Faire partie ou non de la communauté maghrébine

Définition LAROUSSE du mot COMMUNAUTE:


* Etat, caractère de ce qui est commun à plusieurs personnes.

* Identité dans la manière de pensée de plusieurs personnes.

* Ensemble de personnes unies par des liens d'intérêt, des habitudes communes, des opinions ou des caractères communs.

Ma question est: suffit-il d'être issu de parents maghrébins pour prétendre être un membre de la communauté Maghrébine?
 
tu veux pas etre un membre de la communauté maghrébine ou quoi?


qui moi??

mon sujet fais suite à plusieurs posts que j'ai lu ici.

Des personnes qui n'ont rien de maghrébin dans leur manière de penser ou de vivre, et qui veulent être absolument accépté par la communauté.

D'où mon sujet. Moi je pense et vis à la maghrébia.
 
qui moi??

mon sujet fais suite à plusieurs posts que j'ai lu ici.

Des personnes qui n'ont rien de maghrébin dans leur manière de penser ou de vivre, et qui veulent être absolument accépté par la communauté.

D'où mon sujet. Moi je pense et vis à la maghrébia.
Je reformule Sarah yen a non rien de MUSULMA dans la manière de penser ou de vivre!
 
hou la la, te sens tu rejeté toi aussi par notre communauté??

le sujet sur la polygamie était un fake, je préchais le faux pour avoir le vrai.

je sais c pas bien mais pas interdit par la charte à ce que je sache.

Non mais c'est débile comme procédé, parce que le jour ou des personnes viennent vraiment pour demander de l'aide ou avoir des conseils, on ne sait plus ce qui est vrai de ce qui est faux...

y'en a marre des fakes...
 

laila35

better days ahead
VIB
hou la la, te sens tu rejeté toi aussi par notre communauté??

le sujet sur la polygamie était un fake, je préchais le faux pour avoir le vrai.

je sais c pas bien mais pas interdit par la charte à ce que je sache.


c pas bien d'avoir fait sa pck les gens avaient repondu sincerement :(
 
qui moi??

mon sujet fais suite à plusieurs posts que j'ai lu ici.

Des personnes qui n'ont rien de maghrébin dans leur manière de penser ou de vivre, et qui veulent être absolument accépté par la communauté.

D'où mon sujet. Moi je pense et vis à la maghrébia.

je suis d'ac avec toi une personne qui n'est pas né au bled et qui n'a rien a avoir avec les traditions.......... du bled c'est loin d'etre un membre de la communauté maghrébine
 
je suis d'ac avec toi une personne qui n'est pas né au bled et qui n'a rien a avoir avec les traditions.......... du bled c'est loin d'etre un membre de la communauté maghrébine

ok moi je ne suis pas né au bled, mais vis et pense a la maghrébine.

chez nous nos enfants ne fêtent pas noêl mais l'aîd, nous ne sortons pas nus au moindre rayon de soleil, avons le respect des parents, de nos frères, nos oncles et nos ainés en general etc etc
 
ok moi je ne suis pas né au bled, mais vis et pense a la maghrébine.

chez nous nos enfants ne fêtent pas noêl mais l'aîd, nous ne sortons pas nus au moindre rayon de soleil, avons le respect des parents, de nos frères, nos oncles et nos ainés en general etc etc



mais quand ils serons grands ils vont changer .............
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Définition LAROUSSE du mot COMMUNAUTE:


* Etat, caractère de ce qui est commun à plusieurs personnes.

* Identité dans la manière de pensée de plusieurs personnes.

* Ensemble de personnes unies par des liens d'intérêt, des habitudes communes, des opinions ou des caractères communs.

Ma question est: suffit-il d'être issu de parents maghrébins pour prétendre être un membre de la communauté Maghrébine?

J'ai envie de faire une reponse simple : OUI.

On s'identifie souvent dans le regard de l'autre. Et comment les autres nous percoivent.

Les autres te perceveront tjs comme une arabe (sauf si tu n'es pas du tout typé). Et que tu le veuilles ou non, on te rattachera a cette communauté.
 
