complètement faux ...
si un hadith n'est pas authentique alors il est forcément faux ?
on a vu des savants le faire
arreter de faire passer des avis isolés pour des avis majoritaires
votre sunna c'est la sunna "du rien"
on fait plus rien c'est mieux tellement on a peur de pas faire bien et assez authentique..
à mon humble avis quand on suit "un Hadith pas authentique" ->on va s'égarer ! non?
Alhamdoulillah nous devons suivre l'exemple du Prophète (sallallahu alayhi Wa sallam)
voici encore une autre fatwa, d' autres savants bien connu (qu'Allah les préserve)
Passer ses mains sur le visage après l'invocation
BismiLLehi ar-Rahmâni ar-Rahîm
Daprès Ibn Oumar (radhiallâhu anhu) quand le prophète (sallallahu alayhi Wa sallam) levait ses deux mains dès lors quil invoquait Allâh, et il ne les baissait pas tant quil navait pas essuyé son visage avec. Rapporté par at-Tirmidhî
Al-Hâfidh Ibn Hajar dit que ce hadîth est bon. Ibn Taymiyyah dit quil est faible. Un certains groupe de savants ont renforcé le hadîth, comme Ishâq, an-Nawawî dans lune de ses paroles, Ibn Hajar, al-Manâwî, as-Sanânî, ach-Chawkânî et dautres queux [1].
SHeikh Abdel-Azîz ar-Râdjihî (quAllâh le préserve) mentionne que ce hadîth a été considéré comme « bon » selon une autre variante, mais il ne fait pas partie des hadîths authentiques. Mais quand la personne essuie ses mains sur son visage après les invocations parfois, et parfois encore elle ne le fait pas, cela est meilleur [2].
Il ny a pas de doute quant au fait de lever les mains pour les invocations, ce qui est une des raisons permettant lacceptation des invocations.
A ce sujet, SHeikh Abder-Râzq al-Badr rappelle les paroles de SHeikh al-Islâm Ibn Taymiyyah (rahimahullâh) qui dit : « Il a été rapporté que le Prophète (sallallahu alayhi wa sallam) levait les mains pour invoquer dans beaucoup de hadîths authentiques, mais pour ce qui est de passer les mains sur le visage après avoir invoqué, il ny a sur cela que un ou deux hadîths qui le mentionnent, mais cela ne constitue pas une preuve en soi. » [3]
SHeikh Sâlih al-Fawzân dit « que ce qui semble le plus clair - dans les différents avis des savants sur ce hadîth et son authenticité est que cette question est en réalité souple, on ne condamne pas celui qui passe ses mains sur le visage après linvocation, comme on ne condamne pas celui qui ne le fait pas. Car cette question est en fait souple, et les louanges sont à Allâh. » [4]
Notes
[1] Tawdhîh ul-Ahkâm min Bouloûgh al-Marâm du SHeikh Abdullâh al-Bassâm, 7/612
[2] Al-Ifhâm fî Charh Bouloûgh al-Marâm de Abdel-Azîz ar-Râdjihî, 2/532-533
[3] Fiqh al-Adiyyah wal-Adhkâr de SHeikh Abder-Râzq al-Badr, 2/434
[4] Tasshîl al-Ilmâm bi-fiqhi al-Ahâdîth min Bouloûgh il-Marâm du SHeikh Sâlih al-Fawzân, 6/329