Qui y a pensé aujourd'hui ?

Salem alay koum

on a tendance a prendre ceux que l on a comme acquis . Certains ont la vue , l ouïe , la sante, le toucher , le goût , un toit sous la tête , une famille, de la nourriture et des vivres . Ils oublient où proviennent ces bienfaits indénombrables . Avez vous été reconnaissant envers le créateur des Cieux et de la Terre . Avez vous pensé a dire el hamdoulilah a la kouli kheir , merci y'a rabi pour tous les bienfaits dont ils vous a comblée dont ils nous a comblée . Je fais ce post pour que chacun se rappelle que tous provient d Allah azzawajel . Remercions Allah el rahmen dire merci y'a rabi sa prends deux secondes , et c est GRATUIT ! Il y a auprès d Allah un beau mérite être reconnaissant et Allah azzawajel est meilleur connaisseur que moi . C EST GRATUIT DITE MERCI YA RABI EL HAMDOULILAH ALA KOULI Kheir amine
 
Salam alay koum

Hamdoulilah Allah nous a donné un lit où dormir alors que d'autres sont sans abris

Hamdoulilah nous sommes en Paix alors que d'autres vivent sous la terreur de la guerre et des bombes

Hamdoulilah Allah nous a donné de quoi manger dans nos assiettes alors que d'autres parcourent des km à la recherche un verre d'eau.

Hamdoulilah Allah nous a permis d'etre en Bonne santé alors que nombreux sont ceux dans des lits hopitaux

Aujourd'hui je voudrais qu'on se reveille et que l'on se rend compte des bienfaits indénombrables Allah azza wa jal sur nous Soubhannallah

Alors aujourd'hui , remercions le Créateur Allah Unique et disons EL HAMDOULILAH A La Kouli kheir amine

Car rien est acquis dans cette vie alors soyons reconnaissant .

Allah entend tout et voit tout soubhannallah

alors remercions Allah Unique c'est gratuit et Auprés d Allah azza wa jal l'a recompense est encore plus grande et Allah sait mieux .
 
Salam alay koum

Hamdoulilah Allah nous a donné un lit où dormir alors que d'autres sont sans abris

Hamdoulilah nous sommes en Paix alors que d'autres vivent sous la terreur de la guerre et des bombes

Hamdoulilah Allah nous a donné de quoi manger dans nos assiettes alors que d'autres parcourent des km à la recherche un verre d'eau.

Hamdoulilah Allah nous a permis d'etre en Bonne santé alors que nombreux sont ceux dans des lits hopitaux

Aujourd'hui je voudrais qu'on se reveille et que l'on se rend compte des bienfaits indénombrables Allah azza wa jal sur nous Soubhannallah

Alors aujourd'hui , remercions le Créateur Allah Unique et disons EL HAMDOULILAH A La Kouli kheir amine

Car rien est acquis dans cette vie alors soyons reconnaissant .

Allah entend tout et voit tout soubhannallah

alors remercions Allah Unique c'est gratuit et Auprés d Allah azza wa jal l'a recompense est encore plus grande et Allah sait mieux .

C'est bien de dire al hamdoulillah mais c'est mieux d'agir pour améliorer la vie des autres afin qu'ils le disent aussi.

Je n'aime pas dire "al hamdoulillah" dans ce contexte de comparaison avec nos frères qui crèvent de faim et qui vivent des conflits meurtriers politico-économiques au nom de l'Islam ! Notre situation est grave, le vrai réveil serait l'unité, la conciliation, la justice et le partage des richesses.
 
talib tu as raison , et j'ai raison , l'essentiel est de se rendre compte des bienfaits d'Allah sur nous El hamdoulilah et de trouver des solutions pour s'entre aider et améliorer ceci :)

par exemple

faire une aumone

- la zakat aidez ces proches sa famille
- porter les sacs lourds de la voisine
-donner un fruit du pain a un mendiant
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
C'est bien de dire al hamdoulillah mais c'est mieux d'agir pour améliorer la vie des autres afin qu'ils le disent aussi.

Je n'aime pas dire "al hamdoulillah" dans ce contexte de comparaison avec nos frères qui crèvent de faim et qui vivent des conflits meurtriers politico-économiques au nom de l'Islam ! Notre situation est grave, le vrai réveil serait l'unité, la conciliation, la justice et le partage des richesses.
El hamdoulillah, que tu est répondu Avants moi !
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Salem alay koum

on a tendance a prendre ceux que l on a comme acquis . Certains ont la vue , l ouïe , la sante, le toucher , le goût , un toit sous la tête , une famille, de la nourriture et des vivres . Ils oublient où proviennent ces bienfaits indénombrables . Avez vous été reconnaissant envers le créateur des Cieux et de la Terre . Avez vous pensé a dire el hamdoulilah a la kouli kheir , merci y'a rabi pour tous les bienfaits dont ils vous a comblée dont ils nous a comblée . Je fais ce post pour que chacun se rappelle que tous provient d Allah azzawajel . Remercions Allah el rahmen dire merci y'a rabi sa prends deux secondes , et c est GRATUIT ! Il y a auprès d Allah un beau mérite être reconnaissant et Allah azzawajel est meilleur connaisseur que moi . C EST GRATUIT DITE MERCI YA RABI EL HAMDOULILAH ALA KOULI Kheir amine
Salam

Pourquoi tu a ouvert plus intitulés ?
 
