Le pèlerinage et l'arabie saoudite, hypocrisie

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Qu'est ce que vous pensez du pèlerinage ( pratiqué aujourd'hui ) ?
Pour moi c'est la plus belle mascarade des saoudiens pour se remplir les poches sur le dos des croyants musulman, enfin quand on sait que les milliards qu'ils se font vont pouvoir aider la parti du monde qui crève de faim et de soif... ah non c'est vrai sa servira pour leur jet privé, piscine , villa , tout sa de luxe avec diamants intégré et tout et tout, bel exemple de Mohammed qui vivait dans une cabane et qui manger 1 dattes par repas.
Et après ca se dit représentant de l'islam et du prophète
 

fleurdefoi

peace!
Qu'est ce que vous pensez du pèlerinage ( pratiqué aujourd'hui ) ?
Pour moi c'est la plus belle mascarade des saoudiens pour se remplir les poches sur le dos des croyants musulman, enfin quand on sait que les milliards qu'ils se font vont pouvoir aider la parti du monde qui crève de faim et de soif... ah non c'est vrai sa servira pour leur jet privé, piscine , villa , tout sa de luxe avec diamants intégré et tout et tout, bel exemple de Mohammed qui vivait dans une cabane et qui manger 1 dattes par repas.
Et après ca se dit représentant de l'islam et du prophète

Moi aussi perso c'est ce que je me dis et j'en ai parle autour de moi après avoir une affiche sur le hajj et l'omra qui était décrit comme des circuits de luxe en mettant bien en valeur Les mots Hôtel et 5 étoiles !

C'est un des 5 piliers de l'islam et je regrette Qu il est perdu de sa valeur .

On devrait le vivre comme le temps du prophète Mohamed ( paix et salut à lui )

C'est triste
 
Qu'est ce que vous pensez du pèlerinage ( pratiqué aujourd'hui ) ?
Pour moi c'est la plus belle mascarade des saoudiens pour se remplir les poches sur le dos des croyants musulman, enfin quand on sait que les milliards qu'ils se font vont pouvoir aider la parti du monde qui crève de faim et de soif... ah non c'est vrai sa servira pour leur jet privé, piscine , villa , tout sa de luxe avec diamants intégré et tout et tout, bel exemple de Mohammed qui vivait dans une cabane et qui manger 1 dattes par repas.
Et après ca se dit représentant de l'islam et du prophète


Saoud à la rigueur c'est préférable... mais pas les saoudiens.
Les pauvres n'y sont pour rien.
 
Qu'est ce que vous pensez du pèlerinage ( pratiqué aujourd'hui ) ?
Pour moi c'est la plus belle mascarade des saoudiens pour se remplir les poches sur le dos des croyants musulman, enfin quand on sait que les milliards qu'ils se font vont pouvoir aider la parti du monde qui crève de faim et de soif... ah non c'est vrai sa servira pour leur jet privé, piscine , villa , tout sa de luxe avec diamants intégré et tout et tout, bel exemple de Mohammed qui vivait dans une cabane et qui manger 1 dattes par repas.
Et après ca se dit représentant de l'islam et du prophète


Salam,

Faut pas s'arrêter à ce genre de considérations. Si tu fais le pèlerinage, tu le fais pour toi (et pour Dieu). :)

Quand tu vas prier à la mosquée, tu t'arrêtes pas sur le comportement des responsables de la mosquée.
Tu accomplis tes actes, puis tu t'en vas. Ce qui/ce que font les autres ne doivent pas t'empecher d'accomplir tes actes d'adorations. ;)
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Ce que vous dites est sans doute vrai mais ils ont quand même facilité le pèlerinage aux personnes âgées et aux personnes à mobilité réduite... Donc il y a quand même du positif non ?

