passer le ramadan seul

voila ça feras mon 2eme ramadan encore seule en france,seule mais vraiment seule:sans familles ni amis musulmans avec qui je pourais sympathiser pendant ce mois.

Non seulement mon premier m'a traumatiser a vie : car je faisait un metier tres physique,que je suis tomber sur des chefs tres ***(j'etait la seule arabe sur le chantier)et raciste et qui m'ont refuser une pause pour rompre le jeun vu mes horaires car je terminais a 22h mais le pire été quand je rentrait chez moi le soir et je passe devant des fenetres ouvertes ou il y avait des familles au tour de leur table entrain de manger tous ensemble avec rire et ambiance qui me faisait pleurer a chaque fois a chaude larmes alors que j'avalais toute seule un plat de pates(pour faute de moyen) dans mon coin :(

et le pire j'ai enface de moi des voisins marocains un couple tres tarditionelles avec 4 enfants,la femme dit meme pas bonjour et ne repond jamais a mon salam :s et au dessus de moi une jeune femme mere celibataire marocaine mais tres alcoolique la pauvre et mal vue.
je ne vais pas quand meme tocquer chez les gens,je pense que je vais me contanter de mon petit sachet harira que j'ai acheter a auchan :) toute seule.

voila j'ai lacher mon petit coup de gueulle et ça fait du bien

Ramadan mobarek Saiid,
Hanane
 

El_Nino

Very Insolent Personality
voila ça feras mon 2eme ramadan encore seule en france,seule mais vraiment seule:sans familles ni amis musulmans avec qui je pourais sympathiser pendant ce mois.

Non seulement mon premier m'a traumatiser a vie : car je faisait un metier tres physique,que je suis tomber sur des chefs tres ***(j'etait la seule arabe sur le chantier)et raciste et qui m'ont refuser une pause pour rompre le jeun vu mes horaires car je terminais a 22h mais le pire été quand je rentrait chez moi le soir et je passe devant des fenetres ouvertes ou il y avait des familles au tour de leur table entrain de manger tous ensemble avec rire et ambiance qui me faisait pleurer a chaque fois a chaude larmes alors que j'avalais toute seule un plat de pates(pour faute de moyen) dans mon coin : (

et le pire j'ai enface de moi des voisins marocains un couple tres tarditionelles avec 4 enfants,la femme dit meme pas bonjour et ne repond jamais a mon salam :s et au dessus de moi une jeune femme mere celibataire marocaine mais tres alcoolique la pauvre et mal vue.
je ne vais pas quand meme tocquer chez les gens,je pense que je vais me contanter de mon petit sachet harira que j'ai acheter a auchan :) toute seule.

voila j'ai lacher mon petit coup de gueulle et ça fait du bien

Ramadan mobarek Saiid,
Hanane

Salam,

Ton témoignage me fait de la peine; en tous cas saches qu'ici tu trouveras tout le réconfort et la chaleur humaine dont tu auras besoin inchAllah. :)

Si tu as besoin de quoi que se soit n'héites pas.

Ramadan moubarak Sa3id ma soeur
 
Ramadan moubarak sa3id !

Cette année, c'est mon 3ème ramadan seul :D

Personnellement, je ne le vis pas trop mal, mais si ça te pose problème et si ton horaire te le permet, va faire un tour dans l'une des mosquées prêt de chez toi! Demande leur s'ils organisent des ftour en groupe genre pour les étudiants ou jeunes personnes seuls, profites en également pour y sympathiser avec des mamans marocaines. Mais bon, ça dépend évidemment de ton horaire de travail...
 
voila ça feras mon 2eme ramadan encore seule en france,seule mais vraiment seule:sans familles ni amis musulmans avec qui je pourais sympathiser pendant ce mois.

