Pâtisseries

Daliiila

Tra il dire e il fare ...
tu l'as testée car je dois en faire une cette semaine et j'aimerai pas me louper
merci beaucoup


oui biensur ma belle , pleins de fois !!! sinon je ne te l'aurais pas donnée et jsi tu veux que ta genoise soit plus legere tu remplace la moitiée de ta farine par de la fecule de pomme de terre :)
 

Daliiila

Tra il dire e il fare ...
Salam,

Je vais faire ma gourmande, mais je serais intéresser par toute tes recettes : D
(sauf tiramisu pcq je connais deja une bne recette, c'est pas bien difficile en même temps lol).
Pcq généralement les recettes qu'on trouve sur le net sa fctionne pas trop : s

Sinon je sais faire les tarte aux pommes,fraises,etc (avec la pates Herta c'est simple mdr), des muffines et de magnifiques cakes =D (100% moi cette fois ^^)

Et les ratés pwalala je me rappel encore de ce jour ou j'ai essayer de faire des brownies dans un moule a cake pcq j'avais rien d'autre mdrrrrr sa a deborder de partout, sa ressemblait a rien, tout gluant, par contre si la consistance rappelait celle des wc... lol le gout y était : D ahahah


wa salam

Toutes mes recettes ? heuuu ca va etre difficile ( genre je me la pete :D) lol

la premiere fois que j'ai fais des biscuits , je te raconte pas , j'avais utiliser la poche a douille ect la totale , je met au four tt va bien ...je les ressors :eek: plus de biscuits mais un biscuit !!! un enorme de la taille de toute la plaque lol tt avait fondu
 

Daliiila

Tra il dire e il fare ...
super en fait tu donnes des recettes testées ca c'est super !merci


oui , t'inquiete pas , apres je ne ss pas responsable si vous le faites mal , exemple vs ouvrez la porte du four pendant que le gateau cuit :il ne gonfle plus , vous battez mal les blancs en neige , vs mettez du beurre bouillant ds la pate ect....!:D
 

jeunemusulmane

Allah o Akbar.
wa salam

Toutes mes recettes ? heuuu ca va etre difficile ( genre je me la pete :D) lol

la premiere fois que j'ai fais des biscuits , je te raconte pas , j'avais utiliser la poche a douille ect la totale , je met au four tt va bien ...je les ressors :e ek: plus de biscuits mais un biscuit !!! un enorme de la taille de toute la plaque lol tt avait fondu


Mdrrr, nan mais baraka'Laho fik t'en à deja mis bcp ici, c'est apres avoir poster mon msg que je les ai vu ^^
Mais sinon t'a pas une recette d'un truc beau gosse a regarder avec des fruits, tu sais à la top chef comme sa lol. J'aimerais bien épaté ma mere la prochaine fois, pcq autant coté cuisine dans l'ensemble pas de soucis hmdl autant en patisserie, je reste sagement sur mes bases, je tente plus d'autre truc depuis la catastrophe d'hirochima dans mon four :langue: le brownie avant gonfler jusqua toucher le plafond du four avant de redescendre et couler sur la plaque, mon plus gros raté loool


Ahahahaah, bah je suis pas la seule alors ^^ Sa donne espoir pour la suite lol
 

Daliiila

Tra il dire e il fare ...
Mdrrr, nan mais baraka'Laho fik t'en à deja mis bcp ici, c'est apres avoir poster mon msg que je les ai vu ^^
Mais sinon t'a pas une recette d'un truc beau gosse a regarder avec des fruits, tu sais à la top chef comme sa lol. J'aimerais bien épaté ma mere la prochaine fois, pcq autant coté cuisine dans l'ensemble pas de soucis hmdl autant en patisserie, je reste sagement sur mes bases, je tente plus d'autre truc depuis la catastrophe d'hirochima dans mon four :langue: le brownie avant gonfler jusqua toucher le plafond du four avant de redescendre et couler sur la plaque, mon plus gros raté loool


Ahahahaah, bah je suis pas la seule alors ^^ Sa donne espoir pour la suite lol



es ce que tu es douée pour sculter des fruits en massepain qui seront farcis dun truc delicieux ? ou tu veux un dessert avec des vrais fruits ?
 

jeunemusulmane

Allah o Akbar.
es ce que tu es douée pour sculter des fruits en massepain qui seront farcis dun truc delicieux ? ou tu veux un dessert avec des vrais fruits ?

