Pauvre humain

J'peux te dire que c'est horrible de savoir, de voir qu'une personne que tu as aimé, avec qui tu as partagé des choses, qui était devant toi en chair et en os finit en cendres.

Tout ce qui reste de la personne c'est un vase funéraire. Moi ça me fait froid dans le dos.

Mais bon, c'est eux qui choisissent ou la famille :)
 
J'peux te dire que c'est horrible de savoir, de voir qu'une personne que tu as aimé, avec qui tu as partagé des choses, qui était devant toi en chair et en os finit en cendres.

Tout ce qui reste de la personne c'est un vase funéraire. Moi ça me fait froid dans le dos.

Mais bon, c'est eux qui choisissent ou la famille :)
Je n'ose imaginer ce que sont devenues les dépouilles de mes parents enterrés...
 
Je n'ose imaginer ce que sont devenues les dépouilles de mes parents enterrés...

Non mais c'est le fait de savoir qu'on les a cramé qui est difficile à "accepter" (c'est pas ce mot là que je voulais utiliser mais j'en trouve pas d'autre).


Après c'est sûr qu'on reste pas intact sous terre non plus, mais c'est un processus naturel.
 
Purée ça fait froid dans le dos !! surtout le four avec les flammes

Je pensais pas que ça se passais comme ça, ce sont leur choix mais c'est dur à regarder ça :(
 
J'ai assisté à la crémation de ma soeur l'an dernier et la cérémonie est plutôt soft...Un film montre l'arrivée du cercueil devant le four puis un écran descend et on voit une vidéo avec la nature, de la musique douce etc.

J'ai attendu plusieurs semaines avant de récupérer les cendres que nous disperserons un jour...

Je ne préfère pas imaginer ce qu'il reste de mon père qui lui a été inhumé l'année d'avant...Pour avoir lu ce que devient le corps après la mort, les dégradations à venir, il vaut mieux ne pas y penser du tout...
 
Haut