Petites astuces culinaires

Bientôt le Ramadan inch Allah donc bientôt les pizzas tous les soirs (enfin pour moi)


Votre sauce tomate vs la faites comment ?

Vraies tomates que vous cuisez et épicées ou colis de tomates juste épicé ?


Quelles sont les bonnes proportions pour faire une bonne pâte à pizza bien moelleuse ....


Bonnes farces simples et rapides pour faire des brewates ?


Quelle pate utilez-vous ? Le rouleau -> feuille cassante et rectangulaire ou feuille plus rigide ronde ( pas en rouleau)
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Mes tomates préférées (hors saison forcément) ce sont les tomates cerises en conserve pour faire ma sauce tomate... Sinon quand on a de bonnes tomates et que c'est la période, pourquoi pas des fraîches...selon que je flemmardise ou pas...

Pour la pâte idem... je peux la faire moi même comme l'acheter toute faite (celle du lidl est pas mal ou je prends des carrés de pâte feuilletées du Delhaize (bon c'est plus une pizza là ahahah) mais pas celle au congél elle est dégueu mais juste au frigo) pure fainéantise
 
Mes tomates préférées (hors saison forcément) ce sont les tomates cerises en conserve pour faire ma sauce tomate... Sinon quand on a de bonnes tomates et que c'est la période, pourquoi pas des fraîches...selon que je flemmardise ou pas...
Tu utilises donc des tomates cerises en conserves ( je connais pas ) . En conserve je connais les tomates concassées ou pelées.

Puis tu précuits les tomates je suppose. Avec sel poivre ail origan thym ou rien ?

Lâche des détails, crevarde
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Tu utilises donc des tomates cerises en conserves ( je connais pas ) . En conserve je connais les tomates concassées ou pelées.

Puis tu précuits les tomates je suppose. Avec sel poivre ail origan thym ou rien ?

Lâche des détails, crevarde
oui y a des conserves de tomates cerises dans le rayon des conserves de tomates, peut-être pas partout... moi j'en achète dans un petit supermarché bio mais j'en ai vu au Delhaize l'autre jour... et généralement tu n'as pas besoin de mettre un peu de sucre pour casser l'acidité puisqu'elles ne sont pas acides...

Mdr oignons (la base) que je blanchis dans une poêle avec de l'ail et du sel et puis je mets mes tomates et thym origan coriandre sel poivre et deux ou trois feuilles de laurier que je retire après. La sauce tomate c'est plus tu la laisses cuire meilleure elle est au goût...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bientôt le Ramadan inch Allah donc bientôt les pizzas tous les soirs (enfin pour moi)
Votre sauce tomate vs la faites comment ?

Vraies tomates que vous cuisez et épicées ou colis de tomates juste épicé ?


Quelles sont les bonnes proportions pour faire une bonne pâte à pizza bien moelleuse ....


Bonnes farces simples et rapides pour faire des brewates ?


Quelle pate utilez-vous ? Le rouleau -> feuille cassante et rectangulaire ou feuille plus rigide ronde ( pas en rouleau)
Pizza tous les soirs??
 
oui y a des conserves de tomates cerises dans le rayon des conserves de tomates, peut-être pas partout... moi j'en achète dans un petit supermarché bio mais j'en ai vu au Delhaize l'autre jour... et généralement tu n'as pas besoin de mettre un peu de sucre pour casser l'acidité puisqu'elles ne sont pas acides...

Mdr oignons (la base) que je blanchis dans une poêle avec de l'ail et du sel et puis je mets mes tomates et thym origan coriandre sel poivre et deux ou trois feuilles de laurier que je retire après. La sauce tomate c'est plus tu la laisses cuire meilleure elle est au goût...
Merci pour ces précisions :D tu vois qd tu veux tu peux.

La sauce c'est bon je valide.

Faut que je ne me loupe pas pour la pâte.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Merci pour ces précis :D tu vois qd tu veux tu peux.

La sauce c'est bon je valide.

