Perdue entre deux choix, me marier ou l'attendre

Si son copain lui a dit cela, c'est parce qu'elle a entamé le processus de la pression au mariage, il me semble. Il sait qu'il est avec une fille qui veut se marier à tout prix.
Par sa phrase, il lui fait simplement comprendre qu'il ne peut rien lui promettre et qu'étant donné que c'est son but de se marier, il ne s'érige pas en obstacle.
Donc, je pense que cela n'a rien à voir avec les sentiments qu'il éprouve pour elle.
Il ne faut pas oublier que cela ne fait que 6 mois qu'ils sont ensemble.

1 mec qui me parle de mariage en si peu de temps, je fuis. Lui, il est encore là, donc c'est déjà bon signe.

bien justement, ça ne fait que six mois et ça me paraîtrait logique qu'il ne l'aime pas encore, et il est tout à fait normal qu'il ne veuille pas se marier. mais de là à lui dire de partir si elle peut, je peux t'assurer qu'il n'en a rien à faire. il pourrait lui dire que le temps n'est pas venu pour lui mais qu'il tient à elle. en gros, il lui signifie qu'il ne lui promet rien (et il a au moins l'honnêteté de lui dire) et que ça ne sert à rien qu'elle attende derrière lui. de plus, je n'ai pas vu où elle disait qu'elle lui faisait de la pression au mariage.

je ne vois aucun bon signe dans cette relation ... il a 21 ans, trois ans d'études qui l'attendent, la volonté d'être matériellement à l'aise pour se marier : c'est le genre de garçon qui envisage de se marier à 30 ans. et les relations d'ado longue durée ne se solde souvent pas par un mariage.

un conseil pour la posteuse : si tu veux te marier jeune, ne fréquente pas de garçon qui ne sont pas prêts à se marier ... aussi simple que ça.
 

Balivernes

que tout cela!
C'est vrai dans un sens. Mais, je le comprends puisque je suis un peu comme lui. Donc, je ne pense qu'il lui ait dit cela dans ce sens.
Il lui annonce ce qu'il veut lui offrir pour le moment et qu'il ne lui met pas de barrières quant à ses ambitions (qui ont l'air d'être très importantes pour la demoiselle).
Il est tout simplement honnête. Après, entre ce qu'on dit et la réaction que l'on peut avoir si cela se produit, il y a un fossé.
Elle devrait d'ailleurs parler à son copain de sa demande, histoire de voir sa réaction.

Ce n'est pas l'honneteté du gars qui est remise en question, bien au contraire puisqu'il lui dit de faire sa vie si l'occasion s'en présentait, mais ici, c'était plutot le sentiment qui l'habitait, et ça n'a pas l'air de ressembler à de l'amour en tout cas.

Pour le reste, exact, elle devrait tout bonnement en discuter avec lui, ça l'aidera à y voir plus clair et donc se décider, ses réponses, ce n'est pas sur le forum qu'elle les trouvera.
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
C'est ça le problème, je l'aime, lui dit m'aimer mais sa réaction et sa peur de l'engagement me font douter de son amour

Il a 21 ans, c'est normal qu'il veuille prendre son temps, non? Enfin, je trouve.
Vous vous fréquentez depuis 6 mois... il veut être sûr que tu sois la bonne personne avant de t'épouser, (surtout après le coup que lui a fait la précèdente).
 
J'aimerai des avis concernant ma situation.
Je suis une jeune fille marocaine, de 22ans, je vis depuis 6mois une relation avec un garçon de 21ans, qui est comme moi, étudiant, et on s'aime. Mais j'ai eu récemment une demande en mariage de la part d'un type de bonne famille, qui a une bonne situation ç-à-d prêt à fonder une famille et a tous les moyens pour ce faire, pratiquant, bref tous les critères qu'une fille peut espérer. Le problème est que je suis perdue, je ne sais pas quoi faire, accepter ou attendre?
sachant que mon copain ne m'a presque jamais parlé de futur mariage ou de projets d'avenir, vu qu'il lui reste encore trois années d'études, il dit ne pas être prêt à demander ma main qu'après avoir eu sa propre maison, sa propre voiture, et un compte...etc, ceci dit je serai obligée d'attendre des années et des années, ça s'il voudra vraiment se marier car il est toujours flou quand il parle avenir, il n'est jamais précis et ne parle pas forcément de notre cas je trouve également qu'il manque de maturité et qu'il est trop attaché à sa mère qui le dirige, et comme rien n'est garanti et que franchement je n'ai pas envie d'attendre encore huit ou dix ans pour me marier surtout qu'on sort ensemble chaque jour et j'ai peur pour ma réputation à la longue.. Par contre je ne pourrai pas l'oublier ni oublier les moments passés ensemble, car je l'aimais et je l'aime de tout mon coeur. Je tiens à ajouter que son ex l'a quitté pour se marier ça fait une année, et je ne veux pas encore le décevoir.
J'ai demandé l'avis de ma mère et m'a conseillé vivement d'accepter le mariage sans hésiter mais moi j'hésite vraiment...à ma place que feriez-vous et pourquoi?
merci

tu c j'ai le le debut... jusqu'au passage, voiture maison et compte en banque. puis j'ai le la phrase "je ne pourrais pas oublier les moments passés ensemble".
je te comprends, c'est la chose qui effraie tout le monde; tourner la page et dire au revoir a son ex...
mais je te conseille de foncer avec le type qui a demandé ta main, plus tu vas attandre l'autre, plus ça deviendra dur... et un jour tu te dira, si j'avais accepté l'autre, je serais déjà bien avancée dans ma vie... surtout que tu le trouves à ton goût (conseil d'une fille qui a vécu ça!)
 
