Pas trop pour le mariage

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Quelle drôle d'idée de ne pas aller jusqu'au bout de la démarche . o_O
S' il est capable de se marier une première fois en toute "hallalitude", normalement, ça ne lui poserait pas de problème de re-signer une 2e fois devant le maire.

pourquoi, ils signent qqchose devant l'imam en France/Europe ?

je comprends plus rien sérieux aux mariages d'aujourd'hui !
on ne pas revenir à la bonne vieille méthode de tolbas le vendredi pr les hommes, Soirée henné pr les femmes et mariage à la mairie le samedi et fiesta le soir non ??
 
pourquoi, ils signent qqchose devant l'imam en France/Europe ?

je comprends plus rien sérieux aux mariages d'aujourd'hui !
on ne pas revenir à la bonne vieille méthode de tolbas le vendredi pr les hommes, Soirée henné pr les femmes et mariage à la mairie le samedi et fiesta le soir non ??

Lol, nan on signe rien devant l'imam, c'est juste un petit speech, une dou3a collective et une bouffe entre mecs. Important certes, mais rien d'officiel :D
 

Schtrouf

Demain aujourd'hui sera hier.
VIB
Le mariage n est ni plus ni moins qu un contrat encadrant les conditions d exécution des droits et des devoirs de chaque partie ainsi que de leur descendant vis à vis des aléas de la vie.

À partir du moment où les deux sont d accord dès le départ sur l exécution ou non de ce contrat, je ne vois pas le pb. Justement les pbs surviennent qd ils n en ont pas parlé plus tôt ou l une partie a changé d avis ou n a pas été honnête.
 

Louisiane

Libre comme l'Art
VIB
pourquoi, ils signent qqchose devant l'imam en France/Europe ?

je comprends plus rien sérieux aux mariages d'aujourd'hui !
on ne pas revenir à la bonne vieille méthode de tolbas le vendredi pr les hommes, Soirée henné pr les femmes et mariage à la mairie le samedi et fiesta le soir non ??

Non mdrr, c'était une façon de parler :D
Je suis aussi perdue que toi à vrai dire ^^
 

DonaNikita

FreakyyyyCha
VIB
salam,

que pensez vous de cette nouvelle mode des rebeux qui ne veulent faire que le hlel et pr le mariage...bin on verra...
j'ai remarqué ca de + en + autour de moi et en general ce sont les mecs qui en sont la cause, ils veulent bien faire le hlel mais le mariage bof bof...

a vous...

merci
C'est quoi la différence entre le hlel et le mariage !!! :confused: je croyais que c’était la même chose !!:confused::intello:
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
salam,

que pensez vous de cette nouvelle mode des rebeux qui ne veulent faire que le hlel et pr le mariage...bin on verra...
j'ai remarqué ca de + en + autour de moi et en general ce sont les mecs qui en sont la cause, ils veulent bien faire le hlel mais le mariage bof bof...

a vous...

merci
d'accord avec les mecs
le hlel étant le mariage en soi et demandant un accord tacite et un engagement moral pourquoi aller s'emmerder a signer devant des paiens un papier qui ne rend pas les choses plus "engagentes" q'une parole donnée?
rien n'empeche de faire un contrat devant notaire pour les biens ou autre demande particuliere...
 
pourquoi, ils signent qqchose devant l'imam en France/Europe ?

je comprends plus rien sérieux aux mariages d'aujourd'hui !
on ne pas revenir à la bonne vieille méthode de tolbas le vendredi pr les hommes, Soirée henné pr les femmes et mariage à la mairie le samedi et fiesta le soir non ??
La crise est passer par la , maintenant aussi il y a plein qui paye des gros mariage ( il on fait un crédit) un même pas 1 an après il on divorce il ce retrouver a remboursé leur crédit
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
salam,

que pensez vous de cette nouvelle mode des rebeux qui ne veulent faire que le hlel et pr le mariage...bin on verra...
j'ai remarqué ca de + en + autour de moi et en general ce sont les mecs qui en sont la cause, ils veulent bien faire le hlel mais le mariage bof bof...

a vous...

merci
Peut etre pour pouvoir lacher la fille/ le mec plus facilement ... ou bien le mec peut etre réticent en voyant ce que demande la fille et/ou la belle famille en terme de fete du mariage ...

