Pas le droit de me marier avant mon grand frere

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Salam alkm à toutes et à tous ;)

j'ai grandement besoin de vos conseils car je pète un câble.

Ça fait 1an et demi que je supplie mes parents pour qu'ils m'accompagnent pour rencontrer la famille de la fille que j'aime ... moi et elle n'attendons que ça depuis 1,5 ans.

Le soucis c'est que mes parents refusent catégoriquement que je me fiancie tant que mon frère qui a 1 an de plus que moi n'est pas casé.
ÇA ME REND FOU !
Cà fait un an et demi que je mord sur ma chique en priant tout les jours pour qu'il trouve qqun.
D'autant plus que mes parents son pratiquants et qu'ils savent bien que cette règle n'a absolument rien à voir avec l'islam.
je leur ai même dit que ça risque de me pousser au haram mais rien n'y fait ...
La je suis à 2 doigts de sortir de la maison et de prendre mon appartement ... mais je sais que ça leur ferait tellement de mal ...
Un conseil ? Et ne me dites pas de patienter svp ... ça fait 18 mois que je patiente maintenant.

ALLAH IJAZIKOM

excuse moi c'est un refus catégorique de la part de tes parents ? essaye de les convaincre que les oui dire ou les rumeurs sont déplacer eux qui sont pratiquant devrais le savoir à toi de prend des initiatives vis à vis d'eux
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Salam alkm à toutes et à tous ;)

j'ai grandement besoin de vos conseils car je pète un câble.

Ça fait 1an et demi que je supplie mes parents pour qu'ils m'accompagnent pour rencontrer la famille de la fille que j'aime ... moi et elle n'attendons que ça depuis 1,5 ans.

Le soucis c'est que mes parents refusent catégoriquement que je me fiancie tant que mon frère qui a 1 an de plus que moi n'est pas casé.
ÇA ME REND FOU !
Cà fait un an et demi que je mord sur ma chique en priant tout les jours pour qu'il trouve qqun.
D'autant plus que mes parents son pratiquants et qu'ils savent bien que cette règle n'a absolument rien à voir avec l'islam.
je leur ai même dit que ça risque de me pousser au haram mais rien n'y fait ...
La je suis à 2 doigts de sortir de la maison et de prendre mon appartement ... mais je sais que ça leur ferait tellement de mal ...
Un conseil ? Et ne me dites pas de patienter svp ... ça fait 18 mois que je patiente maintenant.

ALLAH IJAZIKOM
Salam AbouHamzma,
Question à 1 million de dollars, tu fais quoi dans la vie ?
 
...................... serait-ce moins *** lorsque une fille est concernée ?
Soupiiir

Mais non, cest pas moins *** mais si tu transposes a la logique qui sous tend ce "principe", ca pourrait avoir plus de "sens" (le quen diras t en est souvent beaucoup plus dirige sur les filles que les garçons malheureusement).
Je dis tout ca en ne cautionnant evidemment pas cela, mais en essayant de comprendre la logique avec le prisme de certaines familles retrogrades.
 
Salam alkm à toutes et à tous ;)

j'ai grandement besoin de vos conseils car je pète un câble.

Ça fait 1an et demi que je supplie mes parents pour qu'ils m'accompagnent pour rencontrer la famille de la fille que j'aime ... moi et elle n'attendons que ça depuis 1,5 ans.

Le soucis c'est que mes parents refusent catégoriquement que je me fiancie tant que mon frère qui a 1 an de plus que moi n'est pas casé.
ÇA ME REND FOU !
Cà fait un an et demi que je mord sur ma chique en priant tout les jours pour qu'il trouve qqun.
D'autant plus que mes parents son pratiquants et qu'ils savent bien que cette règle n'a absolument rien à voir avec l'islam.
je leur ai même dit que ça risque de me pousser au haram mais rien n'y fait ...
La je suis à 2 doigts de sortir de la maison et de prendre mon appartement ... mais je sais que ça leur ferait tellement de mal ...
Un conseil ? Et ne me dites pas de patienter svp ... ça fait 18 mois que je patiente maintenant.

ALLAH IJAZIKOM
Préviens ta future femme qu'elle aura des beaux parents tres spéciaux.
 