Peu importe c'est du commerce les personnes âgée tout comme les handicapé à mobilité réduit tout est à prend tant que sa paye
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Salam,

Faut pas s'arrêter à ce genre de considérations. Si tu fais le pèlerinage, tu le fais pour toi (et pour Dieu). :)

Quand tu vas prier à la mosquée, tu t'arrêtes pas sur le comportement des responsables de la mosquée.
Tu accomplis tes actes, puis tu t'en vas. Ce qui/ce que font les autres ne doivent pas t'empecher d'accomplir tes actes d'adorations. ;)


On appelle sa de l'individualisme ton sermon tu veux dire que le prophète aurait due garder pour lui le coran et les conversation entre lui et l'ange Gabriel? mais voilà le coran s'adresse à l'humanité et non à une élite il est universel c'est bien se qu'on nous rabâche non?
 
On appelle sa de l'individualisme ton sermon tu veux dire que le prophète aurait due garder pour lui le coran et les conversation entre lui et l'ange Gabriel? mais voilà le coran s'adresse à l'humanité et non à une élite il est universel c'est bien se qu'on nous rabâche non?

Salam,

Je dis juste que la pratique doit être indépendante des autres.
En théorie, on doit rester bon indépendamment de la personne en face par ex.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Salam,

Je dis juste que la pratique doit être indépendante des autres.
En théorie, on doit rester bon indépendamment de la personne en face par ex.

et surtout avoir une logique car tournée autour d'un cube 7 fois ou de flageoler une stèle c'est quoi le but ?
la prié c'est avant tout une méditation , le jeune est une question de bien être et de santé tout ces actes on une logique mais le pèlerinage a la Mecque c'est quoi le but et en plus c'est pas donner sa coute cher ........
 

Ruh75

VIB
Qu'est ce que vous pensez du pèlerinage ( pratiqué aujourd'hui ) ?
Pour moi c'est la plus belle mascarade des saoudiens pour se remplir les poches sur le dos des croyants musulman, enfin quand on sait que les milliards qu'ils se font vont pouvoir aider la parti du monde qui crève de faim et de soif... ah non c'est vrai sa servira pour leur jet privé, piscine , villa , tout sa de luxe avec diamants intégré et tout et tout, bel exemple de Mohammed qui vivait dans une cabane et qui manger 1 dattes par repas.
Et après ca se dit représentant de l'islam et du prophète
Salam alaykoum,

Il est évident qu'il y aurait beaucoup de chose à dire sur les dirigeant de l'arabie saoudite mais il faut aussi dire qu'il y aurait beaucoup de chose à dire sur nous même.
En vérité Allah ne change l'etat d'un peuple que lorsqu'il veut lui même se changer.

Pour ce qui est du pèlerinage il faut rappeler que le prophète Muhammed sws et ses compagnons le faisaient (et étaient prêt à mourir pour le faire) à une époque ou ce lieu était remplit d'idole et de mécréance.
Ceci pour dire que le musulman fait ce qu'il a à faire pour son Dieu, le reste ne compte pas si ce n'est faire une dou'a pour que les gens soit mieux guidé.
Celui qui en a les moyens le fait, c'est un grand acte d'adoration, que Dieu l'accorde à tous les musulmans
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Salam alaykoum,

Il est évident qu'il y aurait beaucoup de chose à dire sur les dirigeant de l'arabie saoudite mais il faut aussi dire qu'il y aurait beaucoup de chose à dire sur nous même.
En vérité Allah ne change l'etat d'un peuple que lorsqu'il veut lui même se changer.

Pour ce qui est du pèlerinage il faut rappeler que le prophète Muhammed sws et ses compagnons le faisait (et était prêt à mourir pour le faire) à une époque ou ce lieu était remplit d'idole et de mécréance.
Ceci pour dire que le musulman fait ce qu'il a à faire pour son Dieu, le reste ne compte pas si ce n'est faire une dou'a pour que les gens soit mieux guidé.
Celui qui en a les moyens le fait, c'est un grand acte d'adoration, que Dieu l'accorde à tous les musulmans

Mais qu'es qui a réellement changer? à part vider le cube de statue les païens pratiquer les mêmes geste que les musulmans font aujourd'hui à quoi bon faire des guerres à cette époque pour détruire le polythéisme pour ensuit adopter leur pratique à moins que le prophète n'a rien adopter ou pire jamais exister de se genre d'endroit que c'est une pure arnaque uniquement pour remplir les caisse on se moque de vous on vous ment depuis des siècles vous pensez vraiment que vous faite sa pour dieu quoi dieu habiterais à la Mecque uniquement? je croyais qu'il étais le maitre du monde ?
 

