Petite question au marocaines

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
C'est ça qui est lourd c'est de demander les prix à chaque fois...perso à Casa' j'ai une boutique ou j'achète mes robes aux habous le type est super gentil, les prix sont affichés et c'est tout à fait correct, je négocie à partir de 3 seulement, il a l'habitude...après dans les souks rien d'affiché c'est saoulant quand même...

Le hic c qu'il faille ss cesse demander
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Wa selam

sincèrement j'ai jamais compris la conversion dhs en rial moi pourtant on me l'a expliqué là bas...si je suis seule je suis obligée de demander ch7al jateb dirhams lol mais si je suis pas seule alors là bas ils savent sur place comment convertir lol...y'a une 3 ème monnaie aussi que les personnes âgées utilisent mais j'ai oublié le nom...
le flanc ( le franc ) ceux qui on connu l'époque des français
 
Ils parlent encore avec l'ancienne monnaie et en centimes... Relou sérieux
Ss compter que ds certaines villes le rial est un doro. Qu'ils parlent plus en doro qu'en franc. Alors la veil je suis ds une ville qui parle plus en franc. Le lendemain c du doro mais ils ne précisent pas la monnaie. Ils disent juste 1000. OK mais 1000 francs c'est 10 dhs alors 1000 doro c'est 50 dhs. Pfff
 
S

Soomy

Non connecté
salam
quant vous rentre au bled, vous négocier en dh ou ryal ? ou vous laisser quelque négocier a votre place ?
Je peux éventuellement negocier pour "mia ou elf franc" mais pour le reste je suis perdue
Faut que je réfléchisse avant de faire le calcul dans ma tête
Enlever un zéro diviser par deux j'ote un puis je retiens deux :D
 
Ss compter que ds certaines villes le rial est un doro. Qu'ils parlent plus en doro qu'en franc. Alors la veil je suis ds une ville qui parle plus en franc. Le lendemain c du doro mais ils ne précisent pas la monnaie. Ils disent juste 1000. OK mais 1000 francs c'est 10 dhs alors 1000 doro c'est 50 dhs. Pfff
Installe le convertisseur du bledard. Mais c'est une application qui prend un pourcentage sur chaque conversion.
Faite par un arabe.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Je peux éventuellement negocier pour "mia ou elf franc" mais pour le reste je suis perdue
Faut que je réfléchisse avant de faire le calcul dans ma tête
Enlever un zéro diviser par deux j'ote un puis je retiens deux :D
salam soumiyah


il suffi de diviser part deux est mettre un virgule si on te dit 20 ryal sa donne 20 : 2 = 10 et tu met un virgule 1 dh 0:timide:
 
Haut