Pate a sucre

lolli21

BadaBooooum!!!
Salam vous tous, j ai fait un joli gâteau avec de la pate a sucre pour le décor et... La misère, j ai mît plus de 2 heures sur ste foutu pate a sucre; trop collante, ou elle se frittais, ou se cassait, impossible de la décoller, enfin bref une vrai misère. :( Malgré que j ai bien galerer, j ai quand même réussit a la faire ;) . Je trouve ça super jolie et j aimerais bien la refaire mais avec plus de simplicité loool . Donc est ce que vous avez des astuces ou des trucs pour éviter cette misère. Merciiiii
 

Kadijak

Gone
VIB
Salam vous tous, j ai fait un joli gâteau avec de la pate a sucre pour le décor et... La misère, j ai mît plus de 2 heures sur ste foutu pate a sucre; trop collante, ou elle se frittais, ou se cassait, impossible de la décoller, enfin bref une vrai misère. :( Malgré que j ai bien galerer, j ai quand même réussit a la faire ; ) . Je trouve ça super jolie et j aimerais bien la refaire mais avec plus de simplicité loool . Donc est ce que vous avez des astuces ou des trucs pour éviter cette misère. Merciiiii


il parait pour en faire une facile à manipuler, il faut utiliser de la guimauves! mais il y a bou khnifrette dans la guimauve (li cochon loool) donc voilà quoi


toi! tu as regarder le meilleur pâtissier?? :D
 

lolli21

BadaBooooum!!!
Utiliser à fond le sucre glace pour éviter que ça colle Un peu comme la farine avec du pain .
T inquiète pas pour ça, 2 bon kilo de sucre glace y sont passé ;) mais l astuce c est de mettre un peu d huile pour avoir une bonne pate. Et je suis contente du rslt... Après 2h de misère :(
 

lolli21

BadaBooooum!!!
il parait pour en faire une facile à manipuler, il faut utiliser de la guimauves! mais il y a bou khnifrette dans la guimauve (li cochon loool) donc voilà quoi


toi! tu as regarder le meilleur pâtissier?? :D
J en avait pas donc j ai utilisé du sucre et du glucose. Et Bingo pour le meilleur pâtissier :langue: J ai fait plein de truc comme les macarons que j ai réussit par miracle d ailleurs!!! Lool
 

Kadijak

Gone
VIB
J en avait pas donc j ai utilisé du sucre et du glucose. Et Bingo pour le meilleur pâtissier :langue: J ai fait plein de truc comme les macarons que j ai réussit par miracle d ailleurs!!! Lool


je crois que j'ai pris des kilos juste en les regardant faire :D


j'ai découvert la pâte feuilleté/sablé (je sais plus loool) rapide! j'ignorais que c'était possible loool


mais bon sang! comme j'ai envie de faire traverser ma main dans la télé et saisir ce qu'il y a dedans! looool


je trouve que la fille fan de l'époque louis et cie! a énormément de talent!


sinon! qui a gagné? j'ai raté le dernier épisode!
 
Salam vous tous, j ai fait un joli gâteau avec de la pate a sucre pour le décor et... La misère, j ai mît plus de 2 heures sur ste foutu pate a sucre; trop collante, ou elle se frittais, ou se cassait, impossible de la décoller, enfin bref une vrai misère. :( Malgré que j ai bien galerer, j ai quand même réussit a la faire . Je trouve ça super jolie et j aimerais bien la refaire mais avec plus de simplicité loool . Donc est ce que vous avez des astuces ou des trucs pour éviter cette misère. Merciiiii

Tu achète des chamallow (halal :D) que tu passes au micro onde 2 mins, et tu malaxe avec bcp de sucre glace ======> pâte à sucre hyper rapide!
 

lolli21

BadaBooooum!!!
je crois que j'ai pris des kilos juste en les regardant faire :D


j'ai découvert la pâte feuilleté/sablé (je sais plus loool) rapide! j'ignorais que c'était possible loool


mais bon sang! comme j'ai envie de faire traverser ma main dans la télé et saisir ce qu'il y a dedans! looool


je trouve que la fille fan de l'époque louis et cie! a énormément de talent!


