Persecutions des Chrétiens

en irak toutes les communautés vivaient en paix,jusque l invasion menée par un certain illuminé evangeliste...

aujourdhui des juifs et des chretiens vivent trés bien en iran,jusque quand???

qui a interet à diviser tous le monde,à amener la haine entre les confessions??
Non non ce n'est pas un évangéliste illuminé comme on veut le faire croire
cela n'a rien à voir avec le christianisme c'est ce qu'il y a derrière et qui masqué au public qui faut détruire .
Ne pas tomber dans le piège .
 
Je pense que visiblement tu n'as pas saisi l'objet du post. Je resitue donc: il ne parle PAS des guerres en Afghanistan et en Irak motivées par des intérêts géopolitiques. Pas la peine donc de dévier le débat vers elles, c'est un autre sujet sur lequel il n'y a pas polémique quant à la réprobation que tout le monde lui voue.

Il est question ici des intolérances institutionnalisées (cad écrites dans les textes de lois des pays musulmans) et portant atteinte à la liberté de culte des non-musulmans, et de manière permanente (donc qu'il y ait ou non une guerre en Irak et ailleurs).

C'est exact mais c'est voulu et soutenu il suffit de regarder les séoud .
Toi tu débarques comme de coutume avec l'argument de la guerre alors qu'il s'agit de toute autre chose: avec ou sans ces guerres, les intolérances religieuses de certains pays existeraient tout autant, elles ne sont pas une conséquence de celles-ci, tu situes ? A moins que tu ne penses que l'Arabie édicte ses lois liberticides en matière de cultes non-musulmans uniquement par réaction à la présence US en Irak ? J'espère que tu n'en es pas à ce point. Il y a une certaine lâcheté à éviter toute autocritique et à sans cesse revenir vers le sujet de la guerre en Irak et ailleurs comme s'il s'agissait d'un argument permettant d'expliquer les intolérances...
Exact mais la guerre favorise les tensions et c'est voulu pour leurs objectifs.
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
ok a part l arabie saoudite tu a quoi come autre exemple???j ai le vatican moi si tu veut

Algérie et sa loi sur l"organisation des cultes non-musulmans, Pakistan et sa loi sur le blasphème qui équivaut à un liberticide de libertés religieuses, Iran et ses lois sur les cultes non-musulmans, Mauritanie, Maldives, Yemen, Soudan, Nigeria, Aghanistan, ... Tu crois que si le nombre de chrétiens en terre d'Islam diminue d'année en année, c'est par l'effet d'insolations ?

Le Vatican ? Chacun est libre d'entrer et de visiter le Vatican sans restrictons de libertés. On ne contrôle pas de passeport religieux pour y entrer. Le Vatican est un état pontifical qui n'abrite que des focntionnaires de l'eglise, de 4 km², un peu comme le siège d'une grande entreprise, et toi, sans bagage aucun, tu viens nous sortir qu'on y persécute des musulmans et tu le compares à l'Arabie. Je ne sais pas si on doit rire de ton ignorance ou s'en consterner.

http://www.notredamedekabylie.net/P...18/Chretiens-dOrient-les-martyrs-oublies.aspx

Un peu de lecture.

>>>à sans cesse revenir vers le sujet de la guerre en Irak et ailleurs

on le sait que ces génocides gratuits te génent,et les victimes sont des musulmans sans méme parler des tchétchénes,revoit un peu tes atermoiments ridicules

On sait que tu n'as ici que les guerres en Irak et en Agghanistan en bouche comme seule réplique automatique et irréfléchie à toute sorte de critique émise contre des musulmans, mais même quelqu'un d'aussi peu apte à l'auto-critique que toi devrait être à même de comprendre que ces guerres, qui sont condamnables mais ne sont pas l'objet du post, ne sont pas une cause explicative de ces persécutions. Cetle cause réside dans une conception intolérante et radicale de l'Islam qui a cours dans certains pays, et qui est totalement indépendante de ces guerres. Elles existaient déjà avant elles et elles existeront encore après elles. Elles ne sont pas conjoncturelles mais structurelles, inhérentes à une certaine concpetion "exclusive" de l'Islam.

