Petite soeur

Exaspérante!

Mademoiselle pense être faites pour une vie de princesse. Elle s'en tape de la fac, dailleurs je crois qu'elle n'y va même plus. Travailler :eek : jamais de la vie!! ce n'est pas pour elle!

Elle croit dure comme fer qu'un jeune homme trèèès beau gagnant minimum 3500 euros par mois lui est destiné.

Elle mise tout dessus.

Je m'embrouille souvent avec elle, en effet j’essaie de la sortir de sa torpeur, de son monde féerique. Je m'use, me fatigue alors que ce n'est pas ma fille.

On dirait ma petite sœur à une époque pas si lointaine... Elle a bien changé depuis et la chute a été violente.

Je me suis longtemps arraché les cheveux avec elle, elle séchait la fac, et comme la tienne elle vivait la nuit et dormait le jour... Comme toi je lui avait trouvé un job d’hôtesse d'accueil dans la boîte où je bossais et comme la tienne, elle arrivait à labour, me mettant ainsi dans une situation délicate vis à vis de la direction et de ses collégues avec lesquels je bossais depuis pas mal de temps... J'en été même arrivé à avoir honte d'elle tellement elle ne faisait aucun effort. Et quand j'en parlais aux parents, ils prenaient sa défense prétextant qu'elle était encore petite, qu'elle n'avait que 21 ans et patati et patata.

Tu ne peux rien pour ta sœur, c'est triste mais c'est la réalité, rien ne sert de t'user moralement pour elle, elle est dans son monde et la chute sera violente pour elle aussi mais c'est pas comme si tu ne l'avais pas prévenue.
 
y en a plein comme ça.

Justement c'est une vie de *****

serieu ou est le plaisir a acheter des sacs louis vuitton

de faire la belle gosse mais d'avoir une vie plate , ennuyeuse


l'argent si tu va pas le chercher , si tu fais pas en sorte de casse le *** pour le faire

d'aller au charbon et d'apprécier ce moment ou est la satisfaction ?

Celle qui attend que sa lui tombe tout crue dans la bouche ne vas obtenir aucun plaisir a dépenser cet argent dans des conneries

bref j'ai l'impression que certaines femmes sont supérficielles mais y a aussi des hommes qui le sont lool

mais bon il faut de tout pour faire un monde
 
3500 euros ? c'est une petite joueuse ou alors c'est sans la prime d'intéressement, la prime de participation, le PEE, le CE ect et encore.
Pour le ménage, c'est aux hommes de le faire ou une femme de ménage.

Heureusement qu'il existe des bollos qui vous chouchoute

parsque avec la vie de princesse tu veux pas faire le ménage je t'aurais mis un coup de pied au ***

direction la maison a tes parents

et le menage c'est pas pour moi , j'ai pas que cela a faire de faire la vaiselle
 
Mes parents ont fait ça avec tous les enfants machAllah, et AUCUN s'en sort mal, alhamdullillah!!!!

Parce qu'à la différence de certains: ils nous ont fait comprendre que l'argent ça se gagne en bossant dure. Comment? En nous offrant des trucs que si on travaillait bien à l'école "si tu travailles bien, t'auras un bon métier et tu pourra te payer ce que tu veux, sinon: tu ne pourras pas te payer ce que tu veux" et ils nous "habituaient" à la vie qu'on aurait inchAllah en continuant dans notre lancée.

On peut dire qu'ils ont "acheté" nos bonnes notes, notre travail, mais c'est un peu ça la vie: tu travailles pour gagner de l'argent!

En gros, ils étaient clair: dans tous les cas, l'argent ne tombe pas du ciel: soit tu fais des études et fournis bcp d'efforts, et on te finance tout ce dont tu as besoin, soit tu vas bosser et te financeras toi meme ce dont tu as besoin!
Ok ces vrais ,tout dépend de l éducations et de l ambition aussi.
 
Heureusement qu'il existe des bollos qui vous chouchoute

parsque avec la vie de princesse tu veux pas faire le ménage je t'aurais mis un coup de pied au ***

direction la maison a tes parents

et le menage c'est pas pour moi , j'ai pas que cela a faire de faire la vaiselle

T'as peur de te casser un ongle ? Tu peux mettre des gants ou investir dans un lave vaisselle, je suis d'accord avec toi, je n'ai pas que ça à faire.
 
Exaspérante!

Mademoiselle pense être faites pour une vie de princesse. Elle s'en tape de la fac, dailleurs je crois qu'elle n'y va même plus. Travailler :e ek: jamais de la vie!! ce n'est pas pour elle!

