Passer ses mains sur le visage après avoir récité une invocation

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
La question et le sujet concerne l'essuyage du visage avec ses mains après une dou3a...il y a une divergence entre les savants, c'est une simple histoire de fiqh en gros...



une inVOCATION, normalement cela devrait être
 
j'ai entendu l'immam benacer shetri ancien grand savant et ancien membre permanent
du comité de l'ifta dire que le prophete alayhi salat wassalam n'a jamais éssuyé son visage
aprés les douaas.
hors il a levé ses mains en haut plusieurs fois .


si je regarde sur le net aussi je lis que y a des savants qui disent on peux esuyer son visages d autres disent non. mais dire qu il a JAMAIS esuyer son visage je dirais allah wa halam. j ai vu les hadith ou le prophete saw levais les mains vers le haut
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
si je regarde sur le net aussi je lis que y a des savants qui disent on peux esuyer son visages d autres disent non. mais dire qu il a JAMAIS esuyer son visage je dirais allah wa halam. j ai vu les hadith ou le prophete saw levais les mains vers le haut

Comment je le disais le problème chez certains c'est qu'il n'accepte pas la divergence
On a raison on est le groupe dans le HAQ
mais derrière il y a beaucoup de Qibr et notamment chez les jeunes
 
c'est complétement idiot comme raisonnement

donc Les premiers à blâmer sont les compagnons Abou Bakr le veridique Omar le FarouQ Othman Ibn Affan (qu'Allah les agrés) ..

Le Livre d'Allah n'a jamais était établis du temps du prophètes (Paix et Benediction)

Encore moins les recueils de Hadith
ni les 3 fondements ...
ni le deux et troisièmement Adhan rajouté
Le minbar telle que nous le connaissont
les tapis
les termes scientifique (sahih da'if moudou3,...)
wataqou fitnaten latoussibenna el-ladhina amanou




le manque d'ikhlass peut nous entrainer à beaucoup de chose .
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
On a raison on est le groupe dans le HAQ


J'ai mit un peu de temps a comprendre cette phrase


D'autres le pensaient et le pensent encore..

D'autres encore (dont je fais parti) ESPÈRE l’être tout en continuant la quête inshae allah jusqu'a la mort .

L' HAQ est assurément dans le Coran et auprès d'Allah. qse

Qu'Allah ( taha'laa )nous guide et nous ouvre le coeur.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Qu'il y ai des gestes je veux bien, mais a partir du moment ou faut savoir résoudre le théoreme de Pythagore pour que ta prière soit bonne, il y a une différence
si t'as besoin du théorème de Pythagore pour passer tes mains sur le visage c'est que t'es conçue bizarrement
 
Haut