Non seulement mon premier m'a traumatiser a vie : car je faisait un metier tres physique,que je suis tomber sur des chefs tres ***(j'etait la seule arabe sur le chantier)et raciste et qui m'ont refuser une pause pour rompre le jeun vu mes horaires car je terminais a 22h mais le pire été quand je rentrait chez moi le soir et je passe devant des fenetres ouvertes ou il y avait des familles au tour de leur table entrain de manger tous ensemble avec rire et ambiance qui me faisait pleurer a chaque fois a chaude larmes alors que j'avalais toute seule un plat de pates(pour faute de moyen) dans mon coin :(

et le pire j'ai enface de moi des voisins marocains un couple tres tarditionelles avec 4 enfants,la femme dit meme pas bonjour et ne repond jamais a mon salam :s et au dessus de moi une jeune femme mere celibataire marocaine mais tres alcoolique la pauvre et mal vue.
je ne vais pas quand meme tocquer chez les gens,je pense que je vais me contanter de mon petit sachet harira que j'ai acheter a auchan :) toute seule.

voila j'ai lacher mon petit coup de gueulle et ça fait du bien

Ramadan mobarek Saiid,
Hanane

salam

t'habite ou ?

20 caractères
 
voila ça feras mon 2eme ramadan encore seule en france,seule mais vraiment seule:sans familles ni amis musulmans avec qui je pourais sympathiser pendant ce mois.

Non seulement mon premier m'a traumatiser a vie : car je faisait un metier tres physique,que je suis tomber sur des chefs tres ***(j'etait la seule arabe sur le chantier)et raciste et qui m'ont refuser une pause pour rompre le jeun vu mes horaires car je terminais a 22h mais le pire été quand je rentrait chez moi le soir et je passe devant des fenetres ouvertes ou il y avait des familles au tour de leur table entrain de manger tous ensemble avec rire et ambiance qui me faisait pleurer a chaque fois a chaude larmes alors que j'avalais toute seule un plat de pates(pour faute de moyen) dans mon coin :(

et le pire j'ai enface de moi des voisins marocains un couple tres tarditionelles avec 4 enfants,la femme dit meme pas bonjour et ne repond jamais a mon salam :s et au dessus de moi une jeune femme mere celibataire marocaine mais tres alcoolique la pauvre et mal vue.
je ne vais pas quand meme tocquer chez les gens,je pense que je vais me contanter de mon petit sachet harira que j'ai acheter a auchan :) toute seule.

voila j'ai lacher mon petit coup de gueulle et ça fait du bien

Ramadan mobarek Saiid,
Hanane

ben jai jamais vu ça une famille marocaine qui vit a cote dun ou dune celibataire normalement pendant le mois de ramadan c plateau del ftour garanti chaque soir au Maroc en tout cas...et c fait de maniere tellement naturelle c un plaisir et un devoir de musulman de penser a lautre surtout en ce mois saint de ramadan
 
j'habite en Region parisienne,malheureusement mes horaires ne me permettent pas de sortir apres deja en temps normal:
*je sort bosser a 7H je rentre qu'a 19h le temps de manger et de prendre une douche ben il est deja 21h et apres c'est dodo

si des frères et soeurs vivant en région parisienne passent par la, peut etre que l'un ou l'autre, avec un peu de coeur et d'empathie, prendra l'initiative de te contacter en mp pour t'inviter why not incha'Allah
 
Les hommes le font beaucoup mais pourquoi pas les femmes: en général, pendant le ramadan, avec le Tarawi7, la mosquée est le lien privilégié pour se retrouver et se soutenir entre musulmans. Essaye d'y aller si tu peux, le week end sinon. Tu auras l'occasion de rencontrer des musulmans et d'être un peu dans une ambiance ramadan!
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
une pensée à toutes les personnes qui pssent le ramadan seul pour des raisons de "dorof" ...

n'hésitez pas à aller à la mosquée ou en centre culturel islamique, chaque soir le ftour est servi là bas
 