Mais je t'imagine mal, en te lisant, apte à l'effort intellectuel nécéssaire et au détachement requis pour en juger objectivement. Tu es incapable de formuler une quelconque critique, tu ne réponds que par "Irak, Afghanistan", un peu à la manière d'un bouton-pressoir qui enclenche toujours le même mécanisme automatique. Bref, discussion inutile.
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
C'est pas entièrement vrai car tu ne creuses pas assez mais c'est très bien .
Car il faut regarde qui soutient ces régimes depuis des décennies et dans quel
interêt tu devrais le savoir pourtant .

Le soutien à ces régimes est connu et les raisons le sont tout autant: elles sont, pour l'Arabie, du même ordre que celui qui fait se courber l'Occident devant la Chine, purement commerciales. Dans d'autres états, les intérêts sont divers, allant de la géo-politique aux intérêts stratégiques.

Mais tu dois savoir comme moi que la passivité coupable de l'Occident n'est pas une explication causale à la structuralité de ces persécutions. Celles-ci relèvent, comme je l'ai dit plus haut, d'une certaine conception islamique qui ne tolère pas la pluralité religieuse dans un état majoritairement ou institutionnellement musulman. Le silence coupable de l'Occident se nourrit des mêmes raisons que celui manifesté devant les violations des droits de l'homme en Chine: des intérêts géo-politiques ou commerciaux qui rendent muets. Ceci dit, je le répète, la cause première de ces situations réside dans la conception islamique qui a cours, comme celle wahabbite en Arabie Saoudite qui considère comme légitime la sanction de tout culte nob-musulman sur son territoire, ou bien dans la "culturalité" trop appuyée de l'identité islamique qui ne tolère pas de manifestation d'une autre religion, naturellement considérée comme erronée et dangeureuse.
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
La peine de mort punit tout non musulman qui entre dans les villes « saintes
» de la Mecque et de Médine.
Égypte : l’islam est la religion officielle de l’État et la première source législative. En conséquence,
les pratiques religieuses qui sont en conflit avec la loi islamique sont interdites. Les
musulmans peuvent faire face à des problèmes légaux s’ils se convertissent à une autre religion.
Les non musulmans doivent obtenir un décret présidentiel pour construire un lieu de culte.
Jordanie : la peine de mort est infligée à tout musulman qui vend une terre à un Juif.

Koweït : les groupes religieux doivent être enregistrés et détenir un permis. Les membres
des religions non approuvées par le Coran ne peuvent pas construire des lieux de culte. L’enseignement
religieux organisé est interdit pour d’autres religions que l’islam.
Les Maldives : dans ces îles paradisiaques visitées par des dizaines de milliers de touristes
chaque année, le christianisme n’est tout simplement pas toléré. Bien que les chrétiens locaux
– qui seraient 300 sur une population totale de 300 000 – se réunissent pour le culte,
ils le font au risque d’emprisonnement, ou pire, s’ils sont découverts par les autorités musulmanes.
Les bibles sont interdites, et les touristes peuvent être arrêtés pour avoir tenté d’en
introduire dans le pays.
Malaisie : en vertu de la loi malaisienne, tout converti au christianisme doit déposer une demande
auprès d’un tribunal de la charia pour renoncer légalement à l’islam. Beaucoup de
chrétiens préfèrent demeurer des convertis silencieux plutôt que de se battre devant les tribunaux
de la charia, où l’apostasie ou la conversion hors de l’islam est passible d’une peine
de flagellation, d’amendes, d’emprisonnement et, dans les cas les plus extrêmes, de la peine
de mort.Dans un pays où les musulmans représentent plus de la moitié de la population, le
musulman qui se convertit à une autre religion est passible d’une peine d’un an à 5 ans de
prison et d’une amende de 3 000 dollars. Un malaisien musulman qui épouse une personne
non musulmane et qui convertit cette dernière à l’islam est récompensé avec un appartement,
une voiture, un paiement de 2 700 dollars et une allocation mensuelle de 270 dollars.
Pakistan : la conversion d’un musulman à une autre religion est passible de la peine de mort.
Le prosélytisme par des non musulmans est interdit. Les chrétiens sont régulièrement emprisonnés
pour des accusations de blasphème. L’islam est la religion d’État, et dans une cour
de justice le témoignage d’un chrétien vaut moins que celui d’un musulman.
L’article 295 (c) du Code pénal impose la peine de mort à toute personne qui insulte le nom
de Mahomet, et exige le témoignage de quatre musulmans pour une condamnation.

