Peinture: une restauration qui fait un scandale en Espagne

A

AncienMembre

Non connecté
Je vous laisse découvrir la photo d'une peinture avant (gauche) et après (droite) restauration. Je ne dis rien mais je peux faire mieux.

Je trouve que son acte est trop mignon et touchant, elle avait de très bonnes intentions parce qu'elle ne voulait pas que l'image du Christ soit dans un état défraîchi... :mignon:

Ça leur apprendra à avoir tout un centre d'étude sans jamais se soucier de la restauration des oeuvres! :D
 

yasmine3305

la vie est belle
L’initiative d’une octogénaire qui a défiguré un portrait du Christ en voulant le restaurer sans autorisation, dans une église de Borja, dans le nord-est de l’Espagne, a reçu jeudi un soutien inattendu, avec le lancement d’une pétition pour garder le tableau tel qu’il est.


Cecilia Gimenez avait provoqué la consternation des protecteurs du patrimoine et l’hilarité chez les internautes du monde entier par son travail très personnel, que certains ont ironiquement comparé à Picasso...
http://www.ouest-france.fr/actu/act...eau-du-Christ-defigure_39382-2106515_actu.Htm
 

benami

Premier Сasual Dating Legitimate Girls
Elle l'a restauré comme elle fait le parquet de l'eglise!
En même temps, elle était de bonne foi et croyait bien faire! la pauvre!
 
Pas mal la restauration a son âge plus de 80 piges… certains est certaines à son âge son sous curatelle ou sous tutelle ne pouvant a peine signer
 
Pas mal la restauration a son âge plus de 80 piges… certains est certaines à son âge son sous curatelle ou sous tutelle ne pouvant a peine signer
c'est pas une question d'âge mais de compétence, ceux qui ont donné ce tableau à cette femme sont completement idiots, ils ne se sont pas renseignés un minimum si elle savait restaurer un tableau ? pourquoi ils ne l'ont pas donné à un pro ? trop cher ?
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Je vous laisse découvrir la photo d'une peinture avant (gauche) et après (droite) restauration. Je ne dis rien mais je peux faire mieux.

J'ai lu ca avant dans le journal.

C'est une mamie de 80 ans qui a cru bien faire en 'restaurant' la peinture qui s'ecaillait.

Je la trouve mimi cette histoire.

Il y en a qui sont durs... Ils reclament limite une condamnation envers cette vieille dame ! :(
 
Haut