Perdue dans ma relation amoureuse

Salam

Je ne sais pas. Tout ce qui concerne Zhaleh me dépasse. Depuis toujours. I am so lost. Je n'arrive pas à lire clairement. Tu dois surement y voir plus clair, mon frère.

Ses mots si clairs me sont impénétrables. Comment pourrais-je dès lors la sonder. Je m'hasarde à des supputations. Au risque de ma vie. Je m'expose à d'éventuelles représailles. À ses mots choisis, lapidaires comme tu écris.... Je t'appréciais mon frère. Je te l'écrit, mon heure arrive. Je le sens.

Salam.
 

popeys

VIB
Salem aleykum,

Je suis nouvelle sur le forum et aujourd'hui j'ai vraiment besoin de vider mon coeur et d'avoir des conseils, je suis tellement triste et perdue.

Bref je préfère prévenir ça va être très long, pour que vous puissiez comprendre mon désarroi je vais rentré dans les détails.

Voilà j'ai 24 ans. Je suis étudiante en formation d'ergothérapeute ce qui insinue que je suis passé en fac de médecine, que j'ai du passé le concours et le réussir pour entrer dans ma formation, bref en gros j ai bien galèré pour avoir ce concours (vous allez comprendre pourquoi je vous raconte ça).

Quand j'avais 20 ans j'ai rencontré un homme, un marocain. On est vite devenu de très bons amis. 6 mois plus tard il m'annonce qu il a des sentiments pour moi. J'ai vraiment était surprise...pour moi il ne s'agissait que d'un frère, pour être honnête, physiquement il ne me plaisait pas, je n'avais aucun sentiment amoureux. Il est passé outre et on est resté amis. Au fil des années j ai appris à le connaitre encore plus et j'ai fini par tomber amoureuse de lui ( je précise je suis très exigeante et je ne sors pas avec les hommes comme ça, si je décide de me mettre en couple c'est vraiment que j'aime la personne et que si Dieu le veut il sera mon mari, à l'heure actuelle je n'est eu qu'une relation, je dirais mme la relation de trop, j'aurais aimé que mon premier amour soit mon mari mais bn)
Breef je disais que j'ai fini par tomber amoureuse, malgré qu'au premier abord il ne me plaisait pas, sa personnalité ma fais fondre. MashAllah c'est un homme merveilleux, ttes les qualités que je recherches chez un homme:il est ds le dine,très respectueux, responsable,gentil, calme,il nes'énerve jamais, serviable avec son prochain, marrant, aucun vice sérieusement, tt me plait. Breef un jour je lui avoué ce que je ressentais, il m'a dit que c'était réciproque qu'il n'a jamais cesser de m'aimer (j'étais aux anges mais je suis vite redescendu) là il me dit par contre comment il voit sa vie plus tard ( je précise il ne m'en avait jms parlé ! Je suis tombé des nues) . Il m'explique qu'il souhaite que sa femme soit voilée ( jusque là, pas de problème, une fois mariée je l'envisage) qu'il ne souhaite pas que sa femme travail :((( comment vous dire, j'en ai baver pour être là ou je suis, j'ai bientôt fini ma formation et j ai du mal à me dire que j'aurais fait tt ça pr rien, j'adore ce métier, je sais que je serais épanoui ds cette voie là mais lui ne comprend pas ça. Et pour finir il aimerait quitter la France et aller vivre dans un pays musulman, ce qui veut dire loin de ma famille :(( ça aussi j'ai du mal à l'accepter. Il m'a dit de prendre du temps pour y penser et si c'était OK pr moi il viendra demandé ma main. J'ai essayé de me persuader que je pourrais faire ces concessions et accepter mais wallahi j'y arrive pas. Apres une longue période de réflexion je lui ai annoncé la semaine dernière que je pourrais pas accepter ce mode de vie et on s'est fait nos adieux...
Je ne me vois pas allé vivre au bled et encore moins ne pas travailler mais en mme temps j'arrive pas à faire une croix sur lui. MashAllah c'est l'homme parfait, il fera un excellent mari et un très bon père... En renonçant à lui J'ai l'impression de passer à coté d'un homme extra. Ça fait quatre ans qu'on se connait et avec lui je suis moi-mme, il me connait parfaitement....

Je suis tlmt triste...
J'ai besoin de vos avis svp...


Regarde la pièce jointe 73622
 
Haut