Partir à moto à la mecque, ça vous tente ?

Probablement comme les voitures, il suffit de remplir le réservoir avant de partir
Une moto consomme peu en général, surtout celles du type Trail, adaptées aux routes pourries.
Pour ton information, les plus grosses moto ont un réservoir de 20 à 25 litres avec une consommation moyenne de 5l/100, ça te fait une autonomie de 400 à 500 km

Partir a la Mecque à deux sur une moto :wazaa:, comme deux Batman sur un deux roues, je veux bien voir ça :D
 

firar

VIB
Pour ton information, les plus grosses moto ont un réservoir de 20 à 25 litres avec une consommation moyenne de 5l/100, ça te fait une autonomie de 400 à 500 km

Partir a la Mecque à deux sur une moto :wazaa:, comme deux Batman sur un deux roues, je veux bien voir ça :D
Une moto préparée pour le désert à plutôt des réservoirs de 40 à 50 litres.
Et même un jerrican d'eau et un de carburant.
La conso dans le sable est par contre beaucoup plus importante jusqu'à 14 litres aux 100 km.
De plus tu n'utilises jamais la ligne droite.
Mais il y a les campements et les véhicules qui te vendent de l'essence même au milieu du désert.
Si certain on fait le tour du monde en Moto, pourquoi serait il impossible de rallier la Mecque avec ce même type de véhicule?
 
S

Soomy

Non connecté

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Pour ton information, les plus grosses moto ont un réservoir de 20 à 25 litres avec une consommation moyenne de 5l/100, ça te fait une autonomie de 400 à 500 km

Partir a la Mecque à deux sur une moto :wazaa:, comme deux Batman sur un deux roues, je veux bien voir ça :D
Je sais, j ai roulé longtemps en moto.
Ma dernière était un Suzuki DR 600, avec réservoir de 22 litres.
Ma dernière moderne a vrai dire, la suivante était une 250 de 1932 ...
C est très exactement le genre de moto adapté a de tels trajets. Sa sœur avec quelques accessoires en plus porte le nom de Suzuki "Djebel" (meilleure protection du bas moteur, compte tours et couleur de la selle, en gros), et la concurrente Yamaha "Ténéré".
C est pas tout a fait au hasard :)
On ne parle pas de traverser le désert avec un seul plein de réservoir, mais d aller a La Mecque.
J avoue ne pas connaitre le pays, mais je suppose qu il y a des routes et des stations service ?
Il parait même que l essence n est pas chère la bas, pour une raison que je n ai pas compris.
Au pire, il suffit d avoir un bidon de secours, je ne vois vraiment pas ou est le problème.
http://www.motorcyclespecs.co.za/model/suzu/suzuki_dr600s 84.htm
 
Pourquoi vous parlez de désert et de manque de carburant ???


Si il n'y avait pas de guerre, d'un point de vu logistique, ce ne serait pas un problème, autoroute jusqu'au sud de la Turquie, route goudronné en syrie, Jordanie et Arabie Saoudite avec des portions d'autoroute. Et des stations services et hotels sans problème en nombre suffisant.

Les habitants du moyen orient se rendent en bus à la Mecque sur des routes tout à fait décente depuis des décennies.

C'est juste long, 5000 km, entre une semaine et 10 jours.

Mais ça c'était avant la guerre...
 

hanae8

Oops! I did it again ..
VIB
Pour ton information, les plus grosses moto ont un réservoir de 20 à 25 litres avec une consommation moyenne de 5l/100, ça te fait une autonomie de 400 à 500 km

Partir a la Mecque à deux sur une moto comme deux Batman sur un deux roues, je veux bien voir ça :D

Humm on sent le connaisseur :love:
 
Pour faire de la moto on met des tenues moulantes avec moins de prise au vent et pour se protéger en cas d'accident.
C'est pas très islamique ça?
Vite la juge de paix de la religion doit intervenir pour leur rappeler la bonne tenue....:D
 
Haut