Patrick Bruel de retour à Tlemcen, sa ville natale en Algérie

Pourquoi le gouv algérien a-t-il laissé cette personne qui soutient le colonialisme en Palestine ?
***********************

Ligue de défense Juive accuse Patrick Bruel d'être "un lâche et un menteur"


Le chanteur s'est défendu d'avoir jamais financé d'une quelconque manière l'armée israélienne. Mais la Ligue de Défense Juive maintient qu'il a "soutenu financièrement des organisations qui achètent du matériel pour l'armée israélienne".

****************

Patrick Bruel est arrivé ce mercredi 1er février en Algérie, « là où il a laissé un bout de cœur caché » pour cinq jours avec sa mère, Augusta. Tous les deux vont visiter leur terre natale, Tlemcen, dans l'ouest de l'Algérie.l.

En 1962, alors que l'Algérie accède à son indépendance, il s'installe avec sa mère à Argenteuil, dans la banlieue parisienne. Jusqu'à aujourd'hui, Patrick Bruel n'était jamais revenu en Algérie.

En novembre 2022, il témoignait sur RTL : « Pendant que j'écrivais cette chanson (Je reviens), j'ai reçu un coup de téléphone m'informant que les autorités algériennes souhaitaient que je revienne en Algérie et qui plus est avec ma maman. C'était un signe pour moi. Donc on est en train de préparer ce voyage que j'ai fantasmé, que j'ai imaginé. J'espère le rendre réel dans les semaines qui viennent. Français, juifs, Berbères. C'est beau. »

Lors d'une rencontre avec les lecteurs du Parisien en novembre 2022, Patrick Bruel a affirmé que parents et ses grands-parents l'avaient toujours élevé « dans l'amour de l'Algérie, sans mots de haine ou de revanche concernant son pays de naissance ».
 
Je croyais qu'il était tunisien, si il finance réellement l'armée israélienne les autorités algérienne doivent être déjà au courant et visiblement ça leur est complètement égal.
 

Filauzof

VIB
Bladinaute averti
Je croyais qu'il était tunisien, si il finance réellement l'armée israélienne les autorités algérienne doivent être déjà au courant et visiblement ça leur est complètement égal.
c'est pas le problème qu'il envoi de l'argent en Israël ... le truc c'est de ne pas faire son sioniste comme Enrico

Enrico peut retourner en Algérie si il retourne sa veste envers le sionisme ! et on veut aussi une chanson ...
 
Haut