J'ai envie de faire une reponse simple : OUI.

On s'identifie souvent dans le regard de l'autre. Et comment les autres nous percoivent.

Les autres te perceveront tjs comme une arabe (sauf si tu n'es pas du tout typé). Et que tu le veuilles ou non, on te rattachera a cette communauté.


en effet c assez simpliste ;)
 

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
qui moi??

mon sujet fais suite à plusieurs posts que j'ai lu ici.

Des personnes qui n'ont rien de maghrébin dans leur manière de penser ou de vivre, et qui veulent être absolument accépté par la communauté.

D'où mon sujet. Moi je pense et vis à la maghrébia.

Et c'est quoi exactement vivre à la maghrébia? Parce qu'il y a des musulmans, des juifs, des athées, des arabes, des berbères, des blanc, des noirs, des sédentaires, des nomades, des riches, des pauvres...

Être maghrébin est une identité pas un mode de vie.
 
Et c'est quoi exactement vivre à la maghrébia? Parce qu'il y a des musulmans, des juifs, des athées, des arabes, des berbères, des blanc, des noirs, des sédentaires, des nomades, des riches, des pauvres...

Être maghrébin est une identité pas un mode de vie.


bien sur que si, les maghrébins avon en commun notre mode de vie, maintenant je v pas m'amuser à le décrire, un peu bébéte ta question.
 
Définition LAROUSSE du mot COMMUNAUTE:


* Etat, caractère de ce qui est commun à plusieurs personnes.

* Identité dans la manière de pensée de plusieurs personnes.

* Ensemble de personnes unies par des liens d'intérêt, des habitudes communes, des opinions ou des caractères communs.

Ma question est: suffit-il d'être issu de parents maghrébins pour prétendre être un membre de la communauté Maghrébine?



non pas forcement tout depend de l'education que nous ont donné nos parents... S'ils nous éduquent comme des gouères et bien après faut pas s'étonné du comportement de certaines personnes et s'ils nous eduquent megdoud et bien on restera à la bien.
 

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
bien sur que si, les maghrébins avon en commun notre mode de vie, maintenant je v pas m'amuser à le décrire, un peu bébéte ta question.

Excuse moi d'être bêbête, mais je ne comprends vraiment pas.

On est là pour en discuter... aurais tu la générosité de m'éclairer?
 

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
je ne connais que des juifs juifs, un magrébin blanc noir ou jaune est un maghrébin et bla bla bla bla qui sert à rien.

Donc si tu ne connais pas de juifs maghrébins c'est qu'ils n'existent pas et qu'ils ont le même mode vie que les autres.

Des nomades t'en connais? parce qu'une grande partie de ma famille l'est encore, je peux te dire en connaissance de cause que c'est différent.
 
Donc si tu ne connais pas de juifs maghrébins c'est qu'ils n'existent pas et qu'ils ont le même mode vie que les autres.

Des nomades t'en connais? parce qu'une grande partie de ma famille l'est encore, je peux te dire en connaissance de cause que c'est différent.


bien sur tout le monde aura compris que je ne parle ni des nomades et encore moins des juifs, sauf toi....

dslé mais ouvre un sujet si la question te taraude.
 

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
bien sur tout le monde aura compris que je ne parle ni des nomades et encore moins des juifs, sauf toi....

dslé mais ouvre un sujet si la question te taraude.

Tu parles de maghrébins, j'en suis une du maroc... si je suis juive ou nomade tout en étant à 100% marocaine, je n'ai pas mon mot à dire sur le mode de vie maghrébin... c'est ça? o_O

Je sens que je t'énerve :D
 
Tu parles de maghrébins, j'en suis une du maroc... si je suis juive ou nomade tout en étant à 100% marocaine, je n'ai pas mon mot à dire sur le mode de vie maghrébin... c'est ça?

Je sens que je t'énerve

tu menerves oui :fou: mais pas pour les raisons que tu crois, en gros tu poluues mon sujet :D

surtout que moi je suis algerienne née et vivant en france et que mon post va plutot à la communauté maghrébine de france.
 
Haut