Pernod Ricard s'est implanté à Casa depuis juillet 2012 au Maroc

  • Initiateur de la discussion Soomy
  • Date de début
Deja RPG pètes un coup...

Je n'ai fait que poster des infos trouvées pour répondre a un post et permettre de savoir de quoi on parle.

Je ne vois pas ou tu vois des arguments dans ce post ci ?


Les post bidon , c'est bien le tiens suffit de voir sa tonalité et la façon dont tu vocifères


tu postes des infos trouvées..soit mais tu postes des infos orientées.
par exemple, il ne t est pas venu à l esprit de poster des infos concernant l alcoolisme
et ses ravages au bled ou ailleurs.

tu es venu doctement nous expliker que cette activité illicite generent des emplois
& de l activité sans meme rapeller qu il faut consommer avec moderation...

donc comment peux tu ecrire que des infos permettent de se faire une idée en orientant
de facon vicelarde les choses....ton post n est qu une propagande aussi grossiere que
dangereuse...

allez je pete un coup !
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Le commandeur des croyants est roi de tous les Marocains ,les musulmans ,les athées ,les juifs ,les chrétiens et les qui n'en pensent rien.L'islam obligé ,on sait le résultat que ça donne ,des centaines de Libyens dernièrement morts et intoxiqués pour avoir bu de l'alcool frelaté.
Ce qu'il faut à mon avis c'est la sensibilisation que l'alcool ,le tabac et la drogue sont mauvais pour la santé.

Il est pas mon roi le tient surement donc parle en ton nom.

Ce type n'a rien d'un commandeur des croyants c'est juste une honte de lui attribuer ce titre une insulte même !

C'est l'interdiction totale de l'alcool qu'il faut mettre en place point à la ligne.
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Les hypocrites sont surtout ceux qui veulent faire croire que tous les habitants du Maroc sont musulmans. Vas expliquer au pauvre paysan qui travaille dans les vignes que l'islam lui interdit de bosser pour nourrir ses enfants. Mets-toi à la sortie des supermarchés et explique aux gens qu'ils ne doivent pas acheter d'alcool. N'oublies pas de me dire quand tu iras. Je ne voudrai pas rater le spectacle. :D

malhonnête personnage tu dis que l'Islam interdit de travailler pour nourrir sa famille ya keddeb koun tehchem
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
tu postes des infos trouvées..soit mais tu postes des infos orientées.
par exemple, il ne t est pas venu à l esprit de poster des infos concernant l alcoolisme
et ses ravages au bled ou ailleurs.

tu es venu doctement nous expliker que cette activité illicite generent des emplois
& de l activité sans meme rapeller qu il faut consommer avec moderation...

donc comment peux tu ecrire que des infos permettent de se faire une idée en orientant
de facon vicelarde les choses....ton post n est qu une propagande aussi grossiere que
dangereuse...

allez je pete un coup !


Le sujet c'est l'implantation d'un groupe.
Le coté économique.

Je ne suis pas ici pour faire une analyse épidémiologique.


Au lieu de crier au scandale, pourquoi n'as tu pas posté ces infos la ??


On aurait eu un autre sujet de discussion.


Je te signale au passage que j'ai dit :

D'apres Wiki son père avaait a une époque lointaine relancé la production et permis au temps de chaban Delmas d'importer un savoir faire...

A une époque plus proche, le fils s'est il me semble, débarrassé de certains actifs ayant trait aux spiritueux.



Concernant mon point de vue, si un état, royaume doit se débarrasser des drogues, il doit le faire pour toutes les drogues et toutes les interdire pour la santé de ses concitoyens mais pas au nom de la religion...

La santé (physique et mentale) avec la préservation de l’intégrité sociale devraient etre la base des décisions et choix.


Comme cela a été rappelé, il n'y a pas que des musulmans aux Maroc...et donc ....

On peut néanmoins prévenir, gérer, interdire l’exagération en attendant la prise de conscience.



Il y a plein de chose en faite a devoir régler bien avant comme le faite d'avoir un toit , un boulot une espérance, cela favoriserait grandement la diminution de la consommation de drogues.



Et puis je n'ai insulté et manqué de respect a personne !