Elle croit dure comme fer qu'un jeune homme trèèès beau gagnant minimum 3500 euros par mois lui est destiné.

Elle mise tout dessus.

Je m'embrouille souvent avec elle, en effet j’essaie de la sortir de sa torpeur, de son monde féerique. Je m'use, me fatigue alors que ce n'est pas ma fille.

Elle ne sait pas ce que veut dire le mot "fierté" "faire/obtenir les choses par elle même", quand je lui en parle elle me regarde les yeux écarquillés et dis "je vois pas où il y a de la fierté dans ça?!". Par exemple quand je lui dis qu'il vaut mieux être au volant d'une belle voiture que l'on a pu s'offrire que d'être la passagère d'un ******* qui la jettera quand il aura fini de s'amuser, bah oui le siège passager est un siège éjectable.

Je me suis une fois de plus disputé avec elle, je lui ai dis que comme elle n'allait de toute manière pas à la fac, autant se réorienter et faire une formation qualifiante. Elle me reparle de son fameux prince charmant qui l'arrachera à cette vie de corvées...je précise qu'elle a la belle vie, elle vie sur le compte de mes parents, dors le jour et vit la nuit. Je lui avait trouvé un job d'été, elle y est allée 2 jours (où elle arrivait en retard) puis elle me demandait d’appeler pour l'excuser à sa place, jusqu'au jour où elle a décidé de ne plus s'y rendre du tout.

J'ai envie de lui dire qu'un super beau mec richissime ne s'interressera jamais à une nana même pas foutue de faire son lit, de nettoyer la baignoire derrière elle, de mettre ses fringues sales dans le panier prévue à cet effet etc etc etc ah oui et savoir que la pizza surgelée on ne la met pas dans le four avec le carton en dessous parcequ'il va cramer. Elle veut lui faire croire qu'elle veut être MERE au foyer, alors qu'elle n'est pas capable de se nettoyer les fesses correctement o_O

Comment la faire redescendre sur terre? Je l'aime et s'est pour ça que je m'inquiète pour elle autrement une nana comme ça moi ça m'aurait amusée. J'ai éssayé de l'amadouer genre que oui ces princes charmants existent peut être mais que bon en attendant elle peut s'occuper, avoir un petit diplome en poche, que s'est toujours valorisant pour "devant ses enfants plus tard", et aussi que personne n'est à l'abri du divorce donc autant avoir un plan B...puis aussi avec la crise etc si ça se trouve dans 5 ans les prestations sociales n'existeront plus etc etc....mais rien y fait.

J'en veux à mes parents, je leur reproche pleins de choses, ma mère se défend en disant qu'elle à tout fait mais qu'à 23 ans on ne peut plus faire grand chose si l'enfant ne veut rien comprendre. En attendant elle ramasse les merdes que ma soeur laisse derrière elle, elle embrouille mon père (retraité) pour qu'il la dépose à la fac les rares jours où elle se décide d'y aller et de lui donner de l'argent de poche etc etc...
je n'ai pas tout lu

mais en fait ta soeur est une michto?
 
Justement c'est une vie de *****

serieu ou est le plaisir a acheter des sacs louis vuitton

de faire la belle gosse mais d'avoir une vie plate , ennuyeuse


l'argent si tu va pas le chercher , si tu fais pas en sorte de casse le *** pour le faire

d'aller au charbon et d'apprécier ce moment ou est la satisfaction ?

Celle qui attend que sa lui tombe tout crue dans la bouche ne vas obtenir aucun plaisir a dépenser cet argent dans des conneries

bref j'ai l'impression que certaines femmes sont supérficielles mais y a aussi des hommes qui le sont lool

mais bon il faut de tout pour faire un monde
oui enfin si je gagne au loto je ne vais pas me plaindre d'avoir la vie facile crois moi :D
moi ça ne me gêne pas que des filles pensent comme ça, je leur espère juste d'avoir la lucidité de prévoir un plan B parce que les mecs riches qu'ils convoitent ont l'embarras du choix.
 
Oui je sais mais grosse partie ces comme ça tu leur donne tout pour il réussi et ils sont rien fait

Cela dépend, certains parents ont les moyens de payer HEC à leurs enfants, des vacances à l'étranger, des cours de soutien et j'en passe; et ils ne finissent pas tous glandeurs professionnels

L'argent et le soutien sont une chose; les valeurs inculquées et l'éducation, une autre chose.
 
oui enfin si je gagne au loto je ne vais pas me plaindre d'avoir la vie facile crois moi :D
moi ça ne me gêne pas que des filles pensent comme ça, je leur espère juste d'avoir la lucidité de prévoir un plan B parce que les mecs riches qu'ils convoitent ont l'embarras du choix.

