Périple en Thailande

attention ta pas le droit au string mdr la police religieuse veille à sa ni au vernis sur tes doigts
tkt pas dubai c'est pas l'arabie saoudite majdalina

J'ai dormi une nuit à Dubaï, ça m'a suffit.

Du béton, des tours, des commerces, de la chaleur, des gaz d'échappement et rien d'historique à voir.

ça fait cher le shopping...:rolleyes:
 
concretement ya quoi à faie à Bangkok?

est ce un passage obligé

vaut il mieux prendre un Paris-Bangkok ou Paris-Phuket directement?

ps: si on veut faire un détour par la malaisie faut il un visa?

merci d'avance


Tout dépend de la durée de ton séjour ( au moins une quinzaine de jours pour bien profiter) et de ce que tu aimes ( visites, plages, ou mix des 2 ( ce qui est mon cas)!
Si tu veux juste profiter de la plage, du soleil, des paysages tu peux prendre un paris Pukhet ( mais je crois que c'est plus cher que paris bangkok)
Sinon pour un premier voyage je pense que tu devrais quand même aller à Bangkok.
Moi, la première fois j'ai atteri à Bangkok et j'y suis restée pendant 3/4 jours ( t'as les temples, marchés flottants, les centres commerciaux, tu peux aussi visiter les alentours...)
La 2e fois j'ai juste dormi à bangkok et le lendemain départ pour Pukhet et au retour je suis restée 2 jours à Bangkok pour le shopping)
Je te conseillerai plutot cette option si tu as l'intention de faire des achats.

Concernant, Pukhet, je ne suis pas d'accord avec ton amie.
Il faut éviter Patong et loger ailleurs ( la première année j'étais à Surin Beach au nord je crois de l'île ( coin calme et musulman) et la 2e année à kata beach trés sympa aussi.
Et aprés tu peux faire des supers excursions avec des plages magnifiques (j'ai adoré les îles Similan (que j'avais louppé la première fois, c'est une bladinette qui m'en a parlé), une petite île à côté de Pukhet Ko racha, Koh Lanta....
Et dans le sud la bouffe est vraiment trés bonne et halal.
Et evidemment n'oublions pas les massages, de supers massages pour quelques euros!!!!

Pour Kuala Lumpur, t'as pas besoin de visa.
Tout dépend encore de la durée de ton séjour, si tu y vas tu peux y faire un saut avec air asia ( bonne compagnie et pas cher)
2 jours pour KL ça me semble suffisant, ( visite de mosquées, musée d'art islamique, les tours Petronna...et pour le shopping bangkok c'est beaucoup mieux, la nourriture à KL est trés bonne et là encore c'est halal!)
 
S

Soomy

Non connecté
Si vous êtes...

... plutôt culture : la plaine centrale (Ayutthaya, Sukhothai), vers le nord et le nord-est et Bangkok.
... en famille : les plages du sud.
... en amoureux : Ko Yao, Ko Muk, Ko Bulon Lae et quelques trésors sur les îles, même à Phuket et Samui.
... nature : Ko Ngai, Ko Libong, Ko Tarutao.
... sports : toutes les îles du sud.
... plage : tout le sud !



Le Sud-Ouest : Sables blancs, mer d'émeraude, falaises et jungles de la côte d'Andaman.

Phuket
Khao Sok, pour dormir dans les arbres
Ko Phi Phi ou Khao Lak pour la plongée, ou Krabi pour l'escalade
Ko Lanta, pour un mélange parfait entre calme et animation
Le parc maritime de Ko Tarutao et ses îles sauvages et reposantes

Le Sud-Est : Détente et fiesta dans les îles.

Ko Samui : plages et farniente
Ko Pha Ngan : plages, farniente, nature et grosses fiestas
Ko Tao, pour la plongée.
 
Si vous êtes...

... plutôt culture : la plaine centrale (Ayutthaya, Sukhothai), vers le nord et le nord-est et Bangkok.
... en famille : les plages du sud.
... en amoureux : Ko Yao, Ko Muk, Ko Bulon Lae et quelques trésors sur les îles, même à Phuket et Samui.
... nature : Ko Ngai, Ko Libong, Ko Tarutao.
... sports : toutes les îles du sud.
... plage : tout le sud !



Le Sud-Ouest : Sables blancs, mer d'émeraude, falaises et jungles de la côte d'Andaman.

Phuket
Khao Sok, pour dormir dans les arbres
Ko Phi Phi ou Khao Lak pour la plongée, ou Krabi pour l'escalade
Ko Lanta, pour un mélange parfait entre calme et animation
Le parc maritime de Ko Tarutao et ses îles sauvages et reposantes

Le Sud-Est : Détente et fiesta dans les îles.

Ko Samui : plages et farniente
Ko Pha Ngan : plages, farniente, nature et grosses fiestas
Ko Tao, pour la plongée.

T'a l'air de maitriser le sujet toi :D Tu travaille dans une agence de voyage ou bien tu es partie pleins de fois en thailande ?
 
Tu sais rien de moi alors penses ce que tu veux
Je suis sûre que j'ai du voyager au moins 5 fois plus que toi ; )

:D t'es sérieuse? Je takinai

Mais biensur que je ne sais rien de toi, je n'ai qu'un pseudo c'est normal.

Mais la je sais que tu prend la mouche pour 3 fois rien, c'est un bon début :wazaa:

Je suis sûre que j'ai du voyager au moins 5 fois plus que toi ; )
Toi apparemment tu me connais bien...
 
Salut tlm

je vais en Thailande pour bientôt pour environ 20 jours, j'ai lu tous les commentaires j'aurai voulu savoir si certains ont voyagé en train pour aller dans le nord de la thailande et quelles sont les petites îles magnifiques à na pas rater, si il fallait en faire qu'une ou deux lesquelles faire?

Que visiter dans le nord, et des bons plans escurssions, trek?

des îles où il y a des activité, type plongée (pas de farniente), ski nautique etc.

J'ai tjr pas pris mon billet, certains ont-il pris des billets de la compagnie quatar airways? comment s'est passé l'escale, si longue escle peut-on visiter la ville de doha si on a pas de visa?

merci :)
 

déjà tout vu, j'ajouterais une balade en bateau dans les klongs et sur le chao phraya, la visite des marchés typiques, prendre le métro, se balader dans le quartier chinois, voir les cours de danse collective dans le parc lumphini, faire un golf, visiter les marchés de nuit dans les quartiers chauds, voir des spectacles de danse thaï...etc

Pour moi direction le nord du pays puis le Laos à la fin du mois.:)
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
J'ai fait la Thaïlande du nord au sud, pour aller de Bangkok au nord, j'ai pris l'avion, et puis du sud à Bangkok (pour le retour), avion aussi... sinon pour aller de petites villes en petites villes: bateau, bus, taxi. à refaire :love:
 
salam

nous envisageons de partir en Thailande le 27/04/2013. Pour une durée maxi de 12 jours.

Quel circuit faire pour :

Découvrir la culture, les monuments, et les délices du pays
Du shopping ( tissus .....)

et à votre avis pour quel budget ? je ferai la formule habituelle. Vol A/R et accomodations sur place.

et à choisir entre la thailande et le Vietnam , vous ferai lequel ?

Salam
 
S

Soomy

Non connecté
abusé tous les rebeux se sont donné rdv en thaïlande

j'ai du entendre pas moins de 5 ou personne dire qu'ils partaient en thailande ce week end !
c'est le rdv des parigos....?
comme les émiratis se donnent rdv à paris pour les vacances
les rebeux se retrouvent tous entre bangkok et Phuket....
 
Haut