Ruh75

VIB
Mais qu'es qui a réellement changer? à part vider le cube de statue les païens pratiquer les mêmes geste que les musulmans font aujourd'hui à quoi bon faire des guerres à cette époque pour détruire le polythéisme pour ensuit adopter leur pratique à moins que le prophète n'a rien adopter ou pire jamais exister de se genre d'endroit que c'est une pure arnaque uniquement pour remplir les caisse on se moque de vous on vous ment depuis des siècles vous pensez vraiment que vous faite sa pour dieu quoi dieu habiterais à la Mecque uniquement? je croyais qu'il étais le maitre du monde ?
Il faut apprendre la religion musulmane, il y a des livres que je peux te conseiller si tu le désires.
Nous ne croyons pas que Dieu habite à la Mecque puisque Dieu est le créateur de l'espace temps dans lequel nous vivons.
Ensuite pour ce qui est de la différence entre paien et musulmans c'est le fait que nous reconnaissons l'existence du Dieu unique et non le pouvoir de multiples statue faites par l'homme.
La mecque est un lieu Saint depuis sidna Ibrahim (as), les rites date de cette époque
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Il faut apprendre la religion musulmane

apprend ou comprendre?

Nous ne croyons pas que Dieu habite à la Mecque puisque Dieu est le créateur de l'espace temps dans lequel nous vivons.
Ensuite pour ce qui est de la différence entre paien et musulmans c'est le fait que nous reconnaissons l'existence du Dieu unique et non le pouvoir de multiples statue faites par l'homme.

justement sa change rien on aurais peu mettre n'importe quel dieu ou déesse sa aurai été la même choses

La mecque est un lieu sain depuis sidna Ibrahim (as), les rites date de cette époque

ah bon il étais polythéiste ? c'est pas se que j'ai crue comprendre
 

Ruh75

VIB
justement sa change rien on aurais peu mettre n'importe quel dieu ou déesse sa aurai été la même choses
Tout comme le faux n'est pas le vrais, une statue n'est pas Dieu.


ah bon il étais polythéiste ? c'est pas se que j'ai crue comprendre
Non c'est le temps et la bêtise de l'homme qui fait que un monothéisme est changé en polythéisme, c'est une constante et aujourd'hui tu peux constater que beaucoup de musulman commencent à être polythéiste dans le sens ou ils adorent autre que Dieu, qu'ils accordent les attribut de Dieu à autre chose. C'est à chaque fois l'etape avant de dresser un temple pour ces autre adoration.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Tout comme le faux n'est pas le vrais, une statue n'est pas Dieu.

Comme la Mecque ce n'est pas un endroit sacré mais simplement une arnaque que vous entretenez par ignorance

Non c'est le temps et la bêtise de l'homme qui fait que un monothéisme est changé en polythéisme

En si peut de temps? mais n'a t'il pas laisser lui même des recommandation ou une religion? il est plus célèbre mort que vivant

tu peux constater que beaucoup de musulman commencent à être polythéiste dans le sens ou ils adorent autre que Dieu,

la seul chose que les musulmans sunnite vénèrent c'est le prophète avant dieu donc sa c'est pas nouveau il faut un berger pour diriger le troupeaux et continuer à massacrer la religion de dieu

C'est à chaque fois l'etape avant de dresser un temple pour ces autre adoration.

Les musulmans qui font le pèlerinage perpétue se que faisaient les polythéiste



Non c'est le temps et la bêtise de l'homme qui fait que un monothéisme est changé en polythéisme, c'est une constante et aujourd'hui tu peux constater que beaucoup de musulman commencent à être polythéiste dans le sens ou ils adorent autre que Dieu, qu'ils accordent les attribut de Dieu à autre chose. C'est à chaque fois l'etape avant de dresser un temple pour ces autre adoration.[/QUOTE]
 
et surtout avoir une logique car tournée autour d'un cube 7 fois ou de flageoler une stèle c'est quoi le but ?
la prié c'est avant tout une méditation , le jeune est une question de bien être et de santé tout ces actes on une logique mais le pèlerinage a la Mecque c'est quoi le but et en plus c'est pas donner sa coute cher ........


