Perdu

Est ce que y a t il une possibilité de reussir sa vie malgres nos echecs d'études qu'est ce qu'on peu faire pour quelqu'un qui n'a pas de diplôme et qui veu plus etudier...
 

hanae8

Oops! I did it again ..
VIB
Maroc à casablanca..

Ha .. c'est sûr que là, c'est pas evident :D

Déjà les gens avec un bon diplome en main et une bonne base ont du mal à trouver .. alors bon !

pourquoi tu veux arrêter d'étudier ? tu n'es pas l'aise dans ce que tu fais ? tu fais quoi ?
 
Est ce que y a t il une possibilité de reussir sa vie malgres nos echecs d'études qu'est ce qu'on peu faire pour quelqu'un qui n'a pas de diplôme et qui veu plus etudier...


à 24 ans tu as encore du temps devant toi peut être que dans 2 ans tu voudras reprendre tes études
déjà trouve la voie qui t intéresse et dans laquelle tu veux évoluer
 
Ha .. c'est sûr que là, c'est pas evident :D

Déjà les gens avec un bon diplome en main et une bonne base ont du mal à trouver .. alors bon !

pourquoi tu veux arrêter d'étudier ? tu n'es pas l'aise dans ce que tu fais ? tu fais quoi ?

je suis du tout pas à l'aise je fais du commerce mais je veux plus étudier je vais pas reussir l'année :(
 

hanae8

Oops! I did it again ..
VIB
je suis du tout pas à l'aise je fais du commerce mais je veux plus étudier je vais pas reussir l'année :(


HEY, aie les pieds sur terre stp, tu as 24ans et tu es tout à fait capable d'avoir un raisonnement logique. Au maroc si t'as pas bon diplome ... t'es mal barré et ça tu le sais.

Maintenant tu dis ne pas être à l'aise en commerce, sauf que là on est en plein milieu de l'année alors si tu t'arrêtes là ça va pas être la meilleure des solutions. Ce que je te conseille, c'est de tenir bon jusqu'à la fin de l'année, je sais que ça doit être vraiment pénible pour toi, vu que c'est pas ton élèment apparemment mais tu n'as pas trop le choix. Essaie de valider ton année, pour ensuite postuler dans d'autres écoles dont le domaine t'interesse.
 
rien ne m'intersesse plus dans les études je suis perdu j'ai plus la motivation de rien faire :(

peut être que c'est un pb d'orientation..
c est pas toi qui voulait ouvrir un snack un truc comme çà?
essais de trouver un petit boulot dans un secteur qui te plait tu verras ton gout d'apprendre reviendra
 
HEY, aie les pieds sur terre stp, tu as 24ans et tu es tout à fait capable d'avoir un raisonnement logique. Au maroc si t'as pas bon diplome ... t'es mal barré et ça tu le sais.

Maintenant tu dis ne pas être à l'aise en commerce, sauf que là on est en plein milieu de l'année alors si tu t'arrêtes là ça va pas être la meilleure des solutions. Ce que je te conseille, c'est de tenir bon jusqu'à la fin de l'année, je sais que ça doit être vraiment pénible pour toi, vu que c'est pas ton élèment apparemment mais tu n'as pas trop le choix. Essaie de valider ton année, pour ensuite postuler dans d'autres écoles dont le domaine t'interesse.

non c'est pas ça j'ai déja echoué dans 3 écoles après le bac et dans les branches de l'informatique et du commerce...
 
peut être que c'est un pb d'orientation..
c est pas toi qui voulait ouvrir un snack un truc comme çà?
essais de trouver un petit boulot dans un secteur qui te plait tu verras ton gout d'apprendre reviendra

j'ai deja echoué dans mes études et j'ai plus la patience de rien et je sais que je vais echoué pour la 4éme fois en plus je m'abscente toujours je peu pas rester dans une classe plus d'1heure... j'attend juste le temps pour sortir quand je suis labas... :(
 

hanae8

Oops! I did it again ..
VIB
mais non je hai les ecoles maintenant je peu plus rester cloué plus d'une heure dans une classe et j'ai 24ans maintenant.....

Bah ecoute tu dis avoir 24 ans mais tu raisonnes pas comme tel. Qu'est ce tu veux qu'on te reponde ?? on a pas de solution miracle !

si tu était dans un pays européen, c'est certain que tu peux très bien t'en sortir sans les études .. mais là ! t'es au Maroc, au plein centre de la pourriture mentale :eek:
 
j'ai deja echoué dans mes études et j'ai plus la patience de rien et je sais que je vais echoué pour la 4éme fois en plus je m'abscente toujours je peu pas rester dans une classe plus d'1heure... j'aéttend juste le temps pour sortir quand je suis labas... :(

si les etudes ne sont pas pour toi prends ta vie en main
et réfléchis à un projet professionnel
 
Est ce que y a t il une possibilité de reussir sa vie malgres nos echecs d'études qu'est ce qu'on peu faire pour quelqu'un qui n'a pas de diplôme et qui veu plus etudier...

