J'ai perdu le goût de vivre..

As Salam wa Alaykoum.


Me voici inscrit dans le groupe des petages de cables...
Je voudrai avoir des témoignages, je n'en peut plus, j'ai complètement perdu le gout de vivre, je suis consciente que j'ai beaucoup de chance par rapport à d'autres mais rien n'y fait... j'ai eu des périodes de tristesses mais jamais aussi longue ( ca fait des mois que je pleure tout les jours) , il m'arrive de craquer à n'importe quelle moment de la journée, dans le bus, en cours, meme dans la rue.... je fait beaucoup d'invocations et je sais que Seul AlLah peut m'aider, mais j'écrit en esperant un réconfort et surtout des témoignages car j'ai peur de finir le restant de mes jours comme ca...
je me sens mal dans ma peau et j'ai perdu toute motivation, je n'ai plus de reves alors que j'était une personne très ambitieuse, je veux juste être bien dans ma tete et dans mon corp.
Je pense faire une dépression, je ne sais plus quoi faire pour sortir de cette souffrance

merci d'avance
 
t en fais pas leilouch et bienvenue au club des déprimés sans raison ou avec :)
moi je souhaite chaque nuit de dormir et de pas me réveiller , j ai des insomnies tant la vie est devenue sans gout pour moi, l argent , le mariage, tout ce dont revent la plupart des gens moi ca me fait vomir, je n ai plus de motivation, j ai eu une enfance douloureuse c est ptetr la raison
depression?peut etre mais tu dois connaitre la cause de ce qui te chagrine et essayer d y remédier, la foi la priere , sortir, faire du sport bien manger bien dormir tout ca ca aide ...
allah ichafina kolna , amine..
 

Imesch

Solipsist
t en fais pas leilouch et bienvenue au club des déprimés sans raison ou avec :)
moi je souhaite chaque nuit de dormir et de pas me réveiller , j ai des insomnies tant la vie est devenue sans gout pour moi, l argent , le mariage, tout ce dont revent la plupart des gens moi ca me fait vomir, je n ai plus de motivation, j ai eu une enfance douloureuse c est ptetr la raison
depression?peut etre mais tu dois connaitre la cause de ce qui te chagrine et essayer d y remédier, la foi la priere , sortir, faire du sport bien manger bien dormir tout ca ca aide ...
allah ichafina kolna , amine..

Cela me rappelle une merveilleuse phrase: "Je ne voudrais pas mourrir mais être mort".

En effet le plus dur est de passer à l'acte, car il y'a toujours une espèce de rattachement à la vie qui nous en empêche au dernier moment. Je crois au contraire que les gens qui ont réussi leurs suicide sont trés courageux.
 
Nesrine honnetement je ne sais pas...
Je suis mal dans ma peau, je suis prete à donner beaucoup de bienfaits qu'Allah m'à octroyé juste pour retrouver ce bien etre dans me tete.


marequin37 je te comprends parfaitement c'est exactement ca... je suis à la fac et tous autour de moi n'ont qu'une envie avoir les examens, avoir ca, avoir ci... moi je pense pas que c'est ca qui me donnera le bonheur, c'est quelque chose de moral, d'abstrait dont j'ai besoin et que j'avai il yà seulement un an...
ca fait combien de temps que tu es comme ca??

amiine barak Allahou fik
 
Non je ne pense pas au suicide car je sais que c'est un grand péché... en fait je ne veux meme pas mourrir mais je veux me sortir de là et si c'est pas dans ma destinée de me sortir de ce cauchemar je veux que la vie passe viiiiteeeee
 
As Salam wa Alaykoum.


