Patiente, allah a un meilleur plan pour toi

Pareil

Just like me :D
VIB
A travers ma patience, alors que j'été pas musulmane, j'ai énormément reçu après. Il faut aller très très loin pour me sortir de mon calme etc

Mais, maintenant que je suis musulmane et que je vois le monde agir, beaucoup n'ont pas la limite de la moindre patience et agisse en " mal ".

Si tu recois une injustice et que tu fais toi même de l'injustice pour te defendre d'une injustice, tu n'auras pas de justice pour toi.

Ensuite, on n'obéit pas à une personne qui désobéit à Allah. Allah est doux et Il aime la douceur. Alors le cas des femmes battues, tu as ta réponse..

Certains disent pourtant que les syriens n'avaient pas à se révolter contre bachar sous prétexte qu'il est musulman...

Le problème est qu'obéissance ou désobéissance, tout est question d'interprétation.

Pour ma part, je suis d'avis que tout doit être réfléchit, tout simplement.

Certains cas exigent de s'écarter au plus vite pour réfléchir ensuite. Mais patienter pour patienter, ça ne sert à rien : si on patiente sans réfléchir : autant penser à autre chose pour améliorer une situation sur d'autres points.
 
Dernière édition:

Pareil

Just like me :D
VIB
A travers ma patience, alors que j'été pas musulmane, j'ai énormément reçu après. Il faut aller très très loin pour me sortir de mon calme etc

Mais, maintenant que je suis musulmane et que je vois le monde agir, beaucoup n'ont pas la limite de la moindre patience et agisse en " mal ".

Si tu recois une injustice et que tu fais toi même de l'injustice pour te defendre d'une injustice, tu n'auras pas de justice pour toi.

Ensuite, on n'obéit pas à une personne qui désobéit à Allah. Allah est doux et Il aime la douceur. Alors le cas des femmes battues, tu as ta réponse..

Si tu as pu trouver la paix à travers la religion, tant mieux pour toi.


Juste par curiosité: obéirais-tu à un non-musulman s'il a la solution à un problème ?
 
Si tu as pu trouver la paix à travers la religion, tant mieux pour toi.


Juste par curiosité: obéirais-tu à un non-musulman s'il a la solution à un problème ?

Oui je l'ecouterais,si la solution donné n'est pas contraire à l'islam.

on n'obéit qu'à Allah. On peut écouter les conseils ou solutions d'autres si cela n'est pas contraire a l'islam.

un non musulman est une créature de Dieu qui peut devenir musulman demain.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Oui si la solution donné n'est pas contraire à l'islam.

un non musulman est une créature de Dieu qui peut devenir musulman demain.

Et en restant dans le cas de la femme battue : entre un musulman qui dit "patiente et prie" et un non-musulman qui dit "fuis, dénonce aux autorités et divorce" ?

Pour qui prendrais-tu parti pour conseiller une femme battue ?
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Mais elle fuit et lui met un bon coup de poêle dans la tronche. Tu patientes pas en étant stupide

C 'est pourtant ce que certains sont capables de conseiller.

Ceci dit, ce n'est pas de la stupidité pour autant, la personne peut se trouver sous une pression trop forte, ce qui peut entrainer un blocage.
Le problème vient de ceux qui conseille la non-réaction face à ce genre de cas : il mette une pression supplémentaire à la victime au point qu'elle pourrait se sentir coupable si elle devait réagir.
 
salam

la femme peut patienter si elle en est capable...mais elle peut divorcer, c'est pas un mal...

au début il était hors de question que je divorce mais après j'ai fait... peut être que c'est ALLAH qui a fait que j'ai changer d'avis...voilà une chose que j'ai fait alors que j'étais contre...

ou peut être les coups faisaient de plus en plus mal.

Allah s'il est venu à ton aide, il calmera ton mari plutôt. c'est lui qui donnait les coups.
 
Et en restant dans le cas de la femme battue : entre un musulman qui dit "patiente et prie" et un non-musulman qui dit "fuis, dénonce aux autorités et divorce" ?

C'est pas toutes les femmes habitent en occident cher Pareil....Prenons une femmes avec 3 ou 4 enfants à charge et il y a que le mari qui travaille pour eux donc ce cas quel conseil donnerais tu à cette femme ?? sachant s'elle divorce il aura 2 possibilité: soit la mendicité soit la prostitution pour subvenir aux besoins de ces mômes ??
 

Pareil

Just like me :D
VIB
C'est pas toutes les femmes habitent en occident cher Pareil....Prenons une femmes avec 3 ou 4 enfants à charge et il y a que le mari qui travaille pour eux donc ce cas quel conseil donnerais tu à cette femme ?? sachant s'elle divorce il aura 2 possibilité: soit la mendicité soit la prostitution pour subvenir aux besoins de ces mômes ??

Je suis bien d'accord, la situation est totalement différente. Mais justement, qu'est-ce qui pousse à cette différence ?

Pourquoi pas d'aide aux femmes battues, de refuge ?
 
Si ça se trouve tu patiente alors que Allah n'a pas de meilleure plan pour toi.. Comment tu peux savoir ?
Et si Dieu avait envie que tu te bouge le *** et que tu prenne les choses en main ?
 
C'est bien connu que c'est les femmes qui partent mourir quand y'a des guerres...

C'est la femme qui subit l'humeur des hommes...C'est normal puisque elle vit dans une société très machiste.:intello:

Si les hommes partent mourir quand il y a des guerre c'est pas par bravoure ou par héroïsme mais simplement par ce qu'ils ont pas le choix et en autre terme cela se fait malgré eux...Alors n’applaudis pas très fort cher Cause.:)
 
C'est la femme qui subit l'humeur des hommes...C'est normal puisque elle vit dans une société très machiste.:intello:

Si les hommes partent mourir quand il y a des guerre c'est pas par bravoure ou par héroïsme mais simplement par ce qu'ils ont pas le choix et en autre terme cela se fait malgré eux...Alors n’applaudis pas très fort cher Cause.:)

C'est bien ce que je dis, les hommes "sont nés juste pour subir :rolleyes:"

Non sérieusement cette compétition de la pleurniche entre les sexes très peu pour moi alors arrête. Mon post d'avant était sarcastique si tu n'avais pas compris.
 
Haut