Ah bon tu penses que la richesse est une finalité en soi ?

Explique moi pourquoi des gens riches se suicident ?

pourquoi des stars font des dépressions ? foutent leur vie en l'aire ?

L'argent du loto j'en veux pas

j'ai deux bras , deux jambes , un cerveau et une paire de corones


c'est a moins de faire les thunes pas besoin de la française des jeux

tout est possible suffit de le vouloir ....

et je kiff le charbon plus que les thunes , sans charbon je suis tristre malheureux , je le vis super mal meme avec des thunes
 
Cela dépend, certains parents ont les moyens de payer HEC à leurs enfants, des vacances à l'étranger, des cours de soutien et j'en passe; et ils ne finissent pas tous glandeurs professionnels

L'argent et le soutien sont une chose; les valeurs inculquées et l'éducation, une autre chose.
Oui je d accord avec toi ,mais quand toute une famille ce sacrifie ,pour un réussi et la fin tu vois à la fin, il glande tu peut te dire ces chaud pour l être derrière
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Salut Ame de
Il fut une époque il existait des petits camps humanitaire.
Des assoc partent avec des jeunes dans un peys ou même juste un village pour y faire des travaux pour aider la communauté.
ça en réveille beaucoup et au delà du fait de se rendre compte qu'ils pètent dans la soie , au moins les jeunes acquiert la fierté d'avoir fait quelque chose pour les autres et pas juste pour eux .
:)
 
une enfant ma parole

ta décidé de me rendre ouf aujourd'hui

quesqui y a ? ta pas d'amoureux ? tu te sent mal ?

Pourquoi tu t'énerves copine ? Ca va mal tes histoires de coeur ? Je t'ai toujours dit que j'étais là pour toi.

Oui je d accord avec toi ,mais quand toute une famille ce sacrifie ,pour un réussi et la fin tu vois à la fin, il glande tu peut te dire ces chaud pour l être derrière

Le sacrifice se fait sans demander de retour, attendre un retour c'est aller à la déception; le sens du sacrifice doit se pondérer. Tout donner quand il n'y a pas d'échange c'est comme pisser dans un violon. Assister à outrance ce n'est pas faire un adulte autonome, sans conditions.
 
Pourquoi tu t'énerves copine ? Ca va mal tes histoires de coeur ? Je t'ai toujours dit que j'étais là pour toi.



Le sacrifice se fait sans demander de retour, attendre un retour c'est aller à la déception; le sens du sacrifice doit se pondérer. Tout donner quand il n'y a pas d'échange c'est comme pisser dans un violon. Assister à outrance ce n'est pas faire un adulte autonome, sans conditions.
Quand au début il y a des retour mais à la fin wellouh ces pour dire que il y a des personne voi pas la chance . Qu il ont
 
Pour moi il y a rien de normale j ai arrêter l école pour allez travail Parce que j ai pas la chance qui ont certaine personne

Tu te projettes avec ta situation, tu te dis, je n'ai pas eu cette chance et d'autres l'ont et ne foutent rien. On ne peut pas réécrire les histoires. Tu as conscience de certaines choses et c'est ta force. C'est toi et ton courage qui vont te mener là où tu le souhaites.
 
Ah bon tu penses que la richesse est une finalité en soi ?

Explique moi pourquoi des gens riches se suicident ?

pourquoi des stars font des dépressions ? foutent leur vie en l'aire ?

L'argent du loto j'en veux pas

j'ai deux bras , deux jambes , un cerveau et une paire de corones


c'est a moins de faire les thunes pas besoin de la française des jeux

tout est possible suffit de le vouloir ....

et je kiff le charbon plus que les thunes , sans charbon je suis tristre malheureux , je le vis super mal meme avec des thunes
l'argent ne fait pas le bonheur des riches, mais il fait celui des pauvres crois moi :D
en tout cas moi je ne cracherais pas sur un million d'euros gagnés au loto. :D
 
Tu te projettes avec ta situation, tu te dis, je n'ai pas eu cette chance et d'autres l'ont et ne foutent rien. On ne peut pas réécrire les histoires. Tu as conscience de certaines choses et c'est ta force. C'est toi et ton courage qui vont te mener là où tu le souhaites.
oui je me plains pas hamdoullilah mais quand même une personne Qui est chez parent et paye rien a la place de travailler et mettre de l argent de coter elle perd sont temp
 
Exaspérante!

