Pensez vous qu'il y ai un "mode d'emploi" de la vie en couple ?

S

Soomy

Non connecté
en plus la discussion est parti d'un autre sujet à la base , un des ami présent disait " moi y'a pas moyen que ma femme travaille "
pour lui le fait qu’elle travaille empêcherait sa pratique religieuse et que pr etre une bonne musulmane elle ne doit pas travailler et que lui son mari ( tuteur de sa femme ( mdr ) ) est responsable de ça .
LOL
Il a juste peur qu'elle se casse avec un autre
Il préfère la savoir à la maison et surveiller tous ses faits et gestes
Ca le tranquillise et le rassure
Il manque et de confiance en lui et en sa femme
 

samir9200

Bladinaute averti
salut ! voila tout est dans la question . pensez vous qu'il y est un "mode d'emploi" pour réussir son mariage ?
essayez d'y répondre sérieusement ! :D
on a eu ce débat avec un groupe d'ami(e)s et j'étais "perturbée " d’entendre qu'il faille se référer à des ouvrages avec des conduites pré établi pr réussir sa vie en couple . N'a ton pas un cerveau pour réfléchir à nos propre bonnes conduites ?
enfin j'aimerais bien avoir votre avis à ce sujet si vous le voulez bien . merci :)
salam
biensur qu il y a un mode d emploie pour la femme
1 la cuisine tu fera
2 le menage tu ferra aussi
3 parler tu t en abstiendra
4 te faire belle quand ton maris rentre du taf
5 et surtout de pas trop reflechir
 

missdu30

Et la vie continue…
VIB
LOL
Il a juste peur qu'elle se casse avec un autre
Il préfère la savoir à la maison et surveiller tous ses faits et gestes
Ca le tranquillise et le rassure
Il manque et de confiance en lui et en sa femme

il ne se sentirait pas homme de laisser sa femme galérer au taf ....sympa pr les autres mecs -_-! Et en plus le taf empecherait sa femme de pratiquer sa religion ( port de voile pr certains tafs priere en respectant les horaires ) que c'est de sa responsabilité si elle ne le fait pas comme il le faut . Par contre si lui ne peut pas prier a heure fixe c plus acceptable car c est son " devoir" de subvenir au besoin de sa femme ...d'ou la notion de " chacun son rôle " qu il y aurait unr sorte de guide a suivre selon certain cheikh un genre de mode d emploi qu on devrait ts suivre ect ect....
 
salut ! voila tout est dans la question . pensez vous qu'il y est un "mode d'emploi" pour réussir son mariage ?
essayez d'y répondre sérieusement ! :D
on a eu ce débat avec un groupe d'ami(e)s et j'étais "perturbée " d’entendre qu'il faille se référer à des ouvrages avec des conduites pré établi pr réussir sa vie en couple . N'a ton pas un cerveau pour réfléchir à nos propre bonnes conduites ?
enfin j'aimerais bien avoir votre avis à ce sujet si vous le voulez bien . merci :)
Pas de guide. Se respecter s'écouter s'entraider etre attentionné
 
A

AncienMembre

Non connecté
salut ! voila tout est dans la question . pensez vous qu'il y est un "mode d'emploi" pour réussir son mariage ?
essayez d'y répondre sérieusement ! :D
on a eu ce débat avec un groupe d'ami(e)s et j'étais "perturbée " d’entendre qu'il faille se référer à des ouvrages avec des conduites pré établi pr réussir sa vie en couple . N'a ton pas un cerveau pour réfléchir à nos propre bonnes conduites ?
enfin j'aimerais bien avoir votre avis à ce sujet si vous le voulez bien . merci :)

Je me rend compte que je voil ai pas gratifié de mon avis on ne peut plus important....vu ma grande connaissnce de ce sujet:ange:



Il ne faut surtout pas se marier ou être en couple! Vivez pour vous! À travers vous ! Éradiquez de vos cerveaux lobotomisés par une société destructrice de ce phénomène social qu'est le couple.


Libérez vous!












