Pas de cadeau pour mon anniversaire

Bonsoir à toutes et à tous,

J'aimerais vos avis. Je suis en couple avec un homme qui ne m'a pas offert de cadeau pour mon anniversaire. Il s'est mis beaucoup de pression et puis rien, on a été manger au restaurant et il m'a dit je ne sais toujours pas quoi t'offrir car toi tu fais toujours de beaux cadeaux. Moi je n'avais aucune envie particulière donc je lui ai dit je sais pas creuse toi les méninges, j'étais juste déçue qu'il ne me connaisse pas après autant de temps au point de trouver un cadeau. Les mois ont passés et toujours rien et puis il a eu de gros problèmes d'argent donc je me suis dit c'est pas grave sauf que là il m'annonce qu'il va s'attacher l'iphone 14 et un mac. Bref je sais que ça peut sembler anodin mais je n'arrive pas à ne pas être déçue. Qu'en pensez-vous?
 
Franchement, comme c est mesquin.
Bizarrement il se fait de beaux cadeaux à lui-même. Il aurait quand même pu faire un effort.
Y a des tas d idées pour faire plaisir à l autre, puis tu dis que vous vous connaissez depuis longtemps donc il devrait un minimum savoir ce qui pourrait te faire plaisir...
A un moment quand l attention et la bienveillance ne vont que dans un sens c est lassant.
C est un rapiat envers toi.
 
Bonsoir à toutes et à tous,

J'aimerais vos avis. Je suis en couple avec un homme qui ne m'a pas offert de cadeau pour mon anniversaire. Il s'est mis beaucoup de pression et puis rien, on a été manger au restaurant et il m'a dit je ne sais toujours pas quoi t'offrir car toi tu fais toujours de beaux cadeaux. Moi je n'avais aucune envie particulière donc je lui ai dit je sais pas creuse toi les méninges, j'étais juste déçue qu'il ne me connaisse pas après autant de temps au point de trouver un cadeau. Les mois ont passés et toujours rien et puis il a eu de gros problèmes d'argent donc je me suis dit c'est pas grave sauf que là il m'annonce qu'il va s'attacher l'iphone 14 et un mac. Bref je sais que ça peut sembler anodin mais je n'arrive pas à ne pas être déçue. Qu'en pensez-vous?
Je pense que plutot que de garder ça enfouie en toi, tu devrais lui faire des sous entendus sous le ton de la plaisanterie. Et tant pis s'il le prends mal ou pense que tu fais pitié.
Il arrive à voir aussi loin en s offrant un iphone et mac mais coince bizarrement pour toi. Pourquoi ne pas te les offrir à toi tiens 🙄 et puis, probleme d'argent... vraiment?!!! 🤨
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Y en a qui ne vont même pas au restaurant et ça demande encore des cadeaux...

Au risque d'être pris pour un réac ou je ne sais quoi, j'offre des cadeaux quand j'en ai envie pas selon un calendrier déterminé, sauf pour les deux fêtes.

Il y a déjà assez de personnes, petites ou grandes, pourries gâtées et qui en demandent toujours plus.

Quand je vois des enfants arracher des mains les cadeaux que leur offrent leurs parents presque quotidiennement sans même un merci, ça a de quoi être dégoûté alors que d'autres enfants bien plus méritants se contentent de peu et sont extrêmement heureux et reconnaissants des rares cadeaux qui leur sont offerts.
 
Dernière édition:
Bonsoir à toutes et à tous,

J'aimerais vos avis. Je suis en couple avec un homme qui ne m'a pas offert de cadeau pour mon anniversaire. Il s'est mis beaucoup de pression et puis rien, on a été manger au restaurant et il m'a dit je ne sais toujours pas quoi t'offrir car toi tu fais toujours de beaux cadeaux. Moi je n'avais aucune envie particulière donc je lui ai dit je sais pas creuse toi les méninges, j'étais juste déçue qu'il ne me connaisse pas après autant de temps au point de trouver un cadeau. Les mois ont passés et toujours rien et puis il a eu de gros problèmes d'argent donc je me suis dit c'est pas grave sauf que là il m'annonce qu'il va s'attacher l'iphone 14 et un mac. Bref je sais que ça peut sembler anodin mais je n'arrive pas à ne pas être déçue. Qu'en pensez-vous?