Je connais la source :)

http://lahuppe.wordpress.com/2011/03/01/
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
La petite histoire est que Chirac a fait appel à notre église pour qu'on lui explique de quoi Bush parlait (référence à Gog et Magog). Réponse de nos théologiens : pur fondamentalisme ...

Et d'ajouter que GWB etait a l'epoque aussi un grand fan de la serie "Left Behind" de LaHaye et Jenkins... Je ne suis pas etonne qu'il ait fait reference a Gog et Magog dans ce contexte. :D
 

Gigi087

Don GIGI
Salut à tous,

Récent sur ce forum, je voudrais obtenir une reponse à une question qui me semble importante : Pourquoi le 2 poids 2 mesures chez une majorité de Bladinautes ??? Une personne a parlé des persecutions et des meurtres des chretiens d'Irak et la seule chose qu'ont repondu une bonne partie des bladinautes est que la France est raciste car elle a accueuilli une centaine de chretiens ....... vous trouvez normal que la France acccorde l'asile a des centaines de milliers de musulmans (Pakistanais, Kosovars, Tchetchenes, Bosniaques, Maliens....etc....) mais ça vous revolte qu'elle accueille une poignee de chretiens dont une partie de la famille s'est faite massacrer !!!!! vous vous plaignez de discriminations à l'embauche mais ça ne vous revolte pas queles chretiens soient harcelés , tués, expulsés en Egypte, Pakistan, Afghanistan, Turquie, Somalie....
Pourquoi cette mauvaise foi ????

Étrange peut-être mais lorsque les colons british étaient en Irak et en Égypte, les Chrétiens étaient comme par hasard les plus riches et ceux qui avaient accès au plus haut postes.
 
Le bapteme, les cimetieres, les fetes, les gens ne vont plus bcp à l'eglise mais tous ont ces traditions. Les gens ont choisis à 99% de conserver leur base chretienne malgré tout.


une religion sans croyance ni pratique religieuse en gros c'est ca

un peu comme une voiture sans moteur ni roues

est ce encore une voiture?
 
une religion sans croyance ni pratique religieuse en gros c'est ca

un peu comme une voiture sans moteur ni roues

est ce encore une voiture?

Il est clair que la proportion de Français pratiquants est de loin plus faible que la proportion de Marocains. S'agissant de la croyance, je l'ignore. En France nombre de croyants le cachent, au Maroc, nombre d'incroyants le cachent aussi.

En tout cas, ce que tu dis est absurde, à moins que tu ne te sois mal exprimé. Ma religion a des croyances et des pratiques, bien sûr ...
 
Il est clair que la proportion de Français pratiquants est de loin plus faible que la proportion de Marocains.
Cela veut rien dire ton truc . Tu connais le nombre de pratiquants
Français dans le Christianisme ? De quelle proprotion de marocains tu parles ?
Ou ? t'as des chiffres tu as fait une enquête ?

S'agissant de la croyance, je l'ignore. En France nombre de croyants le cachent, au Maroc, nombre d'incroyants le cachent aussi.
Pareil tu as sources ? Si ils se cachent comment peux tu peux le savoir ?

En tout cas, ce que tu dis est absurde, à moins que tu ne te sois mal exprimé. Ma religion a des croyances et des pratiques, bien sûr ...
Laquelle ? eh ben les gens de ta paroisse doivent souffrir
 
Haut