Ce n'est pas l'honneteté du gars qui est remise en question, bien au contraire puisqu'il lui dit de faire sa vie si l'occasion s'en présentait, mais ici, c'était plutot le sentiment qui l'habitait, et ça n'a pas l'air de ressembler à de l'amour en tout cas.

Pour le reste, exact, elle devrait tout bonnement en discuter avec lui, ça l'aidera à y voir plus clair et donc se décider, ses réponses, ce n'est pas sur le forum qu'elle les trouvera.

Oui, mais ce n'est pas en si peu de temps qu'on peut se rendre compte de l'ampleur des sentiments que l'on a pour l'autre, ou du moins on a pas de certitude.
On est pas tous des coeurs d'artichauts.
 
non je ne lui ai jamais parlé de mariage ni insinué ça, sauf que je remarque qu'il évite que nos conversations aillent dans ce sens, il évite de planifier pour l'avenir: à part des fois quand il me dit j'attend qu'on finisse nos études pour que l'on soit libres de se voir quand on veut, et ou on veut car on sera indépendants de nos familles!! il évite également de parler de jeunes couples mariés parmi nos connaissances et si c moi qui en parle il se contente par écouter et changer de sujet. on sent déjà qu'il n'y a pas de motivation.
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
Complètement d'accord avec toi. L'autre elle ne le connait même pas et elle envisage de se marier avec sous prétexte que monsieur a une situation et que son copain actuel n'en a pas . Une matérialiste je dirais. :rolleyes:

Oui, alors que dans un an, elle aura fini ses études inchaallah, donc elle pourrait se marier dans un an avec son amoureux...

Si son copain lui a dit cela, c'est parce qu'elle a entamé le processus de la pression au mariage, il me semble. Il sait qu'il est avec une fille qui veut se marier à tout prix.
Par sa phrase, il lui fait simplement comprendre qu'il ne peut rien lui promettre et qu'étant donné que c'est son but de se marier, il ne s'érige pas en obstacle.
Donc, je pense que cela n'a rien à voir avec les sentiments qu'il éprouve pour elle.
Il ne faut pas oublier que cela ne fait que 6 mois qu'ils sont ensemble.

1 mec qui me parle de mariage en si peu de temps, je fuis. Lui, il est encore là, donc c'est déjà bon signe.
Tout à fait.
 
bien justement, ça ne fait que six mois et ça me paraîtrait logique qu'il ne l'aime pas encore, et il est tout à fait normal qu'il ne veuille pas se marier. mais de là à lui dire de partir si elle peut, je peux t'assurer qu'il n'en a rien à faire. il pourrait lui dire que le temps n'est pas venu pour lui mais qu'il tient à elle. en gros, il lui signifie qu'il ne lui promet rien (et il a au moins l'honnêteté de lui dire) et que ça ne sert à rien qu'elle attende derrière lui. de plus, je n'ai pas vu où elle disait qu'elle lui faisait de la pression au mariage.

je ne vois aucun bon signe dans cette relation ... il a 21 ans, trois ans d'études qui l'attendent, la volonté d'être matériellement à l'aise pour se marier : c'est le genre de garçon qui envisage de se marier à 30 ans. et les relations d'ado longue durée ne se solde souvent pas par un mariage.

un conseil pour la posteuse : si tu veux te marier jeune, ne fréquente pas de garçon qui ne sont pas prêts à se marier ... aussi simple que ça.

Elle le laisse sous-entendre non seulement par son éventuelle acceptation d'une demande d'un inconnu mais aussi et surtout quand elle dit:

il m'a insinué à plusieurs reprises que les filles qui mettent de la pression sur leurs mecs et parlent mariage et gosses les font fuire!! Tout en me citant l'exemple de ses amis qui ont largué leurs copines car elles voulaient vite se caser en disant que ces derniers ont raison car c'est la chose qui les repousse le plus. De plus il m'a déjà dit en parlant de son ex qui l'a quitté pour se marier

Tu as peut-être raison.
Mais, je le comprends ce jeune homme. Il ne fait pas de fausses promesses et il attend d'avancer pour voir ce qu'il veut vraiment.
Je préfère mille fois son attitude, que celle de la fille qui est prête à se marier avec un inconnu histoire d'être dans la norme.
 
Il a 21 ans, c'est normal qu'il veuille prendre son temps, non? Enfin, je trouve.
Vous vous fréquentez depuis 6 mois... il veut être sûr que tu sois la bonne personne avant de t'épouser, (surtout après le coup que lui a fait la précèdente).

Pire que normal.
Mais, il y a un retour des partisanes de la date de péremption qui se croient à l'ancien temps, en oubliant qu'on est loin d'avoir les mêmes valeurs que les anciens.
 
Haut