Pèlerinage à la Mecque

j'ai peur que ça soit une mauvaise pub
ah tu veux dire des gens qui l'ont dabord obtenu légalement et après restent là bas après la date limite?

ce dont j'ai entendu parler ceux sont les agences qui n'ont pas d'agrément pour avoir les visas et qui les ont au noir ou via d'autres agences qui leur donnent une part moyennant finance évidemment.
 

louladesbois

haï haï haï ! had el kedba beyna
deux conseils: demander aux musulmans autour de vous et
demander à la plus grande mosquée de ta ville

Une bonne réputation c difficile à avoir pour une agence qui fait ce genre de voyages. et je te garantis que si tu poses la question à suffisamment de personnes, il y aura forcément un nom d'agence qui va sortir du lot. C'est souvent les plus chers, mais c'est parce qu'ils trichent pas et qu'il y a de vrais services: guide, assurances, sécurité etc...
Mes parents y sont allés 4 fois et chaque fois avec la même agence algérienne qui fait ça depuis la fin des années 1970.
Tu verras, il y a forcément une excellente agence à Toulouse.
 
elle est pourtant simple ma question:
ba tu sais bien que c'est un des piliers de l'islam

97.Et c’est un devoir envers Allah pour les gens qui ont les moyens, d’aller faire le pèlerinage de la Maison. Et quiconque ne croit pas... Allah Se passe largement des mondes

196.Et accomplissez pour Allah le pèlerinage et l’Umra.

c'est un devoir un ordre de Dieu.... donc a quoi sa sert?
A plaire a Dieu en faisant ce qu'il t'ordonne

sinon on peut dire sa sert a quoi de faire la prière le ramadan...
 

Herbman

ALQURAN COMME SEUL SOURCE
ba tu sais bien que c'est un des piliers de l'islam

97.Et c’est un devoir envers Allah pour les gens qui ont les moyens, d’aller faire le pèlerinage de la Maison. Et quiconque ne croit pas... Allah Se passe largement des mondes

196.Et accomplissez pour Allah le pèlerinage et l’Umra.

c'est un devoir un ordre de Dieu.... donc a quoi sa sert?
A plaire a Dieu en faisant ce qu'il t'ordonne

sinon on peut dire sa sert a quoi de faire la prière le ramadan...


Oui c'est un devoir, mais il y a bien une raison a cela.

sourate 22:27-29 (hajj)

22:27
Et fais aux gens une annonce pour le Hajj. Ils viendront vers toi, à pied, et aussi sur toute monture, venant de tout chemin éloigné,

22:28
pour participer aux avantages qui leur ont été accordés et pour invoquer le nom d'Allah aux jours fixés, sur la bête de cheptel qu'Il leur a attribuée, ‹Mangez-en vous-mêmes et faites-en manger le besogneux misérable.

22:29
Puis qu'ils mettent fin à leurs interdits (qu'ils nettoient leurs corps), qu'ils remplissent leurs voeux, et qu'ils fassent les circuits autour de l'Antique Maison›.

22:30
Voilà [ce qui doit être observé] et quiconque prend en haute considération les limites sacrées d'Allah cela lui sera meilleur auprès de Son Seigneur. Le bétail, sauf ce qu'on vous a cité, vous a été rendu licite. Abstenez- vous de la souillure des idoles et abstenez-vous des paroles mensongères

La raison est donnée en 22:28 et est la seule et unique raison.

wa salam
 

thetruth

Symboliquement...
ba tu sais bien que c'est un des piliers de l'islam

97.Et c’est un devoir envers Allah pour les gens qui ont les moyens, d’aller faire le pèlerinage de la Maison. Et quiconque ne croit pas... Allah Se passe largement des mondes

196.Et accomplissez pour Allah le pèlerinage et l’Umra.

c'est un devoir un ordre de Dieu.... donc a quoi sa sert?
A plaire a Dieu en faisant ce qu'il t'ordonne

sinon on peut dire sa sert a quoi de faire la prière le ramadan...


y' aussi des raisons pour la prière et le jeûne....
 
A mon avis celui qui part au lieux saint et ne souhaite pas retourner
vraiment il a un coeur mort.
ce lieu n'est pas comme les autres ya un mystere qui réveil la foi d'un mort
vivant. bien que c'est pénible ;
wAllah si je trouve les moyens je partirais chaque année et je
souhaiterais enterré au cimetiere (baki3) Meddine.
 
Abou Hourayra (que Dieu lui accorde Sa satisfaction) rapporte:

"J'ai entendu dire le Messager de Dieu (bénédiction et salut d'Allah sur lui): "Celui qui fait le pèlerinage sans commettre ni immoralité, ni dévergondage, retourne (chez lui) aussi pur que le jour où sa mère l'a mis au monde."
 
A mon avis celui qui part au lieux saint et ne souhaite pas retourner
vraiment il a un coeur mort.
ce lieu n'est pas comme les autres ya un mystere qui réveil la foi d'un mort
vivant. bien que c'est pénible ;
wAllah si je trouve les moyens je partirais chaque année et je
souhaiterais enterré au cimetiere (baki3) Meddine.

Exact, celui qui y a goûté surtout Madinah ne peut pas revenir sans en être nostalgique voire degouté d'être rentré :(
Qu'Allah te facilite le hajj!
 

Herbman

ALQURAN COMME SEUL SOURCE
Qu'est-ce qui nous empeche d'y aller? De suivre les traces du prophète alayhi salat wa salam? ah non pardon toi le prophète tu t'en fiches... mon frère fais ce que t'as à faire et ouvres un autre sujet si tu veux semer la zizanie.

Excuse moi mais tu peux demander a n'importe quel savant Yathrib ne fais pas partie du circuit du Hajj!

Donc c'est toi qui est HS puisqu'on parle de pélerinage a la Mecque pas a Yathrib.

merci
 
Excuse moi mais tu peux demander a n'importe quel savant Yathrib ne fais pas partie du circuit du Hajj!

Donc c'est toi qui est HS puisqu'on parle de pélerinage a la Mecque pas a Yathrib.

merci
Où est-ce que j'ai dis que ca faisait parti du circuit? je t'ai dis qu'est-ce qui nous empeche d'y aller faire un tour?

et puis franchement pourquoi tu cherches à comprendre une chose que tu ne souhaites pas faire si j'ai bien compris?
 
et pour info, il faut passer par un miqat pour débuter le hajj/omra donc il y a des pelerins en l'occurence les européens qui sont obligés de passer par un endroit qui arrive de Madinah donc autant y séjourner avant.
 
Haut