Du pétrole découvert au large du maroc

Du pétrole a été découvert au large des eaux territoriales marocaines, viennent d'annoncer la compagnie d'exploitation pétrolière Genel Energy et ses partenaires.
Le pétrole a été découvert à 3000 mètres sous la mer dans un puits baptisé « Sidi Moussa 1 ». Dans une déclaration à Reuters, Tony Craven Walker, directeur général de Serica, reste tout de même prudent.
« Nous n'en sommes que dans les toutes premières étapes et d'autres évaluations sont nécessaires concernant la présence d'hydrocarbures dans cette zone (...)

- Economie / Office National des Hydrocarbures et des Mines, Pétrole, Kenitra

Du pétrole découvert au large du Maroc
 

Panam

Bladinaute averti
Vive le Maroc, vive l Amérique, vive nos frères du golf et vive nos amis français :D
L argent est bien la pour bâtir l Afrique et consolider la situation économique de tous nos voisins :)
À travers l histoire du Maroc, les marocains étaient toujours généreux et bienveillants envers leurs voisins méditerranéens et subsahariens !
L Afrique suivra le développement de l Amérique en partant du Maroc :D
 
Ahhh les jaloux pointent leurs nez !
Ça t écorche la gorge de dire mabrouk 3likoum ??? C est dingue cette haine envers le Maroc !
C est écrit aussi dans le figaro (si tu préfères trianguler l info )
Je ne suis jalouse que de ma voisine qui fait du 34.
Madabia qu'ils en trouvent et en font profiter tt le monde au Maroc. Je te jure je leur je nous je me le souhaite.
 
De quoi péréniser la dictature et la rendre encore plus puissante
mon dieu qui va nous venir en aide pour nous en débarrasser

on ne doit pas mériter la démocratie
 

el jadida

el jadida/mazagan beach
Genel/San Leon/Serica- Down, sideways, up...

This morning San Leon and Serica announced that the Sid Moussa well, SM-1 had reached TD and had 'encountered oil during drilling operations'. Genel then announced that whilst testing was indeed taking place it might be 'premature' to read too much into the news. The reasons for the different disclosures are because San Leon and Serica are Aim listed and Genel is not, the latter would probably have preferred not to have put anything out at all. However, Genel as operator are spending north of $20m on the testing so it must feel that it is at least worth the while doing it. Testing this will take 2-4 weeks and with a Capital Markets Day scheduled for the 13th of November, Genel has the perfect target for what might indeed be very good news. All eyes have been on offshore Morocco for some time now and with a couple of dusters so far success here would be a boost for all the players in the area. After the announcements the Genel price fell, San Leon's remained unchanged whilst Serica's rose 11%, try explaining that away... source oil voice et http://www.malcysblog.com/
 

el jadida

el jadida/mazagan beach
Genel/San Léon/Serica- vers le bas, en longueur, vers le haut de…

Ce matin San Léon et Serica a annoncé que le Sid Moussa bien, SM-1 avait atteint le TD et a eu « l'huile produite pendant les opérations de perçage ». Genel a alors annoncé que tout en l'essai avait lieu en effet il pourrait être « prématuré » de lire trop dans les nouvelles. Les raisons des différentes révélations sont parce que San Léon et Serica sont but énuméré et Genel n'est pas, ce dernier auraient probablement préféré ne pas avoir éteint n'importe quoi du tout. Cependant, Genel comme opérateur dépensent au nord de $20m sur l'essai ainsi il doit estimer qu'il a lieu au moins en valeur le moment le faisant. L'essai de ceci prendra 2-4 semaines et avec un jour de marchés financiers programmé pour le 13ème novembre, Genel a la cible parfaite pour ce qui pourrait en effet être des nouvelles très bonnes. Tous les yeux ont été sur le Maroc en mer depuis quelque temps et avec quelques chiffons jusqu'ici le succès ici serait une poussée pour tous les joueurs dans le secteur. Après les annonces le prix de Genel est tombé, ..........
 

el jadida

el jadida/mazagan beach
Genel comme opérateur dépensent au nord de $20m sur l'essai ainsi il doit estimer qu'il a lieu au moins en valeur le moment le faisant.
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Effet d'annonce en vue :
1) de booster le cours de l'action de Genel Energy
2) d'améliorer la note souveraine du Maroc auprés des agences de notation internationales (Moody's...)

