Pauvre de toi la rebeue !

Ktar mene 7assane tani!: D

Non mais c'est relou...

Tu penses quoi es rebeues qui sortent avec des qatari?:D

De ce que j'ai compris sur bladi, ça serait devenu une mode...

Ngolik mais pas d'infractions Allah yerdi 3lik ^^

J'en pense ce qu'en pense tous les marocains, ce sont des jelwa9ates, des haribates comme dirait un ami chle7 :langue:
 
En lisant le topic ( http://www.bladi.info/339638-sortir-qatari/ ) je me suis posé la question suivante : la femme maghrébine est elle en général ambitieuse ou cupide ?

Bonne journée :ange:
Pas du tout,
tu crois vraiment à ce qu'on raconte ici ?? sérieux évite de prendre ces sujets au sérieux et voit la vrai vie dehors;

beaucoup de nos soeurs magrébine se respecte et elles veulent avant tout un homme qui puisse être présent, avec respect, attention, sincère, responsable qui sais tenir un foyer et bien sur fidèle !
avec comme base le dine dans la direction

le reste...pfff c'est la télé, internet et les conneries, te fait pas avalé par ces fausse impressions et ne juge pas une catégorie de personnes en fonction de quelques sujet qui traine par ci par là, de nos jours c'est la mode de la paranoïa ou quoi o_O
 

vraiment

2 avis valent mieux qu’un
Imbécile ça lui va pas mal aussi .. il peut avoir le plaisir de choisir le terme qui lui convient le mieux :mignon:

En tout cas je ne te traiterai de quoi que ce soit, mais je te laisserai choisir à ma place les noms d’oiseau qui me conviennent

PS : Si tu réfléchis bien tu vas très vite comprendre….. :sournois:
 

Pipounet

Sober
VIB
Pas du tout,
tu crois vraiment à ce qu'on raconte ici ?? sérieux évite de prendre ces sujets au sérieux et voit la vrai vie dehors;

beaucoup de nos soeurs magrébine se respecte et elles veulent avant tout un homme qui puisse être présent, avec respect, attention, sincère, responsable qui sais tenir un foyer et bien sur fidèle !
avec comme base le dine dans la direction

le reste...pfff c'est la télé, internet et les conneries, te fait pas avalé par ces fausse impressions et ne juge pas une catégorie de personnes en fonction de quelques sujet qui traine par ci par là, de nos jours c'est la mode de la paranoïa ou quoi o_O

Je me demande ou tu habites.

Je suis parfaitement d'accord avec ce que tu dis, mais certains coins de France permettent d'arriver à la même conclusion que sur Bladi.

Ici, quand une femme de 27 ans n'a jamais connu d'Hommes, on se fout de sa gueule , on la critique ...
 
Je me demande ou tu habites.

Je suis parfaitement d'accord avec ce que tu dis, mais certains coins de France permettent d'arriver à la même conclusion que sur Bladi.

Ici, quand une femme de 27 ans n'a jamais connu d'Hommes, on se fout de sa gueule , on la critique ...
Pourquoi critiqué une fille de 27 ans si elle a jamais connu d'homme ?? au contraire ça doit être une très bonne chose !

de nos jours pleins de chose tourne à l'envers, les choses qui sont mal on croit que c'est bien et quand il y'a des choses bien qui se passe on se pose des questions et on critique,

ici ou ailleurs sur le net il y'a trop de mauvaise chose qui circule, et surtout des fausses vérité, après voila chacun donne de l'importance à ce qu'il veut quand il lit un sujet mais faut pas trop prendre au sérieux certains sujets, loin de là
 
Pourquoi critiqué une fille de 27 ans si elle a jamais connu d'homme ?? au contraire ça doit être une très bonne chose !

de nos jours pleins de chose tourne à l'envers, les choses qui sont mal on croit que c'est bien et quand il y'a des choses bien qui se passe on se pose des questions et on critique,

ici ou ailleurs sur le net il y'a trop de mauvaise chose qui circule, et surtout des fausses vérité, après voila chacun donne de l'importance à ce qu'il veut quand il lit un sujet mais faut pas trop prendre au sérieux certains sujets, loin de là
je pense pas que ça soit de fausses vérités sur le net
dans la vie on entend beaucoup d histoires ressemblantes à ce qu on peut lire ici
et encore, sur le net on ne nous dit pas tout !
 

