pendant ce temps là, Al Aqsa est en danger imminent

Ma chère Sarhafj, je ne sais pas si tu fait la distinction entre quelques années de guerre (un ou 2 ans)et 14 siècles de coexistence paisibles entre juifs, chrétiens, zaradotchs et musulmans,
lol...non l'occupation jordanienne a duré 20ans et elle aurait duré plus longtemps si les israéliens n'avaient pas conquit la partie Est suite à la guerre des 6 jours.
20 ans durant lesquels ils ont détruits des cimetières juifs millénaires et la plupart des synagogues de la ville, ne revenons pas sur le sort réservé au Mur des Lamentations, transformé en décharge municipale. (qui est quand même le lieu le plus saint du judaïsme)

Pour ce qui est des "14 siècles de coexistence paisibles" personnellement je ne crois pas (plus :langue:) aux contes de fées et c'est aller un peu vite en oubliant ces pages douloureuses vécues par les juifs vivants en pays arabo-musulmans.
Ainsi que des pogroms dont ils furent les victimes (ou synagogues étaient systématiquement profanées, et je ne parle même pas des meurtres et des viols) et cela avant même la création de l'Etat d'Israël ( pogroms de Palestine en 1920 et en 1929, le pogrom de Constantine en 1936, en Irak, le "Farhud" en 1941, en Lybie en juin 1945 etc...Pour ne citer que le XXeme siècle)
 
je ne crois pas (plus :langue:) aux contes de fées et c'est aller un peu vite en oubliant ces pages douloureuses vécues par les juifs vivants en pays arabo-musulmans.

Va demander aux anciens juifs qui ont vécu au Maroc comment ils étaient intégrés dans la population, et demande en même temps les juifs qui ont vécu en Europe comment ils étaient traités, là encore j'ai pas besoin de faire un dessin pour cette réalité,


croire aux faux écritures de l'histoire est une chose et ne pas admettre la réalité en face est une autre chose, lorsque tu vois un pays qui construit encore des colonies dans la Cisjordanie par vote au parlement, ceci veut dire que cet état a énormément de haine envers les autochtones palestiniens et manipule l'opinion mondial en utilisant la trajédie vécu par les juifs (le holocoste) pendant la 2ème guerre mondiale, du harcèlement historique tout simplement.

Israel est un état qui ne veux pas la paix, parce que tout simplement la paix va le faire disparaitre à tout jamais
 
Va demander aux anciens juifs qui ont vécu au Maroc comment ils étaient intégrés dans la population, et demande en même temps les juifs qui ont vécu en Europe comment ils étaient traités, là encore j'ai pas besoin de faire un dessin pour cette réalité,

Merci je suis au courant, ma famille a vécu très longtemps au Maroc et mes 2 parents sont nés à Casablanca.
Je suis assez bien placée pour savoir que la cohabitation entre juifs et musulmans fut loin d'être si parfaite et si idyllique que ce que tu veut nous faire croire.
Sûr que les juifs d'Europe furent encore plus mal traités (encore que, tout dépand de l'époque) mais bon de la à choisir entre la peste et le choléra... bientôt il faudra remercier de ne pas avoir vécu un l'holocauste.

croire aux faux écritures de l'histoire est une chose et ne pas admettre la réalité en face est une autre chose, lorsque tu vois un pays qui construit encore des colonies dans la Cisjordanie par vote au parlement, ceci veut dire que cet état a énormément de haine envers les autochtones palestiniens et manipule l'opinion mondial en utilisant la trajédie vécu par les juifs (le holocoste) pendant la 2ème guerre mondiale, du harcèlement historique tout simplement.

Israel est un état qui ne veux pas la paix, parce que tout simplement la paix va le faire disparaitre à tout jamais

Les écritures de l'histoire devienne "fausses" lorsqu' elles desservent ton idéologie?
Tu remets donc en cause le fait qu'il y eu des pogroms organisés contre les juifs en pays arabe? De quelle belle honnêteté intellectuelle tu fais preuve bravo, ça donne vraiment envie de dialoguer avec toi...Remarque je commence à avoir l'habitude.
 
Les écritures de l'histoire devienne "fausses" lorsqu' elles desservent ton idéologie?
Tu remets donc en cause le fait qu'il y eu des pogroms organisés contre les juifs en pays arabe? De quelle belle honnêteté intellectuelle tu fais preuve bravo, ça donne vraiment envie de dialoguer avec toi...Remarque je commence à avoir l'habitude.

