peur avion

awidaghrom

BladiRose
Salam tous le monde,

J'ai saoulé tous le monde sur le forum par rapport au fait que je n'allais pas avoir de vacances... j'ai pas tenue la semaine dernière j'ai pris un billet pour Marrakech et demain je prends l'avion inchallah le problème c'est que je suis en stress. La dernière fois j'ai pris l'avion je devais avoir 8 ans je me souviens pas de grand chose mis à part que je faisais la taré sur l'escalator :D

Mais depuis environs mes 12 ans j'ai le vertige et je me dis quoi de plus affreux que mourir dans un crash en plus avec toute ses histoires d'avions qui tombent je flippe grave. C'est prouvé que les accidents d'avions sont bien plus rare que ceux en voiture, mais je me dis que (starfellah) vaux mieux faire des tonneaux avec ma voiture que de me crasher à 100000km d'altitude. Aucuns des deux c'est encore mieux. Bref je sais pas dites moi quelques choses je sais que Dieu décide, je sais même pas pourquoi je post exactement mais je me sentirai mieux si je le fais... peut être quelqu'un de sage auras les mots qu'il faut pour me rassurer ... :(
 
On dit qu'on est plus en sécurité dans un avion que dans une voiture ^^

Et puis tu sais, que tu sois dans un avion, en voiture, ou à pied, quand c'est ton heure, c'est ton heure ^^
 

Neytha

VIB
Salam tous le monde,

J'ai saoulé tous le monde sur le forum par rapport au fait que je n'allais pas avoir de vacances... j'ai pas tenue la semaine dernière j'ai pris un billet pour Marrakech et demain je prends l'avion inchallah le problème c'est que je suis en stress. La dernière fois j'ai pris l'avion je devais avoir 8 ans je me souviens pas de grand chose mis à part que je faisais la taré sur l'escalator : D

Mais depuis environs mes 12 ans j'ai le vertige et je me dis quoi de plus affreux que mourir dans un crash en plus avec toute ses histoires d'avions qui tombent je flippe grave. C'est prouvé que les accidents d'avions sont bien plus rare que ceux en voiture, mais je me dis que (starfellah) vaux mieux faire des tonneaux avec ma voiture que de me crasher à 100000km d'altitude. Aucuns des deux c'est encore mieux. Bref je sais pas dites moi quelques choses je sais que Dieu décide, je sais même pas pourquoi je post exactement mais je me sentirai mieux si je le fais... peut être quelqu'un de sage auras les mots qu'il faut pour me rassurer ... :(

Alikoum salam,

Pour te rassurer ca va etre dure parce que je me suis surprise l'année derniere aprés X années sans avion à avoir peur :eek:

Maintenant ce que je peux essayer de te conseiller c'est de ne surtt pas t'assoir à coté de personnes qui sont aussi stréessé sinon c muerte !
Vive l'escalade dans le stress

Et puis ce que je fais c'est que j'ai tjs un Coran sur moi, avant de partir je me demerde pour faire ma priere meme si c'est ds le hall de l'aéroport et qu'on va me regarder chelou mdrr
Et puis je recite des douaas pdt le vol et ca m'apaise !!!!

Prend un mp3 avec des sons apaisants et des dragibus aussi mdrrrr
 
prends un somnifere... comme ca si tu crash tu sera bien en dormis ds le cas contraire ca sera une agente de bord qui te réveillera ^^


bien a vous


c bon je sorsssssssssssssss ^^
 

FCGB33

Li galik zwina d7ak 3lik
VIB
Salam tous le monde,

J'ai saoulé tous le monde sur le forum par rapport au fait que je n'allais pas avoir de vacances... j'ai pas tenue la semaine dernière j'ai pris un billet pour Marrakech et demain je prends l'avion inchallah le problème c'est que je suis en stress. La dernière fois j'ai pris l'avion je devais avoir 8 ans je me souviens pas de grand chose mis à part que je faisais la taré sur l'escalator :-D

Mais depuis environs mes 12 ans j'ai le vertige et je me dis quoi de plus affreux que mourir dans un crash en plus avec toute ses histoires d'avions qui tombent je flippe grave. C'est prouvé que les accidents d'avions sont bien plus rare que ceux en voiture, mais je me dis que (starfellah) vaux mieux faire des tonneaux avec ma voiture que de me crasher à 100000km d'altitude. Aucuns des deux c'est encore mieux. Bref je sais pas dites moi quelques choses je sais que Dieu décide, je sais même pas pourquoi je post exactement mais je me sentirai mieux si je le fais... peut être quelqu'un de sage auras les mots qu'il faut pour me rassurer ... :(

Tu sais toi tu vas faire 2 ou 3h d'avion.

Et tu sais aussi qu'il y en a qui vont en Australie, à la Réunion,

en Afrique du Sud (cf la CDM il y a eu des millions de vols en l'espace d'un mois)

aux Etats-Unis ....etc Ces gens la font 12 heures d'avion minimum, toi c'est rien du tout

à côté. Et vaut mieux 3 hures d'avion qui est un des moyen de transport le plus sûr que

3 jours de voiture qui est le moyen de transport le plus dangereux :)
 
Salam tous le monde,

J'ai saoulé tous le monde sur le forum par rapport au fait que je n'allais pas avoir de vacances... j'ai pas tenue la semaine dernière j'ai pris un billet pour Marrakech et demain je prends l'avion inchallah le problème c'est que je suis en stress. La dernière fois j'ai pris l'avion je devais avoir 8 ans je me souviens pas de grand chose mis à part que je faisais la taré sur l'escalator :D

Mais depuis environs mes 12 ans j'ai le vertige et je me dis quoi de plus affreux que mourir dans un crash en plus avec toute ses histoires d'avions qui tombent je flippe grave. C'est prouvé que les accidents d'avions sont bien plus rare que ceux en voiture, mais je me dis que (starfellah) vaux mieux faire des tonneaux avec ma voiture que de me crasher à 100000km d'altitude. Aucuns des deux c'est encore mieux. Bref je sais pas dites moi quelques choses je sais que Dieu décide, je sais même pas pourquoi je post exactement mais je me sentirai mieux si je le fais... peut être quelqu'un de sage auras les mots qu'il faut pour me rassurer ... :(

Il ne faut pas broyer du noir, cela ne sert a rien, Allah Exalté Soit-Il Est là!
Et puis comme dit Fruidefendu, seul Allah Le Très Haut décide de ton heure.

Sincerement, y'a 2 moments "impressionant" : l'acceleration avant le décollage et le moment ou l'avion touche le sol quand il atterrit...C'est tout.

Occupe toi, prend un magazine, discute...

Finalement, t'es parti acheter le pain comme te l'a demandé ta moman?
 

awidaghrom

BladiRose
merci à tous pour vos conseil je me sens un peu plus rassurée je stresserai pour le décollage et l'atterrissage inchallah si j'atterris lol puis je regarderai pas par le hublot. :D Merci à tous vous allez me manquer enfin je sais pas si je penserai à vous loool jou rigoule ;) BONNE VACANCES A TOU(TE)S

Ps: youssouf non je suis toujours pas allez le chercher ce pain je vais allez le 3jin je pense lol
 
Haut