Nôn mais tu aurais pu le faire dans un seule intitulé ;) moi si j'ouvre deux intitulé dans la meme semaine, on m'en suprimer un des deux :pleurs:
rends toi compte de ceux que tu écris ?
J'écrirai autant de rappels qu'il faut tant qu'il seront utile pour réunir les musulmans vers la solidarité la joie la paix les bonnes actions et le pardon et nous permettre d'évoquer etd'invoquer Allah azza wa jal :)
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
rends toi compte de ceux que tu écris ?
J'écrirai autant de rappels qu'il faut tant qu'il seront utile pour réunir les musulmans vers la solidarité la joie la paie les bonnes actions et le pardon et nous permettre d'évoquer etd'invoquer Allah azza wa jal :)
Desolé fait comme tu le veux !
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
Salem alay koum

on a tendance a prendre ceux que l on a comme acquis . Certains ont la vue , l ouïe , la sante, le toucher , le goût , un toit sous la tête , une famille, de la nourriture et des vivres . Ils oublient où proviennent ces bienfaits indénombrables . Avez vous été reconnaissant envers le créateur des Cieux et de la Terre . Avez vous pensé a dire el hamdoulilah a la kouli kheir , merci y'a rabi pour tous les bienfaits dont ils vous a comblée dont ils nous a comblée . Je fais ce post pour que chacun se rappelle que tous provient d Allah azzawajel . Remercions Allah el rahmen dire merci y'a rabi sa prends deux secondes , et c est GRATUIT ! Il y a auprès d Allah un beau mérite être reconnaissant et Allah azzawajel est meilleur connaisseur que moi . C EST GRATUIT DITE MERCI YA RABI EL HAMDOULILAH ALA KOULI Kheir amine
Avec tout le respect que je te dois. Je déteste les discours démagogiques qui ont aucune relation avec le rationnel dans l'objectif d'apaiser les craintes et les frustrations …...
 
Avec tout le respect que je te dois. Je déteste les discours démagogiques qui ont aucune relation avec le rationnel dans l'objectif d'apaiser les craintes et les frustrations …...
Drianke a dit: ↑
Le très haut a dit:"Souvenez vous de moi donc,je vous récompenserai. Remerciez-moi et ne soyez pas ingrats envers moi"
amine
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
La Signification réelle de Al Hamdoulillah

Sheykh Al Islam El Hadj Ibrahima Niass


Au nom de Dieu , clément et miséricordieux

"Il est une obligation pour les serviteurs de rendre grâce à Dieu, ils devraient rendre grâce à Dieu d'une manière éternelle, le fait de rendre grâce à Dieu se doit par la langue, se doit par l'état (hal) , se doit aussi par les actes ; rendre grâce à Dieu par la langue , consiste à dire Al hamdoulillah , quelque puisse être l'abondance des bienfaits , le serviteur ne peut que dire al hamdoulillah ; Souleymane Ibn Daouda , hormis le fait qu'il soit le Khalife de Dieu sur terre , et aussi le roi d'un monde sans frontières , il fut le possesseur du monde dans sa totalité , sa puissance ne se limitait pas aux humains , mais allait bien au delà : les génies , les créatures des cieux ( oiseaux ) , de la terre ( animaux sauvages , bêtes …) et aussi ceux de la mer était sous son magistère , vous savez pertinemment que cela constitue la limite du bienfait ; le bienfait de ce monde ne peut aller au delà du royaume de Souleymane , le bienfait dans son sens caché (batine ) ne peut aller au delà d'être le Khalife de Dieu sur ses créatures , lorsque Souleymane a réuni ces deux , il n'a dit que Al hamdoulillah ; un aspirant en Dieu qui commençait à se réveiller , c'est-à-dire qui commençait à connaître Dieu , a voyagé dans plusieurs pays et s'y est trouvé enrichi en abondance , un jour , il écrit une lettre à son maître spirituel en lui disant que : « je suis dans un pays ou il m'est pourvu en fortune de sorte que je me trouve dans l'incapacité d'en rendre grâce à Dieu « , et son maître de lui dire que la fortune ne peut être abondant à un tel point que le serviteur se voit trouver dans l'impossibilité de rendre grâce à son Seigneur , parce que tu ne peux dire que Al hamdoulillah , en le faisant tu a épuisé l'ensemble des moyens de rendre grâce à Dieu."

Il n'y a de puissance et de force qu'en Dieu

La Signification réelle de Al Hamdoulillah selon Cheikh Baye Niass Partie 1

HamdouliLah ala koulli hâl
 
idealiste trace ton chemin si ce post te déplait , je ne te force pas à te souvenir d'Allah azza wa jal . Allah se suffit à Lui meme et vers Lui nous retournerons amine
 
Dernière édition:
Haut