sinon! qui a gagné? j'ai raté le dernier épisode!
. Mdrrr ah ouai laisse tomber ça donner trop envie. En finale c etait les 2mecs, le chauve (macaron Man. ) et l autre le barbus roux. Et c est le barbus qu a gagner :)
 

Kadijak

Gone
VIB
. Mdrrr ah ouai laisse tomber ça donner trop envie. En finale c etait les 2mecs, le chauve (macaron Man. ) et l autre le barbus roux. Et c est le barbus qu a gagner :)


pffffffffffffff victoire trop prévoyante! c'est nul! :rolleyes:


il me faisait bien rire macaron man! par contre son sourir naiseux m'agaçait un peu loool


la blonde méritait de gagner! de part son univers et sa créativité! la technique ça s'apprend! la créativité! tu l'as ou pas!
 

lolli21

BadaBooooum!!!
pffffffffffffff victoire trop prévoyante! c'est nul! :rolleyes:


il me faisait bien rire macaron man! par contre son sourir naiseux m'agaçait un peu loool


la blonde méritait de gagner! de part son univers et sa créativité! la technique ça s'apprend! la créativité! tu l'as ou pas!
C est vrai, mais elle fesait tjr la même chose et elle a complètement foirree les dernières étapes. Et le mec qu a gagne c est un dingue dans sa tête, il nous a fait des éclaires aux poivrons et tout, Lol laisse tomber. Sinon les émissions culinaires ça mfait plus baver que les trucs pâtissiers !!! Hummmmm :)
 

lyllas

ا تبع قلبك، و لكن خد عقلك معك
VIB
Tu achète des chamallow (halal :D) que tu passes au micro onde 2 mins, et tu malaxe avec bcp de sucre glace ======> pâte à sucre hyper rapide!

Pas besoin de se casser la tête pour des soit disant chamallow halal, ceux qu'on trouve partout font l'affaire. Tant que le produit fini est transformé on peut le consommer je parle de la gélatine et c'est valable pour l'alcool (vinaigre, ketchup...) Allah wa3lem..


Si tu trouves une bonne recette, partage ;)
 
Pas besoin de se casser la tête pour des soit disant chamallow halal, ceux qu'on trouve partout font l'affaire. Tant que le produit fini est transformé on peut le consommer je parle de la gélatine et c'est valable pour l'alcool (vinaigre, ketchup...) Allah wa3lem..


Si tu trouves une bonne recette, partage ;)

non moi je n'utilise pas ceux à base de gélatine, porc ou boeuf c pareil c haram, après pour le vinaigre c'est pas pareil, l'alcool devient acide acetique, plus du tout la même molécule.
Et produit fini ou pas, psychologiquement consommer des bonbons avec "gélatine de porc" marquée dessus, ça m'écoeure, mais ceci n'est pas le sujet n'est ce pas? wa Allahu 3alem

La recette je l'ai donnée plus haut, chamallows fondus + pétrissage au sucre glace c'est tout.
 

lyllas

ا تبع قلبك، و لكن خد عقلك معك
VIB
non moi je n'utilise pas ceux à base de gélatine, porc ou boeuf c pareil c haram, après pour le vinaigre c'est pas pareil, l'alcool devient acide acetique, plus du tout la même molécule.
Et produit fini ou pas, psychologiquement consommer des bonbons avec "gélatine de porc" marquée dessus, ça m'écoeure, mais ceci n'est pas le sujet n'est ce pas? wa Allahu 3alem

La recette je l'ai donnée plus haut, chamallows fondus + pétrissage au sucre glace c'est tout.

Pas besoin de mal le prendre..

Pense comme tu veux mais ce n'est pas un avis perso on a bien le droit de consommer des produits qui contiennent de la gélatine, après chacun fait comme il l'entend. :rolleyes:

Je ne suis pas hors sujet ;)
 
Haut