Le pélirinage fait parti des 5 piliers, où chacun s'exécute à un rythme plus ou moins soutenu.
On peut dire qu'il y a une part de symbolique.
Mais si tu pars de la logique que tu es sur Terre pour adorer ton créateur, tout prend du sens.


Perso, je trouve que c'est super important, car c'est le moment sur terre, où formellement et de pleine conscience, je me ré-engage envers Dieu à respecter ma part de contrat!
Je m'engage de nouveau à vivre selon les préceptes de Dieu et la contre-partie est que je suis pardonné de mon passé.
On recommence à zéro. C'est un peu comme refaire ses voeux de mariage! :)




Aspect financier est secondaire, l'Arabie Saoudite est suffisamment riche que pour se passer de l'argent du pèlerinage.
Par contre elle pourrait limiter certains prix, voir subventionner... Mais ils sont plutôt libéraux...économiquement. :)
 

Ruh75

VIB
Comme la Mecque ce n'est pas un endroit sacré mais simplement une arnaque que vous entretenez par ignorance



En si peut de temps? mais n'a t'il pas laisser lui même des recommandation ou une religion? il est plus célèbre mort que vivant



la seul chose que les musulmans sunnite vénèrent c'est le prophète avant dieu donc sa c'est pas nouveau il faut un berger pour diriger le troupeaux et continuer à massacrer la religion de dieu



Les musulmans qui font le pèlerinage perpétue se que faisaient les polythéiste



Non c'est le temps et la bêtise de l'homme qui fait que un monothéisme est changé en polythéisme, c'est une constante et aujourd'hui tu peux constater que beaucoup de musulman commencent à être polythéiste dans le sens ou ils adorent autre que Dieu, qu'ils accordent les attribut de Dieu à autre chose. C'est à chaque fois l'etape avant de dresser un temple pour ces autre adoration.
[/QUOTE]
C'est pourquoi je t'invite à te renseigner sur l'islam car je vois d'après tes réponses qu'il y a des choses de base que tu ignores et qui te pousse à de mauvaise conclusion.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
L'Arabie ne pouvais pas prévoir quand les 5 pilier fut inventer qu'elle bénéficierais du pétrole-dollars

Il 'y a mille façon d'honorer dieu la terre en est remplis de ces créations merveilleuse qu' un simple cube en pleins milieux d'un désert avec une chaleur suffoquant bousculer, piétiner tu passe ta journée à courir pourquoi sa n'a même pas de sens
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
C'est pourquoi je t'invite à te renseigner sur l'islam car je vois d'après tes réponses qu'il y a des choses de base que tu ignores et qui te pousse à de mauvaise conclusion.[/QUOTE]

Pourquoi tu ne me les citerais pas ces bases oh! si important que j'ignore ?
 
Qu'est ce que vous pensez du pèlerinage ( pratiqué aujourd'hui ) ?
Pour moi c'est la plus belle mascarade des saoudiens pour se remplir les poches sur le dos des croyants musulman, enfin quand on sait que les milliards qu'ils se font vont pouvoir aider la parti du monde qui crève de faim et de soif... ah non c'est vrai sa servira pour leur jet privé, piscine , villa , tout sa de luxe avec diamants intégré et tout et tout, bel exemple de Mohammed qui vivait dans une cabane et qui manger 1 dattes par repas.
Et après ca se dit représentant de l'islam et du prophète
L'Arabie saoudite a rien a voir le pays donne les visa ces les agence de voyage qui ce gave
 
Cela me fait penser à l'évangile selon Jean, on rapporte ceci de notre Prophète, le Messie Jésus fils de Marie :

13 Le jour où les *Juifs célèbrent la fête de la *Pâque était proche et Jésus se rendit à *Jérusalem.

14 Il trouva, dans la cour du *Temple, des marchands de bœufs, de brebis et de pigeons, ainsi que des changeurs d'argent, installés à leurs comptoirs.