Pipounet

Sober
VIB
Pourquoi critiqué une fille de 27 ans si elle a jamais connu d'homme ?? au contraire ça doit être une très bonne chose !

de nos jours pleins de chose tourne à l'envers, les choses qui sont mal on croit que c'est bien et quand il y'a des choses bien qui se passe on se pose des questions et on critique,

ici ou ailleurs sur le net il y'a trop de mauvaise chose qui circule, et surtout des fausses vérité, après voila chacun donne de l'importance à ce qu'il veut quand il lit un sujet mais faut pas trop prendre au sérieux certains sujets, loin de là

Oui c'est exactement ce que je dis.

Des fausses vérités, hé ben pas toujours, certes faut pas croire tout ce qu'on voit ici, mais dans la réalité il se passe aussi pas mal de trucs ...

Bref.
 
je pense pas que ça soit de fausses vérités sur le net
dans la vie on entend beaucoup d histoires ressemblantes à ce qu on peut lire ici
et encore, sur le net on ne nous dit pas tout !
quand je dit fausse vérité c'est pour dire que parfois ici il y'a des choses abusé, de trucs qui sont exagéré etc...des choses un peu trop tirer par les cheveux

après bien sur on peut trouver certaines vérité j'ai pas dit le contraire mais faut pas croire tous ce qu'on raconte, et même si c'est vrai cela ne reflète pas forcément un cas générale au niveau de la vérité de la vrai vie extérieur...
 
Oui c'est exactement ce que je dis.

Des fausses vérités, hé ben pas toujours, certes faut pas croire tout ce qu'on voit ici, mais dans la réalité il se passe aussi pas mal de trucs ...

Bref.
ici ou dans la réalité il se passe toujours pas mal de truc, j'ai pas dit le contraire
j'ai juste dit qu'il faut pas croire tous ce qu'on raconte, et que même si c'est vrai cela reste que des cas qu'on peut trouver par ci par là

toute façon je vais te dire un truc très simple, ta vie et ta vérité tu la construit par rapport à toi même; pas par rapport aux autres et à ce qu'ils raconte

des fois certaines personnes sont vite influencé par ceux qu'on raconte et après inconsciemment il se font avoir et pense que c'est ça la vérité...

ton chemin tu le construit selon tes propres principes, un but, une ligne de conduite, un état d'esprit...le reste c'est les autres et leur vécu mais toi tu est pas les autres et les autres ne sont pas toi

donc au final ceux qu'on trouve comme vérité ici ou dehors ça reste des cas parmi tant d'autres et toi tu construit ton cas et ta vérité sans prendre en compte l'influence des autres...sinon tu risque de te perdre dans ce mouvement

après voila au final Dieu Seul Sait
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
Ca chauffe ici, bon je dois défendre qui?

moi:D
Nefert, je peux insulter les gens mais après je me sentirai pas bien crois moi sur parole.

Je considère que je n’apprendrai plus rien de ce site sans entrer en conflit…, donc la solution c’est d’arrêter
PS : je jetterai un coup d'oeil de temps en temps, mais cela dit j’apprécie beaucoup de personnages entre autre toi. Nefert je ne te drague pas, rassure toi.

Ben disons que cela au delà des insultes, de ce que j'ai un peu lu, c'est les gens nés au Bled contre ceux nés en France, avec des poncifs qui ne peuvent qu'attiser de la rancoeur, de la colère et des mots qu'on peut regretter.

Nous sommes en plus dans un contexte je pense qui exacerbe les susceptibilités et une incompréhension qui semble grandissante parfois.

Disons que l'image de la personne Maghrébine en France est tout de même écornée: la femme serait une vendue qui écarte les jambes, vicieuse, qui va avec des blancs, blacks, mecs du Golf; et son collègue masculin serait un vendeur de drogue, qui vit du RSA, et qui tient les murs.