Mademoiselle pense être faites pour une vie de princesse. Elle s'en tape de la fac, dailleurs je crois qu'elle n'y va même plus. Travailler :eek: jamais de la vie!! ce n'est pas pour elle!

Elle croit dure comme fer qu'un jeune homme trèèès beau gagnant minimum 3500 euros par mois lui est destiné.

Elle mise tout dessus.

Je m'embrouille souvent avec elle, en effet j’essaie de la sortir de sa torpeur, de son monde féerique. Je m'use, me fatigue alors que ce n'est pas ma fille.

Elle ne sait pas ce que veut dire le mot "fierté" "faire/obtenir les choses par elle même", quand je lui en parle elle me regarde les yeux écarquillés et dis "je vois pas où il y a de la fierté dans ça?!". Par exemple quand je lui dis qu'il vaut mieux être au volant d'une belle voiture que l'on a pu s'offrire que d'être la passagère d'un ******* qui la jettera quand il aura fini de s'amuser, bah oui le siège passager est un siège éjectable.

Je me suis une fois de plus disputé avec elle, je lui ai dis que comme elle n'allait de toute manière pas à la fac, autant se réorienter et faire une formation qualifiante. Elle me reparle de son fameux prince charmant qui l'arrachera à cette vie de corvées...je précise qu'elle a la belle vie, elle vie sur le compte de mes parents, dors le jour et vit la nuit. Je lui avait trouvé un job d'été, elle y est allée 2 jours (où elle arrivait en retard) puis elle me demandait d’appeler pour l'excuser à sa place, jusqu'au jour où elle a décidé de ne plus s'y rendre du tout.

J'ai envie de lui dire qu'un super beau mec richissime ne s'interressera jamais à une nana même pas foutue de faire son lit, de nettoyer la baignoire derrière elle, de mettre ses fringues sales dans le panier prévue à cet effet etc etc etc ah oui et savoir que la pizza surgelée on ne la met pas dans le four avec le carton en dessous parcequ'il va cramer. Elle veut lui faire croire qu'elle veut être MERE au foyer, alors qu'elle n'est pas capable de se nettoyer les fesses correctement o_O

Comment la faire redescendre sur terre? Je l'aime et s'est pour ça que je m'inquiète pour elle autrement une nana comme ça moi ça m'aurait amusée. J'ai éssayé de l'amadouer genre que oui ces princes charmants existent peut être mais que bon en attendant elle peut s'occuper, avoir un petit diplome en poche, que s'est toujours valorisant pour "devant ses enfants plus tard", et aussi que personne n'est à l'abri du divorce donc autant avoir un plan B...puis aussi avec la crise etc si ça se trouve dans 5 ans les prestations sociales n'existeront plus etc etc....mais rien y fait.

J'en veux à mes parents, je leur reproche pleins de choses, ma mère se défend en disant qu'elle à tout fait mais qu'à 23 ans on ne peut plus faire grand chose si l'enfant ne veut rien comprendre. En attendant elle ramasse les merdes que ma soeur laisse derrière elle, elle embrouille mon père (retraité) pour qu'il la dépose à la fac les rares jours où elle se décide d'y aller et de lui donner de l'argent de poche etc etc...

Présente la moi, je gagne €3.500 par mois.
 
@Amedepirate ça me fais pensé a la soeur d'une copine !! tu sais ce qu'elle a fait pour lui faire ouvrir les yeux, elle tient le meme discours que ta soeur en pire !! ( elle se voit a Dubai, croit que la vie et le mariage c'est le clip THUGMARIAGE, qu'un homme voudra d'elle sans meme qu'elle sache faire des pates maquillage arret des cours )..

THE SOLUTION : rassemble des copines a toi faites une sortie ou invite les et faites la participer !! et la faites lui LA MORALE mais pas la morale gentille c'est pour ton bien c'est pour toi etc... NAN faut etre cru et pleines d'arguments et lui dire que :

- Des filles comme elles y'en a des miliers c'est pas une beauté pour que le Bogoss riche etc vienne la chercher ça c'est dans ses reves a part si c'est un traficant de drogues

- Qu'une fille qui ne sais rien foutre son mari meme si il lui dit qu'elle l'aime y'aura toujours cette pensée ( ach dani lm3awajt l idine ) il va la faire kiffé 6 mois mais quand arrivera la routine et que Monsieur rentre a la maison et aura droit a un Kebab il va se demander ce qu'il fou la

- Qu'elle arrete de croire que les mecs de 2012 s'en foutent s'il ne sait ni cuisiné ni faire le menage et qu'il regarde juste comment elle est habillée !! meme si ils le disent c'est des FOUTAISES un homme attend d'une femme qu'elle soit à la hauteur de sa mère certains le voient un peu trop tard et malheureusement ça commence en embrouille et finis en divorce et lui reprochera tout ce qu'elle na jamais su faire.