Je te propose de demander à tes parents s'ils ressentent comme des marocains, israélien ou français, je suis sûr qu'ils vont répondre qu'ils sont tjrs et resteront des marocains, donc tu devrais l'être aussi, d'où la conclusion que le mythe de l'état juif pour réunir tous les juifs du monde n'est qu'un plan de domination occidental et précolonialiste pour sauvegarder les intérêts stratégiques de ces pays, plus grave encore, moi qui croyait que nos amis (es) juifs étaient un peu plus intelligents, le projet d'Israel enferme encore de plus en plus cette communauté dans un bocal sans issu, le monde entier forme une idée très confuse sur les juifs, d'où l'intéret de l'état d'Israel d'être " très méchante" pour susciter le respect de ses voisin et du monde entier.

mais, là encore, d'ici les 20 ou 30 ans qui viendront, ce pseudo-état n'existera plus, si non, l'identité juive tant voulu par les militants sionistes et compagnies va se faire écraser à petit feu devant la démographie arabe d'où la conclusion est de dire que les calcules et les stratégies derrière le plus grand hold-up de l'histoire vont s'évaporer devant la réalité, parce que tout simplement les tricheurs n'auront jamais la conscience tranquille.... enfin s'ils ont une conscience, ce qui m'étonnera encore plus.
 

Hnin

Bladinaute averti
Je te propose de demander à tes parents s'ils ressentent comme des marocains, israélien ou français, je suis sûr qu'ils vont répondre qu'ils sont tjrs et resteront des marocains, donc tu devrais l'être aussi, d'où la conclusion que le mythe de l'état juif pour réunir tous les juifs du monde n'est qu'un plan de domination occidental et précolonialiste pour sauvegarder les intérêts stratégiques de ces pays, plus grave encore, moi qui croyait que nos amis (es) juifs étaient un peu plus intelligents, le projet d'Israel enferme encore de plus en plus cette communauté dans un bocal sans issu, le monde entier forme une idée très confuse sur les juifs, d'où l'intéret de l'état d'Israel d'être " très méchante" pour susciter le respect de ses voisin et du monde entier.

mais, là encore, d'ici les 20 ou 30 ans qui viendront, ce pseudo-état n'existera plus, si non, l'identité juive tant voulu par les militants sionistes et compagnies va se faire écraser à petit feu devant la démographie arabe d'où la conclusion est de dire que les calcules et les stratégies derrière le plus grand hold-up de l'histoire vont s'évaporer devant la réalité, parce que tout simplement les tricheurs n'auront jamais la conscience tranquille.... enfin s'ils ont une conscience, ce qui m'étonnera encore plus.

israel n'existera plus dans 20 ans, hahahahahha :D
La demographie arabe s'arretera avec l'arrive deu developpement, et les religieux je te rapelle en israel touche des alloc pour faire 15 enfants
 

Hnin

Bladinaute averti
Oui en effet, la Paix avec l'Egypte et la Jordanie le démontrent a l'envi... :eek:

Oui tout a fait , ses voisins ont signé la paix et ne veulent en rien le mal d'israel en temoigne le nombre de plus en plus important de touristes egyptiens l'ete dans les stations balneaires du sud israelien
 

GioEgyptio

2009 insh'allah
Oui tout a fait , ses voisins ont signé la paix et ne veulent en rien le mal d'israel en temoigne le nombre de plus en plus important de touristes egyptiens l'ete dans les stations balneaires du sud israelien

si si c vrai:D...mais tous affirment qu'ils vont en jordanie pour pas passer pour des traitres auprès de certaines ames sensibles:D
 

BenBomba

Johnny le Reb
mais, là encore, d'ici les 20 ou 30 ans qui viendront, ce pseudo-état n'existera plus, si non, l'identité juive tant voulu par les militants sionistes et compagnies va se faire écraser à petit feu devant la démographie arabe d'où la conclusion est de dire que les calcules et les stratégies derrière le plus grand hold-up de l'histoire vont s'évaporer devant la réalité, parce que tout simplement les tricheurs n'auront jamais la conscience tranquille.... enfin s'ils ont une conscience, ce qui m'étonnera encore plus.

Israël menace l'Iran et le Hezbollah ses principaux ennemis depuis un bon moment, c'est une aubaine en ces temps de crise banquaire, ou bientot de plus en plus de voix s'élève parmi l'entité siioniste pour appeler à la guerre contre l'axe du mal , les USA les soutienndront evidemment à 100% mais s'ils feront paraitre le contraire.

Une bonne guerre pour relancer l'économie ne sera pas de refus pour tout impérialisme qui se respecte.

Le Sionisme tels une bête vampirique, obligé de survivre en s'abreuvent du sang de ses ennemis et évidemment de ses alliés .
 

lanita

mémoire tatouée à jamais
C est dingue le nombre de sionistes cyniques et irascibles qui se sont rués sur les brancards de ce thread pour y déverser leur fiel ...

mais d't'facons les écrits prémachés des plumitifs de derrière les cageots et le verbiage à l amalgame douteux , sont l apanage de ceux qui revendiquent l inrevendiquable et justifient l injustifiable !

bonne galère dans leurs fantasmagories destroy !!!!
 
C est dingue le nombre de sionistes cyniques et irascibles qui se sont rués sur les brancards de ce thread pour y déverser leur fiel ...

mais d't'facons les écrits prémachés des plumitifs de derrière les cageots et le verbiage à l amalgame douteux , sont l apanage de ceux qui revendiquent l inrevendiquable et justifient l injustifiable !

bonne galère dans leurs fantasmagories destroy !!!!

En effet... je ne te le fais pas dire :eek: mais bien entendu sans doute pas en parlant de la même chose :D
 
Haut