Partir vivre à l'étranger

Crack

261362 n'est plus
Tous nos parents (pour les maghrebins vivant en France) l'ont fait...

Vous voyez vous suivre leur exemple ?

Certains l'ont deja fait ?

Certains y pensent ?

Pour quelle destination ?

Ou bien la question ne s'est jamais posée...
Oui, mais en mieux.

ça dépend, Paris c'est un pays étranger ?

C'est une éventualité.

Partout, tant qu'il y a de quoi manger, s'habiller, dormir et s'éclater.
 
et persone d'entre vous n'a jamais pensé à Dubaî ?

des logements de 350 m2 pour 1100 euros par mois, déjà tout meubles

des vraies dattes de dubaî, le safran à 0.40 euros le gr contre 20 à 30 euros ici

j'ai vu un reportage hier,

mais,il faut un projet
ou un emploi là bas

car , dès qu'il y a licenciement ou perte d'emploi, le visa est systématiquement annulé
en te donnant un mois pour t'en aller

le vieux Dubaï est magnifique

bien sur , il faut parler anglais couramment

et il faut prévoir de ne pas passer sa retraite là-bas
il n'y a d'ailleurs pas de personnes agées

mam


J'avais le même projet et j'ai été, j'avais une opportunité, et a vraie dire, après 2 semaines, ciao tout le monde..

Les 3 ou 4 premier jour, t'es emerveillé par cette grandeur des choses, tout est grand, tout est enorme, c'est toujours la plus grande fontaine, le plus grand immeuble, des voitures de kuxe a gogo, des allées retour sans cesse de ces gens pété de tunes qui ne savent que faire

Et au bout du 5éme jour, on c'est mit a boire des doliprane, trop mal a la tête

Honnêtement, c'est super de se faire de la tune, d'en amasser un max, mais pour quoi faire avec après, y'a rien la bas, enfin si, mais bon, tu fais vite le tour...

J'ai opté pour un pays voisin de la france, ou tu gagne bien ta vie, et tu as tout a proximité
 
j'ai déjà un enfant. il a été conçu à barcelone, il est né à paris, a appris à marcher à brest, a commencé l'école maternelle à tokyo et a fait le passage à l'école primaire à casablanca. il parle japonais français et arabe :D


j'aimerais bien être à ta place, arrivé a tous concilié. bravo.
 
J'avais le même projet et j'ai été, j'avais une opportunité, et a vraie dire, après 2 semaines, ciao tout le monde..

Les 3 ou 4 premier jour, t'es emerveillé par cette grandeur des choses, tout est grand, tout est enorme, c'est toujours la plus grande fontaine, le plus grand immeuble, des voitures de kuxe a gogo, des allées retour sans cesse de ces gens pété de tunes qui ne savent que faire

Et au bout du 5éme jour, on c'est mit a boire des doliprane, trop mal a la tête

Honnêtement, c'est super de se faire de la tune, d'en amasser un max, mais pour quoi faire avec après, y'a rien la bas, enfin si, mais bon, tu fais vite le tour...

J'ai opté pour un pays voisin de la france, ou tu gagne bien ta vie, et tu as tout a proximité


la suisse ou le luxembourg ? :D
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
oui c'est un contrat d'expat (mission longue durée)

Tu dois etre vraiment bon (et encore plus vu le temps passe sur bladi...) ou alors bcp d'annees d'experience derriere toi ou bien alors t'as pu mettre un coup de pression a tes employeurs...

Mon amie qui est a NYC dans la finance est en contrat d'expat egalement et je sais que ce type de contrat pour des jeunes est plutot rare...
Son homme lui, dans le meme domaine, pourtant a NYC, galere pour trouver un taffe...
 
Tu dois etre vraiment bon (et encore plus vu le temps passe sur bladi...) ou alors bcp d'annees d'experience derriere toi ou bien alors t'as pu mettre un coup de pression a tes employeurs...

Mon amie qui est a NYC dans la finance est en contrat d'expat egalement et je sais que ce type de contrat pour des jeunes est plutot rare...
Son homme lui, dans le meme domaine, pourtant a NYC, galere pour trouver un taffe...
Non je suis encore jeune , je travaille chez Calyon ( banque d'investissement de crédit agricole) Mon ancien Manager a quitté calyon pour HSBC ils l'ont envoyé en mission à New York il m'a proposé de le rejoindre :)
ton ami il fait quoi exactement ?
 
Assistant acheteur et approvisionneurs dans les bijoux et diamants

Aucune connaissance du domaine auparavant

Comme quoi, tout peu arriver

Et toi, tu boss ou et dans quoi?


je suis ds le sud de la france, affrèteur ds le transports de marchandise, avant j'étais à mon compte mais j'ai dû arrêter pour diverses raisons
 
je suis ds le sud de la france, affrèteur ds le transports de marchandise, avant j'étais à mon compte mais j'ai dû arrêter pour diverses raisons

Challah kheir, ce sont des experiences.
Et rien ne t'empêche de l'être de nouveau plus tard incha'allah. Koulchi moukteb.
Finma tkoun elkhobza, namchiwlha


J'ai moi même un futur projet en cours, ça demande du travail, de l'argent, et bcp de temps, mais comme on dit, qui ne tente a rien, n'a rien
 
Challah kheir, ce sont des experiences.
Et rien ne t'empêche de l'être de nouveau plus tard incha'allah. Koulchi moukteb.
Finma tkoun elkhobza, namchiwlha


J'ai moi même un futur projet en cours, ça demande du travail, de l'argent, et bcp de temps, mais comme on dit, qui ne tente a rien, n'a rien


pour ça que je suis tenté par l'expat pour quelques temps, en plus ds le sud ça commence à craindre , tu a atterris comment en suisse ?
 
justement pas trop , je comprends mieux l'espagnol mais je m'y suis remis en anglais car je me rends compte que ça bouche pas mal d'opportunité de ne pas le parler , disons que j'ai les bases mais sans plus

Je n'avais pas du tout l'anglais, j'ai donc du voyager pendant près d'une année pour apprendre la langue, et revenir en force

Mais c'est pas non plus une barrière, comme on sait tous bien, tout est destin.

On peut tout avoir un jour, et tout perdre le lendemain, comme l'inverse

Mais soit determiner et challah kheir
 
Haut