Me voici inscrit dans le groupe des petages de cables...
Je voudrai avoir des témoignages, je n'en peut plus, j'ai complètement perdu le gout de vivre, je suis consciente que j'ai beaucoup de chance par rapport à d'autres mais rien n'y fait... j'ai eu des périodes de tristesses mais jamais aussi longue ( ca fait des mois que je pleure tout les jours) , il m'arrive de craquer à n'importe quelle moment de la journée, dans le bus, en cours, meme dans la rue.... je fait beaucoup d'invocations et je sais que Seul AlLah peut m'aider, mais j'écrit en esperant un réconfort et surtout des témoignages car j'ai peur de finir le restant de mes jours comme ca...
je me sens mal dans ma peau et j'ai perdu toute motivation, je n'ai plus de reves alors que j'était une personne très ambitieuse, je veux juste être bien dans ma tete et dans mon corp.
Je pense faire une dépression, je ne sais plus quoi faire pour sortir de cette souffrance

merci d'avance


Salam,

Tout le monde à un moment de sa vie en arrive à cet état là mais il faut faire attention car c'est un moment où tu es le plus vulnérable et donc plus facile à tenter par le chétane.

Continues les invocations, fais kiyam lil je t'assures que c'est le remède à tous les maux. Prier quand tout le monde dort fais que tu es davantage concentrée dans ta prière et donne ce privilège d'être en intimité avec Allah lui dire tout ce que tu as sur le coeur.

C'est dur et tu veux surement te vider mais fais le intelligemment Allah n'a pas dit "Invoquez moi et je vous répondrai"

La prière de la nuit et ses invocations sont moustajeb car Allah ne laisse pas vide les mains d'une personne qui à fait l'effort de rompre son sommeil pour L'invoquer.

Je penses que ce conseils vaut tous les autres car c'est vers Celui qui nous a créer que tu trouveras le plus grand refuge.

Qu'Allah t'aide et facilite ma soeur wa salam!
 
Salam,

Tout le monde à un moment de sa vie en arrive à cet état là mais il faut faire attention car c'est un moment où tu es le plus vulnérable et donc plus facile à tenter par le chétane.

Continues les invocations, fais kiyam lil je t'assures que c'est le remède à tous les maux. Prier quand tout le monde dort fais que tu es davantage concentrée dans ta prière et donne ce privilège d'être en intimité avec Allah lui dire tout ce que tu as sur le coeur.

C'est dur et tu veux surement te vider mais fais le intelligemment Allah n'a pas dit "Invoquez moi et je vous répondrai"

La prière de la nuit et ses invocations sont moustajeb car Allah ne laisse pas vide les mains d'une personne qui à fait l'effort de rompre son sommeil pour L'invoquer.

Je penses que ce conseils vaut tous les autres car c'est vers Celui qui nous a créer que tu trouveras le plus grand refuge.

Qu'Allah t'aide et facilite ma soeur wa salam!



Barak Allahou fik pour ton message si pertinent! oué c'est ce que je fasi déjà, je me refugie dans mes prières mais ca m'aurait rassurée d'avoir le témoignage d'une personne comme moi qui s'en ai sortie enfait.. amiin salam
 

Kadijak

Gone
VIB
As Salam wa Alaykoum.


Me voici inscrit dans le groupe des petages de cables...
Je voudrai avoir des témoignages, je n'en peut plus, j'ai complètement perdu le gout de vivre, je suis consciente que j'ai beaucoup de chance par rapport à d'autres mais rien n'y fait... j'ai eu des périodes de tristesses mais jamais aussi longue ( ca fait des mois que je pleure tout les jours) , il m'arrive de craquer à n'importe quelle moment de la journée, dans le bus, en cours, meme dans la rue.... je fait beaucoup d'invocations et je sais que Seul AlLah peut m'aider, mais j'écrit en esperant un réconfort et surtout des témoignages car j'ai peur de finir le restant de mes jours comme ca...
je me sens mal dans ma peau et j'ai perdu toute motivation, je n'ai plus de reves alors que j'était une personne très ambitieuse, je veux juste être bien dans ma tete et dans mon corp.
Je pense faire une dépression, je ne sais plus quoi faire pour sortir de cette souffrance

merci d'avance


je ne dirais pas que je n'ai plus goût à la vie, car se serait un manque de respect vis à vis de Dieu et des autres! et se serait faire preuve de bcp d'ingratitude envers Dieu

mais oui! par moment (assez souvent ces temps-ci) je suis démotivé! plus rien ne m'interresse! je n'espère plus rien! et bizarrement, j'arrive pas à baisser les bras!

c'est assez paradoxale! mais même si je déprime, je refuse de baisser les bras! même si je fais tout à contre coeur! je le fais tout de même!
c'est une façon de me garder en vie

pour moi! tout ceci sont les wass wass de la dounia! et je me dis que je suis éprouver par Dieu et el hamdullah!
 
