Pate a sucre

Pas besoin de mal le prendre..

Pense comme tu veux mais ce n'est pas un avis perso on a bien le droit de consommer des produits qui contiennent de la gélatine, après chacun fait comme il l'entend. :rolleyes

Je ne suis pas hors sujet

Je ne l'ai pas mal pris du tout tinkiet ;)

l'avis que je t'ai donné n'est pas non plus le mien
"après chacun fait comme il l'entend" on est d'accord :)
 
Non, moi pas de gélatine point barre, on ne va pas mourir si on ne la mange pas quand même surtout quand c'est écrit gélatine de porc noir sur blanc, dans ce cas là, autant suivre ce que disent les médecin aussi, un verre de vin par jour est bénéfique. :D
 
Non, moi pas de gélatine point barre, on ne va pas mourir si on ne la mange pas quand même surtout quand c'est écrit gélatine de porc noir sur blanc, dans ce cas là, autant suivre ce que disent les médecin aussi, un verre de vin par jour est bénéfique. :D

De toute façon quand tu vois comment cette g&latine est produite, j'avais vu une vidéo une fois :malade:
 

lyllas

ا تبع قلبك، و لكن خد عقلك معك
VIB
Non, moi pas de gélatine point barre, on ne va pas mourir si on ne la mange pas quand même surtout quand c'est écrit gélatine de porc noir sur blanc, dans ce cas là, autant suivre ce que disent les médecin aussi, un verre de vin par jour est bénéfique. : D


Tant mieux pour toi, dans ce cas là je suppose que tu ne manges aucune patisserie (bavarois..) ;)

Si du produit finale il ne persiste ni l'odeur, la couleur est le goût alors on peut le consommer.. faites des recherches et vous verrez, certes il ya deux avis avec chacun des arguments fondés et recevables, a chacun de se positionner et surtout d'assumer jusqu'au bout.


Pas besoin de polémiquer plus que sa sur ce sujet, je donne tout simplement mon avis (étudié) après chacun fait comme bon lui semble je ne juge personne :)
 
Tant mieux pour toi, dans ce cas là je suppose que tu ne manges aucune patisserie (bavarois..) ;)

Si du produit finale il ne persiste ni l'odeur, la couleur est le goût alors on peut le consommer.. faites des recherches et vous verrez, certes il ya deux avis avec chacun des arguments fondés et recevables, a chacun de se positionner et surtout d'assumer jusqu'au bout.


Pas besoin de polémiquer plus que sa sur ce sujet, je donne tout simplement mon avis (étudié) après chacun fait comme bon lui semble je ne juge personne :)
Je ne suis pas patisserie du tt...juste une question pkoi utiliser qqchoz s'il n'en reste ni couleur ni gout ni odeur? autant ne pas l'utiliser s'il ne sert à rien je me trompe?
 
Je ne suis pas patisserie du tt...juste une question pkoi utiliser qqchoz s'il n'en reste ni couleur ni gout ni odeur? autant ne pas l'utiliser s'il ne sert à rien je me trompe?
parce que sans le pouvoir gélifiant des feuilles de gélatine les crèmes et mousses dans les entremets n'auront pas la consistance voulue... et les couches du gâteau ne tiendraient pas...
 
oui en fait les feuilles vont se dissoudre dans la crème chaude... qui sera mise au frais aussitôt et gagnera en consistance. Mais la gélatine ne disparaît pas pour autant...
Mais c'edt évident qua gelatine ne disparait pas, c'est comme quand on met de l'alcool sur des produits pendant la cuisson, certes, l'alcool s'évapore mais la composante du goût reste.
 

lyllas

ا تبع قلبك، و لكن خد عقلك معك
VIB
Je ne suis pas patisserie du tt...juste une question pkoi utiliser qqchoz s'il n'en reste ni couleur ni gout ni odeur? autant ne pas l'utiliser s'il ne sert à rien je me trompe?

Ici on a parlé d'utiliser des chamallows, qui contiennent de la gélatine. Je ne parle pas de consommer de la gélatine pure où est l'interêt et surtout le plaisir?

La gélatine on l'a trouve dans beaucoup de produit (yaourt, mousse...). Dans ces produits tu n'as ni l'odeur ni le goût et encore moins la couleur du porc..
 

lyllas

ا تبع قلبك، و لكن خد عقلك معك
VIB
Mais c'edt évident qua gelatine ne disparait pas, c'est comme quand on met de l'alcool sur des produits pendant la cuisson, certes, l'alcool s'évapore mais la composante du goût reste.

Non ce n'est pas la même chose, en cuisine c'est souvent du vin qui est utilisé et là peu importe le résultat il est illicite d'en acheter, vendre ou le cosommer.
 
Haut