Du coup, une personne qui ne se reconnait pas dans cette description, et issue de cette catégorie de personnes peut très mal réagir ...

De même, qu'une personne née au Bled, et qui lit le terme blédard; que le Blédard veut des papiers, que la blédarde est une vicieuse matérialiste, que les blédards ont une sale mentalité ect ect

Chacun est libre de faire ce que bon lui semble, il n'y a pas à mon sens une hiérarchie dans les individus, simplement des personnes qu'on ne cautionne pas ou avec qui nous sommes en désaccord.

Franchement, perso, je m'en tape comme de l'an 40, même si je lis beurette et compagnie ...

A bientôt blédard des montagnes à la mentalité d'arriéré qui tape sur les beurettes :D
 
Je sais que j'ai l'air brillante mais je ne pourrais me vanter d'avoir autant d'imagination..

You're a hater ! :D

Salam Syrine,

Ce fut un plaisir de te lire :D

Mais je trouves que tu caricatures trop les maghrébins. Il est vrai que certains ne te chouchouteront pas comme le ferait un riche qatari mais je pense qu'il s'agit plus d'une question financière, que d'appartenance géographique.

A mon avis, tu peux très bien trouver ce type de profil chez un maghrébin qui a vécu dans le même environnement que toi (culturel, intellectuel, ..). L'avantage c'est que tu partageras en plus la culture de tes racines.

Bref, je suis contre les relations avec les gens du golf même si je respecte ton désir de vivre la vie que tu mérites surtout que tu es belle et intelligente d'après ce que j'ai cru comprendre.
 

Ruh75

VIB
En lisant le topic ( http://www.bladi.info/339638-sortir-qatari/ ) je me suis posé la question suivante : la femme maghrébine est elle en général ambitieuse ou cupide ?

Bonne journée :ange:
Salam alaykoum,

Il est facile d'être cupide et arriviste, c'est pour cela que l'Homme en générale l'est, car ça ne demande pas beaucoup d'effort à notre égo.
Il est beaucoup plus dure d'être altruiste et de dire hamdullah, car pour le coup cela demande un énorme travail sur soi et donc très peu y arrive.

Ceci dit tu n'est pas obliger de prendre une femme comme cela, il existe encore des femmes suffisamment forte pour savoir maitrisé leur égo.

ps : n'écris pas "rebeue" par respect pour les maghrébins, je ne pense pas que tu écris "blanchette" en parlant des français ou des européens.
 
Salam Syrine,

Ce fut un plaisir de te lire :D

Mais je trouves que tu caricatures trop les maghrébins. Il est vrai que certains ne te chouchouteront pas comme le ferait un riche qatari mais je pense qu'il s'agit plus d'une question financière, que d'appartenance géographique.

A mon avis, tu peux très bien trouver ce type de profil chez un maghrébin qui a vécu dans le même environnement que toi (culturel, intellectuel, ..). L'avantage c'est que tu partageras en plus la culture de tes racines.

Bref, je suis contre les relations avec les gens du golf même si je respecte ton désir de vivre la vie que tu mérites surtout que tu es belle et intelligente d'après ce que j'ai cru comprendre.

Tu m'en vois ravie... :D
Je sais que je n'ai pas fait dans la dentelle en décrivant l'homme maghrébin. Loin de moi l'idée de faire des généralités.. disons que cela était un peu d'humour, un peu provocateur je le reconnais, mais cela ne fait pas de mal, n'est-ce pas ? Mon sujet a eu l'honneur d'avoir provoqué non pas des vagues mais un véritable tsunami.

Je ne pense pas qu'il s'agisse exclusivement d'une question financière, les hommes du Golfe ont le chic pour traiter les femmes de la meilleure manière qu'il soit. Je me sens vraiment précieuse à ses côtés, et je le répète, cela n'est pas uniquement d'ordre financier. Ils sont tellement généreux en compliments et attentions. Disons que c'est culturel, jamais une femme n'irait se tuer au travail alors que son mari se repose et dont la seule activité consiste à mettre les pieds sous la table (cas de figure, hélas, très présent au Maghreb).