15 Alors il prit des cordes, en fit un fouet, et les chassa tous de l'enceinte sacrée avec les brebis et les bœufs[a]; il jeta par terre l'argent des changeurs et renversa leurs comptoirs,

16 puis il dit aux marchands de pigeons:
---Otez cela d'ici! C'est la maison de mon Père. N'en faites pas une maison de commerce.
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
Salam,

Faut pas s'arrêter à ce genre de considérations. Si tu fais le pèlerinage, tu le fais pour toi (et pour Dieu). :)

Quand tu vas prier à la mosquée, tu t'arrêtes pas sur le comportement des responsables de la mosquée.
Tu accomplis tes actes, puis tu t'en vas. Ce qui/ce que font les autres ne doivent pas t'empecher d'accomplir tes actes d'adorations. ;)
Salam,

Ca dépend, ça dépend. On dirait parfois un shopping. Ou un achat de titre de noblesse.
 
L'Arabie ne pouvais pas prévoir quand les 5 pilier fut inventer qu'elle bénéficierais du pétrole-dollars

Il 'y a mille façon d'honorer dieu la terre en est remplis de ces créations merveilleuse qu' un simple cube en pleins milieux d'un désert avec une chaleur suffoquant bousculer, piétiner tu passe ta journée à courir pourquoi sa n'a même pas de sens


L'Arabie Saoudite n'existait pas à ce moment là.



A ta place je chercherais à comprendre non pas dans le geste, le mouvement, l'action en tant que telle mais sa symbolique/signification auprès de Dieu.

Sinon dans un cas extrême, il suffirait de mimer des actes pour être musulman.
Et dans l'autre cas extrême, aucun acte ne serait nécessaire, étant donnée que tout est dans le coeur.
Perso, je crois qu'il faut allier un acte avec sa signification (dans le coeur). Lié le geste à la parole en quelques sortes.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
L'Arabie Saoudite n'existait pas à ce moment là.

A quel moment ?

A ta place je chercherais à comprendre non pas dans le geste, le mouvement, l'action en tant que telle mais sa symbolique/signification auprès de Dieu.

symbolique ? autant tourné autour d'un arbre et de l'embrasser ou alors gravir une montagne et admirer les création de mon créateur sa me parait symbolique..... la Mecque c'est juste futile les pèlerins ne connaissent même pas le sens on leur dis de tourné comme des bourriques et ils s'exécutent ni plus ni moins

allier un acte ? oui charmant idée pourquoi ne pas faire du bénévolat aider les plus miséreux au lieu de dépenser une fortune à la Mecque-lande
Dans les pays du tiers monde des gens courageux se battent et aide bénévolement ils sont dans l'humanitaire pour moi se sont eux les vrais croyants car ils apprennent chaque jours sur l'humilité , la sagesse , et la noblesse du cœur l'action elle est là , l'acte aussi car ils apportent de l'amour et de la générosité à ceux qu'on oublie trop souvent qui soufrent
 
A quel moment ?



symbolique ? autant tourné autour d'un arbre et de l'embrasser ou alors gravir une montagne et admirer les création de mon créateur sa me parait symbolique..... la Mecque c'est juste futile les pèlerins ne connaissent même pas le sens on leur dis de tourné comme des bourriques et ils s'exécutent ni plus ni moins

allier un acte ? oui charmant idée pourquoi ne pas faire du bénévolat aider les plus miséreux au lieu de dépenser une fortune à la Mecque-lande
Dans les pays du tiers monde des gens courageux se battent et aide bénévolement ils sont dans l'humanitaire pour moi se sont eux les vrais croyants car ils apprennent chaque jours sur l'humilité , la sagesse , et la noblesse du cœur l'action elle est là , l'acte aussi car ils apportent de l'amour et de la générosité à ceux qu'on oublie trop souvent qui soufrent


Au moment où ça été décrété.