Dans le 1er cas c'est minable et hypocrite.
Dans le second, si il ou elle ou les deux ont pas envie de débourser plus de 20 000 balles dans une fete (ce que je comprend totalement) aller à la mairie leur coutera au piiiire le prix des tickets bus pour se rendre à la marie si vraiment ils font leur crevards :D
 
salam,

que pensez vous de cette nouvelle mode des rebeux qui ne veulent faire que le hlel et pr le mariage...bin on verra...
j'ai remarqué ca de + en + autour de moi et en general ce sont les mecs qui en sont la cause, ils veulent bien faire le hlel mais le mariage bof bof...

a vous...

merci
Certaines personnes ce passerai de mariage que ce soit hlel ou mairie... mais le trucs c'est que pour nos parents il est pas envisagables que leur enfants surtout leurs filles partent de la maison sans avoir fait minimun le hlel donc d'aprés moi il le fond que pour être tranquille. S'est bête mais certains on une mentalité de *****.
Et pour d'autre il fond le hlel et attende quelque année pour faire la mairie soit pour économiser un max ou pour être qu'il fond pas de connerie.
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
salam,

que pensez vous de cette nouvelle mode des rebeux qui ne veulent faire que le hlel et pr le mariage...bin on verra...

c'est le seul moyen de mettre certaines femmes dans son lit... donc même s'il ne faut pas voir le mal partout, il vaut mieux éviter, par principe, par respect... et aussi parce que ce n'est pas légal

C'est vrai que c'est aussi pratique pour renvoyer une épouse chez sa mère à moindre coût.... certains hommes en sont à leur 3ème, 4ème ou 5ème hlel dans certaines cités.... waaaw les bogosses !:)

Et puis un mariage, ça ne coûte pas forcément cher finalement... on est pas obligé de claquer 20.000 €
 

dawn06

jour après jour
VIB
c'est une invention des jeunes pour niquer en hallalitude

bref...

Pour ceux qui pense que le divorce coute cher et est trop galére, il y a un truc magique qui s'appelle le contrat de mariage
 
heleh à la musulmans pour mieux se foutre de le fille après avoir pris sa fleur et passer de bon moment le mec peut dire "je te divorce chérie" NEXT....
certain le font avec le cœur sur la main c est devant dieu par compte derrière on les invite à faire des contrat devant notaire dieu aurais t il besoin de paperasse ?
 
Peut etre pour pouvoir lacher la fille/ le mec plus facilement ... ou bien le mec peut etre réticent en voyant ce que demande la fille et/ou la belle famille en terme de fete du mariage ...

Dans le 1er cas c'est minable et hypocrite.
Dans le second, si il ou elle ou les deux ont pas envie de débourser plus de 20 000 balles dans une fete (ce que je comprend totalement) aller à la mairie leur coutera au piiiire le prix des tickets bus pour se rendre à la marie si vraiment ils font leur crevards :D
Et parfois ces la fille qui faire ça
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Les français, vous me faites rire avec votre "hlel", l'expression me dégoute...
Ensuite, pourquoi distinguer un "hlel" d'un mariage? C'est la même chose, non? Sinon ce n'est pas halal :D
 
Les français, vous me faites rire avec votre "hlel", l'expression me dégoute...
Ensuite, pourquoi distinguer un "hlel" d'un mariage? C'est la même chose, non? Sinon ce n'est pas halal :D



MDR, perso, cette expression me vient de ma belle famille...marocaine.
En france, le mariage religieux (hlel) n'est pas reconnu d'ou la distinction ;-)
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
MDR, perso, cette expression me vient de ma belle famille...marocaine.
En france, le mariage religieux (hlel) n'est pas reconnu d'ou la distinction ;-)
Je parlais des maghrébins (marocains, algériens et tunisiens) de France quand j'ai dit les Français...
Un mariage à partir du moment où il reprend les conditions religieuses du mariage est halal, y a aucune distinction à faire! Tu fais la mairie en respectant le consentement mutuelle, les témoins, l'accord du tuteur et la dote, ton mariage est halal...
 
salam,

que pensez vous de cette nouvelle mode des rebeux qui ne veulent faire que le hlel et pr le mariage...bin on verra...
j'ai remarqué ca de + en + autour de moi et en general ce sont les mecs qui en sont la cause, ils veulent bien faire le hlel mais le mariage bof bof...

a vous...

merci


la seule raison c'est que ces mecs ne sont pas sur de ce qu ils veulent, en fesant le hlal il ne prends aucun risque et aucune responsabilité. Quand il en a marre il s'en va. En plus ce qui est bien pour lui c'est qu il peut le faire aussi souvent que bon lui semble. Un chleuh de timrid de Lyon, à fait un hlal dans le sud, dans ma region natal l'est et à Lyon. Sans que les familles des filles le sachent. Donc attention les filles, le mec qui vous impose le hlal et pas la mairie.
 

fatiha68

Rabbi Ikhallas dnoubi
salam,

que pensez vous de cette nouvelle mode des rebeux qui ne veulent faire que le hlel et pr le mariage...bin on verra...
j'ai remarqué ca de + en + autour de moi et en general ce sont les mecs qui en sont la cause, ils veulent bien faire le hlel mais le mariage bof bof...

a vous...

merci
Salam,

Parce que le hlel permet de frauder les administrations (CAF, Impôts....) et c'est tellement attractif que nous les arabes malheureusement on adore !
Je n'y adhère pas mais je l'ai constaté ! Comme je travaille je n'ai droit a rien !
 
Haut