Peugeot annoncera son usine marocaine cette semaine

Le constructeur français PSA Peugeot Citroën annoncera cette semaine son projet d'usine marocaine. Actuellement en phase finale de négociations avec le ministère de l'Industrie, cette nouvelle unité devrait probablement se situer à Kénitra.
Cette information a été confirmée par une source proche du groupe au journal les Echos, qui précise que le projet « sera présenté pour la première fois lors d'un comité paritaire stratégique ».
En mai dernier, l'agence Reuters avait déjà révélé l'implantation du (...)

- Economie / Kenitra, Peugeot, Automobile

Peugeot annoncera son usine marocaine cette semaine
 
La valeur d'un salaire dans l'absolue ne veut pas dire grand choses. Il faut ramener cela au coût de la vie pour avoir le réel pouvoir d'achat.
Beaucoup au Maroc s'en sortiraient mieux avec 2900 dh ( en gros 290 euros) qu'avec 1000 euros en france .
 
La valeur d'un salaire dans l'absolue ne veut pas dire grand choses. Il faut ramener cela au coût de la vie pour avoir le réel pouvoir d'achat.
Beaucoup au Maroc s'en sortiraient mieux avec 2900 dh ( en gros 290 euros) qu'avec 1000 euros en france .
Lol,allez chiche c'est quoi le loyer habitation de base au Maroc
Et personne ne bosse 40h pour 1000 euros en France
 
Ya plus de 3 millions de smicards en france, "personne" cest un doux euphémisme.
Ils seraient contents de manger des fruits et des légumes a 50 centimes d'euros le kilo comme au Maroc au lieu de payer 3 a 4 euros en moyenne en france (pour une qualité médiocre en plus)

Pour le loyer ca depend de l'endroit, en france comme au maroc.
 

Sanzo

VIB
SMIC en France:1457 euros

5 dh le kilo ça dépend quoi parce que la plupart des f/l c'est au dessus

Bref ça troll comme dab


Location d'un studio en Ile-de-france, entre 800 et 1000 euros par mois.

forfait Navigo pour 2 zones : 70 euros.

budget alimentaire : de 200 à 500 euros.

Et je n'aborde pas les couts liés à l'habillement, à l'éducation des gamins s'il y en a, les différents impôts et taxes etc...

La vie d'un smicard en France est finalement terriblement difficile
 

Benyettou

Bladinaute averti
Hollande qui est en visite en Algérie vient de confirmer qu'il y aura une usine Peugeot en Algérie, donc logiquement Peugeot s'intallera en Algérie et au Maroc en construisante 2 usines identiques avec une production de 100 000 voitures: par an dans chaque pays.
 

Sanzo

VIB
300 DH sur 2900 dh ça représente bcp pour la classe ouvrière marocaine

Attention quand je dis 2900 dh,c'est pour 43 h/semaine

Tu peux pas prendre 30 euros gagnés en France et les comparer avec le cout de la vie au Maroc, cela n'a aucun sens.

30 euros c'est beaucoup pour un ouvrier au Maroc mais en France cela ne représente rien.

Si c'est beaucoup pour le Maroc alors il faut rappeler que le smic a connu une augmentation de 500 dirhams cette année contre l'avis du patronat
 
investissement à 90% du Maroc !

investissement qui va surtout soutenir l'économie française, création d'emplois en France, les moteurs seront concus en france puis montée au Maroc, la Maroc ne fera pratiquement qu'assembler les pièces importées, de plus grace au bas couts la fabriquant auto sera plus compétitifs par rapport à ses concurrents européens sur le plan international

tout est bénéf pour renault et la France, le Maroc n'y gagnera pas grand chose
c'est pas de la délocalisation ça c'est l'ancien colon qui pose ses conditions et l'ancien colonisé qui obéit pour garder son pouvoir
 
Tu peux pas prendre 30 euros gagnés en France et les comparer avec le cout de la vie au Maroc, cela n'a aucun sens.

30 euros c'est beaucoup pour un ouvrier au Maroc mais en France cela ne représente rien.

Si c'est beaucoup pour le Maroc alors il faut rappeler que le smic a connu une augmentation de 500 dirhams cette année contre l'avis du patronat
Tu zappes le reste

Je up :)
 
investissement à 90% du Maroc !

investissement qui va surtout soutenir l'économie française, création d'emplois en France, les moteurs seront concus en france puis montée au Maroc, la Maroc ne fera pratiquement qu'assembler les pièces importées, de plus grace au bas couts la fabriquant auto sera plus compétitifs par rapport à ses concurrents européens sur le plan international

tout est bénéf pour renault et la France, le Maroc n'y gagnera pas grand chose
c'est pas de la délocalisation ça c'est l'ancien colon qui pose ses conditions et l'ancien colonisé qui obéit pour garder son pouvoir
Je t'ai dit d'arrêter la fumette. l'usine dont il est question c'est Peugeot Citroën et toi tu dis:" tout est bénéf pour renault " Aller, va dormir!!! :confused::bizarre:
 
Je t'ai dit d'arrêter la fumette. l'usine dont il est question c'est Peugeot Citroën et toi tu dis:" tout est bénéf pour renault " Aller, va dormir!!! :confused::bizarre:

Justement triple buse je fais un parallèle avec ce qui existe déjà, le projet peugoet pourrait se faire dans les mêmes termes que celui de Renault.
Les mêmes ingredients pour 2 projets qui profiteront à la France et non au Maroc.

Le fait que le Maroc se plie aux exigences françaisrs devrait davantage t'interpeller.

Tu devrais augmenter ta conso de poisson.
 
Justement triple buse je fais un parallèle avec ce qui existe déjà, le projet peugoet pourrait se faire dans les mêmes termes que celui de Renault.
Les mêmes ingredients pour 2 projets qui profiteront à la France et non au Maroc.

Le fait que le Maroc se plie aux exigences françaisrs devrait davantage t'interpeller.

Tu devrais augmenter ta conso de poisson.
Mais bien sur ... Ca y est, tu est sortie de ta torpeur ..... "le projet Peugeot pourrait se faire( tu en n'es même pas sure) dans les même termes que celui de Renault" Comme disait Coluche "lorsque sur une information, on en sait pas plus que cela, il n'y a qu'une chose à faire, c'est fermer sa bouche"
Comme je te le disait plus haut, vas dormir, ça va nous faire des vacances.
Soit ma belle au bois dormant mais je ne serais pas ton prince, je te laisserais dormir des siècles et des siècles. :p:D
 
Haut