Pas plus, pas moins.

Tant que Mme Amina Benkhadra , Directrice Générale de l'ONHYM n'a rien annoncé....çà vaut dire que c'est du ..."pipo"

la voilà notre Mme "Hydrocarbures" :)

https://images.search.yahoo.com/ima...igt=103ekf487&sigb=13ikha1kc&fr=hp-ddc-bd-tab

C'est elle qu'il faut croire :)
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Salam ould khadija,
Au dernière nouvelle, le Maroc possèderait les plus grandes réserves de pétrole et on a aussi trouver de l'or et du diamant et même de l'uranium :eek:
On rase gratis^^
 
Dernière édition:
Dernière édition:

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Qui ça ? o_O Tu crois que ces pays ont été choisis pour la beauté du paysage ? :prudent:
De quoi tu parles ? tu parles des printemps arabe !!! Tu fais parti de ceux qui pensent que les arabes sont incompétents et immatures pour se soulever et réclamer plus de justice !!! Et qu'ils sont juste des guignoles bon qu'à se faire manipuler !!!
Et il se passe quoi en Libye, Syrie (pas beaucoup de pétrole) et en Iraq ?
Quelles avantages en ont tiré les us par rapport à avant ?

Sans parlé de l'Afghanistan ou il n'y aps de pétrole, etc..
Pourquoi ils ne s'attaques pas au Mexique, Koweït, Nigeria, Venezuela, Angola, Le Qatar, l'Algérie, La Colombie, l’équateur, etc...
Et bien sure tu as entendu parler du gaz du chiiste ?

PS: Maintenant je ne nie pas que le pétrole joue un grand rôle. Mais je doute qu'une guerre ou la déstabilisation aide à la productivité. Ils existent aujourd'hui d’autre méthode que la guerre pour avoir le pétrole. Sauf exception.
 
Une fois confirmer, parce que ca fait des annees qu on lis ce genre de connerie! Et j espere pas pour nous, parce que dès qu il y aura petrole au Maroc, nous serons envahi par les americains! Comme leur guerre soit disant en irak!!
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
De quoi tu parles ? tu parles des printemps arabe !!! Tu fais parti de ceux qui pensent que les arabes sont incompétents et immatures pour se soulever et réclamer plus de justice !!! Et qu'ils sont juste des guignoles bon qu'à se faire manipuler !!!
Et il se passe quoi en Libye, Syrie (pas beaucoup de pétrole) et en Iraq ?
Quelles avantages en ont tiré les us par rapport à avant ?

Sans parlé de l'Afghanistan ou il n'y aps de pétrole, etc..
Pourquoi ils ne s'attaques pas au Mexique, Koweït, Nigeria, Venezuela, Angola, Le Qatar, l'Algérie, La Colombie, l’équateur, etc...
Et bien sure tu as entendu parler du gaz du chiiste ?

PS: Maintenant je ne nie pas que le pétrole joue un grand rôle. Mais je doute qu'une guerre ou la déstabilisation aide à la productivité. Ils existent aujourd'hui d’autre méthode que la guerre pour avoir le pétrole. Sauf exception.
Oh que si, toute ses guerres ses concernants le petrole et rien d autre, reveille toi un peu..
 
@UNIVERSAL, C'est vrai que l’Irak a vécu sa révolution arabe à Abou ghraib . Mea culpa je n'ai vraiment aucune excuse :timide:
Bush est allé leur donner une leçon d'honnêteté et de démocratie.
Mais tu sais c'est connu que les arabes sont des ingrats:rolleyes:
 
Haut