Petite pieuvre sensation cocon

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
En voilà une belle idée...une occasion de reprendre le crochet ou de s'y mettre...

-------------

En janvier 2013, une femme danoise a crocheté une petite pieuvre pour un bébé né prématurément. Cette pieuvre a été placée dans la couveuse avec le bébé: celui-ci était un peu plus calme, et tirait moins sur les tuyaux et sur les sondes. d'autres prématurés ont également reçu une petite pieuvre: leur respiration et leur rythme cardiaque sont devenus plus réguliers, la quantité d'oxygène dans le sang a augmenté.

Après le Danemark, le projet s'est poursuivi en Suède. Beaucoup de femmes se sont mises à crocheter des petites pieuvres. Ainsi le projet 'Sma Bläckfiskar' ou bien 'Petite Pieuvre' est né. Depuis, beaucoup d'hôpitaux aux Pays Bas et en Belgique ont accueilli les petites pieuvres. Maintenant nous avons un hôpital en France et bientôt plus!

Nous sommes fières de pouvoir continuer ce beau projet avec l'autorisation des créateurs Danois et Suèdois ainsi que les groupes Hollandais et Belges.

http://petitepieuvresensationcocon.weebly.com/

134114 134115
 

Pièces jointes

  • 6094181.jpg
    6094181.jpg
    7 KB · Affichages: 21
  • 6488263.jpg
    6488263.jpg
    54 KB · Affichages: 23

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Y'a trop longtemps que j'ai pas fait de crochet lool....à la retraite j'en ferais plein mdrrrrrrrrr....même pour l'export pourquoi pas...je partage surtout ...peut être que je vais investir dans un crochet et du coton comme il est recommandé dans le lien...insh'Allah
tu comptes en faire une ?
 
Y'a trop longtemps que j'ai pas fait de crochet lool....à la retraite j'en ferais plein mdrrrrrrrrr....même pour l'export pourquoi pas...je partage surtout ...peut être que je vais investir dans un crochet et du coton comme il est recommandé dans le lien...insh'Allah

En tt cas merci pour le partage. Ca donne envie de s'en procurer même si le principe est d'en faire pour les offrir si j'ai bien compris.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
En offrir pour les services de néonatal et même faire des cadeaux de doudous pour des naissances...ma soeur s'amuse à faire des bandeaux pour les bb filles lol je lui ai balancé le lien par mail....:D


En tt cas merci pour le partage. Ca donne envie de s'en procurer même si le principe est d'en faire pour les offrir si j'ai bien compris.
 

Pièces jointes

  • bandeau.jpg
    bandeau.jpg
    30.5 KB · Affichages: 11
Haut