Ben tu peux le faire, tourner autour d'un arbre, mais c'est pas ce qui est demandé au musulman.


Pourquoi tout dissocier, on peut très bien aller à la mecque et faire milles et une choses à côté (bonnes et/ou mauvaises).


Si tu penses qu'il suffit de faire du bénévolat pour entrer au paradis, libre à toi de le penser.
Moi, je crois qu'il n'y a que Dieu qui puisse dire qui est-ce qui mérite de rentrer au paradis et personne n'est assurer d'y rentrer malgré toutes les pratiques/actes (religiuex ou non) que l'on peut faire.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Si tu penses qu'il suffit de faire du bénévolat pour entrer au paradis, libre à toi de le penser

Je n'ai pas parler pas de paradis mais d'action positif et noble qui donne exemple

Si tu pense que même en étant religieux le paradis n'est pas garanti alors pourquoi suivre des principe illogique?
 
la Mecque c'est juste futile les pèlerins ne connaissent même pas le sens on leur dis de tourné comme des bourriques et ils s'exécutent ni plus ni moins

je me disais souvent que ta place n'est pas dans le forum islam....Trop forte :cool:

Les pèlerins exécutent l'ordre de Dieu cité dans le coran tout comme méditer sur la création de tout puissant......ect. Donc soit ils mettent en pratique tous les ordres venant de Dieu, soit ils appliquent rien :)
 
Je n'ai pas parler pas de paradis mais d'action positif et noble qui donne exemple

Si tu pense que même en étant religieux le paradis n'est pas garanti alors pourquoi suivre des principe illogique?
peut être tu as une session de rattrapage, pour tenter ta chance et décrocher le jackpot , on te met en quarantaine et passer des tests.
c'est quand même pas normal que des gens pieux et irréprochables, qui ont fait plus du bien sur et ont consacrer plus de temps à prier Dieu, et faire des BA... se retrouvent avec des gens qui arrivent en retard à la mosquée pour la prière, qui font le ramadan et draguent ouvertement, quand ils font un sadaka à un pauvre c'est pour lui demander un service. lol

:D
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
je me disais souvent que ta place n'est pas dans le forum islam....Trop forte :cool:

Les pèlerins exécutent l'ordre de Dieu cité dans le coran tout comme méditer sur la création de tout puissant......ect. Donc soit ils mettent en pratique tous les ordres venant de Dieu, soit ils appliquent rien :)

la puissance de dieu le cube? détruis mainte fois et maintes fois reconstruis non trouve moi autre chose de plus solide de plus intelligent de plus concluent qui nous permettent de réfléchir
 
Je n'ai pas parler pas de paradis mais d'action positif et noble qui donne exemple

Si tu pense que même en étant religieux le paradis n'est pas garanti alors pourquoi suivre des principe illogique?



Pour moi ils coulent de source car je suis musulman!



Je dis que rien ne garantit le paradis car seul Dieu est juge de ce qui apparaît de nos actes (par ex être généreux) et de ce qui n'apparaît pas (je le fais juste par prétention).

Peut-être un unique péché peut anéantir toutes mes bonnes oeuvres et l'inverse est vrai. C'est pourquoi je dis qu'on peut espérer entrer, mais personne ne peut l'affirmer (musulman ou non!)
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Pour moi ils coulent de source car je suis musulman!
évidement le contraire m'aurait étonné

Je dis que rien ne garantit le paradis car seul Dieu est juge de ce qui apparaît de nos actes (par ex être généreux) et de ce qui n'apparaît pas (je le fais juste par prétention).

moi je me pose la question sur la vie sur terre se qui se passe au delà de la mort je n'ai malheureusement pas de réponse

Peut-être un unique péché peut anéantir toutes mes bonnes oeuvres et l'inverse est vrai. C'est pourquoi je dis qu'on peut espérer entrer, mais personne ne peut l'affirmer (musulman ou non!)

Je pense que c'est là que se situe le hic faire des actes pour être récompenser et non pour en tiré le meilleur de nous même
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut