Pensez vous que l'expansion de l'univers est infinie?

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Voila le verset et je pense que tu le connais

"Et nous avons créé le ciel par des Mains et Nous l’étendons [constamment] dans l’immensité."
[51:47] Was samaa-a banainaahaa bi aidiw wa innaa la muusi-'uun

Je me disais bien, je te donne simplement mon vis, donc un avis subjectif...


Un ciel étendu
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Vous êtes marrants :D
Aucun scientifique ne sait dans quoi ou ce qui a derrière
l'univers et vous vous avez solutionné le problème !!
Tien regade se qu'Allah leur dit a tes scientifique

67.3Celui qui a créé sept cieux superposés sans que tu voies de disproportion en la création du Tout Miséricordieux. Ramène [sur elle] le regard. Y vois-tu une brèche quelconque?

Al-Ladhī Khalaqa Sab`a Samāwātin Ţibāqāan Mā Tará Fī Khalqi Ar-Raĥmāni Min Tafāwutin Fārji`i Al-Başara Hal Tará Min Fuţūrin
67.4Puis, retourne ton regard à deux fois: le regard te reviendra humilié et frustré.

Thumma Arji`i Al-Başara Karratayni Yanqalib 'Ilayka Al-Başaru Khāsi'āan Wa Huwa Ĥasīrun
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
Salam abdoo,
Le problème c'est que l'on a découvert que cette expansion accéléré !!! Et dans ce cas c'est la théorie du brig chill (mort thermique de l'Univers ) est la plus plausible.

je vais compliquer les choses :

on pourra parler d'accélération quand la notion de temps sera correctement appréhendée :D
 
Depuis la création du télescope installé sur le mont Wilson, les astronomes ont fait d'énormes progrès,découverte de la matière noire, de l'énergie noire, de "ces" étoiles dans la nébuleuse d'Andromede, découverte d'autres galaxies en dehors de la nôtre, etc alors d'après vous, vous pensez qu'il est infini?

salam alaykum

tu apprends tout çà où ? stp
 
Tu ne serais pas tif toi par hasard

Ouaiii chui tif du pays de la BD

tif-et-tondu-bd-volume-45-simple-2027.gif
 
Depuis la création du télescope installé sur le mont Wilson, les astronomes ont fait d'énormes progrès,découverte de la matière noire, de l'énergie noire, de "ces" étoiles dans la nébuleuse d'Andromede, découverte d'autres galaxies en dehors de la nôtre, etc alors d'après vous, vous pensez qu'il est infini?

Le ciel que nous connaissons (sama-a- dounia ou l'univers observable ou la zone d'espacement séparant les cieux et la terre) se trouve à une l'échelle concentrique, au niveau le plus bas, il est inférieur au premier ciel renforcé (chidad), les cieux grandissent depuis leurs origines à l'image de l'homme.

S40v57. La création des cieux et de la terre est quelque chose de plus grand que la création des gens. Mais la plupart des gens ne savent pas.
Notre univers n'est pas infini je dirai meme bien au contraire!
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
je vais compliquer les choses :
on pourra parler d'accélération quand la notion de temps sera correctement appréhendée :D
Salam abdoo,
Tu veux dire espace temps ?
Ce matin je me suis demandé ^^ si cette accelaration de l'expension est vraiment du a la maiere sombre ou est seuleent du à l'explosion originelle.

Le vide n'est pas vide :bizarre:
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
Salam abdoo,
Tu veux dire espace temps ?
Ce matin je me suis demandé ^^ si cette accelaration de l'expension est vraiment du a la maiere sombre ou est seuleent du à l'explosion originelle.
Le vide n'est pas vide :bizarre:

Entre temps j'ai réfléchi à la question... et la réponse est évidente !
Cette réponse est à chercher en dehors de notre univers... même s'il n'y a rien au delà, ce néant agit comme du vide et "aspire" l'univers, et en "l'aspirant" simultanément depuis toutes les directions il le fait grandir... l'explosion originelle continue à avoir une influence sur sa forme, de même que la répartition de la matière
mais revenons au propos.. l'univers résiste à cette aspiration, en partie par la gravité mais aussi par des forces plus obscures... mais comme il grandit, il devient moins compact... et en devenant moins compact, sa résistance baisse d'intensité... ce qui explique l'accélération. mais ce n'est pas tout ! car en grandissant il offre plus de "surface de contact" et plus de prise à ce néant qui l'aspire de plus belle.... bref l'accélération va "s'accélérer" c'est flippant....
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Entre temps j'ai réfléchi à la question... et la réponse est évidente !
Cette réponse est à chercher en dehors de notre univers... même s'il n'y a rien au delà, ce néant agit comme du vide et "aspire" l'univers, et en "l'aspirant" simultanément depuis toutes les directions il le fait grandir... l'explosion originelle continue à avoir une influence sur sa forme, de même que la répartition de la matière
mais revenons au propos.. l'univers résiste à cette aspiration, en partie par la gravité mais aussi par des forces plus obscures... mais comme il grandit, il devient moins compact... et en devenant moins compact, sa résistance baisse d'intensité... ce qui explique l'accélération. mais ce n'est pas tout ! car en grandissant il offre plus de "surface de contact" et plus de prise à ce néant qui l'aspire de plus belle.... bref l'accélération va "s'accélérer" c'est flippant....
J'aime bien l'idée. Maintenant il ne te reste plus qu'à modéliser tout ça et allez réclamer ton Nobel ^^
 
Haut