Paroles authentiques de ali?

Ben c'est normal de s'interroger sur le de sens des choses, des sanctions, de tout et se poser des questions ou rentrer dans le détail, ne pas le faire s'est s'ouvrir la porte soi même a l'idiotie..
oui et dieu dans la sourate albara a raonter que les juif ont demander des detail pour la vache tu na qua lire scette histoire
Donc couper la main...Une entaille dans la main peu également vouloir signifier de se couper la main..

dieu na pas dit de couper sur la main ou dentaller la main
mais de couper la main
Quand tu te blesses tu ne dis jamais" je me suis entailler la main", tu dis " je me suis couper". Si on part dans ta compréhension, je joue le jeu de tout prendre au pied de la lettre comme tu le fais: les femmes devant joseph qui se coupèrent la mai , selon toi elles se sont amputer elles aussi? Lol
en vraie francais ont dit je me suis entailler la main
Qui vole un œuf vole un bœuf, ça au moins je suis d'accord sur la forme, Seulement dans le fond, la vie est bien plus nuancer que cela.
tu na qua te plaindre a dieu et dire pourquoi il na pas donner une sourate ou une ayat qui correpsond a se que tu dit
moi je lit le coran je ne voit pas se que tu dit
Un besogneux qui vole une couque parce que personne ne l'aide, et a le choix qu'entre cela ou crever la dalle, voir crever tout cours, tu crois que s'est semblable a celui qui vole dans le but de s'enrichir?pense tu que ce dernier mérite le même châtiment que celui qui avait les moyens et était pas contraint par la faim a voler?

un bespogneux na pas a voler se qui nest pas a autrui et sil fait se pardonne et se reforme il na rien a craindre et sil se pardonne pas gare a la sanction cest dieu qui le dit
Toujours dans les ambiguïtés de termes, du même style que couper, prenons "fouetter". On Doit fouetter le fornicateur, c'est a dire? Fouetter comment? De petit coup non douloureux symbolique juste pour marquer l'humiliation en publique? Fouetter jusqu'a ouvrir la chair pour marquer a jamais la personne de son pêcher?
on fouette pour punir pas pour carressez cest une punition est une punition cest avoir mal apres nos mefait
Tu vois, le soucis c'est que en employant des termes qui prête a multiple interprétation, le coran perd de sa précision, hors un chatiment qui laisse perplexe quand la façon de le mettre en pratique prouve une chose, que la lecture est mauvaise.?

je te les dit dieu a dit au juif de sacrifier une vache ils ont dit quelles couleur la vache lool
Déjà pour être en adéquation avec le talion, tu as voler Ben tu me restitue mon bien, voilà ce qui équitable. Jamais on ne subit préjudice physique pour un dégât matériel ou un vol matériel, ça n'a aucun sens. La déjà, ton interprétation est en contrad.

lool
et si le voleur eut pas te rendre tu fait quoi un bisou

la menace de couper la main cest une maniere de pression si tu dit au voleur que sil se reforme pas donc te rembource pas ton bien et ne demande pas pardon alor tu lui coupe la main cest une maniere de pression


bien sur les voleur sil se font attraper mille foi mille foi il diraont pardon et se reformereont sil sont menacer
 
oui et dieu dans la sourate albara a raonter que les juif ont demander des detail pour la vache tu na qua lire scette histoire


dieu na pas dit de couper sur la main ou dentaller la main
mais de couper la main

en vraie francais ont dit je me suis entailler la main

tu na qua te plaindre a dieu et dire pourquoi il na pas donner une sourate ou une ayat qui correpsond a se que tu dit
moi je lit le coran je ne voit pas se que tu dit


un bespogneux na pas a voler se qui nest pas a autrui et sil fait se pardonne et se reforme il na rien a craindre et sil se pardonne pas gare a la sanction cest dieu qui le dit
on fouette pour punir pas pour carressez cest une punition est une punition cest avoir mal apres nos mefait


je te les dit dieu a dit au juif de sacrifier une vache ils ont dit quelles couleur la vache lool


lool
et si le voleur eut pas te rendre tu fait quoi un bisou

la menace de couper la main cest une maniere de pression si tu dit au voleur que sil se reforme pas donc te rembource pas ton bien et ne demande pas pardon alor tu lui coupe la main cest une maniere de pression


bien sur les voleur sil se font attraper mille foi mille foi il diraont pardon et se reformereont sil sont menacer
et donc si la main signifie toute la main, tj selon ta logique les femmes devant joseph se sont elles aussi trancher la main avec leur couteau?