Il a peut être complètement zappé par la suite ..

Un restaurant ça te suffit pas ? 😳
 
Bonsoir à toutes et à tous,

J'aimerais vos avis. Je suis en couple avec un homme qui ne m'a pas offert de cadeau pour mon anniversaire. Il s'est mis beaucoup de pression et puis rien, on a été manger au restaurant et il m'a dit je ne sais toujours pas quoi t'offrir car toi tu fais toujours de beaux cadeaux. Moi je n'avais aucune envie particulière donc je lui ai dit je sais pas creuse toi les méninges, j'étais juste déçue qu'il ne me connaisse pas après autant de temps au point de trouver un cadeau. Les mois ont passés et toujours rien et puis il a eu de gros problèmes d'argent donc je me suis dit c'est pas grave sauf que là il m'annonce qu'il va s'attacher l'iphone 14 et un mac. Bref je sais que ça peut sembler anodin mais je n'arrive pas à ne pas être déçue. Qu'en pensez-vous?

Arrête de faire des cadeaux aux mecs sauf s'ils sont très généreux avec toi et t'offrent tout le temps des cadeaux.
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
À quel moment j'ai écrit qu'il ne fallait pas offrir de cadeaux ou seulement à des moments précis ? Bref, les normies et leur incapacité à sortir de leur conditionnement et ainsi pouvoir réfléchir...

Je ne suis vraiment pas étonné par le nombre de célibataires et de divorces ...
 
Dernière édition:

Soomy

VIB
Bonsoir à toutes et à tous,

J'aimerais vos avis. Je suis en couple avec un homme qui ne m'a pas offert de cadeau pour mon anniversaire. Il s'est mis beaucoup de pression et puis rien, on a été manger au restaurant et il m'a dit je ne sais toujours pas quoi t'offrir car toi tu fais toujours de beaux cadeaux. Moi je n'avais aucune envie particulière donc je lui ai dit je sais pas creuse toi les méninges, j'étais juste déçue qu'il ne me connaisse pas après autant de temps au point de trouver un cadeau. Les mois ont passés et toujours rien et puis il a eu de gros problèmes d'argent donc je me suis dit c'est pas grave sauf que là il m'annonce qu'il va s'attacher l'iphone 14 et un mac. Bref je sais que ça peut sembler anodin mais je n'arrive pas à ne pas être déçue. Qu'en pensez-vous?
Sinon le mariage il en parle ou rien ?
 

tizniti

Soyons sérieux .
Bonsoir à toutes et à tous,
Shalom ma soeur,
Les mois ont passés et toujours rien et puis il a eu de gros problèmes d'argent donc je me suis dit c'est pas grave sauf que là il m'annonce qu'il va s'attacher l'iPhone 14 et un mac. Bref je sais que ça peut sembler anodin mais je n'arrive pas à ne pas être déçue. Qu'en pensez-vous?
Tu n'arrête pas de lui faire des cadeaux, il s'offre un mac et un IPhone et toujours rien pour ton anniversaire.
Tu as là tout ce qu'il faut pour engager une procédure de divorce.
Certaines divorcent pour rien que ça.🥺
 
Un petit cadeau est aussi une marque de bienveillance et d attention. Ce n est pas forcément qqchose de coûteux. Surtout si la posteuse a fait preuve d attention à son égard.
Puis parler d argent et dire qu il est fauché franchement c est moyen. Autant ne rien dire si c est pour se pavaner ensuite avec un mac et un iphone.
Je maintiens que couvrir l autre de cadeaux que ce soit l homme ou la femme, quand c est toujours à sens unique, ça en est lassant. Il faut garder une certaine mesure.
 
