que pensez des dinosaures ?

bah si la religion me semble til ne parle pas des dinausores donc on est en droit de se demander ss'il ont vraiment exister ?

tu as tout a fais raison de te le demander, mais le nier serait faire preuve d'une grande naiveté, on peut etre croyant et scientifique, les croyants ne renie pas la science comme beaucoup de scientifique ne renie pas la religion

mais vouloir refuser des faits et des preuves telles que celles concernant les dinosaures.....
vaudrait mieux pas en parler en publique
 

king nils

Watch THE TRONE
de plus, quand tu vois la taille des betes, si des humains avaient du exister avant ou pendant, ils n'ont pas du rester en vie longtemps :)
le nombre d'especes connues qui étaient carnivores n'auraient pas laisser beaucoup de chances aux petits humains que nous sommes lol, a cet époque nous n'aurions vraiment pas été au sommet de la chaine alimentaire mais plus tot au plus bas de celle ci

C'est sur que face à cela si il y en avaient il n'auraient pas été avantagés....

il y a une chose qui m'a toujours fait refflechir, c'est en quoi l'évolution (si elle a eu lieu) est elle opposée à la religion?
 
C'est sur que face à cela si il y en avaient il n'auraient pas été avantagés....

il y a une chose qui m'a toujours fait refflechir, c'est en quoi l'évolution (si elle a eu lieu) est elle opposée à la religion?

je n'ose pas imaginer lol, en tous les cas, si humains il y avait, ils devaient savoir courir vachement vite et ils ont du tous mourir au meme endroit, un endroit si bien caché qu'on en a jamais trouvé trace, le moindre ossement, peinture, dessin ou autre

ca c'est un tout autre débat, y a pas mal de question que je me pose concernant les hommes dit préhistorique etc
 

Jelis

VIB
Aucun système religieux n'est total dans le sens où ils sont des représentations du monde à un moment T de l'histoire humaine, ils symbolisent un état du discours sur les origines et le sens de la vie, cette production mythologique du langage façonne en retour l'existence mondaine des hommes. La religion ne peut pas se prononcer sur ce dont les hommes n'avaient pas connaissance au moment de l'élaboration de ces représentations ou lorsqu'elle le fait c'est uniquement de manière symbolique. Il est vrai qu'un grand nombre de croyants cherchent dans la religion le surnaturel et le miraculeux, pour solidifier leur foi, mais ce ressort psychique ne doit pas être confondu avec une lecture spirituelle et scientifique de l'Histoire. Les formes de vie qui ont peuplé la Terre avant l'apparition de l'homme n'appartiennent pas au discours religieux.
 

jeunemusulmane

Allah o Akbar.
Moi je dis qu' ils ont existé c'est un fait. On ne peu le nier, et religieusemment pq nier qqch qui a vmt existé?? Ya pas de raisons.

Moi perso je me dis que comme la terre a été créer en "6 jours", ils est fort possible que Dieu nous ai dis qu'il s'agit de 6 "jours" pour que nous puissions nous faire une idée en tant qu'etre humain du tps qui s'est écoulé.

Vu qu'on ne px pas compter le temps par rapport à une éternité (pr Dieu ya pas de debut ni de fin, Il a tjrs été et sera tjrs) pcq pr nous humain ya tjrs un commencment et une fin (naissance et mort par exemple, et ce pr tout ce qu'on entreprend).

En gros mon raisonnemt: le tps pr Dieu n'est pas le meme temps que pr nous humain. Une vie humaine est futile par rapport a l'eternité de Dieu.

Donc sa serait plutot en 6 "periodes" que la terre a été créee. Voici un lien qui confirme un peu ce que je dis, n'oublions pas que se ne sont que des suppositions...

http://www.muslimfr.com/modules.php?name=News&file=article&sid=145

Revenons en aux dino, si la terre a été créer en 6 periodes, que l'homme y est été déposer a la fin de ces 6 periodes.

Il es possible que Dieu ai créer les dino avant nous (pdnt une des periodes). Et comme se serait plutot des periodes et non des "jours" à proprement dis, c possibles que en "temps humain" sa represente des milliers d'années.

Ce qui confirme ce que disent les scientifiques disent, ils on vecu des millions d'année avt nous!
CQFD!!! lol =P

Que pensez vous de mon raisonnement?
 