Si tu ne veux plus étudier, mais malgré tout bien gagner ta vie, il y a auto-entrepreneuriat, si tu as un capital, pense à un projet et lance-toi.

Sinon il y a aussi des métiers qui s’apprennent en dehors de l'école classique, l'artisanat par exemple. Et il y a des artisans qui gagnent beaucoup.

Autrement il n'y a pas de miracle, enfin il reste les coups de piston pour trouver un travail relativement sympa et bien payé, c'est la norme dans certains coins.
 
Si tu ne veux plus étudier, mais malgré tout bien gagner ta vie, il y a auto-entrepreneuriat, si tu as un capital, pense à un projet et lance-toi.

Sinon il y a aussi des métiers qui s’apprennent en dehors de l'école classique, l'artisanat par exemple. Et il y a des artisans qui gagnent beaucoup.

Autrement il n'y a pas de miracle, enfin il reste les coups de piston pour trouver un travail relativement sympa et bien payé, c'est la norme dans certains coins.

oui comme quoi ce travail c'est ce que j'espere maintenant...
 

Imesch

Solipsist
Est ce que y a t il une possibilité de reussir sa vie malgres nos echecs d'études qu'est ce qu'on peu faire pour quelqu'un qui n'a pas de diplôme et qui veu plus etudier...

Il y'a plein de centres d'appels qui embauchent même avec niveau Bac à Casablanca. Ca ne t'interesse pas non plus ?
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
Est ce que y a t il une possibilité de reussir sa vie malgres nos echecs d'études qu'est ce qu'on peu faire pour quelqu'un qui n'a pas de diplôme et qui veu plus etudier...

Salam,

Chaque problème a sa solution si on s'en donne les moyens ;).
Mais maintenant, il faut que tu définisses ce qu'est pour toi "réussir sa vie" ?

Car d'un point de vu professionnel, beaucoup de personne ont réussi malgré le fait qu'ils n'avaient pas de diplomes.
De ce fait, je te dirai qu'il faut oser : avoir jeb'ha nécessaire qui te conduira vers la réussite.

Mais si tu veux des petites idées pour commencer :
- centres d'appels
- créer ta propre société
- le piston

==> Et bien sûr, le fait de savoir te démarquer en osant tout simplement.
Au lieu d'envoyer ta candidature par mail ou par courrier, te présenter directement au sein de la société et pourquoi pas rencontrer les recruteurs en leur faisant part de tes motivations. Cette solution peut marcher si tu sais l'utiliser mais il te faudra avoir les connaissances et l'ambition nécessaire pour pouvoir prétendre à un poste destiné pour des dîplomés.

Dans tous les cas, Allah y 3wnek inchaAllah :cool:.
 
j'ai deja echoué dans mes études et j'ai plus la patience de rien et je sais que je vais echoué pour la 4éme fois en plus je m'abscente toujours je peu pas rester dans une classe plus d'1heure... j'attend juste le temps pour sortir quand je suis labas... :(
salam.Pourquoi tu veux abandonner??c'est juste parce que tu ne peux plus rester plus d'une heure dans une classe??mais excuse moi,c'est banal! l’échec ne signifie pas que tu n'as rien accompli,ça signifie que tu as appris quelque chose,et donc essaye de garder ta volonté pour continuer.des fois,on a besoin de changer le parcours pour exceller dans un autre.c'est vrai,au début,c'est pénible,mais tu dois rester fort malgré tt. tu as 24ans???mais tu es encore jeune.moi j ai refait le concours de classes préparatoires 3 fois,et je n'étais même pas admissible,et tu peux pas imaginer tous les efforts fournis pendant 5 ANS!!!Mais,je me disais,il faut que je continue dans un autre parcours et j'ai fait la faculté oohmdolaj,j'ai bossé et bientôt un Master.moi aussi j'ai 24ANS,et j'ai perdu 4ans et alors????l'essentiel pour moi,je vais atteindre mon rêve et je m'en fou si je suis encore jeune ou non.j'ai partagé avec toi tt ça pour que tu saches ,que t es pas le seul,donc reste fort et prend la décision et je pense la meilleure,c'ess de continuer tes études,parce que si tu rates cette occasion maintenant,ben c'est fini.couraaaage
 
Haut