Sinon, il faut apprendre à être sur la même fréquence, le même canal de com et surtout placer sa confiancz en Allah!
 
ça me fait penser à tous ces livres "être une bonne épouse en islam", "le mariage en islam" etc etc
j'avoue j'en ai déjà lu lol mais je pourrais pas suivre un code du mariage on y perdrai toute spontanéité, tout naturel
et c'est quoi le mariage ? du naturel
il y a une hollywoodisation du mariage lol, les jeunes filles et garçons idéalisent trop ça
et après ça te donne des personnes qui se contiennent, contiennent leur nature alors qu'elles vivent alors leur moitié
ça sert à rien, tu ne vis pas si t'es pas naturel(le)

et bien choisir son mari ou sa femme,
ça doit être ton/ta meilleure pote c la base pour moi, la complicité
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Comment être bonne avec son zwaji?
Comment être une future femme au foyer inchaallah ?
@Soumiyah
:D

Je suis d'accord avec toi @missdu30
C'est une question de bon sens et non de lire tous les ouvrages possibles pour réussir son mariage

C'est comme la
Cuisine tu auras beau lire tous les
Livres des plus grands cuistots Ca ne garantira absolument pas que tu cuisines bien :D
 

nadel

Li blokani hanani
VIB
salut ! voila tout est dans la question . pensez vous qu'il y est un "mode d'emploi" pour réussir son mariage ?
essayez d'y répondre sérieusement ! :D
on a eu ce débat avec un groupe d'ami(e)s et j'étais "perturbée " d’entendre qu'il faille se référer à des ouvrages avec des conduites pré établi pr réussir sa vie en couple . N'a ton pas un cerveau pour réfléchir à nos propre bonnes conduites ?
enfin j'aimerais bien avoir votre avis à ce sujet si vous le voulez bien . merci :)
Ne pas être en couple ? :)
 

nadel

Li blokani hanani
VIB
Comment être bonne avec son zwaji?
Comment être une future femme au foyer inchaallah ?
@Soumiyah
:D

Je suis d'accord avec toi @missdu30
C'est une question de bon sens et non de lire tous les ouvrages possibles pour réussir son mariage

C'est comme la
Cuisine tu auras beau lire tous les
Livres des plus grands cuistots Ca ne garantira absolument pas que tu cuisines bien
oui tout a fait chère madame il faut un certain doigté :D
 
L

Liberty95

Non connecté
La femme est le chef du foyer et l'homme le chef de famille ... Chacun respect l'autre.

Tout le monde évite l'excès en toute chose, l'homme prend les grandes décisions en consultant tout le foyer ( y compris les enfants ).

La femme n'est pas la boniche ni la cuistot de monsieur. La femme doit écouter son homme, et l'homme doit honorer sa femme ...
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
La femme est le chef du foyer et l'homme le chef de famille ... Chacun respect l'autre.

Tout le monde évite l'excès en toute chose, l'homme prend les grandes décisions en consultant tout le foyer ( y compris les enfants ).

La femme n'est pas la boniche ni la cuistot de monsieur. La femme doit écouter son homme, et l'homme doit honorer sa femme ...
Le prend pas mal hein mais la de suite en lisant ca jai juste la :malade:
 
salut ! voila tout est dans la question . pensez vous qu'il y est un "mode d'emploi" pour réussir son mariage ?
essayez d'y répondre sérieusement ! :D
on a eu ce débat avec un groupe d'ami(e)s et j'étais "perturbée " d’entendre qu'il faille se référer à des ouvrages avec des conduites pré établi pr réussir sa vie en couple . N'a ton pas un cerveau pour réfléchir à nos propre bonnes conduites ?
enfin j'aimerais bien avoir votre avis à ce sujet si vous le voulez bien . merci :)

Non je pense pas déjà il faut être un bon individu pour bien se comporter avec l'autre .
Et puis il y a beaucoup de choses qui relèvent du bon sens du genre écouter l'autre, être respectueux ... des valeurs basiques on
va dire mais si la personne ne les a pas de base , la vie de couple va être difficile.