Franchement, comme c est mesquin.
Bizarrement il se fait de beaux cadeaux à lui-même. Il aurait quand même pu faire un effort.
Y a des tas d idées pour faire plaisir à l autre, puis tu dis que vous vous connaissez depuis longtemps donc il devrait un minimum savoir ce qui pourrait te faire plaisir...
A un moment quand l attention et la bienveillance ne vont que dans un sens c est lassant.
C est un rapiat envers toi.
Du coup, je devrais lui en parler? en faire de même pour son anniversaire même si j'en ai pas envie! ça me fait plaisir d'offrir mais j'ai pas envie d'être la seule à faire ce genre d'efforts!
 
Je pense que plutot que de garder ça enfouie en toi, tu devrais lui faire des sous entendus sous le ton de la plaisanterie. Et tant pis s'il le prends mal ou pense que tu fais pitié.
Il arrive à voir aussi loin en s offrant un iphone et mac mais coince bizarrement pour toi. Pourquoi ne pas te les offrir à toi tiens 🙄 et puis, probleme d'argent... vraiment?!!! 🤨
j'ai pas envie de faire des sous-entendus, j'ai pas envie d'être dans ce type de relations! j'hésite entre laisse tomber et voilà et lui dire que ça me vexe.
 
Y en a qui ne vont même pas au restaurant et ça demande encore des cadeaux...

Au risque d'être pris pour un réac ou je ne sais quoi, j'offre des cadeaux quand j'en ai envie pas selon un calendrier déterminé, sauf pour les deux fêtes.

Il y a déjà assez de personnes, petites ou grandes, pourries gâtées et qui en demandent toujours plus.

Quand je vois des enfants arracher des mains les cadeaux que leur offrent leurs parents presque quotidiennement sans même un merci, ça a de quoi être dégoûté alors que d'autres enfants bien plus méritants se contentent de peu et sont extrêmement heureux et reconnaissants des rares cadeaux qui leur sont offerts.
Bien mais ça c'est toi et ta manière de faire et tant mieux si ta femme/compagne, ça lui convient mais moi il sait à quel point c'est important pour moi contrairement aux deux fêtes dont tu parles même si je ne sais pas lesquelles moi y a que mon anniversaire qui compte pour moi (qui le sont pour toi, tu vois chacun ses priorités non?). Je ne suis pas un enfant, c'est mon compagnon pas mon père!
 
@Pouettepouet si ça te tiens tant a cœur il faut lui en parler ...
Je connais pas votre relation donc tu prendras la manière que tu veux pour aborder le sujet mais il faut pas que ça te pèse '..

Donne lui des idées de cadeau pour ton prochain anniversaire 😅, peut être ça fera tilt qu il n a toujours rien acheté...

Après si y a aucun autre souci ds ton couple ne t arrête pas à ça ....
Il ne t a jamais rien offert en cadeau ?
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Bien mais ça c'est toi et ta manière de faire et tant mieux si ta femme/compagne, ça lui convient mais moi il sait à quel point c'est important pour moi contrairement aux deux fêtes dont tu parles même si je ne sais pas lesquelles moi y a que mon anniversaire qui compte pour moi (qui le sont pour toi, tu vois chacun ses priorités non?). Je ne suis pas un enfant, c'est mon compagnon pas mon père!
C'est très contradictoire ce que tu racontes...À voir l'importance que tu donnes aux anniversaires, tu n'es toujours pas sorti de ton enfance. Le pire c'est qu'il t'a invité au restaurant mais ça ne te suffit pas. Au pire ne lui offre pas de cadeau mais en faire une raison de rupture, ça craint. C'est vrai qu'il est difficile de sortir de son cocon douillet. Bon courage à toi.
Mais tu n'es pas la seule quand on voit le nombre de divorces et ses raisons alors que les anciennes générations de couples restaient soudés malgré des épreuves bien plus difficiles et sérieuses.
 