Mais non, cest pas moins *** mais si tu transposes a la logique qui sous tend ce "principe", ca pourrait avoir plus de "sens" (le quen diras t en est souvent beaucoup plus dirige sur les filles que les garçons malheureusement).
Je dis tout ca en ne cautionnant evidemment pas cela, mais en essayant de comprendre la logique avec le prisme de certaines familles retrogrades.
D'accord ..... cela dit, je ne crois pas qu'il soit opportun de recherche de la "logique" dans ces mentalités macabres.
 
tu le pousses à être un maskhout lwalidine toi qui nous sort des hadiths et versets du coran ?
tu as oublié la importance des parents dans l islam.
Qui pousse au haram ? Qui adopte un comportement digne d'un moushrik en accordant une importance telle aux dires des voisins au point de défier ce qu'Allah a rendu 7allal ? En somme qui donc entraîne son enfant dans la géhenne, pactisant avec satan au nom de l’orgueil ?

Tu dois confondre ton culte des parents avec l'Islam qui lui donne des droits aux enfants ; )
 
Qui pousse au haram ? Qui adopte un comportement digne d'un moushrik en accordant une importance telle aux dires des voisins au point de défier ce qu'Allah a rendu 7allal ? En somme qui donc entraîne son enfant dans la géhenne, pactisant avec satan au nom de l’orgueil ?

Tu dois confondre ton culte des parents avec l'Islam qui lui donne des droits aux enfants ; )
il doit discuter avec ses parents (billati hiya ahssan)
seulement quand nos parents nous poussent vers shirk on devra pas les obéir tout autre chose ça se discute et dans l histoire d IBRAHIM(AS)tu as la preuve.
tout le monde a besoin de ses parents même l homme le plus riche sur terre.
je comprends très bien que certains ne ont pas eu la chance d avoir des parents exemplaires mais c est pas une raison puisque un jour ils seront eux mêmes des parents.
p.s:je te conseille de relire les versets et hadiths qui parlent des parents pour ton bien et ne le prends pas mal .
 

Akhi96

Bien Vu Mec
Salam alkm à toutes et à tous ;)

j'ai grandement besoin de vos conseils car je pète un câble.

Ça fait 1an et demi que je supplie mes parents pour qu'ils m'accompagnent pour rencontrer la famille de la fille que j'aime ... moi et elle n'attendons que ça depuis 1,5 ans.

Le soucis c'est que mes parents refusent catégoriquement que je me fiancie tant que mon frère qui a 1 an de plus que moi n'est pas casé.
ÇA ME REND FOU !
Cà fait un an et demi que je mord sur ma chique en priant tout les jours pour qu'il trouve qqun.
D'autant plus que mes parents son pratiquants et qu'ils savent bien que cette règle n'a absolument rien à voir avec l'islam.
je leur ai même dit que ça risque de me pousser au haram mais rien n'y fait ...
La je suis à 2 doigts de sortir de la maison et de prendre mon appartement ... mais je sais que ça leur ferait tellement de mal ...
Un conseil ? Et ne me dites pas de patienter svp ... ça fait 18 mois que je patiente maintenant.

ALLAH IJAZIKOM

Ils savent tres bien que c'est pas l'islam et que c'est juste culturel

C'est juste dans leurs logique à eux
ils veulent pas que toi tu te mari et le grand il reste tout seul ça ce fait pas pour eux

Ba fait avec
 

Iman07

VIB
Demande à quelqu'un de parler à tes parents, comme un imam, un oncle, une tante.

Mais ne les bouleverse pas ni coupe les ponts avec eux pour un mariage. Tu n'auras ni leur baraka, ni les idées tranquilles. Les parents ne sont pas éternels. Ils peuvent être affreusement relou, bornés, injustes, mais ce n'est pas une raison pour te fâcher avec eux. Continue à essayer de les convaincre.

Et puis ta stratégie de juste aller voir les parents de la fille, je sais pas si c'est une bonne idée : tu dis que tes parents sont hyper pratiquants mais en gros tu leur demandes d'aller légitimer ta relation hors mariage avec une fille... Donc parle leur de mariage directement vu que tu te sens prêt pour cela.
 
il doit discuter avec ses parents (billati hiya ahssan)
seulement quand nos parents nous poussent vers shirk on devra pas les obéir tout autre chose ça se discute et dans l histoire d IBRAHIM(AS)tu as la preuve.
tout le monde a besoin de ses parents même l homme le plus riche sur terre.
je comprends très bien que certains ne ont pas eu la chance d avoir des parents exemplaires mais c est pas une raison puisque un jour ils seront eux mêmes des parents.
p.s:je te conseille de relire les versets et hadiths qui parlent des parents pour ton bien et ne le prends pas mal .
Bien sûr il doit discuter ......ça ne l’empêche pas d'agir, il est dans son droit en se mariant. Peut-être que son mariage sera une cause de guidance pour ses parents afin qu'ils cessent d'aduler les voisins.
 