Personellement je te soutient Hanane, pour ma part, je vais bientôt devoir partir de chez mes parents pour cause d'étude. Je vais à Bordeaux et c'est mon 2ème Ramadan sans famille. C'est difficile quand on ne connait personne dans les cité étudiantes, surtout si on est une fille (en tout cas, c'est le sentiment que j'ai). Alors comme je disais: c'est mosquée quand je peux, ça permet de se ressourcer, en plus la ramadan amène une ambiance particulière!
 
ben jai jamais vu ça une famille marocaine qui vit a cote dun ou dune celibataire normalement pendant le mois de ramadan c plateau del ftour garanti chaque soir au Maroc en tout cas...et c fait de maniere tellement naturelle c un plaisir et un devoir de musulman de penser a lautre surtout en ce mois saint de ramadan

iyeh ça on le fait au maroc naturellement,on se pose meme pas la question...chez moi au maroc c'etait automatique un plateau pour le clibataire de l'immeuble avec hrira chebakia msemen ouefs tmar et un verre de lait et un autre pour le gardien de la residence et apres des plateaux et des assieste qui s'echangent entre tous les voisins...

mes voisins ils repondent meme pas au salam alors que le salam c dial allah...alors qu'ils me ramenent un plateau faut pas rever!! :)

allah yster ou safi..y a des gens qui changent grave des qu'ils s'installent en france pas tous mais en general...

Hanane
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
voila ça feras mon 2eme ramadan encore seule en france,seule mais vraiment seule:sans familles ni amis musulmans avec qui je pourais sympathiser pendant ce mois.

Non seulement mon premier m'a traumatiser a vie : car je faisait un metier tres physique,que je suis tomber sur des chefs tres ***(j'etait la seule arabe sur le chantier)et raciste et qui m'ont refuser une pause pour rompre le jeun vu mes horaires car je terminais a 22h mais le pire été quand je rentrait chez moi le soir et je passe devant des fenetres ouvertes ou il y avait des familles au tour de leur table entrain de manger tous ensemble avec rire et ambiance qui me faisait pleurer a chaque fois a chaude larmes alors que j'avalais toute seule un plat de pates(pour faute de moyen) dans mon coin :(

et le pire j'ai enface de moi des voisins marocains un couple tres tarditionelles avec 4 enfants,la femme dit meme pas bonjour et ne repond jamais a mon salam :s et au dessus de moi une jeune femme mere celibataire marocaine mais tres alcoolique la pauvre et mal vue.
je ne vais pas quand meme tocquer chez les gens,je pense que je vais me contanter de mon petit sachet harira que j'ai acheter a auchan :) toute seule.

voila j'ai lacher mon petit coup de gueulle et ça fait du bien

Ramadan mobarek Saiid,
Hanane


Salam,
ramdan moubarak,

c'est pas bien de parler des gens surtout pendant ce mopis sacre....personne ne t'as demande comment sont tes voisins.
puis t'es pas la seule d'etre seule...ou de jeuner seule..

Bon courage
 
Personellement je te soutient Hanane, pour ma part, je vais bientôt devoir partir de chez mes parents pour cause d'étude. Je vais à Bordeaux et c'est mon 2ème Ramadan sans famille. C'est difficile quand on ne connait personne dans les cité étudiantes, surtout si on est une fille (en tout cas, c'est le sentiment que j'ai). Alors comme je disais: c'est mosquée quand je peux, ça permet de se ressourcer, en plus la ramadan amène une ambiance particulière!

merci ma Soeur,ça fait chaud au coeur :) bon courage a toi aussi,c'est vrai pour une fille c'est tres difficille
 
Salam,
ramdan moubarak,

c'est pas bien de parler des gens surtout pendant ce mopis sacre....personne ne t'as demande comment sont tes voisins.
puis t'es pas la seule d'etre seule...ou de jeuner seule..

Bon courage

excuse moi mais je vois pas pourquoi tu dit que je parle des gens :genre je dit pas de mal sur eux!!! je fais que constater 1 ans de voisinage et qu'il disent pas salam c'est tout ya rien de mal a dire ça je pense.je n'ai ni insulter ni namima.