Heu sculpter? Je pense pas nan :s

Bah ce qui te passe par la tete, ton envie du moment :) mais un truc qu'on mange pas tout les jours/original :)
Mais qui te prend pas 5h à écrire meskina sinon laisse tomber c'est pas grave ^^
 
Quels sont vos spécialités :love: vos ratés , vos spécialités , vos desserts express !!! vos idées décoration originales .

Moi ce que je prefere faire c'est la tarte au citron meringuée , la mousse au chocolat blanc , le tiramisu aux fruits exotique ou au fruits rouge , les choux à la crème , brownies aux noix , biscuits au citron , cupcakes,...

Tiens ...je viens de découvrir une poudre qui, mélangée a quelques cuillere de lait se transforme sous quelques battements de fouets en une crème fouettée super légère et aérée ( 189 kal les 100 gr) génial !!!



Si quelqu'un souhaite de l'aide en pâtisseries je peux vous aider ...

dessert express :
- écrabouiller des speculos, compote de pommes et fromage blanc
- mousse au citron : mettre au frais quelques heures une boite de lait concentré non sucré, le battre au fouet électrique, y ajouter du sucre en fonction des goût, jus de citron et des zestes

mon traumatisme : la tarte au citron et les cookies :D

sinon j'aime bien faire la tarte aux pommes, mousse au chocolat, tarte coco chocolat, gateau à l'ananas, gateau façon kinder délice (au chocolat fourré à une crème coco), tiramisu

là il faut que je me lance dans un clafoutis à l'ananas, j'en ai mangé un c'était à se rouler dedans
du coup je veux en faire un !
 
Quels sont vos spécialités :love: vos ratés , vos spécialités , vos desserts express !!! vos idées décoration originales .

Moi ce que je prefere faire c'est la tarte au citron meringuée , la mousse au chocolat blanc , le tiramisu aux fruits exotique ou au fruits rouge , les choux à la crème , brownies aux noix , biscuits au citron , cupcakes,...

Tiens ...je viens de découvrir une poudre qui, mélangée a quelques cuillere de lait se transforme sous quelques battements de fouets en une crème fouettée super légère et aérée ( 189 kal les 100 gr) génial !!!



Si quelqu'un souhaite de l'aide en pâtisseries je peux vous aider ...

Coucou dalila,

Je veux bien la recette de tarte au citron mernguée et de tes choux a la creme

merci :)
 

Daliiila

Tra il dire e il fare ...
Oui j'aime bien : )
Par contre me rappelle la dernière fois que j'en ai acheter ahahah ils nous a fallu des heure pour l'ouvrir au marteau :prudent:
ahahah :)
Merchiii =)


Non non pas besoin de noix de coco entiere , juste de la noix rapée , du lait , t'aime l'île flottante mais version noix de coco ou sinon gateau noix de coco recouvert de chocolat ?


pour les rocher de noix de coco je les ai deja fait avec :jaune d'oeufs, une autre recette avec du netle, une autre avec des blacn d'oeufs

mais la j'ai lu qq part de rechauffer les blanc d'oeufs dans une casserole d'abords... t'as deja essayer stp?
: ) je vois je pense que c'est le lait concentré sucré que tu dois chauffer non ? jusqu'a ce qu il se caramelise ...et c'est a melanger avec des corn flakes je pense mais j'ai jamais essayer ...par contre j'ai deja fais ca avec du lait concentré sucré , de la noix de coco rapée et des amandes des boules fourées aux amandes en fait : )

dessert express :
- écrabouiller des speculos, compote de pommes et fromage blanc
- mousse au citron : mettre au frais quelques heures une boite de lait concentré non sucré, le battre au fouet électrique, y ajouter du sucre en fonction des goût, jus de citron et des zestes

mon traumatisme : la tarte au citron et les cookies : D

sinon j'aime bien faire la tarte aux pommes, mousse au chocolat, tarte coco chocolat, gateau à l'ananas, gateau façon kinder délice (au chocolat fourré à une crème coco), tiramisu

là il faut que je me lance dans un clafoutis à l'ananas, j'en ai mangé un c'était à se rouler dedans
du coup je veux en faire un !



ton gateau kinder m interesse c'est toi qu il l'a inventé ?

ps clafoutis c'est de la pâte à crepe legerement plus epaisse ( plus de farine ) c'est tout simple : )
 
Non non pas besoin de noix de coco entiere , juste de la noix rapée , du lait , t'aime l'île flottante mais version noix de coco ou sinon gateau noix de coco recouvert de chocolat ?



