Comment faites vous pour avoir une belle peau ?

est ce que tu hydrate ta peau ? :)


J'ai tout essayé :

- Crèmes de grandes marques...: ça m'abime la peau plus qu'autre chose et ça la rend dépendante à ces produits

- Huiles de toutes sortes : macadamia, coco, avocat..ça la rend grassse pendant quelques heures et le lendemain elle pèle
et ça me brûle la peau dès que je l'applique

- je veille à boire bcp dans la journée..
 
Avec aucun produit
je me lave la peau avec de l'eau tiède
et je frotte légèrement avec mes mains

Teste ça:

-lave ton visage uniquement avec de l'eau froide, puis utilise de l'eau thermale après chaque lavage ou de l'eau de source (de bouteille)

N'agresse pas ta peau avec les produits, crèmes etc

Choisis bien ta crème hydratante, ou teste le gel d'aloe vera qui hydrate en profondeur
 
J'ai tout essayé :

- Crèmes de grandes marques...: ça m'abime la peau plus qu'autre chose et ça la rend dépendante à ces produits

- Huiles de toutes sortes : macadamia, coco, avocat..ça la rend grassse pendant quelques heures et le lendemain elle pèle
et ça me brûle la peau dès que je l'applique

- je veille à boire bcp dans la journée..

Tu es peut-être hautement allergique à un des composants de ces produits
Pour ce qui est des huiles il faut peut-être pas en abuser, une á deux fois par mois est suffisant

Est ce que ces réactions coincident avec une prise de medicaments?
En tout cas il faut consulter un dermatologue ce n'et pas anodin
 
..j'en peux plus....elle tiraille dans tous les sens, elle pèle, elle est rouge dès que je me lave le visage

j'ai tout essayé en vain...

AU SECOURS !!!

:(
- lave toi avec un gel nettoyant sans savon
- gommage
- une bonne crème hydratante

Et si ta peau continue à peler et être rouge consulte un dermato car je connaissais une personne qui avait un traitement pour ça qui était dû à un champignon
 
A

AncienMembre

Non connecté
Teste ça:

-lave ton visage uniquement avec de l'eau froide, puis utilise de l'eau thermale après chaque lavage ou de l'eau de source (de bouteille)

N'agresse pas ta peau avec les produits, crèmes etc

Choisis bien ta crème hydratante, ou teste le gel d'aloe vera qui hydrate en profondeur

Pour moi, l'eau de Rose est plus efficace que l'eau thermale à condition de tolérer l'odeur un peu fade des roses! :cool:
 
..j'en peux plus....elle tiraille dans tous les sens, elle pèle, elle est rouge dès que je me lave le visage

j'ai tout essayé en vain...

AU SECOURS !!!

:(

Peut-être revoir ton alimentation.
C'est bien de boire beaucoup mais évite de manger trop chaud et épicé.
Beaucoup de nos problèmes de peau viennent de notre alimentation, quand ce n'est pas une allergie particulière.

Sinon as-tu essayé l'Aloé Vera ?
 
..j'en peux plus....elle tiraille dans tous les sens, elle pèle, elle est rouge dès que je me lave le visage

j'ai tout essayé en vain...

AU SECOURS !!!

:(
tu dois avoir la peau sèche et être intolérante au calcaire de l'eau du robinet.

Le mieux je pense est de se nettoyer la peau (pas juste avec de l'eau comme tu fais car cela ne nettoie pas et surtout ça assèche si tu n'hydrates pas derrière).

Il existe des nettoyants doux pas chers chez Avene, La Roche Posay etc ce sont des produits de parapharmacie formulés pour minimiser les risques de réactions comme tu peux avoir.

Tu peux demander conseil en espérant que tu tombes sur quelqu'un de compétent, en effet, il est difficile de te conseiller à distance sans voir ton type de peau.