Certe je sais que je ne suis pas la seule a faire en solo mais un forum c'est fait pour partager ces sentiments et puis j'avais envie de parler pour me faire un peu de bien et commencer ce mois sacrée avec du moral, apres si ça te plait ce que j'ai ecrit t'ai pas obliger de le lire..

ramadan mobarek saiid a toi mon frere.
 
BONJOUR
moi je le passe seul pour le moment (ma femme et ma fille sont encore au maroc jusqu'au 31/09).
c'est plutôt bien comme expérience d'être seul car çà permet de prendre du recul, c'est un moment de grande spiritualité, de réflexion sur le sens de la vie, sur ses propres actes, sur les relations au travail, sur l'importance qu'on donne à l'argent et à soi même..
je dois préciser que je comprend rien à l'arabe mais j'aime beaucoup écouter et répéter la fatiha sur internet et j'ai beaucoup d'admiration pour les vrais musulmans (on voit bien sur leur visage qu'ils sont en paix avec ALLAH et avec eux-même)...
la seule chose qui me manque beaucoup c'est l'appel à la prière du mezzin qui est si délicieux à entendre quand on est au MAROC
 
Tu sais ma belle, Allah est au près de toi et inch'Allah il t'évite peut être de mauvaises personnes.
Cepdt , concernant la jeune femme au dessus chez toi, ki boi et qui est mal vue, je ne veux pas dire qu'il faut faire l'assistante sociale mais essaie de lui parler et qui sait inchallah elle sera guidé sur le bon chemin grace a Allah et par ton peti coup de pouce.
 
Tu sais ma belle, Allah est au près de toi et inch'Allah il t'évite peut être de mauvaises personnes.
Cepdt , concernant la jeune femme au dessus chez toi, ki boi et qui est mal vue, je ne veux pas dire qu'il faut faire l'assistante sociale mais essaie de lui parler et qui sait inchallah elle sera guidé sur le bon chemin grace a Allah et par ton peti coup de pouce.
oui c'est que je vais essayer de faire inchallah..c'est vrai ta tout a fait raison merci
 
SALAM ALEYKHOUM,peut tu indiquer la ville ou tu habite,inch'allah que tu vit dans la meme ville ou pas tres loin de la notre pour venir mangé avec nous inch'ALLAH
 
Hanane, tu n'es pas seule.

Aujourd'hui, j'aurais une pensée pour toi lors de la rupture du jeune et pour tous les autres qui fêtent le Ramadan seuls.

Courage. Et Ramadan Mabrouk

Nb: N'hésitent pas à appeler tes amis, ta famille et à inviter des gens aussi. Même non-musulmans. Tu peux leur faire découvrir le mois du Ramadan :)
 

laila35

better days ahead
VIB
moi sa fait sept ans que je passe le ramadan seul
certes c triste mais allah ghaleb on finit par prendre habitude
Bon courage a tous ceux qui le passent seuls
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
voila ça feras mon 2eme ramadan encore seule en france,seule mais vraiment seule:sans familles ni amis musulmans avec qui je pourais sympathiser pendant ce mois.

Non seulement mon premier m'a traumatiser a vie : car je faisait un metier tres physique,que je suis tomber sur des chefs tres ***(j'etait la seule arabe sur le chantier)et raciste et qui m'ont refuser une pause pour rompre le jeun vu mes horaires car je terminais a 22h mais le pire été quand je rentrait chez moi le soir et je passe devant des fenetres ouvertes ou il y avait des familles au tour de leur table entrain de manger tous ensemble avec rire et ambiance qui me faisait pleurer a chaque fois a chaude larmes alors que j'avalais toute seule un plat de pates(pour faute de moyen) dans mon coin

et le pire j'ai enface de moi des voisins marocains un couple tres tarditionelles avec 4 enfants,la femme dit meme pas bonjour et ne repond jamais a mon salam :s et au dessus de moi une jeune femme mere celibataire marocaine mais tres alcoolique la pauvre et mal vue.
je ne vais pas quand meme tocquer chez les gens,je pense que je vais me contanter de mon petit sachet harira que j'ai acheter a auchan toute seule.