: ) je vois je pense que c'est le lait concentré sucré que tu dois chauffer non ? jusqu'a ce qu il se caramelise ...et c'est a melanger avec des corn flakes je pense mais j'ai jamais essayer ...par contre j'ai deja fais ca avec du lait concentré sucré , de la noix de coco rapée et des amandes des boules fourées aux amandes en fait : )





ton gateau kinder m interesse c'est toi qu il l'a inventé ?

ps clafoutis c'est de la pâte à crepe legerement plus epaisse ( plus de farine ) c'est tout simple : )

Non j'en suis pas encore au stade de l'invention de gateaux lol
j'ai l'ai trouvée sur ce blog
http://cherazade.canalblog.com/archives/2007/06/15/5296822.html

oui le clafoutis c'est simple à faire j'en avais déjà fait un y'a des années mais j'ai perdu la recette que je trouvais pas mal mais sur le net je pense que y'a moyen de trouver un truc
 

jeunemusulmane

Allah o Akbar.
Non non pas besoin de noix de coco entiere , juste de la noix rapée , du lait , t'aime l'île flottante mais version noix de coco ou sinon gateau noix de coco recouvert de chocolat ?

Salam,

Oui j'imaginais bien , mais ctait juste pour faire genre moi aussi j'ai fait Koh-Lanta chez moi lool. ^^
Ok, pour tes recettes ça à l'air prometteur!! :) :)
 

Daliiila

Tra il dire e il fare ...
Salam,

Oui j'imaginais bien , mais ctait juste pour faire genre moi aussi j'ai fait Koh-Lanta chez moi lool. ^^
Ok, pour tes recettes ça à l'air prometteur!! :) :)


desolée je t'ai oublié alors pour la creme a la noix de coco tu met un demi litre de lait et tu met disons ...( je susi pas douée dans les quantitée je ne mesure et pese rarement) 300 gr de noix de coco râpée et tu laisse ca toute la nuit au frigo , apres tu fais bouillir avec une gousse de vanille . dans un saladier tu bat 4 jaunes d'oeufs avec 6 grosses cuilleres a café de sucre et deux cuillere a soupe de farine , tu verse ta creme ds cette preparation et tu remet ds la casserole et tu travaille ta creme au fouet jusqu'a ce qu elle aie une bonne consistante ( pas trop epaisse un peu comme une sauce blanche , tu reserve au frais ,

tu fais dorer des amandes emondées qd elles sont dorées tu met du sucre quelques cuillere a café et tu laisse prendre


battre 5 blancs d'oeufs en neige a moitié puis mettre 5 grosse cuillere a soupe de sucre impalpable et continuer de battre ,faire bouillir de l eau faire des quenelles avec deux cuilleres a soupe et pocher les quenelles de blancs pendant 1 min 2 min en retournant


dans des coupes deposer de la creme mettre une quenelle et des amandes caramelisée

normalement ca doit donner ca


pour la version clasique ( avec creme vanille) faire bouillir le lait avec une gousse de vanille ss la noix de coco pour faire la creme
 

Pièces jointes

  • ile.jpg
    ile.jpg
    85.1 KB · Affichages: 56
  • Ile_flottante.jpg
    Ile_flottante.jpg
    21.5 KB · Affichages: 33

Daliiila

Tra il dire e il fare ...
comment vous réussissez la patte feuilletée??????????????????

@ je l'achète souvent de marjane!
je fais jamais de pate feullete
trop de perte de temps


oui ca demande beaucoup de temps moi je l'a fais rarement aussi il faut au moins 20 min je vous montre des images c'est plus facile tout est dans le pliage moi je vous conseille de couper le beurre en morceau c'est plus facile
 

Pièces jointes

  • patefeuilletee.jpg
    patefeuilletee.jpg
    35.8 KB · Affichages: 31
Haut