que pensez des dinosaures ?

SALAM,

J'ai une question que je me posais, mais que pense l'islam vis à vis de l'histoire des dinosaures ?

est ce que si on est pratiquant musulman, on doit croire à ces êtres vivants ou pas ?

Voilà j'espère que quelqu'un pourra me renseigner sur ce sujet !

Qu'Allah vous garde et bon ramadan
 
SALAM,

J'ai une question que je me posais, mais que pense l'islam vis à vis de l'histoire des dinosaures ?

est ce que si on est pratiquant musulman, on doit croire à ces êtres vivants ou pas ?

Voilà j'espère que quelqu'un pourra me renseigner sur ce sujet !

Qu'Allah vous garde et bon ramadan


Salam,

Moi je pense que certains d'entre eux auraient pu être excellents dans un mechoui ou en tajine :cool:
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
SALAM,

J'ai une question que je me posais, mais que pense l'islam vis à vis de l'histoire des dinosaures ?

est ce que si on est pratiquant musulman, on doit croire à ces êtres vivants ou pas ?

Voilà j'espère que quelqu'un pourra me renseigner sur ce sujet !

Qu'Allah vous garde et bon ramadan


Je vois mal le rapport entre le fait d'être musulman et d'"avoir le droit" de croire ou non aux dinosaures. Est-ce la foi qui dicte ce qu'il convient de croire à la paléontologie et autres sciences s'y rapportant ?
 
Jamais entendu parler des traces, fossiles, os,... ?
Pourquoi refuser de donner crédit aux dinosaures, en quoi cela dérange ta foi ?

Il y a meprise Sinear , je ne mets pas en doute l'existance des dinosaures , je demande simplement si nous avons des informations religieuses qui nous decrivent cette periode avec des Hommes vivants .
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Il y a meprise Sinear , je ne mets pas en doute l'existance des dinosaures , je demande simplement si nous avons des informations religieuses qui nous decrivent cette periode avec des Hommes vivants .

Il convient d'en chercher si on considère que tous les évènements et faits scientifiques de l'histoire doivent absolument avoir une source "religieuse" pour être attestés.

Les sources religieuses devraient être bien volumineuses si tel était el cas.

ceci dit, la science n'a jamais parlé d'une simultanéité de l'homme et des dinosaures. L'homme est bien supérieur chronologiquement à ceux-ci
 
SALAM,

J'ai une question que je me posais, mais que pense l'islam vis à vis de l'histoire des dinosaures ?

est ce que si on est pratiquant musulman, on doit croire à ces êtres vivants ou pas ?

Voilà j'espère que quelqu'un pourra me renseigner sur ce sujet !

Qu'Allah vous garde et bon ramadan

Denfer le dinausore c'est le seul que je connaisse :D
 
SALAM,

J'ai une question que je me posais, mais que pense l'islam vis à vis de l'histoire des dinosaures ?

est ce que si on est pratiquant musulman, on doit croire à ces êtres vivants ou pas ?

Voilà j'espère que quelqu'un pourra me renseigner sur ce sujet !

Qu'Allah vous garde et bon ramadan

salam
il y a plus tot intéret car sinon ca serait refuser de croire que le soleil existe
 
Il convient d'en chercher si on considère que tous les évènements et faits scientifiques de l'histoire doivent absolument avoir une source "religieuse" pour être attestés.

Les sources religieuses devraient être bien volumineuses si tel était el cas.

ceci dit, la science n'a jamais parlé d'une simultanéité de l'homme et des dinosaures. L'homme est bien supérieur chronologiquement à ceux-ci

Oui voila je parlais de l'aspect chronologique de la chose c'est tout !!

Donc si l'homme est chronologiquement superieur aux dinosaures , on peut soit imagine qu'il y a eu simultaneite , mais pour l'instant jamais demontre par la science , soit non simultaneite , donc une periode sans Homme sur terre , ce que j'ai du mal a imaginer .

D'ou ma question par rapport aux textes religieux !
 
SALAM,

J'ai une question que je me posais, mais que pense l'islam vis à vis de l'histoire des dinosaures ?

est ce que si on est pratiquant musulman, on doit croire à ces êtres vivants ou pas ?

Voilà j'espère que quelqu'un pourra me renseigner sur ce sujet !

Qu'Allah vous garde et bon ramadan

rien avoir avec la religion :rolleyes:
 
Oui voila je parlais de l'aspect chronologique de la chose c'est tout !!

Donc si l'homme est chronologiquement superieur aux dinosaures , on peut soit imagine qu'il y a eu simultaneite , mais pour l'instant jamais demontre par la science , soit non simultaneite , donc une periode sans Homme sur terre , ce que j'ai du mal a imaginer .

D'ou ma question par rapport aux textes religieux !

si on a su trouver des ossement, des fosiles aussi bien animal que floral de l'époque, qui nous permettent de savoir plus ou moins comment était la faune il y a des millions d'années, pas de raison quon n'ai pas trouvé des traces d'hommes de cet époque, si pas trouvé c'est qu'ils étaient tout simplement pas la.

tout le monde a eu des cours d'histoire a l'école, sur l'ère pré glacière, apres etc etc ?
 

king nils

Watch THE TRONE
Le fait que les premiers fossiles "humains" aient été trouvés après ne démontre pas que les hommes n'ont pas existé avant.

Parallèlement je ne vois pas le rapport avec la religion......?
 
si on a su trouver des ossement, des fosiles aussi bien animal que floral de l'époque, qui nous permettent de savoir plus ou moins comment était la faune il y a des millions d'années, pas de raison quon n'ai pas trouvé des traces d'hommes de cet époque, si pas trouvé c'est qu'ils étaient tout simplement pas la.

tout le monde a eu des cours d'histoire a l'école, sur l'ère pré glacière, apres etc etc ?

Peut etre mais j'ai du mal à croire qu'il ai existe une periode sans aucun Homme existant !!
 
Le fait que les premiers fossiles "humains" aient été trouvés après ne démontre pas que les hommes n'ont pas existé avant.

Parallèlement je ne vois pas le rapport avec la religion......?

ce n'est pas une question de trouver apres, c'est une question de calcul, de test pour évaluer avec assez de précision l'age d'ossements et autre, ceux trouvé il est clair et net qu'ils datent de bien apres l'ère des dinosaures
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Peut etre mais j'ai du mal à croire qu'il ai existe une periode sans aucun Homme existant !!

La terre a des milliards d'années et, ramnenés sur une période de 24 heures, la présence de l'homme ne date que de 23h30 +/-.

ca répond à ta question je suppose.

Bien sur si tu prends les sources religioeuses comme source de science exacte, et que tu exclus l'usage possible de la métaphore, c'est un autre débat, mais dans lequel je ne rentrerai pas ici.
 
Le fait que les premiers fossiles "humains" aient été trouvés après ne démontre pas que les hommes n'ont pas existé avant.

Parallèlement je ne vois pas le rapport avec la religion......?

de plus, quand tu vois la taille des betes, si des humains avaient du exister avant ou pendant, ils n'ont pas du rester en vie longtemps :)
le nombre d'especes connues qui étaient carnivores n'auraient pas laisser beaucoup de chances aux petits humains que nous sommes lol, a cet époque nous n'aurions vraiment pas été au sommet de la chaine alimentaire mais plus tot au plus bas de celle ci
 
Haut