Dans tous les cas un nettoyant doux suivi d'un pshit d'eau d'Avene (brumisateur d'eau thermale d'Avene que tu pshit sur ton visage, tu laisses agir quelques secondes puis tu tapotes avec un mouchoir SANS FROTTER pour neutraliser le calcaire) et d'un hydratant riche, matin et soir, pourrait t'aider.

Evidemment les gommages et masques, dans ton cas, ne sont pas conseillés une fois par semaine mais plutôt une fois par mois.

Bon courage
 
Pour moi, l'eau de Rose est plus efficace que l'eau thermale à condition de tolérer l'odeur un peu fade des roses! :cool:
Le problème avec l'eau de roses c'est qu'elle contient du parfum et des conservateurs,les peaux réactives et intolérantes à ces composants risquent de ne pas apprécier et réagir à travers des petits boutons, des démangeaisons, des rougeurs et des zones de sécheresse alors que l'eau thermale est neutre. Mais comme tu l'as dit si la personne supporte ça fait aussi bien l'affaire ;)
 
..j'en peux plus....elle tiraille dans tous les sens, elle pèle, elle est rouge dès que je me lave le visage

j'ai tout essayé en vain...

AU SECOURS !!!

:(


Salam,

Je te conseille la gamme clinique recommandée par les dermato car leurs produits sont neutres non comédogénes...

Moi j'utilise le savon + lotion nettoyante et la creme hydratante en clinique je suis trés satisfaite bien que j'ai la peux plutôt mixte
 
Salam,

Je te conseille la gamme clinique recommandée par les dermato car leurs produits sont neutres non comédogénes...

Moi j'utilise le savon + lotion nettoyante et la creme hydratante en clinique je suis trés satisfaite bien que j'ai la peux plutôt mixte
Salam

Tu utilises le Basic Trois Temps ? Celui pour peaux mixtes ? il ne t'assèche pas trop la peau ?
 
Peut-être revoir ton alimentation.
C'est bien de boire beaucoup mais évite de manger trop chaud et épicé.
Beaucoup de nos problèmes de peau viennent de notre alimentation, quand ce n'est pas une allergie particulière.

Sinon as-tu essayé l'Aloé Vera ?


Non je n'ai jamais essayé..
j'ai failli en acheter mais ce n'était pas de l'aloe vera pure.
 
Le problème avec l'eau de roses c'est qu'elle contient du parfum et des conservateurs,les peaux réactives et intolérantes à ces composants risquent de ne pas apprécier et réagir à travers des petits boutons, des démangeaisons, des rougeurs et des zones de sécheresse alors que l'eau thermale est neutre. Mais comme tu l'as dit si la personne supporte ça fait aussi bien l'affaire ;)

Tout à fait...
l'eau de rose me tue la peau à chaque fois..
C'est pour vous dire à quel point j'ai une peau ultra sensible
 
tu dois avoir la peau sèche et être intolérante au calcaire de l'eau du robinet.

Le mieux je pense est de se nettoyer la peau (pas juste avec de l'eau comme tu fais car cela ne nettoie pas et surtout ça assèche si tu n'hydrates pas derrière).

Il existe des nettoyants doux pas chers chez Avene, La Roche Posay etc ce sont des produits de parapharmacie formulés pour minimiser les risques de réactions comme tu peux avoir.

Tu peux demander conseil en espérant que tu tombes sur quelqu'un de compétent, en effet, il est difficile de te conseiller à distance sans voir ton type de peau.

Dans tous les cas un nettoyant doux suivi d'un pshit d'eau d'Avene (brumisateur d'eau thermale d'Avene que tu pshit sur ton visage, tu laisses agir quelques secondes puis tu tapotes avec un mouchoir SANS FROTTER pour neutraliser le calcaire) et d'un hydratant riche, matin et soir, pourrait t'aider.

Evidemment les gommages et masques, dans ton cas, ne sont pas conseillés une fois par semaine mais plutôt une fois par mois.