Dernière édition:
j'ai pas envie de faire des sous-entendus, j'ai pas envie d'être dans ce type de relations! j'hésite entre laisse tomber et voilà et lui dire que ça me vexe.
Il s agit plus d en parler en plaisantant, pour eviter l'embrouille. Je ne vois pas en quoi faire passer une blessure en rigolant signifie que la relation est étrange ou mauvaise. Tu ne dois pas etre tres à l aise avec monsieur dans ce cas. Le nombre de personne qui ont utilisé l humour pour faire passer un message ou pour obtenir quelque chose. Les personnes font ca depuis la nuit des temps.
Maintenant, ca a l air de te peser et je comprends. Y a de quoi. Il a l air de se moquer de toi sincerement.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Du coup, je devrais lui en parler? en faire de même pour son anniversaire même si j'en ai pas envie! ça me fait plaisir d'offrir mais j'ai pas envie d'être la seule à faire ce genre d'efforts!
s'il t'offre rien, ne lui offre rien. C'est la moindre des choses . Y a pas de raison
Apres la relation s'annonce mal , tu peux pas finir avec ce type avec une telle ambiance . Ca craint,
 
Donc tu penses que je ne devrais pas lui en faire pour son anniversaire? il me fait des cadeaux, on est attentionnés l'un envers l'autre mais là pour mon anniversaire rien

Ne fais plus de cadeaux pour lui. Ni anniversaire ni ze3ter. Ferme ton portefeuille et bloqué ta carte bancaire si c'est pour lui acheter des trucs.

Et garde le même sang-froid en mode: oh je ne savais pas quoi t'offriiiir, puis quelques jours après ouiiiiiiiinnnn je suis fauchée. Il captera le message alors soit il va compenser cela soit il va faire son crevard et tu me jettes ce type.
 
Non mais la vous allez vite en besogne ...

@Pouettepouet Tu le connais depuis combien de temps ?

Ça y est il zappe un anniversaire il est a jeter ?

Ça date de qd ton anniversaire ? Il sait que tu tiens bcp à cette date ?

Tu dis qu il t offre des cadeaux en dehors , donc il est pas si radin que ça ....
 
Sinon le mariage il en parle ou rien ?

Merci ! 👏👏👏


Franchement, pour moi le cadeau anniversaire c'est complètement anecdotique. Passé un certain âge en tout cas je ne comprends pas bien pourquoi ce formaliser là dessus.
Faire du boudage à 8 ans quand t'as pas reçu de cadeau je comprends. A la trentaine c'est tout de suite moins mignon.
(Mais bon après là dessus, chacun à sa propre histoire et ses traditions du coup on peut s'adapter à l'autre si vraiment ca lui tient a coeur. Admettons ).

Pour moi les cadeaux ça doit s'offrir du cœur dès qu'on en a l'occasion et les moyens.
Pas forcément en suivant un calendrier précis et avant minuit sinon c'est plus mon anniversaire et je vais bouder.... bref.

La bonne question quand t'es en couple comme ca ... c'est le mariage et les intentions en face? Tout le reste c'est du bullshit.
Et aussi, faut arrêter de considérer le monsieur comme son mari en le couvrant de cadeaux.
Comme ça y'aura pas de déception (de non retour) derrière.
 

Soomy

VIB
Merci ! 👏👏👏

La bonne question quand t'es en couple comme ca ... c'est le mariage et les intentions en face? Tout le reste c'est du bullshit.
Et aussi, faut arrêter de considérer le monsieur comme son mari en le couvrant de cadeaux.
Exactement
Y’a trop de filles naïves qui pensent être en couple alors que le mec il passe juste son temps en attendant de trouver la bonne, celle qu’il va épouser
 
Haut