Partir de rien?

salam

qui ici est partie de rien dans sa vie et qui a plus au moins réussit et avoir une vie bien?

si vous nous raconter un peu...merci:)
Ça dépend ce que tu appelles partir de rien... on a toujours quelque chose.

Si partir de rien c'est avoir des parents peu fortunés et avoir un salaire correct par la suite, alors je pars de rien. Mais j'ai l'impression que c'est le cas d'une bonne partie des français.

J'appellerais partir de rien le fait de ne pas avoir d'argent quand on commence, que les parents ne puissent pas aider à payer les premiers loyers, des études payantes, etc... c'est mon cas et celui de beaucoup de français.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Ça dépend ce que tu appelles partir de rien... on a toujours quelque chose.

Si partir de rien c'est avoir des parents peu fortunés et avoir un salaire correct par la suite, alors je pars de rien. Mais j'ai l'impression que c'est le cas d'une bonne partie des français.

J'appellerais partir de rien le fait de ne pas avoir d'argent quand on commence, que les parents ne puissent pas aider à payer les premiers loyers, des études payantes, etc... c'est mon cas et celui de beaucoup de français.


salam

oui c'est ça..les deux que tu as citer:)

j'en fait partie aussi..mais comme je suis au chômage , je peux pas dire que j'ai réussit:D

ais faut dire que je voulais être femme au foyer:D
 
Je te raconte si tu veux en MP mais pas ici
moi j'ai fais toutes sortes de boulot étant plus jeune, je cherchais ma voie...
j'ai même tenter ton job ;) en me disant génial je vais peut être avoir l'occaz d'être fonctionnaire...bon c'était qu'un CDD de deux semaines ou je devait d'abord faire mes preuves...
au bout du troisième jour quand j'étais livrée à moi-même avec ma bicyclette qui pesait plus lourd que moi je leurs ai dis adios amigos...
A croire que je faisais de la peine aux commercants à qui je déposais le courrier car dans la même journée à deux reprises on m'offrait 1 café et des biscuits...bref je refusais pas de me requinquer mais une fois assise j'avais plus envie de repartir, j'étais lessivée

résultat des courses ma journée s'est finie à 19h alors qu'elle avait commencé à 5h, le vélo est tombé (sans moi heureusement ) à 3 reprises (avec l'aide des passant pour me prêter main forte , en y repensant c'était comique) et j'avais des bleus partout et les mollets tout tendus
le pire c'est qu'un commercant à qui je devais faire de la peine m'a dit que le secteur que j'avais récupéré de la remplacante en congès n'était pas aussi long... donc en gros premier jour on m'arnaque à me refiler deux secteurs, il pensait tout de même pas que je le découvrirais jamais non plus ( avec 23 accusé de réception à livrer... ça m'avait mis la puce à l'oreille !)
donc big HOMMAGE aux factrices: métier très physique vous êtes vaillantes les filles ;)
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
moi j'ai fais toutes sortes de boulot étant plus jeune, je cherchais ma voie...
j'ai même tenter ton job ; ) en me disant génial je vais peut être avoir l'occaz d'être fonctionnaire...bon c'était qu'un CDD de deux semaines ou je devait d'abord faire mes preuves...
au bout du troisième jour quand j'étais livrée à moi-même avec ma bicyclette qui pesait plus lourd que moi je leurs ai dis adios amigos...
A croire que je faisais de la peine aux commercants à qui je déposais le courrier car dans la même journée à deux reprises on m'offrait 1 café et des biscuits...bref je refusais pas de me requinquer mais une fois assise j'avais plus envie de repartir, j'étais lessivée

résultat des courses ma journée s'est finie à 19h alors qu'elle avait commencé à 5h, le vélo est tombé (sans moi heureusement ) à 3 reprises (avec l'aide des passant pour me prêter main forte , en y repensant c'était comique) et j'avais des bleus partout et les mollets tout tendus
le pire c'est qu'un commercant à qui je devais faire de la peine m'a dit que le secteur que j'avais récupéré de la remplacante en congès n'était pas aussi long... donc en gros premier jour on m'arnaque à me refiler deux secteurs, il pensait tout de même pas que je le découvrirais jamais non plus ( avec 23 accusé de réception à livrer... ça m'avait mis la puce à l'oreille !)
donc big HOMMAGE aux factrices: métier très physique vous êtes vaillantes les filles ; )

c'est pas grand chose , j'en ai 40 en moyenne par jour mais merci pour cet hommage ça fait chaud au coeur :mignon:
Tu es riche et célibataire ? juste riche ? c'est ca que tu veux pas dire ?