Faut que je ne me loupe pas pour la pâte.
T'es une fainéante ou pas? tu veux la faire toi même la pâte? Moi j'ai une bonne recette de pâte brisée, une bonne recette de pâte feuilletée mais pâte à pizza je kharba9 ou safi et souvent ça finit par une pâte toute faite :D
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Je ne te suis tjrs pas. Tu pets la tomates tes garnitures et le fromages sur le pain ? zaama c bon ?
à la base la pizza c'est ça a khti :D on met tout ce qui reste et basta :D donc oui imaginons il te reste un pain marocain de la veille (plus top pour le manger) tu vas penser à le réchauffer, à en faire des toasts, du pain perdu bah là tu l'ouvres en deux et tu mets ta farce dessus, olives fromage hop au four :D
 
T'es une fainéante ou pas? tu veux la faire toi même la pâte? Moi j'ai une bonne recette de pâte brisée, une bonne recette de pâte feuilletée mais pâte à pizza je kharba9 ou safi et souvent ça finit par une pâte toute faite :D
Je suis fainéante mais je ne suis pas fan des pâtes Herta. Je vais donc la faire moi même comme une warrior.

Pate feuilletée. C'est trop dur. Ca par contre j'achète tte faite.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oui pendant le Ramdan je ne m'en lasse pas.
Après si tu les fait toi même ça reste sain , ça et hrira ou autre soupe c’est top ...
Mieux que les bricks , moi j’essaye de limiter les bricks car les enfants pourraient ne manger que ça ,
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Je suis fainéante mais je ne suis pas fan des pâtes Herta. Je vais donc la faire moi même comme une warrior.

Pate feuilletée. C'est trop dur. Ca par contre j'achète tte faite.
Essaie celle du Lidl je te jure elle est top (moi je faisais des pide avec au ramadan dernier) et si tu as une bonne recette de pâte à pizza balance!
Nan elle est facile à faire
 
à la base la pizza c'est ça a khti :D on met tout ce qui reste et basta :D donc oui imaginons il te reste un pain marocain de la veille (plus top pour le manger) tu vas penser à le réchauffer, à en faire des toasts, du pain perdu bah là tu l'ouvres en deux et tu mets ta farce dessus, olives fromage hop au four :D
J'avais compris mais ça me paraissait tellement peu probable pour une pizza.

Je vais tester genre vers la fin du ramadan qd vraiment plus personne n'ose critiquer qd ce qui se dépose sur la table se compte sur 2 doigts de la main :D
 
Essaie celle du Lidl je te jure elle est top (moi je faisais des pide avec au ramadan dernier) et si tu as une bonne recette de pâte à pizza balance!
Nan elle est facile à faire
Celle du lidl me donne des frissons qd je mord dedans rien que d'en parler j'en ai.

Non j'ai pas justement je rebej o safé j'en voudrais une au top inratable.

Tu peux partager ta recette de pate feuilletée . J'adooore
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
J'avais compris mais ça me paraissait tellement peu probable pour une pizza.

Je vais tester genre vers la fin du ramadan qd vraiment plus personne n'ose critiquer qd ce qui se dépose sur la table se compte sur 2 doigts de la main :D
Mdr mdr mchi tna9az tu vas adopter et me dire **** Marok j'étais tellement bête avant je jettais mon pain et tout et tout :D
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Salades sucrée salée : en dés
Mangue, avocat, suprême de pomélos, jus petit citron vert. Coriandre ciselée. 2 c.a.s d'Huile de sésame ( Argan, noix marchent bien aussi )
Pincees de sel, coriandre moulue et zeste citron vert ..
Laisser reposer un peu ..
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Bientôt le Ramadan inch Allah donc bientôt les pizzas tous les soirs (enfin pour moi)


Votre sauce tomate vs la faites comment ?

Vraies tomates que vous cuisez et épicées ou colis de tomates juste épicé ?


Quelles sont les bonnes proportions pour faire une bonne pâte à pizza bien moelleuse ....


Bonnes farces simples et rapides pour faire des brewates ?


Quelle pate utilez-vous ? Le rouleau -> feuille cassante et rectangulaire ou feuille plus rigide ronde ( pas en rouleau)


Coucou.