Evidemment qu'ils ont existé. Le coran n'a jamais été une encyclopédie universelle ou historique. Il contient certaines références scientifiques précises mais toujours partielles afin que nous puissions y méditer.

Ta religion t'impose même la critique et l'obligation d'apprendre pour mieux comprendre le monde.
 
Moi je dis qu' ils ont existé c'est un fait. On ne peu le nier, et religieusemment pq nier qqch qui a vmt existé?? Ya pas de raisons.

Moi perso je me dis que comme la terre a été créer en "6 jours", ils est fort possible que Dieu nous ai dis qu'il s'agit de 6 "jours" pour que nous puissions nous faire une idée en tant qu'etre humain du tps qui s'est écoulé.

Vu qu'on ne px pas compter le temps par rapport à une éternité (pr Dieu ya pas de debut ni de fin, Il a tjrs été et sera tjrs) pcq pr nous humain ya tjrs un commencment et une fin (naissance et mort par exemple, et ce pr tout ce qu'on entreprend).

En gros mon raisonnemt: le tps pr Dieu n'est pas le meme temps que pr nous humain. Une vie humaine est futile par rapport a l'eternité de Dieu.

Donc sa serait plutot en 6 "periodes" que la terre a été créee. Voici un lien qui confirme un peu ce que je dis, n'oublions pas que se ne sont que des suppositions...

http://www.muslimfr.com/modules.php?name=News&file=article&sid=145

Revenons en aux dino, si la terre a été créer en 6 periodes, que l'homme y est été déposer a la fin de ces 6 periodes.

Il es possible que Dieu ai créer les dino avant nous (pdnt une des periodes). Et comme se serait plutot des periodes et non des "jours" à proprement dis, c possibles que en "temps humain" sa represente des milliers d'années.

Ce qui confirme ce que disent les scientifiques disent, ils on vecu des millions d'année avt nous!
CQFD!!! lol =P

Que pensez vous de mon raisonnement?


salam, bonjour
un tres tres bon raisonnement je dirais
d'autres pensées religieuses vont dans ce sens
 
Que pensez des dinosaures ?...Ah ah ah ah...Eh bien, le dinosaures ont bel et bien existés, c'est un fait avéré, un fait scientifique qu'aucun savant (attention , "savant" au sens occidental du terme !) ne saurait nier...Mais, en revanche, les dragons, licornes et autres chevaux survolant jerusalem relevent de la légende ou d'un exés de fumette...A bon entendeur !
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Evidemment qu'ils ont existé. Le coran n'a jamais été une encyclopédie universelle ou historique. Il contient certaines références scientifiques précises mais toujours partielles afin que nous puissions y méditer.

Ta religion t'impose même la critique et l'obligation d'apprendre pour mieux comprendre le monde.

Sages paroles.
C'est rassurant de lire cela au milieu d'autres interventions plus "farfelues"...
 

jeunemusulmane

Allah o Akbar.
il n'y a pas de souci
et le fait de voir des personnes qui pensent fait le plus grand bien, pour moi il n'y a pas de mauvaises questions, il n'y a que de mauvaises réponses

:D mais pr certains c'était aparrament "farfelu"... :(
Pourtant moi cela me parrait tt a fait logique, sa expliquerai meme bcp d'autres choses, autres que les dinosaures...
Mais bon je laisse tomber...
 

Jelis

VIB
Que pensez des dinosaures ?...Ah ah ah ah...Eh bien, le dinosaures ont bel et bien existés, c'est un fait avéré, un fait scientifique qu'aucun savant (attention , "savant" au sens occidental du terme !) ne saurait nier...Mais, en revanche, les dragons, licornes et autres chevaux survolant jerusalem relevent de la légende ou d'un exés de fumette...A bon entendeur !

Même si tu énonces une vérité factuelle, ça ne t'exonère pas de préjugés comme nous tous. A titre d'exemple, c'est au terme "occidental" que tu aurais du mettre des guillemets. A défaut, l'ironie contenue dans ta parenthèse, est gratuite et injustifiée: les "occidentaux" ont-ils inventé la science? Ont-ils le monopole critériel de la scientificité? "L'occident" recouvre-t-il une réalité civilisationnelle, une culture, un espace géographique?
 
Haut