On continue..

-Le travail c'est son indépendance c'est triste en 2012 on se marie en pensant au divorce.. Mais c'est un scénario a ne pas négliger Combien de filles après une longue période de non activité et se font jeter par leur mari se retrouve en Maxi galère


En gros tu la charges elle va sans doute pleuré tout comme la soeur a ma copine surtout qu'on se foutait de sa gueule mais au moins c'est qu'elle sera redescendu de son nuage

Elle te fera la tete mais ça va la travailler !!

En tout cas bon courage
 
Exaspérante!

Mademoiselle pense être faites pour une vie de princesse. Elle s'en tape de la fac, dailleurs je crois qu'elle n'y va même plus. Travailler :eek: jamais de la vie!! ce n'est pas pour elle!

Elle croit dure comme fer qu'un jeune homme trèèès beau gagnant minimum 3500 euros par mois lui est destiné.

Elle mise tout dessus.

Je m'embrouille souvent avec elle, en effet j’essaie de la sortir de sa torpeur, de son monde féerique. Je m'use, me fatigue alors que ce n'est pas ma fille.


Y'a des gens qui sont dotés de lucidité, et d'autres qui ne comprennent pas comment fonctionne le monde...

C'est malheureux quand ça concerne les membres de la famille.

Mais la période d'éducation de ta soeur étant écoulée, je pense qu'une personne extérieure ne pourra rien faire.

Dans la vie, elle s'en prendra plein la tête et il faudra que tu sois là pour lui éviter de partir totalement en vrille...

Aux plus forts de prendre en charge les plus faibles...

Que pourrais-tu faire d'autre...
 

Ruh75

VIB
Comment la faire redescendre sur terre? Je l'aime et s'est pour ça que je m'inquiète pour elle autrement une nana comme ça moi ça m'aurait amusée. J'ai éssayé de l'amadouer genre que oui ces princes charmants existent peut être mais que bon en attendant elle peut s'occuper, avoir un petit diplome en poche, que s'est toujours valorisant pour "devant ses enfants plus tard", et aussi que personne n'est à l'abri du divorce donc autant avoir un plan B...puis aussi avec la crise etc si ça se trouve dans 5 ans les prestations sociales n'existeront plus etc etc....mais rien y fait.

J'en veux à mes parents, je leur reproche pleins de choses, ma mère se défend en disant qu'elle à tout fait mais qu'à 23 ans on ne peut plus faire grand chose si l'enfant ne veut rien comprendre. En attendant elle ramasse les merdes que ma soeur laisse derrière elle, elle embrouille mon père (retraité) pour qu'il la dépose à la fac les rares jours où elle se décide d'y aller et de lui donner de l'argent de poche etc etc...
Salam
Je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent qu'il faut la laisser se prendre une claque pour qu'elle comprenne que la vie n'est pas un conte de fée, car la plupart de ceux qui se prenne une claque sont justement mal redescendu sur terre.

Pour ma part je pense qu'elle finira dans un jour proche, elle et toutes les nombreuses personnes qui sont dans son cas, par ouvrir les yeux. D'ici la veille juste à qu'elle ne fasse pas de bêtise.
 
elle fait l'amour avec des mecs ? Dis lui de faire gaffe car 20 kilos de trop c'est beaucoup meme si ce sont des jolies rondeurs. Les mecs vont juste faire en sorte de la kene et ils diront bye bye. Si elle est surpoids à 23 ans, elle va se transformer en batata dans quelques années et risque de plus etre aussi séduisante que maintenant.
 
elle fait l'amour avec des mecs ? Dis lui de faire gaffe car 20 kilos de trop c'est beaucoup meme si ce sont des jolies rondeurs. Les mecs vont juste faire en sorte de la kene et ils diront bye bye. Si elle est surpoids à 23 ans, elle va se transformer en batata dans quelques années et risque de plus etre aussi séduisante que maintenant.
quelle finesse......c'est sûr, ça va lui remonter le moral....
 
Haut