Les livres et certaines vidéos relèvent du bon sens et n'invente rien , c'est plus de l'ordre du savoir vivre .
 
salut ! voila tout est dans la question . pensez vous qu'il y est un "mode d'emploi" pour réussir son mariage ?
essayez d'y répondre sérieusement ! :D
on a eu ce débat avec un groupe d'ami(e)s et j'étais "perturbée " d’entendre qu'il faille se référer à des ouvrages avec des conduites pré établi pr réussir sa vie en couple . N'a ton pas un cerveau pour réfléchir à nos propre bonnes conduites ?
enfin j'aimerais bien avoir votre avis à ce sujet si vous le voulez bien . merci :)
Je pense pas qu'il faut un mode emploi cela dépend des deux personnes
Il faut mettre de l'eau dans son vin et faire confiance en Dieu tout simplement

La réussite d'un couple fonctionne à deux !! Est pas dans un livre à mon avis
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
Beaucoup de compromis de part et d'autre, sinon c'est chaud au quotidien...
Et très important, l'homme doit avoir le contrôle de la télécommande de la télé du salon, c'est une règle non écrite ^^
 
salut ! voila tout est dans la question . pensez vous qu'il y est un "mode d'emploi" pour réussir son mariage ?
essayez d'y répondre sérieusement ! :D
on a eu ce débat avec un groupe d'ami(e)s et j'étais "perturbée " d’entendre qu'il faille se référer à des ouvrages avec des conduites pré établi pr réussir sa vie en couple . N'a ton pas un cerveau pour réfléchir à nos propre bonnes conduites ?
enfin j'aimerais bien avoir votre avis à ce sujet si vous le voulez bien . merci :)

Salut

Je suis franchement pessimiste par rapport au mariage. Je pense qu'il y a un moment d'euphorie et de passion dans les débuts mais je m'attends pas à la joie qu'on se fait dans nos fantasmes ou qu'on nous montre à la télé.

Du moment qu'il y a du respect et un minimum d'attention et un peu de sexualité c'est déjà pas mal.
Par contre si c'est des prises de têtes à chaque fois c'est pas tentant de se marier
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
Trop simple elle doit aimer tout ce que tu aimes ...

Non pas tout, j'suis pas un dictateur non plus:D
Mais c'est bien de partager quelques passions en commun...si t'aime sortir bouger ou faire du sport et que ton conjoint est plutôt pantouflard ça peut marcher mais c'est beaucoup plus difficile.

Pareil si t'aime voyager et que lui ou elle n'aime pas, c'est pas top non plus...
 
salut ! voila tout est dans la question . pensez vous qu'il y est un "mode d'emploi" pour réussir son mariage ?
essayez d'y répondre sérieusement ! :D
on a eu ce débat avec un groupe d'ami(e)s et j'étais "perturbée " d’entendre qu'il faille se référer à des ouvrages avec des conduites pré établi pr réussir sa vie en couple . N'a ton pas un cerveau pour réfléchir à nos propre bonnes conduites ?
enfin j'aimerais bien avoir votre avis à ce sujet si vous le voulez bien . merci :)
Mode d'emploi : choisir qqun dont le mode de vie et les valeurs nous conviennent.
Ne surtout pas se dire que l'amour renverse des montagnes... Tout juste des talus
 
salut ! voila tout est dans la question . pensez vous qu'il y est un "mode d'emploi" pour réussir son mariage ?
essayez d'y répondre sérieusement ! :D
on a eu ce débat avec un groupe d'ami(e)s et j'étais "perturbée " d’entendre qu'il faille se référer à des ouvrages avec des conduites pré établi pr réussir sa vie en couple . N'a ton pas un cerveau pour réfléchir à nos propre bonnes conduites ?
enfin j'aimerais bien avoir votre avis à ce sujet si vous le voulez bien . merci :)

Il y a autant de couples que de couleurs et nuances dans le monde, je penses qu'il y a pas de mode d'emploi, tous ce fait au feeling.
 
Haut