en bon français on dis aussi de couper l'eau, ou couper le téléphone, ou couper l'électricité... Je sais pas peut être dans ta bonne logique quand on te demande des choses similaires tu sors ton couteau pour tenter de couper tout ça, ça m'étonnerait pas a dire vrai.

Sinon toi qui évoque le passage des juifs et de la vache jaune, tu l'as compris au moins ce passage? ou pour toi ça aussi c'est a prendre au pied de la lettre car qui sait, peut être dans ton pâturage voisin les vaches jaune ça existe, va savoir...

Quand au voleur si il sait pas rendre ce qu'il a voler Ben il rembourse son vol par sa sueur, c'est a dire ses propres services, mais bon c'est vrai chez toi c'est mieux de couper la main, sans oublier les risques d'infections graves que cela peux occasionner surtout aux siècles précédant, sans oublier l'handicap que cela entraînera aussi bien pour l'éventuel famille du gaillard(e) que sur le plan social... Bref que des désavantage pour tous finalement mais bon, t'y vois une sagesse divine la dedans, je présume que c'est de cette intelligence la que tu faisais allusion en parlant de toi plus haut.

Et que dire de ton " Un besogneux n'a pas a voler...", tu sais sur le papier c'est beau, dans la réaliter face a la misère et l'avarice, je crois que c'est pas aussi simple que tu le prononce, je doutes fort que t'ai déjà goûter a cette misère que pour le comprendre, t es certainement plus javert que Jean val Jean c'est certain.

Et que dire de ton "on fouette pour faire mal"...

Tu sais, c'est a cause de gens qui prenne tout a la lettre comme toi, que des époques minable ou l'esclavagisme, les coups de fouets jusqu'à ouvrir la chair ont vu le jour... le tout appliquer sur le dos de dieu car pensant appliquer la un droit divin.

Va voir le film en ce moment au cinéma, "12years a slave" ça te fera du bien, peut être que ça éveillera en toi un minimum d'humanisme, et que tu t'interrogera sur le sens exact de tel mots... qui sait, parfois les roches se fissure pour laisser apparaître une source purifiante.
 
Dernière édition:
et donc si la main signifie toute la main, tj selon ta logique les femmes devant joseph se sont elles aussi trancher la main avec leur couteau?.

le verset de joseeph elle se sont entailler la main et le verset du voleur cest couper la main
les mot couper ne sont pas les meme de joseph cest du sens de dechirer et lautre denlever
en bon français on dis aussi de couper l'eau, ou couper le téléphone, ou couper l'électricité... Je sais pas peut être dans ta bonne logique quand on te demande des choses similaires tu sors ton couteau pour tenter de couper tout ça, ça m'étonnerait pas a dire vrai.?.
lool
dieu dit de couper la main du voleur sauf sil demande pardon
donc toi tu coupe pas la main mais lentaille meme sil te demande pardon
apres je te dit la veriter entailler la main du voleur le voleur sans fou il te remnboursera pas et tu pourra lentailler lool

Sinon toi qui évoque le passage des juifs et de la vache jaune, tu l'as compris au moins ce passage? ou pour toi ça aussi c'est a prendre au pied de la lettre car qui sait, peut être dans ton pâturage voisin les vaches jaune ça existe, va savoir....?.

a si je le prend au pied de al lettre on va pas aussi dire aque adam et eve nont pas exister cest juste une histoire imager AHAHAHAH