Je peux etre gigolo tu sais, je ne suis pas jaloux : D

Misszara88 et moi, on montera le couple infernal, comme dans les films , avide pres a te déposséder de ta fortune et te faire au final disparaitre dans un tragique accident :sourn ois:

Je suis qu'une galérienne ça vaut pas la peine de faire un plan pour m'éliminer :)
 

ondinne

je pense donc je suis
VIB
Une maman qui ne travaille pas, un papa qui ne compte pas ses heures de maçonnerie, 3 enfants.
Pas de vacances, des fringues généreusement donnés par les proches, de la viande le dimanche, des godasses qui font mal aux pieds mais on les mets quand même puisqu'on les a.
Un papa qui ne supporte pas les fainéants...c'est ce qui nous a sauvés ! Chez moi interdit de rester à rien faire !
Aujourd'hui 3 enfants qui ont tous une bonne situation. Mais pour en arriver là on a pas compté nos heures non plus, sans parler des petits boulots entre deux mais qui mettaient du beurre dans les épinards !
On a bossé à l'école sans plus, le plus important c'était de ramener une paye ! C'est pas pour ça que nous sommes incultes.
En tout cas on sait compter !
 
salam

qui ici est partie de rien dans sa vie et qui a plus au moins réussit et avoir une vie bien?

si vous nous raconter un peu...merci:)

regarde juste nos parents arrivé du bled sans rien et aprés reussir

je trouve que les parents sont un exemple de réussite c sur que c'est pas la grande réussite a la bill gates mais au moins il se sont sortis de la misére avec une maison :D et ont aider leur famille a pouvoir étre mieux labas
 
Tu es riche et célibataire ? juste riche ? c'est ca que tu veux pas dire ?

Je peux etre gigolo tu sais, je ne suis pas jaloux

Misszara88 et moi, on montera le couple infernal, comme dans les films , avide pres a te déposséder de ta fortune et te faire au final disparaitre dans un tragique accident :sournois:

alala dés qu'on entend argent on deviens fou lol

pire a imaginer des tas de scénario macabre a welli je préfaire rester pauvre je veux pas mourir mdrr :D
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Une maman qui ne travaille pas, un papa qui ne compte pas ses heures de maçonnerie, 3 enfants.
Pas de vacances, des fringues généreusement donnés par les proches, de la viande le dimanche, des godasses qui font mal aux pieds mais on les mets quand même puisqu'on les a.
Un papa qui ne supporte pas les fainéants...c'est ce qui nous a sauvés ! Chez moi interdit de rester à rien faire !
Aujourd'hui 3 enfants qui ont tous une bonne situation. Mais pour en arriver là on a pas compté nos heures non plus, sans parler des petits boulots entre deux mais qui mettaient du beurre dans les épinards !
On a bossé à l'école sans plus, le plus important c'était de ramener une paye ! C'est pas pour ça que nous sommes incultes.
En tout cas on sait compter !

salam

ah chez toi aussi c'était rare la viande :D

je me privais^^c'est rare que je demandais de m'acheter des vêtements..et parfois a l'école j'avais pas tout les affaires, je me souviens d'une flûte qu'on devait acheter et j'étais la seule a ne pas en avoir:D
 

ondinne

je pense donc je suis
VIB
salam

ah chez toi aussi c'était rare la viande :D

je me privais^^c'est rare que je demandais de m'acheter des vêtements..et parfois a l'école j'avais pas tout les affaires, je me souviens d'une flûte qu'on devait acheter et j'étais la seule a ne pas en avoir:D
Ce n'est pas que c'était rare mais c'était pas tout les jours. Et on habitais à la campagne, on avait un jardin, des poules, des lapins, des oies, des canards etc...Ma mère faisait de bonnes terrines et on a passé des heures à faire des conserves de légumes. C'était régime patate toute l'année !
Ma mère avec ses origines Polonaise avait pleins de recettes pas chères qui bétonnaient bien l'estomac.
Les vêtements c'est aussi ma mère qui les faisaient elle était couturière.
Après quand je suis rentrée au lycée j'économisait sur mon argent de poche pour acheter un jean dans l'année. J'ai vite évoluée, je faisait des extras dans des resto, en salle ou en plonge je m'en foutais le principal c'était de gagner de l'argent.
J'ai passée mon permis pour pas cher parce que j'avais dealer avec la prof. Je faisait des kilomètres à pied dans les villages alentour pour distribuer des pubs sur son auto-école, en contre partie j'avais des leçon gratuite. Puis quand j'ai eue mon permis je lui co-voiturais les élèves ça lui faisait gagner du temps. Ça payait mon essence !!!
J'ai fini par trouver du boulot, mais je faisait des autres petits trucs à coté, cueillette de fraises, endives etc...
Tout ça ça m'a servie dans la vie, je sais cuisiner pour pas cher, je sais coudre, je sais faire des affaires et je sais ce que vaut l'argent !
Enfants nous n'avions pas de superflu mais nous n'avons jamais manqué de l'essentiel, en tout cas pas d'amour et de tendresse, et ça vaut aussi beaucoup !
 