Pour la sauce, tout dépend s'il y a le temps ou non et aussi s'il y a assez de tomate fraîche ou non.
Donc soit c'est fraîche ou conserve.
La pâte toujours maison, je fais une basique (pâte magique farine sel levure huile eau).
Pour les briouate je prend les feuilles de brick ronde.
Exemple de Farce : écrasée de pomme de terre, œuf, thon, oignon épice
Ou écrasée de pomme de terre kefta fromage
Ou façon pastilla poulet oignon cannelle sucre raisin sec amande.

L'astuce de @Marok19 je le fais aussi, réutilisé du pain façon pizza. Ça évite le gaspillage et c'est très bien
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salades sucrée salée : en dés
Mangue, avocat, suprême de pomélos, jus petit citron vert. Coriandre ciselée. 2 c.a.s d'Huile de sésame ( Argan, noix marchent bien aussi )
Pincees de sel, coriandre moulue et zeste citron vert ..
Laisser reposer un peu ..
Trop bon , l’avocat c’est tellement riche , qu’il faut utiliser au maximum
 
Salades sucrée salée : en dés
Mangue, avocat, suprême de pomélos, jus petit citron vert. Coriandre ciselée. 2 c.a.s d'Huile de sésame ( Argan, noix marchent bien aussi )
Pincees de sel, coriandre moulue et zeste citron vert ..
Laisser reposer un peu ..
Ca a l'air super bon même si tu es hors sujet.

Tu m'as fait voyager
 
Coucou.

Pour la sauce, tout dépend s'il y a le temps ou non et aussi s'il y a assez de tomate fraîche ou non.
Donc soit c'est fraîche ou conserve.
La pâte toujours maison, je fais une basique (pâte magique farine sel levure huile eau).
Pour les briouate je prend les feuilles de brick ronde.
Exemple de Farce : écrasée de pomme de terre, œuf, thon, oignon épice
Ou écrasée de pomme de terre kefta fromage
Ou façon pastilla poulet oignon cannelle sucre raisin sec amande.

L'astuce de @Marok19 je le fais aussi, réutilisé du pain façon pizza. Ça évite le gaspillage et c'est très bien
Tu as écris à la mitraillette ?

Combien de farine combien d'eau quelle levure la sèche ou boulangère.

Vs parlez à une novice qui ne connait pas 3aynek mizanek :D

Merci pour les brewates
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Celle du lidl me donne des frissons qd je mord dedans rien que d'en parler j'en ai.

Non j'ai pas justement je rebej o safé j'en voudrais une au top inratable.

Tu peux partager ta recette de pate feuilletée . J'adooore
Ah ouai tu n'aimes pas? 3lach?

Alors ma recette de pâte feuilletée bon je l'avais piqué quelque part sur le net, 8ak

Tu mets 200gr de farine dans un saladier, tu creuses un trou au milieu, tu y verses 3/4 d'un verre d'eau normal, tu pétris vite fait, tu laisses reposer un peu (genre 15 minutes) tu mets de la farine sur ton plan de travail, tu étales ta pâte, tu y mets centre le beurre (200-220gr) plus ou moins, tu refermes la pâte dessus, tu étales ta pâte, puis la replie, puis la reétale en rabattant les bouts au centre et tu la mets au frais 20 min puis tu refais la même chose 4 fois et puis voilà :D
mouhim va sur google
 
@shams007 tu l'aimes fine ou épaisse ?

Pâte à pizza je me casse pas la tête je prends la fine et rectangulaire de herta
Sauce tomate heinz ail et oignons (1 briquette par pâte) + râpé + lamelles de poivrons et d'oignons rouges au dessus, olives, champignons, jambon de dinde/blanc de poulet, herbes de provence et un filet d'huile d'olive

Je pars du principe que quand c'est pizza c'est du rapide puis la sauce est très bonne comme ça et franchement depuis je n'aime plus les commander en pizzeria, quand les pâtes sont trop épaisses tu manges + de 3jina qu'autre chose...

Sinon version diététique c'est la même chose mais sur des wraps au blé complet @Marok19 :D trop bon
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ah oui j’alterne avec des mini quiches aussi ( j’ai découverts les quiches aux poireaux pendant les’ confinement/ramadan dernier )!
Depuis j’ai ma fille qui est fan donc ça fait au moins un légume saisonnier que je peux utiliser au maximum
 
Haut