Pas de cadeau pour mon anniversaire

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Exactement
Y’a trop de filles naïves qui pensent être en couple alors que le mec il passe juste son temps en attendant de trouver la bonne, celle qu’il va épouser
Exactement ! Qui lui donne aussi de faux espoirs histoire qu’elle se dise c’est bon il
Veut du sérieux avec moi !

Pour qu’au final il disparaisse avec une autre .

Dans le plus grand des calmes biensur :D
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Exactement ! Qui lui donne aussi de faux espoirs histoire qu’elle se dise c’est bon il
Veut du sérieux avec moi !

Pour qu’au final il disparaisse avec une autre .

Dans le plus grand des calmes biensur :D
Ou juste pour tester son potentiel histoire de flatter son ego alors que le gars n’en a rien à cirer de la nana !

Les choses sont tellement simples en vrai que les gens cherchent compliquer et à se compliquer la vie

Le gars il te veut toi : t’auras même pas à te poser de questions tellement ça sera une évidence !

Le gars il veut juste s’amuser ou passer son temps : tu passeras par pleins de phases de questionnements et d’analyses qui te feront plus de mal qu’autres choses: next !

Et ton cadeau bah achète le toute seule wesh :D
 
Exactement
Y’a trop de filles naïves qui pensent être en couple alors que le mec il passe juste son temps en attendant de trouver la bonne, celle qu’il va épouser

Au début je les pensais mariés...
Alors oui si elle offre trop de cadeaux elle va attendre un retour d ou la déception si c'est pas équivalent en valeur ...

Le pbme c est que tout le monde n'a pas la même conception de "cadeau"

Certains un truc symbolique suffit , d autres il faut qqchose de valeur sinon c est pas assez. ...
C'est un équilibre à avoir , comprendre l autre , ajuster , revoir ses attentes etc ..
Il y a des familles qui ne fêtent jamais les anniversaires , ils ne vont pas comprendre forcément la déception de qqun pour qui c est "sacré"

Mais enfin qd tt va bien ds un couple et qu'il y a des attentions ( pas forcément a base d'argent) , les cadeaux ne devraient pas être un sujet a discorde ..
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
Une dernière fois...Trop de cadeaux ça rend pourris gâtés, donc jamais satisfaits... Ça a l'air visiblement compliqué...Laisses béton.
Je suis d'accord, dans le sens qu'on consomme trop et que ça en devient banal et une obligation...je suis plutôt pour un mode de vie décroissant, des objets de belle qualité et utiles, moins souvent mais avec une belle intention . Aussi pour préserver la terre et en solidarité avec nos semblables qui sont dans le besoin. De toute façon avec l'inflation il faudra revoir nos modes de vie à la baisse
 
Donc tu penses que je ne devrais pas lui en faire pour son anniversaire? il me fait des cadeaux, on est attentionnés l'un envers l'autre mais là pour mon anniversaire rien
Donc il te fait des cadeau, c'est juste que cet anniversaire ce n'est pas le cas ? Peut-être qu'il faut lui faire comprendre que les cadeaux, tu les préfères pour ton anniversaire essentiellement. Il se peut aussi qu'il n'a plus d'autres idées originales de cadeaux, puisqu'il t'a déjà offert tout ce qu'il pense que tu aimes 😂
 
Un cadeau par an pour un anniversaire, ce n'est pas trop de cadeaux 😅
Je suis d'accord, dans le sens qu'on consomme trop et que ça en devient banal et une obligation...je suis plutôt pour un mode de vie décroissant, des objets de belle qualité et utiles, moins souvent mais avec une belle intention . Aussi pour préserver la terre et en solidarité avec nos semblables qui sont dans le besoin. De toute façon avec l'inflation il faudra revoir nos modes de vie à la baisse
 
Bonsoir à toutes et à tous,

J'aimerais vos avis. Je suis en couple avec un homme qui ne m'a pas offert de cadeau pour mon anniversaire. Il s'est mis beaucoup de pression et puis rien, on a été manger au restaurant et il m'a dit je ne sais toujours pas quoi t'offrir car toi tu fais toujours de beaux cadeaux. Moi je n'avais aucune envie particulière donc je lui ai dit je sais pas creuse toi les méninges, j'étais juste déçue qu'il ne me connaisse pas après autant de temps au point de trouver un cadeau. Les mois ont passés et toujours rien et puis il a eu de gros problèmes d'argent donc je me suis dit c'est pas grave sauf que là il m'annonce qu'il va s'attacher l'iphone 14 et un mac. Bref je sais que ça peut sembler anodin mais je n'arrive pas à ne pas être déçue. Qu'en pensez-vous?
Qu'un iPhone et un Mac pour un homme satisfait de son couple, coûte moins cher en charge émotionnelle qu'une séparation pour éviter d'être dévoué envers toi.
J'espère que ça va mieux depuis, ce genre d'événements ouvre le champs des possibles pour continuer à être déçue et blessée...
N'attend pas de trop l'être pour bien agir, avec sagesse, pour toi avant tout.
 
C'est très contradictoire ce que tu racontes...À voir l'importance que tu donnes aux anniversaires, tu n'es toujours pas sorti de ton enfance. Le pire c'est qu'il t'a invité au restaurant mais ça ne te suffit pas. Au pire ne lui offre pas de cadeau mais en faire une raison de rupture, ça craint. C'est vrai qu'il est difficile de sortir de son cocon douillet. Bon courage à toi.
Mais tu n'es pas la seule quand on voit le nombre de divorces et ses raisons alors que les anciennes générations de couples restaient soudés malgré des épreuves bien plus difficiles et sérieuses.
Mais elle le dit, à elle, ça lui fait du mal. Elle à le droit de le dire, et on à le droit d'avoir un avis avec du recul. Mais je te comprends.
 
@Pouettepouet ça à une valeur inestimable à notre époque un couple en voie de se marier.
C'est une minorité.
C'est logique que le comportement de ton prétendant te blesse, et ça risque de te faire des cheveux blancs à la longue.
Mais c'est normal, pas normal si la revanche commence et si ça continue dans les deux sens, car c'est la souffrance assurée.
Essaie de comprendre que fêter son anniversaire c'est superficiel, et qu'au fond si ça te blesse autant, c'est justement parce que tu ne l'es sûrement pas.
Une fois que tu auras prit du recul sur l'importance qu'à pour toi ton anniversaire, dit toi que tu n'as pas besoin de lui pour t'acheter quoi que ce soit, et effectivement si tu es blessée ne te force pas à continuer de lui offrir quelque chose, et encore moins à rire de tes blessures.
Dit lui lorsque tu te sent prête à rester calme.
Que tu es une femme et n'a pas besoin qu'il rassure ton égo, mais que tu as besoin qu'il te rassure toi quand à l'amour que vous envisagez quand même de vivre d'après ce que j'ai lu.
C'est délicat tout ça.
Et aussi beaucoup d'autres choses qui auraient pu se passer dans votre relation doivent te faire réfléchir, quand à ses responsabilités et les tiennes pour que ce genre de problèmes ne recommencent pas.
Ne pas hésiter à lui en parler en écoutant si point de vue, et en agissant au MIEUX POUR TOI si tu sens avec le temps qu'il reste bloqué sur un mauvais mode de fonctionnement envers toi.
Il à des émotions certes mais c'est un homme.
 
Haut