yasmine3305

la vie est belle
à moi:
- un père ouvrier fondeur chez Renault et une maman mère au foyer
- 4 gosses d'age rapprochés à élever
- en plus du peu d'argent; mon père dépensant malheureusement bcp de son argent dans les jeux de loto; courses de chevaux etc..d'où des enguelades monstres entre mes parents;
- jamais de vacances (sauf qqs fois en algérie en été); des vettements donnés par les voisins ou récupérés à la coix rouge; des économies sur tout sur tout
- mon pere qui récupérait ce que les autres jetaient et qui empruntait des sous aux voisins
- le pire c'est le regard des uatres quand ils voient que vos chaussures ne sont pas à votre taille; que vos vetements ne sont pas à la mode; que quand il y'a des sorties scolaires (même 30Ff soit tout juste 4 euros) ben on peut pas
le seul truc qui nous a sorti de cette pauvreté c'est l'école et de faire des études. Merci à la France pour les bourses d'études que tu octrois; merci pour tes allocs familiales sans celà on aurait crevés de faim
donc tant mieux si je paie des impots aujourd"hui, je te rends aujourdhui tout ce que tu m'as apporté.
Merci à maMaman pour son courage pendant toutes ces années et de nous avoir appris la valeur de l'argent.:)
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
à moi:
- un père ouvrier fondeur chez Renault et une maman mère au foyer
- 4 gosses d'age rapprochés à élever
- en plus du peu d'argent; mon père dépensant malheureusement bcp de son argent dans les jeux de loto; courses de chevaux etc..d'où des enguelades monstres entre mes parents;
- jamais de vacances (sauf qqs fois en algérie en été); des vettements donnés par les voisins ou récupérés à la coix rouge; des économies sur tout sur tout
- mon pere qui récupérait ce que les autres jetaient et qui empruntait des sous aux voisins
- le pire c'est le regard des uatres quand ils voient que vos chaussures ne sont pas à votre taille; que vos vetements ne sont pas à la mode; que quand il y'a des sorties scolaires (même 30Ff soit tout juste 4 euros) ben on peut pas
le seul truc qui nous a sorti de cette pauvreté c'est l'école et de faire des études. Merci à la France pour les bourses d'études que tu octrois; merci pour tes allocs familiales sans celà on aurait crevés de faim
donc tant mieux si je paie des impots aujourd"hui, je te rends aujourdhui tout ce que tu m'as apporté.
Merci à maMaman pour son courage pendant toutes ces années et de nous avoir appris la valeur de l'argent.:)
Salam chère Yasmine

Térs touché par ton commentaire
je salue ta famile soeurs et freres d'une telle réussite
Bravo
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
on n'a pas tous réussi malheureusement_ma soeur ainée y a laissée bcp de plumes :(mais dans l'ensemble notre niveau de vie a bien augmenté.


Ta soeur ainée ça veut rien dire suffit de motivation au départ aprés une douche froide et repartir a zéro tout est possible
aujourd'hui on c'est rajeunei avec la médecine de dix années
puis 'avec la nationalité française faut pas creuser sur zone
on peut travailler dans toute l'Europe
les langues étrangeres dur au départ puis par la suite tout s'apprend comme la danse
ou la patinoire les heures du marché faut les remplacer par l'équitation
puis en france surtout pas voir le parcours des voisins

du travail dans la fonction publique
à la cantine de l'école ou enseignant
à l'hopital ou prefecture la sncf !!!!!!!!!
 

yasmine3305

la vie est belle
Ta soeur ainée ça veut rien dire suffit de motivation au départ aprés une douche froide et repartir a zéro tout est possible
aujourd'hui on c'est rajeunei avec la médecine de dix années
puis 'avec la nationalité française faut pas creuser sur zone
on peut travailler dans toute l'Europe
les langues étrangeres dur au départ puis par la suite tout s'apprend comme la danse
ou la patinoire les heures du marché faut les remplacer par l'équitation
puis en france surtout pas voir le parcours des voisins

du travail dans la fonction publique
à la cantine de l'école ou enseignant
à l'hopital ou prefecture la sncf !!!!!!!!!

tu es gentil mais des fois on ne peut rien faire .
elle est malade (elle a une allocation d'handicapé)-
elle n'a pas d'autres diplomes que le bac et est dépressive:(
c'est dommade car elle est la+ intelligente de nous.
 
Haut