Quand au voleur si il sait pas rendre ce qu'il a voler Ben il rembourse son vol par sa sueur, c'est a dire ses propres services, mais bon c'est vrai chez toi c'est mieux de couper la main, sans oublier les risques d'infections graves que cela peux occasionner surtout aux siècles précédant, sans oublier l'handicap que cela entraînera aussi bien pour l'éventuel famille du gaillard(e) que sur le plan social... Bref que des désavantage pour tous finalement mais bon, t'y vois une sagesse divine la dedans, je présume que c'est de cette intelligence la que tu faisais allusion en parlant de toi plus haut.....?.
la sagesse divine cest de rechercher le pardon du voleur et la reforme

si un voleur vuet pas rembourser et veut pas travailler tu le fouette ???lool
ou bien tu le tabasse ??? ou tu le laffame ???ou bien tu le caresse ??? lool

Et que dire de ton " Un besogneux n'a pas a voler...", tu sais sur le papier c'est beau, dans la réaliter face a la misère et l'avarice, je crois que c'est pas aussi simple que tu le prononce, je doutes fort que t'ai déjà goûter a cette misère que pour le comprendre, t es certainement plus javert que Jean val Jean c'est certain.
.
ca na rien a voir car si je suis ton raisonmenet alor une personne tu va la fair travailler de force pour rembourcer un bien quelle a pas voler nimporte quoi
le vole doit etre prouver par preuve
Et que dire de ton "on fouette pour faire mal"....
jai comprit tu fouette pour faire rire
ou peut si la personne qui a voler et veut pas rembourser tu le fe fait mal en le mettant en prison en le traumatisant lool
Tu sais, c'est a cause de gens qui prenne tout a la lettre comme toi, que des époques minable ou l'esclavagisme, les coups de fouets jusqu'à ouvrir la chair ont vu le jour... le tout appliquer sur le dos de dieu car pensant appliquer la un droit divin.

Va voir le film en ce moment au cinéma, "12years a slave" ça te fera du bien, peut être que ça éveillera en toi un minimum d'humanisme, et que tu t'interrogera sur le sens exact de tel mots... qui sait, parfois les roches se fissure pour laisser apparaître une source purifiante.

peut etre que pour toi eve et adam nont pas exister ??
que iobliss cest une image ????
que les djinn cest juste notre partie animal du cerveau ????

lool
 
le verset de joseeph elle se sont entailler la main et le verset du voleur cest couper la main
les mot couper ne sont pas les meme de joseph cest du sens de dechirer et lautre denlever

lool
dieu dit de couper la main du voleur sauf sil demande pardon
donc toi tu coupe pas la main mais lentaille meme sil te demande pardon
apres je te dit la veriter entailler la main du voleur le voleur sans fou il te remnboursera pas et tu pourra lentailler lool



a si je le prend au pied de al lettre on va pas aussi dire aque adam et eve nont pas exister cest juste une histoire imager AHAHAHAH

la sagesse divine cest de rechercher le pardon du voleur et la reforme

si un voleur vuet pas rembourser et veut pas travailler tu le fouette ???lool
ou bien tu le tabasse ??? ou tu le laffame ???ou bien tu le caresse ??? lool

ca na rien a voir car si je suis ton raisonmenet alor une personne tu va la fair travailler de force pour rembourcer un bien quelle a pas voler nimporte quoi
le vole doit etre prouver par preuve

jai comprit tu fouette pour faire rire
ou peut si la personne qui a voler et veut pas rembourser tu le fe fait mal en le mettant en prison en le traumatisant lool


peut etre que pour toi eve et adam nont pas exister ??
que iobliss cest une image ????
que les djinn cest juste notre partie animal du cerveau ????

lool
Je pense que tu ne lis pas ce que je te dis vu ce que tu me réponds et tu me fais pédaler dans la choucroute.

Juste pour info, y'a pas d'eve dans le coran.

Je te laisse a tes vaches jaunes, tes djinn de feu invisible, iblis que t'imagines sûrement comme le maître du royaume obscur parallèle a notre monde, tes mains couper et tes coups de fouet vouer a ouvrir la chair, j'ose imaginer ta femme les coups qu'elle doit ramasser lorsqu'elle se révolte et te désobéis, "frapper les" ça doit aussi être du concret pour toi, bref...
 
Haut