Je ne comprends pas pourquoi tu es contre. Tu sais, je pense qu'il faut s'éloigner du célèbre cliché du saoudien bedonnant et concupiscent. Mon petit ami est jeune, dynamique, et il est occidentalisé en dépit du fait qu'il a su conserver les fondements de son éducation, ce n'est pas pour me déplaire.
J'espère que cette relation marchera, dans le cas contraire, je ne pense pas regretter d'avoir été la compagne de cet homme car il a su me rendre heureuse et obtenir ma satisfaction, et ceci à tous les niveaux..
Ceci dit, je sais que certains marocains (et plus globalement maghrébins) sont capables d'offrir cela à leurs compagnes mais malheureusement, ils sont trop peu nombreux.
Ton compliment me flatte beaucoup. En tout cas, il faut toujours conserver à la beauté aide, elle est donc nécessaire, mais loin d'être suffisante. Il y a désormais beaucoup de jolies filles sur le marché, le plus important est de savoir se distinguer par sa bonne éducation, son charme, sa tenue etc.
 
Tu m'en vois ravie... : D
Je sais que je n'ai pas fait dans la dentelle en décrivant l'homme maghrébin. Loin de moi l'idée de faire des généralités.. disons que cela était un peu d'humour, un peu provocateur je le reconnais, mais cela ne fait pas de mal, n'est-ce pas ? Mon sujet a eu l'honneur d'avoir provoqué non pas des vagues mais un véritable tsunami.

Je ne pense pas qu'il s'agisse exclusivement d'une question financière, les hommes du Golfe ont le chic pour traiter les femmes de la meilleure manière qu'il soit. Je me sens vraiment précieuse à ses côtés, et je le répète, cela n'est pas uniquement d'ordre financier. Ils sont tellement généreux en compliments et attentions. Disons que c'est culturel, jamais une femme n'irait se tuer au travail alors que son mari se repose et dont la seule activité consiste à mettre les pieds sous la table (cas de figure, hélas, très présent au Maghreb).

Je ne comprends pas pourquoi tu es contre. Tu sais, je pense qu'il faut s'éloigner du célèbre cliché du saoudien bedonnant et concupiscent. Mon petit ami est jeune, dynamique, et il est occidentalisé en dépit du fait qu'il a su conserver les fondements de son éducation, ce n'est pas pour me déplaire.
J'espère que cette relation marchera, dans le cas contraire, je ne pense pas regretter d'avoir été la compagne de cet homme car il a su me rendre heureuse et obtenir ma satisfaction, et ceci à tous les niveaux..
Ceci dit, je sais que certains marocains (et plus globalement maghrébins) sont capables d'offrir cela à leurs compagnes mais malheureusement, ils sont trop peu nombreux.
Ton compliment me flatte beaucoup. En tout cas, il faut toujours conserver à la beauté aide, elle est donc nécessaire, mais loin d'être suffisante. Il y a désormais beaucoup de jolies filles sur le marché, le plus important est de savoir se distinguer par sa bonne éducation, son charme, sa tenue etc.

Tu as un sacré sens de la répartie, je m'en vois bluffé :D

J'ai une mauvaise expérience des gens du golfe après avoir vécu le cas d'une personne maghrébine s'étant mariée à un riche saoudien ! La personne avait tout ce qu'elle désirait même un appartement privé. Ce qui l'a rongée, c'est d'avoir appris l’existence de son épouse principale après avoir enfanter son premier bébé de ce type ! Aujourd'hui, elle essaie de reconstruire sa vie en profitant des faveurs qui lui sont accordées. Ce n'est évidemment pas comparable avec ton histoire et j'imagine que toi tu as le recul nécessaire de par ton expérience pour faire le bon choix.

Merci de rassurer mon égo sur le fait qu'il existe des maghrébins qui ne comptent pas pour des prunes :D
 
Haut