Oui pardon : )

Je pars du principe que s'il souhaite se marier, c'est pour être en règle face à Allah ....à partir de là, je crois qu'être "mal vu" par "je ne sais qui", ne doit lui importer plus que ça.
Oui mais quand même ce sont ses parents , pour ma part je verrais avec un oncle, une tante ou quoi et ils finiront par accepter de toute façon... Nos parents ne nous veulent que notre bien , même si les siens sont plus ou moins maladroit avec de la patience ils accepteront... Inch'ALLAH
 
Les gens les parents et le que vont penser les gens...
Les gens pensent ce qu ils veulent bon sang... même si tu fais les choses dans l ordre et bien les gend auront des remarques à faire...
Vaut mieux un fils qui parviennent à faire sa vie que deux qui n y parviennent pas..
Foutue mentalité archaïque ..
En résumé ; l'homme reste un éternel insatisfait.
 

tristefille

samira life
Salam alkm à toutes et à tous ;)

j'ai grandement besoin de vos conseils car je pète un câble.

Ça fait 1an et demi que je supplie mes parents pour qu'ils m'accompagnent pour rencontrer la famille de la fille que j'aime ... moi et elle n'attendons que ça depuis 1,5 ans.

Le soucis c'est que mes parents refusent catégoriquement que je me fiancie tant que mon frère qui a 1 an de plus que moi n'est pas casé.
ÇA ME REND FOU !
Cà fait un an et demi que je mord sur ma chique en priant tout les jours pour qu'il trouve qqun.
D'autant plus que mes parents son pratiquants et qu'ils savent bien que cette règle n'a absolument rien à voir avec l'islam.
je leur ai même dit que ça risque de me pousser au haram mais rien n'y fait ...
La je suis à 2 doigts de sortir de la maison et de prendre mon appartement ... mais je sais que ça leur ferait tellement de mal ...
Un conseil ? Et ne me dites pas de patienter svp ... ça fait 18 mois que je patiente maintenant.

ALLAH IJAZIKOM
trouve une femme a ton frère alors
il a quel age???
 
Non mais n'importe quoi et si ton frère ne veut se marier que dans 15 ans et si ce n'est pas dans ses projets ou pas son mektoub.. Toi tu restes dans mariage!!

Tu sais quoi, prends toi ton appart, soit indépendant et fixe une date à tes parents pour qu'ils t'accompagnent, s'ils ne veulent pas, beh vas y tous seul comme un grand ou demande à un oncle, tante de t'accompagner, ils finiront bien par te suivre, s'ils te voient bien décidé..
Qu'Allah te facilite.
 

Tazana

VIB
Salam alkm à toutes et à tous ;)

j'ai grandement besoin de vos conseils car je pète un câble.

Ça fait 1an et demi que je supplie mes parents pour qu'ils m'accompagnent pour rencontrer la famille de la fille que j'aime ... moi et elle n'attendons que ça depuis 1,5 ans.

Le soucis c'est que mes parents refusent catégoriquement que je me fiancie tant que mon frère qui a 1 an de plus que moi n'est pas casé.
ÇA ME REND FOU !
Cà fait un an et demi que je mord sur ma chique en priant tout les jours pour qu'il trouve qqun.
D'autant plus que mes parents son pratiquants et qu'ils savent bien que cette règle n'a absolument rien à voir avec l'islam.
je leur ai même dit que ça risque de me pousser au haram mais rien n'y fait ...
La je suis à 2 doigts de sortir de la maison et de prendre mon appartement ... mais je sais que ça leur ferait tellement de mal ...
Un conseil ? Et ne me dites pas de patienter svp ... ça fait 18 mois que je patiente maintenant.

ALLAH IJAZIKOM

D'habitude c'est une fausse demande que les parents imposent aux filles!

C'est la première fois que je lis ça.

Mais t'es un homme partir de la maison et avoir son propre appartement ça ne devrait pas choquer tes parents.
 
Quel âge as-tu ? Travailles-tu ? Es-tu en mesure d'assumer ce qu'implique une vie de couple ? Tes parents pensent peut-être que tu n'es pas prêt er te sortent cette vieille excuse pour te décourager...

Si ce n'est pas le cas eh bien fais ta vie comme tu l'entends. Si tu es en capacité de te marier alors fonce. Tu donnes rdv à tes parents chez tes beaux parents à une date donnée et tu leur dis qu'ils seront libres de t'accompagner ou de te laisser y aller seul. Si tu es ferme il y a de fortes chances qu'ils acceptent de t'accompagner de peur du fameux qu'en dira-t-on. Par contre faut vraiment montrer que tu ne bluffes pas.
 
Haut