Perte de mémoire

Salut à tous.

Je vous explique, j'ai eu un soucis il y à 3 ou 4 ans environs, j'ai fait une dépression, encore aujourd'hui j'en garde quelque séquelles mais ma situation s'améliore.

Seulement une chose ne s'améliore pas : ma mémoire !

Je perd de plus en plus la mémoire j'oublis de tous, de nombreuse fois et vite, j'ai beau faire des efforts, me concentré, j'oublis ! de plus je suis constamment fatiguée mentalement, j'ai du mal à me concentré et à réfléchir ce qui fait que parfois je suis complètement à l'ouest !

J'aimerais donc sollicité votre aide pour savoir comment y remédier même de manière minime.
 
Ecris un journal intime, cela entrainera ta mémoire a se rappeler les choses que tu as fait, j'ai vu ca dans l'effet papillon :D

Lol Zozo ! à chaque fois que je te lis faut que tu sort un truc marrant et souvent mêler à l'utile , mais je suis pas du genre à écrire un journal intime.

Merci quand même ! ;)
 

Machupicchu89

🌻Lo mejor siempre espera adelante🌻
Salut !

Il y a des aliments bons pour la mémoire comme :
les poissons gras (la sardine, le thon, le saumon), la banane, le chocolat.

Prends-en ! Testés et approuvés ! :D
 

Karrima

Fleur d'oranger ...
Salut à tous.

Je vous explique, j'ai eu un soucis il y à 3 ou 4 ans environs, j'ai fait une dépression, encore aujourd'hui j'en garde quelque séquelles mais ma situation s'améliore.

Seulement une chose ne s'améliore pas : ma mémoire !

Je perd de plus en plus la mémoire j'oublis de tous, de nombreuse fois et vite, j'ai beau faire des efforts, me concentré, j'oublis ! de plus je suis constamment fatiguée mentalement, j'ai du mal à me concentré et à réfléchir ce qui fait que parfois je suis complètement à l'ouest !

J'aimerais donc sollicité votre aide pour savoir comment y remédier même de manière minime.

Breaky ! :(

Peut etre que ce n'est pas très grave, tu dois surement avoir une anémie !
Ca provoque ce genre de symptomes : fatigue, difficulté à se concentrer, à se mémorer, ... le corps est fatigué et ca se répercute sur le cerveau ...
fait des analyses, pour en etre sur !

Bon courage !! et surtout Allah y chafik
 
Breaky ! :(

Peut etre que ce n'est pas très grave, tu dois surement avoir une anémie !
Ca provoque ce genre de symptomes : fatigue, difficulté à se concentrer, à se mémorer, ... le corps est fatigué et ca se répercute sur le cerveau ...
fait des analyses, pour en etre sur !

Bon courage !! et surtout Allah y chafik

Je te remercie Karrima ! :)

Sinon je suis en effet constamment fatiguée même quand je dors beaucoup. J'ai déjà consulté le docteur, il ma simplement dit que je devait prendre des aliments comme de la viande sans sauce, mais depuis rien à changer.
 

Karrima

Fleur d'oranger ...
Je te remercie Karrima !

Sinon je suis en effet constamment fatiguée même quand je dors beaucoup. J'ai déjà consulté le docteur, il ma simplement dit que je devait prendre des aliments comme de la viande sans sauce, mais depuis rien à changer.


Mais tu as fais des analyses ou pas ? parce que te dire ca juste comme ca sans savoir réellement la cause euuuh oui mais bon non ! lol

Kheir incha'allah, ne t'affole pas surtout ;) je suis sur que c'est anodin, enfin jsp

ps : ya pas de quoi :)
 
Salut à tous.

Je vous explique, j'ai eu un soucis il y à 3 ou 4 ans environs, j'ai fait une dépression, encore aujourd'hui j'en garde quelque séquelles mais ma situation s'améliore.

Seulement une chose ne s'améliore pas : ma mémoire !

Je perd de plus en plus la mémoire j'oublis de tous, de nombreuse fois et vite, j'ai beau faire des efforts, me concentré, j'oublis ! de plus je suis constamment fatiguée mentalement, j'ai du mal à me concentré et à réfléchir ce qui fait que parfois je suis complètement à l'ouest !

