Pendant ce temps là, à Bagdad...

A

AncienMembre

Non connecté
Aujourd'hui, attentat à la bombe à Bagdad faisant plus de 30 morts. La routine quoi...

http://www.reuters.com/article/2013/04/15/us-iraq-violence-idUSBRE93E07320130415

Apparemment le pétard à Boston est plus important. o_O

Ce n'est pas question d'importance, c'est question de "rareté"... une chose qui arrive rarement est "plus intéressante" à diffuser qu'un "énième attentat", c'est glauque mais c'est comma ça dans ce bas-monde, l'humain a tendance de chercher la "rareté".

Je ne sais pas si l'incident de Boston était prémédité mais celui de l'Irak l'est certainement.

J'espère que cette boite de Pandore que l'Irak est devenue trouvera enfin une issue.

Quant à l'incident de Boston, j'espère qu'aucune tête brune arabe ou musulmane n'y soit liée, serait-ce même par accident en oubliant de fermer le gaz de sa cuisine! Franchement, j'en ai marre d'entendre des "noms musulmans" liés à ce type d'emmerdes.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Les Medias fotn juste ce qu'il ont toujours fait.

Chercher du nouveau et du sensationnel si possible / Pour l'audience

Les 30 morts dans un attentas un jour sur deux en Irak sont bel et bien rapporté dans les journaux. Je pense plutôt que c'est nous qui nous y sommes habitués et n'y faisons plus vraiment attention.

Que tout le monde parle d'un attentas a Boston, c'est "normal" car exceptionnel. Qu'on le veuille ou non, aussi triste cela soit-il pour l'Irak.
 
Les Medias fotn juste ce qu'il ont toujours fait.

Chercher du nouveau et du sensationnel si possible / Pour l'audience

Les 30 morts dans un attentas un jour sur deux en Irak sont bel et bien rapporté dans les journaux. Je pense plutôt que c'est nous qui nous y sommes habitués et n'y faisons plus vraiment attention.

Que tout le monde parle d'un attentas a Boston, c'est "normal" car exceptionnel. Qu'on le veuille ou non, aussi triste cela soit-il pour l'Irak.

C'est vrai que les "bougnouls" qui se font dronés ne vend pas

L'habitude elle existe chez toi peut-être, mais pas chez nous ou chaque mort est un mort de trop

-
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Big-up pour le topic, c'est bien d'en parler aussi.
Je demande pas qu'on parle chaque minute des horreurs qui ont cours en Irak, mais ce serait bien de se rappeler que derrière ces mots, "attentats", "nouvel attentat en Irak", etc., il y'a des gens ... Même si c'est la "routine" ...
 
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

"Que ne voyagent-ils sur la terre afin d'avoir des cœurs pour comprendre, et des oreilles pour entendre? Car ce ne sont pas les yeux qui s'aveuglent, mais, ce sont les cœurs dans les poitrines qui s'aveuglent."
Sourate 22. Le pèlerinage (Al-Hajj), verset ‎46
 
Haut