Partir pour de bon

Bonjour à tous
c'est la deuxième fois de ma vie que j'ai des envies d'ailleurs, après la première il y a plus de dix quand j'ai quitté le Maroc, cette fois l'envie est moins forte mais elle est la depuis un bon bout de temps déjà, quelque chose me presse je ne sais pas la décrire, bref je pense que cette envie ne me quittera pas et ma décision de partir est presque prise , le problème c'est que au jour d'aujourd'hui je ne sais pas ou je vais aller! je suis donc ici pour que vous puissiez m'aider à faire le bon choix, ou en tout cas avoir le retour des personnes qui ont déjà sauté le pas ça serait bien qu'elles nous racontent leurs expériences, le but c'est de choisir la meilleure destination en terme économique et sociale, je ne vais pas aller par exemple dans un pays en crise économique pour être chômeur,
enfin si des gens parmi vous ont les mêmes projets qu'ils n'hésitent pas à nous les dévoiler en bonne âme partageuse pour enrichir le sujet, je vous remercie d'avance et j'attends vos réponses que j’espère seront nombreuses
 
je constate que beaucoup veulent quitter la France. C'est dommage car c'est un beau pays..
Il y le Canada, les Etats unis pour ceux qui veulent un changement

c'est sur qu'on a pas mal d'aides et d'avantages en tout genre et dans toute situation qu'on trouveras pas ailleurs..moi j'en ai presque jamais profité..
 
c'est sur qu'on a pas mal d'aides et d'avantages en tout genre et dans toute situation qu'on trouveras pas ailleurs..moi j'en ai presque jamais profité..
Bonsoir, quand je disais que c'est un beau pays, je parle de l'architecture, des paysages etc, mais pas forcément des aides sociales..

Un pays que j'ai visité et qui me plait, c'est la Thailande. Pleins d'arabes installés là bàs....
 
Dernière édition:

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
c'est sur qu'on a pas mal d'aides et d'avantages en tout genre et dans toute situation qu'on trouveras pas ailleurs..moi j'en ai presque jamais profité..

Tu peut commencer à voyager voir ou tu te sent le mieux moi aussi j'aimerais parti vivre ailleurs le Maroc me tente d'y retournée ou le Québec;)
 
Tu peut commencer à voyager voir ou tu te sent le mieux moi aussi j'aimerais parti vivre ailleurs le Maroc me tente d'y retournée ou le Québec;)

je te déconseille de retourner au Maroc je suis retourné trois mois c'était intéressant ( plus le mal du pays hein! ) mais pas terrible, on se rend vite à l’évidence le Maroc c'est le tiers monde c’est pour plus tard
 
Bonsoir, quand je disais que c'est un beau pays, je parle de l'architecture, des paysages etc, mais pas forcément des aides sociales..

Un pays que j'ai visité et qui me plait, c'est la Thailande. Pleins d'arabes installés là bàs....

l'architecture et la femme c'est la même chose, on la voit la première fois elle est belle on est émerveillé , on l'aime et on l'épouse mais on passe pas notre vis à la regarder..
 
Je pourrais pas te dire où aller.
Mais il faut déjà que tu cibles quelques cultures avec lesquelles tu pourrais accrocher.
beaucoup parlent du Canada et de l 'Asie

Moi je pense à partir vivre au Maroc.
 

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
Bonjour à tous
c'est la deuxième fois de ma vie que j'ai des envies d'ailleurs, après la première il y a plus de dix quand j'ai quitté le Maroc, cette fois l'envie est moins forte mais elle est la depuis un bon bout de temps déjà, quelque chose me presse je ne sais pas la décrire, bref je pense que cette envie ne me quittera pas et ma décision de partir est presque prise , le problème c'est que au jour d'aujourd'hui je ne sais pas ou je vais aller! je suis donc ici pour que vous puissiez m'aider à faire le bon choix, ou en tout cas avoir le retour des personnes qui ont déjà sauté le pas ça serait bien qu'elles nous racontent leurs expériences, le but c'est de choisir la meilleure destination en terme économique et sociale, je ne vais pas aller par exemple dans un pays en crise économique pour être chômeur,
enfin si des gens parmi vous ont les mêmes projets qu'ils n'hésitent pas à nous les dévoiler en bonne âme partageuse pour enrichir le sujet, je vous remercie d'avance et j'attends vos réponses que j’espère seront nombreuses

Avec ton pseudo, je pense que t'as un faible pour le Japon, non ? c'est un pays qui est choisi par beaucoup de jeunes pour les visas vacances travail
 
Je pourrais pas te dire où aller.
Mais il faut déjà que tu cibles quelques cultures avec lesquelles tu pourrais accrocher.
beaucoup parlent du Canada et de l 'Asie

Moi je pense à partir vivre au Maroc.

sincèrement le Maroc je ne peux pas je suis déjà revenu pas terrible quand on voit la réalité je te déconseille
 
Avec ton pseudo, je pense que t'as un faible pour le Japon, non ? c'est un pays qui est choisi par beaucoup de jeunes pour les visas vacances travail

c vrai j'aimerais bien visiter le japon au moins une fois pour l'instant ça me parait lointain en plus l'avion est cher on peut pas revenir au Maroc tous les étés
 
sincèrement le Maroc je ne peux pas je suis déjà revenu pas terrible quand on voit la réalité je te déconseille

Ton expérience ne se généralise pas à d'autres.
Ça n'a pas fonctionné pour toi, pour d'autres oui ;)

Sinon, tu as un petite idée de l'endroit où tu veux t'installer ou pas du tout ?
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Bonjour à tous
c'est la deuxième fois de ma vie que j'ai des envies d'ailleurs, après la première il y a plus de dix quand j'ai quitté le Maroc, cette fois l'envie est moins forte mais elle est la depuis un bon bout de temps déjà, quelque chose me presse je ne sais pas la décrire, bref je pense que cette envie ne me quittera pas et ma décision de partir est presque prise , le problème c'est que au jour d'aujourd'hui je ne sais pas ou je vais aller! je suis donc ici pour que vous puissiez m'aider à faire le bon choix, ou en tout cas avoir le retour des personnes qui ont déjà sauté le pas ça serait bien qu'elles nous racontent leurs expériences, le but c'est de choisir la meilleure destination en terme économique et sociale, je ne vais pas aller par exemple dans un pays en crise économique pour être chômeur,
enfin si des gens parmi vous ont les mêmes projets qu'ils n'hésitent pas à nous les dévoiler en bonne âme partageuse pour enrichir le sujet, je vous remercie d'avance et j'attends vos réponses que j’espère seront nombreuses
Hiro Nakamura, direction le futur alors! :desole:

Promis je te répondrais sérieusement plus tard :intello:
 
Bonjour à tous
c'est la deuxième fois de ma vie que j'ai des envies d'ailleurs, après la première il y a plus de dix quand j'ai quitté le Maroc, cette fois l'envie est moins forte mais elle est la depuis un bon bout de temps déjà, quelque chose me presse je ne sais pas la décrire, bref je pense que cette envie ne me quittera pas et ma décision de partir est presque prise , le problème c'est que au jour d'aujourd'hui je ne sais pas ou je vais aller! je suis donc ici pour que vous puissiez m'aider à faire le bon choix, ou en tout cas avoir le retour des personnes qui ont déjà sauté le pas ça serait bien qu'elles nous racontent leurs expériences, le but c'est de choisir la meilleure destination en terme économique et sociale, je ne vais pas aller par exemple dans un pays en crise économique pour être chômeur,
enfin si des gens parmi vous ont les mêmes projets qu'ils n'hésitent pas à nous les dévoiler en bonne âme partageuse pour enrichir le sujet, je vous remercie d'avance et j'attends vos réponses que j’espère seront nombreuses

La Belgique ?
 
Ton expérience ne se généralise pas à d'autres.
Ça n'a pas fonctionné pour toi, pour d'autres oui ;)

Sinon, tu as un petite idée de l'endroit où tu veux t'installer ou pas du tout ?

ça ne fonctionne pas pour la plupart point c'est tout. le Maroc c'est le moyen age niveau culture
ça sera surement vers un pays anglophone ( USA Australie Canada ..)
 

Panam

Bladinaute averti
Si tu cherches les fortes sensations et le casse tête et *******, je te conseille NY ! Il te faut minimum 4 ans à 4 de collocation pour avoir un tout petit chez toi !! Et 6 autres années pour que tu décodes la vie new yorkaise ! 10 années autres pour t épanouir complètement !!
Il te restera 5 ans et chwiya pour rejoindre ta place définitive (ra77a el mosstadima le99berr ) :D
 
Et il yen à qui ne veulent même pas le quitter!

Tout à fait c'est le cas pour les gens que je connais.
Maintenant c'est sûr faut pas idéaliser les choses avant de partir et être bien conscient du mode de vie local.
Il faut aussi savoir s'intégrer la bas, et comprendre la culture et leur façon de vivre.

Après je comprends que poir certains ça ne marche pas mais c'est certainement pas valable pour tout le.monde.
 
Tout à fait c'est le cas pour les gens que je connais.
Maintenant c'est sûr faut pas idéaliser les choses avant de partir et être bien conscient du mode de vie local.
Il faut aussi savoir s'intégrer la bas, et comprendre la culture et leur façon de vivre.

Après je comprends que poir certains ça ne marche pas mais c'est certainement pas valable pour tout le.monde.
Tout à fait
 
Si tu cherches les fortes sensations et le casse tête et *******, je te conseille NY ! Il te faut minimum 4 ans à 4 de collocation pour avoir un tout petit chez toi !! Et 6 autres années pour que tu décodes la vie new yorkaise ! 10 années autres pour t épanouir complètement !!
Il te restera 5 ans et chwiya pour rejoindre ta place définitive (ra77a el mosstadima le99berr ) :D

je connais NY c'est comme paris mais 10 fois plus extravagant déjà que paris j'aime pas tu as la réponse :D
 
Pourquoi tu connais tous les expatriés au Maroc ??
Ça n'a pas marché pour toi inutile de vouloir décourager les autres.
Je connais des gens pour qui ça a marché.

je ne connais pas tout les expatriés mais je connais ceux de mon entourage qui du coup après un retour déteste le maroc plus qu'avant

mais tu as raison le mieux c'est d'aller essayer par soi même
 
Je peux comprendre! :D




Sinon je dirais
Pour le salaire : Les émirats
Pour l'exotisme : Amérique Latine/Sud
Pour les paysage: l'asie du sud est
Pour la carrière : USA
Pour un peu de tout : l'Australie


mais ça dépend surtout de tes attentes (prof, culture, langue, sécurité,...)

tiens les émirats j'avais pas penser, je vais creuser :D
 
Haut