J'aimerais donc sollicité votre aide pour savoir comment y remédier même de manière minime.


Bienvenue au club ...


Je sais toujours pas pourquoi, mais quand t'aura la solution miracle fais tourner :sournois:
 
Salut à tous.

Je vous explique, j'ai eu un soucis il y à 3 ou 4 ans environs, j'ai fait une dépression, encore aujourd'hui j'en garde quelque séquelles mais ma situation s'améliore.

Seulement une chose ne s'améliore pas : ma mémoire !

Je perd de plus en plus la mémoire j'oublis de tous, de nombreuse fois et vite, j'ai beau faire des efforts, me concentré, j'oublis ! de plus je suis constamment fatiguée mentalement, j'ai du mal à me concentré et à réfléchir ce qui fait que parfois je suis complètement à l'ouest !

J'aimerais donc sollicité votre aide pour savoir comment y remédier même de manière minime.

Tu oubli des choses comme quoi?
Il nous arrive à tous d'oublier certaines choses, peut être que c'est normal
 
huile de lin une cuiellérée a table par jour
ou omega trois joy: 4 gelules par jours
+ meditation pleine conscience 30 minutes par jours
+ sport trente minutes par jours
en huit semaines tu auras de nets résultats
;)
 
Tu oubli des choses comme quoi?
Il nous arrive à tous d'oublier certaines choses, peut être que c'est normal

Des rdv, des choses que je devait faire, des objets, une fois même je vais dans ma cuisine me faire un thé et une fois à l'intérieur de la cuisine je sais plus ce que je voulais.

C'est pour te dire !
 
huile de lin une cuiellérée a table par jour
ou omega trois joy: 4 gelules par jours
+ meditation pleine conscience 30 minutes par jours
+ sport trente minutes par jours
en huit semaines tu auras de nets résultats
;)

Bon le sport c'est mort j'ai du arrêter pour accident de travail (temporaire ceci dit) sinon méditation pleine conscience explique moi parce que j'ignore royalement ce que c'est !

Sinon huile de lin et omega 3 en gellule c'est noté
 
Et cest fréquent?

.........

Oui très ! pour tous te dire je me suis fait remonter les bretelle par un proche que je devais aller chercher à son lieu de travail ! je dois y aller tous les soir, mais quasiment tous le temps j'oublie, avant hier le proche est revenu à pied tous vénère contre moi...
 
Bon le sport c'est mort j'ai du arrêter pour accident de travail (temporaire ceci dit) sinon méditation pleine conscience explique moi parce que j'ignore royalement ce que c'est !

Sinon huile de lin et omega 3 en gellule c'est noté

renseigne toi pour un centre près de chez toi pour la meditation pleine conscience il en existe surement un si tu en europe ou amérique du nord
sinon y a un bouquin par matthieu ricard qui explique la technique de la chose (L'art de méditer ou l'Art de la méditation: tu pourras le trouver sur amazon surement)
 
renseigne toi pour un centre près de chez toi pour la meditation pleine conscience il en existe surement un si tu en europe ou amérique du nord
sinon y a un bouquin par matthieu ricard qui explique la technique de la chose (L'art de méditer ou l'Art de la méditation: tu pourras le trouver sur amazon surement)

Je te remercie speranza, j’essaierai et je te tiendrais au jus.
 
Oui très ! pour tous te dire je me suis fait remonter les bretelle par un proche que je devais aller chercher à son lieu de travail ! je dois y aller tous les soir, mais quasiment tous le temps j'oublie, avant hier le proche est revenu à pied tous vénère contre moi...

Ah oui là c'est de l'oubli!! Ca doit se guérir ça, demande conseil aux professionnels
Bon courage
 
Dorices ?

PS : ptain ce soir j'apprends plein de nouveaux termes !


MDRRRRRRRRRR

tu dormira moins bête :sournois:

dorice cest le petit poisson dans némo, et un moment némo lui demande la route, et le petit poisson bleu lui dit : ok tu me suis et jvais te montrer ... donc nemo le suit ... et un moment Dorice prit de panique lui dis : MAIS POURQUOI TU ME SUIS ?? QU EST CE QUE VOUS ME VOULEZ ? MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR


ps: on m'appel dorice chez moi :prudent:
 
Haut