voila j'ai lacher mon petit coup de gueulle et ça fait du bien
Hanane

Rassures toi, incessamment sous peu, ta boite mp va exploser de sollicitations halalatoires ramadanesques pour briser l'isolation ... :D

Tu auras de tout. Le pseudo mari marié qui t'invite en tout bien tout honneur, le célibataire endurci de partout comme dirait Greg le millionaire à celui qui est marié dans un fuseau et célib dans un autre ...

Sebri sebri sebri, les bipbipbip dangi :D
Allez, garde la banane Hanane. Ca rime krkrkr
 
voila ça feras mon 2eme ramadan encore seule en france,seule mais vraiment seule:sans familles ni amis musulmans avec qui je pourais sympathiser pendant ce mois.

Non seulement mon premier m'a traumatiser a vie : car je faisait un metier tres physique,que je suis tomber sur des chefs tres ***(j'etait la seule arabe sur le chantier)et raciste et qui m'ont refuser une pause pour rompre le jeun vu mes horaires car je terminais a 22h mais le pire été quand je rentrait chez moi le soir et je passe devant des fenetres ouvertes ou il y avait des familles au tour de leur table entrain de manger tous ensemble avec rire et ambiance qui me faisait pleurer a chaque fois a chaude larmes alors que j'avalais toute seule un plat de pates(pour faute de moyen) dans mon coin :(

et le pire j'ai enface de moi des voisins marocains un couple tres tarditionelles avec 4 enfants,la femme dit meme pas bonjour et ne repond jamais a mon salam :s et au dessus de moi une jeune femme mere celibataire marocaine mais tres alcoolique la pauvre et mal vue.
je ne vais pas quand meme tocquer chez les gens,je pense que je vais me contanter de mon petit sachet harira que j'ai acheter a auchan :) toute seule.

voila j'ai lacher mon petit coup de gueulle et ça fait du bien

Ramadan mobarek Saiid,
Hanane

Tu n'es pas seule...désormais, t avec nous sur bladi.
à l'occasion je dis patience à tout ceux ds ton cas, lah y3awnkoum..paceke c dur.
 
voila ça feras mon 2eme ramadan encore seule en france,seule mais vraiment seule:sans familles ni amis musulmans avec qui je pourais sympathiser pendant ce mois.

Non seulement mon premier m'a traumatiser a vie : car je faisait un metier tres physique,que je suis tomber sur des chefs tres ***(j'etait la seule arabe sur le chantier)et raciste et qui m'ont refuser une pause pour rompre le jeun vu mes horaires car je terminais a 22h mais le pire été quand je rentrait chez moi le soir et je passe devant des fenetres ouvertes ou il y avait des familles au tour de leur table entrain de manger tous ensemble avec rire et ambiance qui me faisait pleurer a chaque fois a chaude larmes alors que j'avalais toute seule un plat de pates(pour faute de moyen) dans mon coin : (

et le pire j'ai enface de moi des voisins marocains un couple tres tarditionelles avec 4 enfants,la femme dit meme pas bonjour et ne repond jamais a mon salam :s et au dessus de moi une jeune femme mere celibataire marocaine mais tres alcoolique la pauvre et mal vue.
je ne vais pas quand meme tocquer chez les gens,je pense que je vais me contanter de mon petit sachet harira que j'ai acheter a auchan : ) toute seule.

voila j'ai lacher mon petit coup de gueulle et ça fait du bien

Ramadan mobarek Saiid,
Hanane


plus grand sera l'effort, meilleure sera la récompense ;)
courage
 
Haut