Passage permis marocain nationalité marocaine

Bonjour, je suis franco-marocain résident en France
Très prochainement je vais passer 2 à 3 mois au maroc et je voudrais en profiter pour y obtenir mon permis
Bien entendu je ne désire absolument pas le faire convertir en France,( ce qui sera de toute manière impossible)
Je désire seulement l'y obtenir au maroc et rien de plus

Est-ce que je peux obtenir un permis marocain en étant franco-marocain sachant que mon adresse est en France

Merci d'avance et bonne soirée
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Sans connaitre la reponse (je ne suis pas au courant sur la reglementation actuelle au Maroc)... est-ce que t'as deja un permis en France? Si oui, tu peux bien evidament l'utiliser au Maroc durant tes 2, 3 mois... tout en faisant extremement attention a la circulation, car c'est tres chaotique en comparaison. Ou t'es debutant et tu dois encore faire des cours d'auto-ecole?
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Bonjour, je suis franco-marocain résident en France
Très prochainement je vais passer 2 à 3 mois au maroc et je voudrais en profiter pour y obtenir mon permis
Bien entendu je ne désire absolument pas le faire convertir en France,( ce qui sera de toute manière impossible)
Je désire seulement l'y obtenir au maroc et rien de plus

Est-ce que je peux obtenir un permis marocain en étant franco-marocain sachant que mon adresse est en France

Merci d'avance et bonne soirée


non plus maintenant
il faut résider 6 mois au maroc pour qu'il soit valable en france

mam
 
Passes le en France. Et ne regardes pas sur l'argent. Une vie humaine n'a pas de valeur.
Saches que tu auras un permis de conduire et non un permis pour tuer.

Ce n'est pas la question mais il faut en parler le plus possible de l'hécatombe des accidents au Maroc.
je vois venir ceux qui ont un permis de conduire au Maroc, le nombre des accidents au Maroc doit vous convaincre qu'il y a un gros problème... Sans parler de la mentalité de certains, ils oublient quand ils sont derrière un volant, ils ont entre les mains une arme....
 

Arijj

Good things come to those who wait.
VIB
Passes le en France. Et ne regardes pas sur l'argent. Une vie humaine n'a pas de valeur.
Saches que tu auras un permis de conduire et non un permis pour tuer.

Ce n'est pas la question mais il faut en parler le plus possible de l'hécatombe des accidents au Maroc.
je vois venir ceux qui ont un permis de conduire au Maroc, le nombre des accidents au Maroc doit vous convaincre qu'il y a un gros problème... Sans parler de la mentalité de certains, ils oublient quand ils sont derrière un volant, ils ont entre les mains une arme....
:eek:
 

Arijj

Good things come to those who wait.
VIB
Un permis français te permettra de conduire au Maroc. ça serait une perte de temps et d'argent de le passer au Maroc sauf si tu en es passionné :D
 
Haut