pâte feuilleté..DLC

Si les yaourts sont mangeables après la DLC, une pâte ne devrait pas poser de problème.

En plus elle va au four! Le seul soucis est qu'elle durcisse
 
Je pourrai pas te dire car je suis du genre un peu parano et dès que ça passe l'heure de péremption je peux pas le manger.
Mais bon ça cuit donc je dirai que oui mais sens la . Une pâte feuilletée périmée et non consommable a une odeur un peu forte.
 
C'est à tes risques et périls mais je pense pas qu'il y ait un réel danger surtout si tu as bien respecté la conservation au frais de ta pâte.
Bon après si tu vois qu'elle a un aspect ou une odeur différente de d'habitude, jette à la poubelle. ^^
 
peut on utiliser une pâte feuilleté dont la DLC est passée depuis deux jours?

Normalement la pâte feuilletée a tendance à l'approche ou à la date limite de conso a avoir des moisissures bleues.
S'il n"y en n'a pas sur la tienne, il ne devrait y avoir aucun soucis d'autant plus qu'elle va passer au four donc cuire.
 

louladesbois

haï haï haï ! had el kedba beyna
peut on utiliser une pâte feuilleté dont la DLC est passée depuis deux jours?
la Date inscrite n'est pas une date de consommation à proprement parlé, mais plutôt une date qui indique la fin de la qualité optimale du produit.
Donc une entreprise qui fait des pâtes feuilletées nous informe grâce à cette date qu'au delà de cette limite légale, la qualité du produit ne sera pas forcément à 100%. C'est tout. Donc le consommateur ne peut pas se retourner contre la compagnie. La date c'est une garantie de bonne qualité plus qu'une date de consommation.

les entreprises sont obligées de voir "large" sur leurs dates car énormément de personnes ne font pas attention aux dates ou s'en moquent et sans cette souplesse il y aurait de graves conséquences sanitaires. Donc, à moins de dépasser la date de plusieurs semaines, un produit frais est consommable encore qq jours après la date ( sauf trucs visuellement et olfactivement louches... lol)
 
Haut