Bon courage

et copine épatants tes conseils mdrrr:sournois:
 
Tu attend quoi pour consulter un dermato au juste ?


J en ai consulté une dizaine
et aucun n'a su me donner la bonne potion..

Une dermato m'a même donner de la crème pour peaux grasses....

Je te raconte pas la cata sur ma peau...
Si je me tourne vers le naturel c'est parce que j'ai pas trouvé la solution coté "chimique"...

Et Toutes les crèmes types Nuxe and co me fragilise la peau....
 
Salam

j'ai suivi un de tes conseils j'ai acheté de l'huile d'abricot et j'ai constaté que ma peau rougissait à chaque application avec apparition de petits boutons...

pourtant l'huile est pure je l'ai acheté dans une boutique bio

cherche pas! tu es allergique aux huiles de noyaux, donc toutes les huiles de fruits, fleurs te donneront des rougeurs.

Faut que tu prenne rdv avec un dermatologue.
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
J en ai consulté une dizaine
et aucun n'a su me donner la bonne potion..

Une dermato m'a même donner de la crème pour peaux grasses....

Je te raconte pas la cata sur ma peau...
Si je me tourne vers le naturel c'est parce que j'ai pas trouvé la solution coté "chimique"...

Et Toutes les crèmes types Nuxe and co me fragilise la peau....
Tu a essayé quoi au juste comme crème et méthodes ?

Si tu peux faire un petit listing pour qu'on évite de te conseiller quelque chose que tu a deja essayé ...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Le problème avec l'eau de roses c'est qu'elle contient du parfum et des conservateurs,les peaux réactives et intolérantes à ces composants risquent de ne pas apprécier et réagir à travers des petits boutons, des démangeaisons, des rougeurs et des zones de sécheresse alors que l'eau thermale est neutre. Mais comme tu l'as dit si la personne supporte ça fait aussi bien l'affaire ;)

Conservateurs?? Je ne sais pas... et puis c'est son parfum naturel, genre ils rajoutent du parfum?... :confused:

Il vaut mieux l'acheter dans ce cas-là du Maroc, beaucoup de gens le préparent chez eux => naturel.
 
Conservateurs?? Je ne sais pas... et puis c'est son parfum naturel, genre ils rajoutent du parfum?... :confused:

Il vaut mieux l'acheter dans ce cas-là du Maroc, beaucoup de gens le préparent chez eux => naturel.
Oui des conservateurs pour justement permettre une meilleure conservation des produits naturels.

Je m'explique, si on prend l'exemple de l'eau de rose, soit elle est réalisée à partir d'extraits NATURELS de roses soit à partir d'éléments de synthèse (chimiques donc pour donner l'odeur et la couleur)

L'avantage qu'elle soit formulée à partir d'extraits naturels évidemment c'est que c'est ... naturel. Toutefois si on n'y incorpore pas de conservateurs d'une la durée de vie du produit est fortement courte, les actifs naturels vont peu à peu disparaître en se dégradant etc

C'est par exemple le problème avec les produits BIO tout le monde se dit "chouette c'est bio donc c'est bien" moi je n'aime pas trop car ok les produits sont naturels mais peu ou pas conservés (car qui dit bio dit absence quasi totale de produits chimiques ou de synthèse).
Du coup la peau peut faire un grand nombre de réactions allergiques aux produits naturels, bio etc comme les huiles essentielles naturelles soit ça nous convient soit ça nous brûle chaque peau a sa façon de réagir le seul moyen de savoir c'est de tester
 
Pour moi, l'eau de Rose est plus efficace que l'eau thermale à condition de tolérer l'odeur un peu fade des roses! :cool:

L'eau de rose aussi est très bien, j'adore son odeur et je l'utilise tous les jours c'est parfait pour moi :love:

Mais il faut bien l'a choisir c'est pour ça pour tester mieux vaut commencer par apaiser sa peau avec de l'eau thermale puis pourquoi pas tester l'eau de rose
 
Haut