S

Soomy

Non connecté
As Salam wa Alaykoum.


Me voici inscrit dans le groupe des petages de cables...
Je voudrai avoir des témoignages, je n'en peut plus, j'ai complètement perdu le gout de vivre, je suis consciente que j'ai beaucoup de chance par rapport à d'autres mais rien n'y fait... j'ai eu des périodes de tristesses mais jamais aussi longue ( ca fait des mois que je pleure tout les jours) , il m'arrive de craquer à n'importe quelle moment de la journée, dans le bus, en cours, meme dans la rue.... je fait beaucoup d'invocations et je sais que Seul AlLah peut m'aider, mais j'écrit en esperant un réconfort et surtout des témoignages car j'ai peur de finir le restant de mes jours comme ca...
je me sens mal dans ma peau et j'ai perdu toute motivation, je n'ai plus de reves alors que j'était une personne très ambitieuse, je veux juste être bien dans ma tete et dans mon corp.
Je pense faire une dépression, je ne sais plus quoi faire pour sortir de cette souffrance

merci d'avance

il te faut un mec; c'est tout
 

Pipounet

Sober
VIB
As Salam wa Alaykoum.


Me voici inscrit dans le groupe des petages de cables...
Je voudrai avoir des témoignages, je n'en peut plus, j'ai complètement perdu le gout de vivre, je suis consciente que j'ai beaucoup de chance par rapport à d'autres mais rien n'y fait... j'ai eu des périodes de tristesses mais jamais aussi longue ( ca fait des mois que je pleure tout les jours) , il m'arrive de craquer à n'importe quelle moment de la journée, dans le bus, en cours, meme dans la rue.... je fait beaucoup d'invocations et je sais que Seul AlLah peut m'aider, mais j'écrit en esperant un réconfort et surtout des témoignages car j'ai peur de finir le restant de mes jours comme ca...
je me sens mal dans ma peau et j'ai perdu toute motivation, je n'ai plus de reves alors que j'était une personne très ambitieuse, je veux juste être bien dans ma tete et dans mon corp.
Je pense faire une dépression, je ne sais plus quoi faire pour sortir de cette souffrance

merci d'avance

20 ans ....

Met du cumin :cool:
 
As Salam wa Alaykoum.


Me voici inscrit dans le groupe des petages de cables...
Je voudrai avoir des témoignages, je n'en peut plus, j'ai complètement perdu le gout de vivre, je suis consciente que j'ai beaucoup de chance par rapport à d'autres mais rien n'y fait... j'ai eu des périodes de tristesses mais jamais aussi longue ( ca fait des mois que je pleure tout les jours) , il m'arrive de craquer à n'importe quelle moment de la journée, dans le bus, en cours, meme dans la rue.... je fait beaucoup d'invocations et je sais que Seul AlLah peut m'aider, mais j'écrit en esperant un réconfort et surtout des témoignages car j'ai peur de finir le restant de mes jours comme ca...
je me sens mal dans ma peau et j'ai perdu toute motivation, je n'ai plus de reves alors que j'était une personne très ambitieuse, je veux juste être bien dans ma tete et dans mon corp.
Je pense faire une dépression, je ne sais plus quoi faire pour sortir de cette souffrance

merci d'avance

Wa aleykoum salam,

As-tu vecu une situation particulière dans ta vie qui pourrait être la cause de ton changement?

Sinon, seul Allah peut nous aider dans un moment de tristesse. Tu as bien raison de le souligner.
Invoques le et évoques le.
SoubhanAllah, si nous savions ce que renferme en bienfait pour notre coeur et notre ame, les seules paroles: Allah wa kbar, Alhamdoulillah, SoubhanAllah.

Va à la rencontre de soeurs qui font le rappel d'Allah.

Qu'Allah te facilites. Amine.
 
Haut