Quand bien meme mon intervention serait orientée, il n'y a rien de faux ou bidon comme tu le dis ? et je n'ai prit personne pour un ***...
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
tu es venu doctement nous expliker que cette activité illicite generent des emplois
& de l activité sans meme rapeller qu il faut consommer avec moderation...



Je n'ai pas besoin de faire ce rappel car il n'y a pas lieu pour un musulman de consommer tout court !!!

Ce que je sais en tout cas, c'est que meme le moins bon des musulmans sait au moins qu'il n'a pas le droit de manger de porc et boire !

Ca coule de source.



Maintenant il y a le vrai monde, la réalité avec ses contradictions et au Maroc , il y a du vin et de l'alcool comme dans tous les pays...

Meme en Arabie yeoudite.
 
Il est pas mon roi le tient surement donc parle en ton nom.

Ce type n'a rien d'un commandeur des croyants c'est juste une honte de lui attribuer ce titre une insulte même !

C'est l'interdiction totale de l'alcool qu'il faut mettre en place point à la ligne.
Tu es libre de penser ce que tu veux mais il est roi du Maroc et commandeur des croyants d'après la constitution validée par les Marocains et c'est à ce titre qu'il est ovationné par les autres nations;)
‫أغنية إستقبال الملك بالغابون‬‎ - YouTube
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Les hypocrites sont surtout ceux qui veulent faire croire que tous les habitants du Maroc sont musulmans. Vas expliquer au pauvre paysan qui travaille dans les vignes que l'islam lui interdit de bosser pour nourrir ses enfants. Mets-toi à la sortie des supermarchés et explique aux gens qu'ils ne doivent pas acheter d'alcool. N'oublies pas de me dire quand tu iras. Je ne voudrai pas rater le spectacle. : D

Vu ton avatar ta réponse ne m'étonne pas :joueur:

Dis moi, tu as le droit de boire ton alcool dans la rue et un jours de ramadan ? :joueur:

Tu es libre de penser ce que tu veux mais il est roi du Maroc et commandeur des croyants d'après la constitution validée par les Marocains et c'est à ce titre qu'il est ovationné par les autres nations; )


Il est surtout commandeur des paquerettes oui.
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Il faut toujours que tu dénigres un roi avec lequel tu n'as rien à voir.On n'a pas envoyé dans ta famille des djihadistes pour la Syrie?

Je ne dénigre pas le roi, il est sacré* (article de la constitution marocain), et cela pourrait me faire enter en prison au Maroc

La syrie n'est pas le sujet ici

[* au même titre que Allah, le Coran, le Prophète,...]

-
 
Je ne dénigre pas le roi, il est sacré* (article de la constitution marocain), et cela pourrait me faire enter en prison au Maroc

La syrie n'est pas le sujet ici

[* au même titre que Allah, le Coran, le Prophète,...]

-
Le roi n'est pas sacré dans notre constitution ,il est respecté.Tu ne vas pas lui refuser le respect j'espère?Et pourquoi tu veux tout le temps le rendre responsable de ce qui ne va pas?Il n'est pas ton roi ,le Maroc n'est pas ton pays et au moins dans notre pays contrairement au tien les hommes ne se marient pas entre eux ,les femmes entre elles non plus.La prostitution chez nous est interdite ,chez toi elle est autorisée même que ton gouvernement en récolte des revenus qu'il te reverse sous forme d'allocation ,d'aides etc.
Occupe-toi de ton Baudouin et laisse notre roi tranquille ,tes leçons de morale à 2 sous ,tu te les carres.
 
Le roi n'est pas sacré dans notre constitution ,il est respecté.Tu ne vas pas lui refuser le respect j'espère?Et pourquoi tu veux tout le temps le rendre responsable de ce qui ne va pas?Il n'est pas ton roi ,le Maroc n'est pas ton pays et au moins dans notre pays contrairement au tien les hommes ne se marient pas entre eux ,les femmes entre elles non plus.La prostitution chez nous est interdite ,chez toi elle est autorisée même que ton gouvernement en récolte des revenus qu'il te reverse sous forme d'allocation ,d'aides etc.
Occupe-toi de ton Baudouin et laisse notre roi tranquille ,tes leçons de morale à 2 sous ,tu te les carres.

Je suis fatigué

20 cara

-
 
Haut