Pays-Bas : perçu comme raciste, Père Fouettard indésirable dans les écoles

juste pour info Piet, c'est le prénom, il s'appelle Pierre quoi. L'histoire des mandales c'est mon enfance. Quand on y croyait on savait tous que le PF était là pour les têtes dures :D.

Une bande annonce superbe d'un film merdique (tout est dans l'extrait :D)
Je viens de me souvenir qu'enfant on avait droit chaque année à la venue de Saint Nicolas
depuis les Pays-Bas en direct live eurovision sur la BRT et la première néerlandaise 😃
Les traditions se perdent dommage ... je n'ai jamais remarqué la couleur de Piet
je crois que c'est une obsession d'adulte
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Je viens de me souvenir qu'enfant on avait droit chaque année à la venue de Saint Nicolas
depuis les Pays-Bas en direct live eurovision sur la BRT et la première néerlandaise 😃
Les traditions se perdent dommage ... je n'ai jamais remarqué la couleur de Piet
je crois que c'est une obsession d'adulte

C'est parce que t'étais à fond sur les cadeaux, si saint-nicolas s'était ramené sur le dos d'un lion affamé , tu ne l'aurais pas remarqué :D.
 
C'est parce que t'étais à fond sur les cadeaux, si saint-nicolas s'était ramené sur le dos d'un lion affamé , tu ne l'aurais pas remarqué :D.
On avait droit à une belle grosse orange espagnole "de montagne" et un à Saint Nicolas en speculoos
La seule fois où ce ****** de Saint Nicolas m'a offert autre chose c'était en 6ème primaire :
une boîte d'un avion à échelle 1/100000000 à remonter soi-même 🤪
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'ai lu un truc sur l'appropriation culturelle aux us, les gens doivent mesurer au millimètre leur propos....je connais pas l'histoire de ce personnage du coup je me prononce pas...mais je suis plutôt de ceux qui pensent qu'on a bien fait de rebaptiser les 10 petits nègres.
 

Filauzof

VIB
Bladinaute averti
donc dark vador c'est raciste, car il n'y a pas plus manichéen que le duo luke skywalker en blanc et dark vador en noir ...

le chevalier blanc contre le chevalier noir ...

le bien contre le mal ...

tout ça tout ça

faut boycotté star wars !
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
On avait droit à une belle grosse orange espagnole "de montagne" et un à Saint Nicolas en speculoos
La seule fois où ce ****** de Saint Nicolas m'a offert autre chose c'était en 6ème primaire :
une boîte d'un avion à échelle 1/100000000 à remonter soi-même 🤪

Jusqu'en 1985, avant qu'un gouvernement décide qu'il fallait voter des coupes budgétaires, tout le long de la primaire, on recevait des jouets.

On nous demandait d'inscrire 5 souhaits sur une liste avec la promesse d'en exausser un.
 
Haut