permis de conduire

bonjour ,
j'ai un permis de conduire du maroc . je vais partrir inchallah au Quebec dans qq jours , je sais qu'on peux conduire 90 jours la bas avant de changer ce permis , avec un examen de code et de conduite bienentendu , ici au maroc y a des possibilités de prendre un permis international , est ce que je peux conduire avec mon permis du maroc ou de le changer avant de voyager !
 

ElMaghrib

~Free Palestine and Gaza~
J'ignore si cela peut t'aider, c'est une réponse de la société d'assurance automobile du quebec (SAAQ), donc cela s'applique si tu seras au quebec. voila le lien et l'article:

Les nouveaux résidents et les titulaires de permis de conduire étrangers

Un permis de conduire est nécessaire pour circuler sur les routes du Québec. Selon des règles précises, la Société peut délivrer un permis de conduire ou échanger le permis délivré par votre pays. Les non-résidents peuvent également conduire au Québec selon certaines conditions.

Pour échanger un permis de conduire délivré dans un autre pays ou pour obtenir un permis de conduire du Québec, vous devez prendre un rendez-vous par téléphone. Vous ne pouvez pas prendre de rendez-vous par Internet.

Si vous êtes citoyen canadien, veuillez appeler à l'un des numéros de téléphone suivants:

* Région de Montréal : 514 873-7620
* Ailleurs au Québec : 1 800 361-7620

Si vous n'êtes pas citoyen canadien, veuillez appeler à l'un des numéros de téléphone suivants:

* Région de Montréal : 514 954-7771
* Ailleurs au Québec : 1 888 356-6616

Au téléphone, le préposé vous demandera de lui indiquer les documents officiels que vous avez en main : certificat de naissance, carte de résident permanent, passeport, etc. Cela lui permettra de connaître votre statut.

Le préposé vous indiquera la marche à suivre en fonction de votre situation et vous donnera un rendez-vous.

Présentez-vous au rendez-vous en apportant votre permis de conduire et les autres documents requis (apportez toujours l'original des documents).
Attention

Les résidents permanents doivent obligatoirement apporter le document intitulé « Confirmation de résidence permanente ». Sans ce document, vous ne pourrez pas échanger votre permis de conduire. La carte de résident permanent n'est pas suffisante.

saaq.gouv.qc.ca/permis/echange/index.php

Essayes de les appeler meme si tu veux en savoir plus ou attends de venir ici inch'Allah. Salam alikum.
 
bonjour ,
j'ai un permis de conduire du maroc . je vais partrir inchallah au Quebec dans qq jours , je sais qu'on peux conduire 90 jours la bas avant de changer ce permis , avec un examen de code et de conduite bienentendu , ici au maroc y a des possibilités de prendre un permis international , est ce que je peux conduire avec mon permis du maroc ou de le changer avant de voyager !

Si tu viens en tant qu'etudiant, demandes un permis International aux services des mines et tu payera le timbre . tu pourras conduire avec ce permis International dans tout le Canada.

Si tu viens en tant qu'immigre, oublie le changement, tu dois passer un nouveau examen ici (theorique et pratique, meme si tu as 40 ans de codsuite et des certificats de formule 1, c'est pas logique mais tout le monde passe par cette etape).

Un sonseil, Dans tous les cas, demandes a ton agence d'assurance au Maroc des attestations d'assurance sur toutes les annees que tu etais assure labas. Ca t'aidera beaucoup pour avoir un tres bon prix d'assurance (tu te rappelera de ce conseil le moment venu et prie pour moi). Car les prix pour un nouveau conducteur sont exorbitants.
 
Si tu viens en tant qu'etudiant, demandes un permis International aux services des mines et tu payera le timbre . tu pourras conduire avec ce permis International dans tout le Canada.

Si tu viens en tant qu'immigre, oublie le changement, tu dois passer un nouveau examen ici (theorique et pratique, meme si tu as 40 ans de codsuite et des certificats de formule 1, c'est pas logique mais tout le monde passe par cette etape).

Un sonseil, Dans tous les cas, demandes a ton agence d'assurance au Maroc des attestations d'assurance sur toutes les annees que tu etais assure labas. Ca t'aidera beaucoup pour avoir un tres bon prix d'assurance (tu te rappelera de ce conseil le moment venu et prie pour moi). Car les prix pour un nouveau conducteur sont exorbitants.
au fait ,est ce que c'est interdit de conduire avec un permis marocain(rouge) sans avoir le permis internationale depuis le maroc autant qu'étudiant ,si oui y'a moyen de le récuperer a montreal ???
 
Honnetement, Je sais pas est ce que c'est interdit ou Non, il faut demander a la regie.
Mais ce qu'ils disent, le seul document permis est le permis International (car c'est traduit en francais et contient la date de Validite, un peu comme le permis quebecois avec date de validite).
Pour les touristes, ils sont plus flexibles pour le permis rouge marocain mais ca doit contenir le Tampon d'une annee (contient le cachet).
A montreal a ma connaissance il y a aucun moyen d'avoir un permis International ici en presentant un permis marocain, Faut l'envoyer au Maroc a un membre de la famille (voir une connaissance pour avoir un).

Ce qui est possible ici, si tu as un permis Quebecois, tu peux demander un permis International aupres de la Regie ou le CAA quebec et ca te permettra de conduire partout (mais au Maroc, un permis quebecois est valable aussi que les 3 premiers mois question d'ententes et egalite).
 
non , je suis nouveau arrivant au Quebec , il faut chercher sur le DOC apprendre le Quebec pour savoir plein de choses que ce soit sur la carte de resident permanent , la citoyenneté , permis de conduire etc .
 
non , je suis nouveau arrivant au Quebec , il faut chercher sur le DOC apprendre le Quebec pour savoir plein de choses que ce soit sur la carte de resident permanent , la citoyenneté , permis de conduire etc .

Voila la deuxieme reponse pour toi: faut que ton permis contient le cachet (tampon apres une annee).

Si tu viens en tant qu'immigre, tu dois passer un nouveau examen ici (theorique et pratique, meme si tu as 40 ans de codsuite et des certificats de formule 1, c'est pas logique mais tout le monde passe par cette etape).
donc un examen theorique sur Ordinateur (tu dois reussir plus de 75% des questions).
Apres tu passeras un examen pratique.

Un sonseil, Dans tous les cas, demandes a ton agence d'assurance au Maroc des attestations d'assurance sur toutes les annees que tu etais assure labas. Ca t'aidera beaucoup pour avoir un tres bon prix d'assurance (tu te rappelera de ce conseil le moment venu et prie pour moi). Car les prix pour un nouveau conducteur sont exorbitants
 
Haut